Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La ligue 40k

+10
kal-el
AxelN
aborash
Tzampa
lepedge
La loutre écarlate
Fedaykin7
Legrosnain
el presidente
petitlapinrose
14 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La ligue 40k Empty La ligue 40k

Message  petitlapinrose Jeu 20 Sep 2018 - 14:36

La ligue 40k
Pour cette année 2018/2019 je vous propose une ligue 40k.
Ouvert uniquement au membre du club cet évênement de longue aleine, permettra de définir le champion du club 40k.
Pour des questions d'orga et de lot de fin d'année (premier/deuxième/troisième et dernier) je demande un PAF de 8€ à payer au trésorier.

Le principe sera simple: partie unique contre chaque adversaire (pas de match aller/retour), vous jouez ou vous voulez, bien que le club soit le meilleur choix.

Le format est donné ci après.

Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » :
- 1700pts monocodex
- Armées réglementaires
- 2 détachements maximum pas de doublette de détachement. le second détachement max 1 pc
- Un de vos choix QG sera votre Seigneur de Guerre (page 186).
- Chaque entrée (feuille de référence ou data sheet) sera limitée à deux exemplaires maximum uniquement. Exception pour les troupes et les transports assignés qui eux peuvent être pris jusqu’à trois fois (les armées n'ayant qu'une entrée en troupe peuvent en prendre 6 et les armées n'ayant qu'une entrée de transport peuvent en prendre 6 sauf l'eldar 3 serpents max).
- Les aéronefs sont limités à deux.
- 1 lord of war maximum non nommé (accord de l'adversaire indispensable)
- Les unités FW sont limitées à une (accord de l'adversaire indispensable)

Le big FAQ s'applique dans sa totalité. Les faq à venir aussi dès leur sortie.
Si un codex est sorti pour un index donné alors vous devrez utiliser le codex, l’index ne servant alors plus que de cale pour la table bancale du salon
Les liste d'armées ne sont pas figées, vous pouvez changer vos listes à chaque parties.(Le PSG mets bien les remplaçants pour aller à l'OM)
Information complémentaire :
Les parties se dérouleront en 5 tours maxi.

Pas de prise de tête pour le classement: Victoire 2 pts, nul 1 pt, défaites 0pt, table rase/abandon -1pt (gare à vous).
Un goalaverrage de point de victoire sera fait pour départager les ex equo.

Pour les scénars pour une équité entre les parties, il seront définis après la fin des inscriptions et en ligne sur le forum dans la section ligue 40k 2018/2019
Il y aura un nombre des scénaris égal au nombre de partie à faire, un joueur ne pourra pas jouer 2 fois le même. Chaque scénario sera donné pour une journée.
Pour info se seront des scénarios types ETC, pour moité et des scénarios tiré des cartes de scénarios pour l'autre moitié.
Les formats de déploiement seront annocés avec le scénar.(Calculé bien ou vous posez vos pions objos les gars)
Un tableau récapitulatif des parties à jouer/jouées sera publié sur le forum.
Vous n'êtes pas obligé de suivre le tableau dans l'ordre, la seule limitation c'est d'avoir fait la totalité des parties contre TOUS les adversaires à la fin de la ligue.
Inscription jusqu’au 30 septembre, début des hostilités le 01 octobre, fin de ligue 30 juin.


Lu bureau peut il valider?
Les interréssés peuvent ils se manifester?


Dernière édition par petitlapinrose le Jeu 20 Sep 2018 - 18:12, édité 1 fois
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  el presidente Jeu 20 Sep 2018 - 16:37

Pour ma part, je valide, juste voir si cabes est intéressé.
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  Legrosnain Jeu 20 Sep 2018 - 17:51

J'en suis...
Legrosnain
Legrosnain

Messages : 201
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  Fedaykin7 Jeu 20 Sep 2018 - 18:04

Erf, j'aurais bien aimé
Hibernation en cours...
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  Invité Jeu 20 Sep 2018 - 19:00

Julie et moi nous en sommes.

Quand tu dis début des hostilités le 01 octobre, c'est à partir d'octobre ou tout le monde doit jouer sa première partie le 01 octobre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  La loutre écarlate Jeu 20 Sep 2018 - 19:33

Zut mon codex d'armée est pas encore sorti...

La loutre écarlate

Messages : 77
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  petitlapinrose Jeu 20 Sep 2018 - 19:59

Our Sagratt a écrit:Julie et moi nous en sommes.

Quand tu dis début des hostilités le 01 octobre,  c'est à partir d'octobre ou tout le monde doit jouer sa première partie le 01 octobre ?

que l'on pourra commencer le 01/10, ou dès que j'aurai mis en ligne les parties et les scénars,
Le déroulement se fera en journée, mais il n'y a aucune date imposées la seule obligation est d'avoir affronter tous ses adversaires au 30/06.
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  petitlapinrose Jeu 20 Sep 2018 - 20:00

La loutre écarlate a écrit:Zut mon codex d'armée est pas encore sorti...

Index, puis codex no problémo, voir réglement c'est écrit.
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  lepedge Jeu 20 Sep 2018 - 20:21

1700 je pense pouvoir faire des trucs bien avec mes rainbow warriors...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  el presidente Jeu 20 Sep 2018 - 20:32

Ah, les fameux rainbow warriors sur un champ de bataille.... Il me tarde de leur botter l'arrière train...
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  lepedge Jeu 20 Sep 2018 - 23:05

Pour le coup, je pense demander un petit stage à aborash pour savoir jouer des blood angels.

Paske en vrai je sais pas m'en servir...

C'est quoi un scénario de type etc ?

C'est avec les objectifs tactiques ?
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  el presidente Jeu 20 Sep 2018 - 23:23

Momonime travaille sur les scénario, nous devrions en savoir plus bientôt....
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  lepedge Jeu 20 Sep 2018 - 23:26

Ça serait bien qu'il y ait un pu d'objectifs tactiques.

Deja paske j'aime bien.

Ensuite paske c'est un truc que j'ai acheté en vrai...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  Fedaykin7 Ven 21 Sep 2018 - 4:22

ETC c'est un mélange Eternal et Maelstorm of war
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  petitlapinrose Ven 21 Sep 2018 - 7:23

lepedge a écrit:Pour le coup, je pense demander un petit stage à aborash pour savoir jouer des blood angels.

Paske en vrai je sais pas m'en servir...

C'est quoi un scénario de type etc ?

C'est avec les objectifs tactiques ?

Ce sont les scénarii utilisé en tournoi dit ETC qui mêle maelstrom et éternernal war, mais t'inquiquite je ferai un post scénar

Oui il y aura des objectif tactique pour moitié et des scénar à base des carte d'objos qui seront validé ce week end avec le prez
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  lepedge Ven 21 Sep 2018 - 8:02

Cool.
Ça a l'air sympa.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  Tzampa Ven 21 Sep 2018 - 16:17

Très probablement intéressée, mais j'ai besoins de quelques réponses pour confirmer et éventuellement fixer mon choix d'armée :

- Le non peint, même pas souso-couché, est-il autorisé (oui, j'ai honte...mais bon, hein, voila...je suis pas Regis...) ?

- Le proxy est-il toléré. Attention par proxy j’entends utiliser des gurines fortement similaires. Pour faire clair et donner un exemple précis, je possèdent de vieux Dreadnoughts orks v2, qui à l'échelle actuelle ont plus la taille et le look de boitkitu. Puis-je tout de même les jouer en dread (en respectant bien évidement la taille du socle actuellement considéré comme conforme aux règles) ? Autre exemple, toujours en ork, j'ai des mek gunz v2. Puis-je les jouer en Mek Gunz actuel (toujours en respectant la taille des socles), sachant qu'en plus certain modèle de l'époque n'ont plus d’équivalent contemporain, et que je les jouerai donc comme un type de Mek Gunz actuel sans ressemblance autre que très approximative ?

- Enfin, l'utilisation des cartes d'objo sera-t-elle obligatoire ? Et si le paquet de carte de sa faction existe (ce qui est le cas pour toutes les armées dont le codex a remplacé l'index), ce paquet avec ses objos spécifique est-il obligatoire ? A moins que l'usage du paquet de carte d'objo générique ne soit la norme pour tous ?

La ligue 40k 1947199682
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  aborash Ven 21 Sep 2018 - 16:32

yora de l'ecart de level entre les momomonime, moi et pierre et puis les enfants (rondoles et cmp, la loutre...) mais bon c'est ca la guerre aussi gniark gniark gniark....

comme on est dans le club je vous propose un petite regle maison pour pousser les gens a peindre leurs gurines (parceque jouer contre de la truelle ca pique les yeux quand meme et bon merde on est bling bling dans ce club oukoia !
On peut jouer non peint, ou en cours de peinture, mais ca a -1 en svg. (ex des marsouins sous couché ben ils ont 4+,...jusqua temps qu'il soit peint)


aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  aborash Ven 21 Sep 2018 - 16:33

c'est juste pour dire que moi j'aime pas jouer contre du pas peint

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  Tzampa Ven 21 Sep 2018 - 16:43

Bah je peux jouer full peint et avec zéro proxy....juste que ce sera pas l'armée qui me fait actuellement tripper...
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  lepedge Ven 21 Sep 2018 - 18:08

Moi je suis pour autoriser le non peint, à condition que le joueur fasse de sincères efforts pour remédier à ça petit à petit.

On n'est pas au magasin gw non plus hein.

Pour les proxy et/ou conversions, je suis tellement pour que je dis que ça devrait rapporter des point sde vict3en plus, si c'est bien fait.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  el presidente Ven 21 Sep 2018 - 18:26

Réunion de momonime ce week-end, il vous en dira plus...
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  petitlapinrose Ven 21 Sep 2018 - 22:49

Tzampa a écrit:Très probablement intéressée, mais j'ai besoins de quelques réponses pour confirmer et éventuellement fixer mon choix d'armée :

- Le non peint, même pas souso-couché, est-il autorisé (oui, j'ai honte...mais bon, hein, voila...je suis pas Regis...) ?
Tu as vu des joueurs de foot torse nu?  Donc ou il est fortement recommander de jouer peint. Je comprend vu le format que 1700 tout peint d'un coup c'est lourd, pour certain....? Néanmoins le format n'étant pas figé ( je rappelle que l'on peut changer de liste à chaque partie, mais pas d'armée) c'est pour que vous puissiez intégrer vos acquisition/ ouvres d'art au cours de la ligue.
Le full peint est fortement conseillé mais pas obligatoire, par contre je pourrirai les fig pas peinte et leur propriétaire.


- Le proxy est-il toléré. Attention par proxy j’entends utiliser des gurines fortement similaires. Pour faire clair et donner un exemple précis, je possèdent de vieux Dreadnoughts orks v2, qui à l'échelle actuelle ont plus la taille et le look de boitkitu. Puis-je tout de même les jouer en dread (en respectant bien évidement la taille du socle actuellement considéré comme conforme aux règles) ? Autre exemple, toujours en ork, j'ai des mek gunz v2. Puis-je les jouer en Mek Gunz actuel (toujours en respectant la taille des socles), sachant qu'en plus certain modèle de l'époque n'ont plus d’équivalent contemporain, et que je les jouerai donc comme un type de Mek Gunz actuel sans ressemblance autre que très approximative ?

oui ! juste une précision: soyez wysywig, même en proxy!

- Enfin, l'utilisation des cartes d'objo sera-t-elle obligatoire ? Et si le paquet de carte de sa faction existe (ce qui est le cas pour toutes les armées dont le codex a remplacé l'index), ce paquet avec ses objos spécifique est-il obligatoire ? A moins que l'usage du paquet de carte d'objo générique ne soit la norme pour tous ?
le paquet n'est pas obligatoire, les cartes objo sont dans les dex et les index non, tu peut tirer au sort  tes objos,  les cartes c'est juste plus pratique. (mode con:  la ligue se fera en mini 9à 14 partie en fonction des inscrits ce qui repréente entre 1 et .50 cent d’investissement à la partie!)
La ligue 40k 1947199682
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  petitlapinrose Ven 21 Sep 2018 - 22:50

aborash a écrit:yora de l'ecart de level entre les momomonime, moi et pierre et puis les enfants (rondoles et cmp, la loutre...) mais bon c'est ca la guerre aussi gniark gniark gniark....

comme on est dans le club je vous propose un petite regle maison pour pousser les gens a peindre leurs gurines (parceque jouer contre de la truelle ca pique les yeux quand meme et bon merde on est bling bling dans ce club oukoia !
On peut jouer non peint, ou en cours de peinture, mais ca a -1 en svg. (ex des marsouins sous couché ben ils ont 4+,...jusqua temps qu'il soit peint)


Arrête de fumée la moquette
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  petitlapinrose Ven 21 Sep 2018 - 22:51

lepedge a écrit:Moi je suis pour autoriser le non peint, à condition que le joueur fasse de sincères efforts pour remédier à ça petit à petit.

On n'est pas au magasin gw non plus hein.

Pour les proxy et/ou conversions, je suis tellement pour que je dis que ça devrait rapporter des point sde vict3en plus, si c'est bien fait.

Enfin quelqu’un de sensé
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

La ligue 40k Empty Re: La ligue 40k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum