Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le déploiement des figurines dans les transports

4 participants

Aller en bas

Le déploiement des figurines dans les transports Empty Le déploiement des figurines dans les transports

Message  Tzampa Sam 26 Mai 2018 - 20:00

Lors de ma dernière partie avec Régis, ce dernier m'a fait jouer le déploiement des unités dans les transports à la Carcassonnaise, c'est à dire tel qu'on lui a fait jouer lors du tournoi Carcassone. Selon cette "méthode", on peut placer un transport, puis lors d'une pose suivante, une unité dans le dit transport, ce qui fait donc dans ce cas 2 poses pour 1 unité dans 1 transport (et ainsi de suite si l'on met par exemple 2 perso et 2 unités de 5 dans un transport avec une capacité de 12).

Or, jusqu'à présent, et en accord avec les vidéo de rapport de bataille que j'ai vu sur le net (dont ceux de French Wargame Studio), j'avais compris que lorsque l'on pose un transport contenant une ou plusieurs fig, cela ne fait qu'une seule et unique pose. L’intérêt pouvant être alors de multiplier les transport pour diminuer son nombre de pose, et donc augmenter ses chance d'avoir le tour 1.

L'argument de Régis en faveur de la méthode Carcassonnaise est que nulle part il ne serai précisé qu'il faut tout poser d'un coup : transport et unités transporté...
Ceci m'a pas mal chiffoner, j'ai revu des rapport de bataille, y compris en anglais, qui confirme ma vision de la chose et pas celle des audois.

Et puis, j'ai repris les bases : les règles, et soudain, tout est devenu clair. Je cite la page 183 du gros bouquin de règles, encart de droite sur les transports :

Capacité de Transport :
Tous les transports ont une capacité de transport listée sur leur fiche technique. Elle détermine combien de figurines amies, et de quel type, ils peuvent transporter. On ne peut jamais dépasser la capacité de transport d’une figurine.
Lorsque vous placez un transport, les unités peuvent commencer la partie embarquées à son bord au lieu d’être placées séparément
– annoncez quelles unités sont embarquées à bord du transport au moment où vous le placez.

Et paf ! Régis, tu me dois une bière (on a pas parié, mais j'm'en fout, j'ai raison quand même !) cheers
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Le déploiement des figurines dans les transports Empty Re: Le déploiement des figurines dans les transports

Message  kal-el Sam 26 Mai 2018 - 21:14

Mais c'est tellement logique ils sont bizarre les gens à Carcassonne.

Donc d'après la logique carcassonnaise je peux aussi mettre un transport en fep avec son unité et les déployer séparément à la fin d'une phase de mouvement scratch  Shocked  Shocked
kal-el
kal-el

Messages : 214
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : dans la toile

Revenir en haut Aller en bas

Le déploiement des figurines dans les transports Empty Re: Le déploiement des figurines dans les transports

Message  gildauth Sam 26 Mai 2018 - 21:44

Je c... sur les gavatzs .

En faite , je pense que les audois ne veulent que juste pallier les vils bourrins qui optimisent avec des transports ...

Maintenant ce n est qu'un arangement des regles pour un tournoi , le vils regis te l'a imposé ??? bouhhh c 'est honteux maitre prout
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le déploiement des figurines dans les transports Empty Re: Le déploiement des figurines dans les transports

Message  petitlapinrose Dim 27 Mai 2018 - 11:46

Heu juste que j'ai fait le même tournoi et que tous les joueurs que j'ai affronté faisait la pose réglementaire, 1 rhino farcie de 1 unité et un boss:: une pose!

Donc il s'est fait enfumé le régis.
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Le déploiement des figurines dans les transports Empty Re: Le déploiement des figurines dans les transports

Message  Invité Dim 27 Mai 2018 - 12:05

En fait, c'est juste 1 ou 2 joueurs qui ont annoncé ça. Et j'ai trouvé que c'était plutôt équitable et donc je ne me suis pas posé la question de la règle officielle… Comme quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déploiement des figurines dans les transports Empty Re: Le déploiement des figurines dans les transports

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum