40k V8.2 points de commandement
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40k V8.2 points de commandement
Bon il est peut être temps de baptiser cette partie du forum.
Alors si je devais changer des choses dans la V8 pour l'apprécier un tout petit peu, voilà les changements simples que je ferais.
1
Les points de commandements octroyés par une faction ne peuvent servir qu'aux stratagèmes de cette faction. Que les amateurs de soupes avec l'inévitable contingent garde impériale ou autres aillent se faire cuir un oeuf.
2
J'aimerai bien que les PV soient donnés que principalement pour des formations fluff. à voir (je mets de côté pour l'instant)
Alors si je devais changer des choses dans la V8 pour l'apprécier un tout petit peu, voilà les changements simples que je ferais.
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Les points de commandements octroyés par une faction ne peuvent servir qu'aux stratagèmes de cette faction. Que les amateurs de soupes avec l'inévitable contingent garde impériale ou autres aillent se faire cuir un oeuf.
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J'aimerai bien que les PV soient donnés que principalement pour des formations fluff. à voir (je mets de côté pour l'instant)
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V8.2 points de commandement
1. Je comprends pas la différence avec l'officiel.
2. Qué ??
2. Qué ??
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k V8.2 points de commandement
lepedge a écrit:1. Je comprends pas la différence avec l'officiel.
2. Qué ??
La différence c'est que tu ne prends pas un bataillon astramilitamachin pas cher pour te donner des points de commandement pour utiliser tes combos les plus infâmes.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V8.2 points de commandement
OK.
Par contre pour le point 2,jai même pas compris de quoi eske ça s'agit...
Par contre pour le point 2,jai même pas compris de quoi eske ça s'agit...
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k V8.2 points de commandement
Et bien pour le point deux, je pense qu'allouer des PC uniquement parce que tu multiplies les formations est foireux.
Je pense qu'il devrait y avoir plusieurs formations types par codex qui reflètent comment chaque armée se bat dans le fluff et qui permettrait d'avoir le max de PC car les armées concernées seraient dans les configurations optimales pour lesquelles elles sont entraînées et les déviations de ces armées types devraient diminuer les PC.
Ex: Le space marines se battent principalement avec la compagnie de bataille. aligner une compagnie de bataille avec des apports de l'armurerie ou des autres compagnies est la façon de se battre que les SM considère comme optimale.
1 corps principale avec des formations complémentaires. (comme à epic avant)
Avoir des alliées menace la cohésion de l'armée car des unités avec des doctrines et entraînements différents sont obligées de fonctionner ensemble, ce qui peut perturber l'organisation de l'armée entière. Donc dès qu'on sort du schéma, j'aurais vu des malus en PC, ex prendre un chevalier dans une armée marine.
Mais il faut beaucoup réfléchir amha et ça me paraît compliqué à faire, d'autant que restreindre la possibilité de prendre des objectifs aux troupes comme en V5 forcerait déjà à prendre des armées équilibrée entre unités de troupes et unités dont le but est purement de castagner.
Je pense qu'il devrait y avoir plusieurs formations types par codex qui reflètent comment chaque armée se bat dans le fluff et qui permettrait d'avoir le max de PC car les armées concernées seraient dans les configurations optimales pour lesquelles elles sont entraînées et les déviations de ces armées types devraient diminuer les PC.
Ex: Le space marines se battent principalement avec la compagnie de bataille. aligner une compagnie de bataille avec des apports de l'armurerie ou des autres compagnies est la façon de se battre que les SM considère comme optimale.
1 corps principale avec des formations complémentaires. (comme à epic avant)
Avoir des alliées menace la cohésion de l'armée car des unités avec des doctrines et entraînements différents sont obligées de fonctionner ensemble, ce qui peut perturber l'organisation de l'armée entière. Donc dès qu'on sort du schéma, j'aurais vu des malus en PC, ex prendre un chevalier dans une armée marine.
Mais il faut beaucoup réfléchir amha et ça me paraît compliqué à faire, d'autant que restreindre la possibilité de prendre des objectifs aux troupes comme en V5 forcerait déjà à prendre des armées équilibrée entre unités de troupes et unités dont le but est purement de castagner.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V8.2 points de commandement
OK.
Je suis d'accord avec la fin: ça peut suffire en grande partie, et ça laisse un peu de flexibilité pour faire des listes marrantes.
Par contre, dans les 2 cas mon armée ne sert à rien...
J'ai zéro troupe...
Je suis d'accord avec la fin: ça peut suffire en grande partie, et ça laisse un peu de flexibilité pour faire des listes marrantes.
Par contre, dans les 2 cas mon armée ne sert à rien...
J'ai zéro troupe...
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
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