Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Organisation de la campagne.

+3
aborash
Dadou
lepedge
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Organisation de la campagne. - Page 2 Empty Re: Organisation de la campagne.

Message  Pipo66 Dim 19 Nov 2017 - 19:58

Par rapport aux hommes de main, en racheter viré forcément ceux que l’on « possède » dehors ou bien ils attendent’ sagement au repaire et pourront revenir plus tard si on a besoin d eux sans forcément avoir a les repayer?

Pipo66

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 19 Nov 2017 - 20:02

Ok, il faut le livre de règles pour faire ses courses ? Par contre question XP je ne connais pas la règle...
Après tout ça n'est pas important pour moi car je fais la campagne pour redécouvrir le jeu. Et comme te le confirmera David, je suis le pire joueur de l'humanité en ce qui concerne toute intégration aux règles d'une campagne. Tout calcul de dépenses en trucs et machins me fait froid dans le dos !

Invité
Invité

Message  Dwodin Dim 19 Nov 2017 - 20:29

@pipo : ton expedition ne peu pas contenir plus de 10 homme de main, donc sauf exception (avec un repère tu peu avoir augmenter la taille de l'expedition) si tu achète un hdm plus costaud tu devras en virer un.

@Ours : Déjà pour chaque 100xp tu monte d'un niveau ton mage.

Pour dépenser ton xp c'est pas compliquer, pour chaque tranche de 100xp tu peux :
- apprendre un nouveau sort.
-monter une des caractéristiques de +1, sauf M qui est invariable. Attention on ne peut dépenser que 100xp par carac. ex : Avec 200cp je peux monter de +1 mon C et mon T, mais pas de +2 mon C. Pensez que chaque caracteristique que vous modifiez chez votre mage modifie aussi votre apprenti.
-baisser la difficulté d'un sort. même règle que pour les caractéristiques on ne peut pas utiliser plus de 100xp par sort.
-apprendre d'un grimoire un nouveau sort.

Pour tes dépenses effectivement avec le livre c'est plus simple. Je suis au club mardi soir dons si tu veux je peux t'aider.

Sinon ceux qui ont joué leur premiere partie peuvent acheter leur repère.
Dwodin
Dwodin

Message  lepedge Dim 19 Nov 2017 - 22:16

Justement, à ce propos, je sais pas ce qu'il y a d'autre que des sbires à l'achat.
lepedge
lepedge

Message  Invité Lun 20 Nov 2017 - 6:30

Arf, les mardis c'est toujours compliqué pour moi. Acheter un repère ? Ça veut dire quoi ?

Invité
Invité

Message  lepedge Lun 20 Nov 2017 - 11:13

Eske ce serait un repaire?
Une tanière, une antre, Donc?

Ça fait quoi et ça coûte combien??
lepedge
lepedge

Message  Pipo66 Lun 20 Nov 2017 - 12:47

Je vais prendre une photo ou deux pour les poster à expliquera tout ça, je sais pas si la charte du forum l interdit ?
Sinon le bouquin coûte une grosse vingtaine d’euros sur Philibert et vous aurez tout.

Pipo66
Pipo66

Message  Dwodin Lun 20 Nov 2017 - 16:16

Je poserais un exemplaire des regle au club demain... Si j'oublie pas Twisted Evil

@ Ours : Je te disais mardi car je serais au club. Sinon je sais pas, Prévois un Dungeon Saga le jour qui te va bien et on fait ca avant la partie. Rolling Eyes
.
Dwodin
Dwodin

Message  Pipo66 Mer 22 Nov 2017 - 10:15

j'ai mis à jour ma bande.

Les autres qui ont joué, faites nous un petit résumé quand même qu'on sache ce que vous avez fait et puis ca fait vivre la campagne Smile
Pipo66
Pipo66

Message  Dwodin Mer 13 Déc 2017 - 20:13

Pipo et Aborash, ce serait bien que vous vous organisiez une nouvelle partie car la dernière qui à été joué n'a pas été satisfaisante.
Pour la peine et au vu de la période, Noel et jour de l'an oblige, les parties qui ne pourraient pas être jouées avant cette fin d'année devront l'être en janvier.

Autre point. Il est apparu que certain d'en vous sont frustré de devoir faire qu'une partie par mois. Je suis retissant à augmenter le nombre de partie à jouer dans le mois mais je suis ouvert aux suggestions, en sachant que si certain joue plus il va y avoir un problème d'équilibre des bandes. J'attends vos suggestions. A vous!
Dwodin
Dwodin

Message  Pipo66 Mer 13 Déc 2017 - 21:19

Dwodin a écrit:
Autre point. Il est apparu que certain d'en vous sont frustré de devoir faire qu'une partie par mois. Je suis retissant à augmenter le nombre de partie à jouer dans le mois mais je suis ouvert aux suggestions, en sachant que si certain joue plus il va y avoir un problème d'équilibre des bandes. J'attends vos suggestions. A vous!

Suggestion:

2 types de parties:

1) les parties de campagne: doivent être réalisées par tous les mages dans les délais donnés par’ lionel.

2) les parties annexes: interdites aux mages de niveaux plus élevés de la campagne.

Ainsi on gomme le risque d écart de niveau, et on résous la’ frustration.
Restriction: tout xp gagné par tranche de 100 doit obligatoirement être utilisé pour monter de’ niveau (pas de stock de xp)
Pipo66
Pipo66

Message  Dadou Jeu 14 Déc 2017 - 12:15

Pipo66 a écrit:
Dwodin a écrit:

Suggestion:

2 types de parties:

1) les parties de campagne: doivent être réalisées par tous les mages dans les délais donnés par’ lionel.

2) les parties annexes: interdites aux mages de niveaux plus élevés de la campagne.

Ainsi on gomme le risque d écart de niveau, et on résous la’ frustration.
Restriction: tout xp gagné par tranche de 100 doit obligatoirement être utilisé pour monter de’ niveau (pas de stock de xp)

Pour les scénarios secondaires il faudrait peut être limité le nombre de trésors sur la table (2). Du coup l'augmentation en xp sera faible et en tune aussi. Je pense qu'un mage pourra prendre au mieux  deux niveaux et plus probablement un seul. Ce qui au final n'est pas cher payé car il y a toujours le risque de voir ses hommes d'armes ou son mago crever. D'autre part il faut, je pense, aussi limiter ce genre de partie à une seule par mois. Ce qui au final ferait au total, entre une (obligatoire) et deux parties par mois.

Pour répondre à Lionel même si on reste seulement sur une partie par mois le déséquilibre va se créer et ça a déjà commencé. C'est cependant vrai que faire plus de partie risque de l'augmenter sauf si on limite vraiment la progression potentielle des mages. D'ailleurs cela peut permettre à certains de rattraper un léger retard.

Pour finir je ne suis pas favorable à interdire à certain mage de participer à ces parties car ca résous peut être la frustration de certain mais ca l'augmente significativement chez d'autre.

Voilà mon humble point de vu.
Dadou
Dadou

Message  lepedge Jeu 4 Jan 2018 - 0:34

Bueno, cher mj.

Qu'en est-il de l'organisation du scénario et des parties de ce mois ci???
lepedge
lepedge

Message  Dwodin Jeu 4 Jan 2018 - 15:15

La semaine derniere je n'etais pas là, bon je regarde mes notes et je postes d'ici ce soir.
Dwodin
Dwodin

Message  lepedge Jeu 4 Jan 2018 - 19:01

Oui bon c'est pas à la minute non plus.

C'était histoire de faire le mec qui s'intéresse...

^^
lepedge
lepedge

Message  Dwodin Jeu 4 Jan 2018 - 23:15

Bon j'ai réfléchi au sujet des parties supplémentaires.
On limitera à une partie supplémentaire max par mois. Ce qui fera, avec la partie obligatoire, 2 partie max par mois. Celle-ci devra se dérouler comme suit :

1) tirer un scénario au sort comme indiquer p.89 du livre de règle.
2)appliquer la mise en place du scénario ou comme indiquer p.25 du livre de règle.
3)Appliquer les règles suivante du Studio Tomahawk :
- Rôdeurs :
La Cité n’est vraiment pas sûre, de nombreuses créatures rôdent dans ses ruines, il est bien rare de ne pas en croiser dès que l’on y met les pieds. Avant le début de la partie, mais après avoir déployé vos expéditions. • Lancez 3 dés sur la table des rencontres aléatoires de Niveau 1 afin de déterminer quelles créatures rôdent sur la table. Si vous préférez, ou suivant votre Bestiaire personnel, vous pouvez choisir ces 3 créatures (attention de ne pas prendre des créatures trop puissantes, celles-ci ne rôdent pas elles attendent tapis dans l’ombre). • Affectez 1 numéro à chaque trésor (1 à 6 si vous avez 6 trésors....)
• Pour chaque créature lancez 1 dés (suivant le nombre de trésor présent...) puis placez la créature sur le trésor défini par le dé. Lancez ensuite 1 D20 pour savoir de combien la créature se déplace (la créature se dirige dans une direction aléatoire voir p.44). Placez la créature à cet endroit. Si cela l’emmène hors de table, elle ne sera pas placée sur la table. Si elle se trouve au même endroit qu’une figurine placez la au contact. Note : Cette option permet d’animer les début de partie en posant des problèmes dès les premiers tours.

-Expérience :
La table d’expérience ci-dessous remplace celle de la page 54 du livre de règles.
Table d’expérience Expérience Fait d’armes
+5 Pour chaque sort lancé avec succès par le mage ou l’apprenti ayant une valeur de lancement de 8 ou moins
+10 Pour chaque sort lancé avec succès par le mage ou l’apprenti ayant une valeur de lancement comprise entre 9 et 13.
+15 Pour chaque sort lancé avec succès par le mage ou l’apprenti ayant une valeur de lancement de 14 ou plus
+10 Pour chaque soldat adverse que votre expédition a éliminé durant la partie.
+30 Pour chaque apprenti adverse que votre expédition a éliminé durant la partie.
+50 Pour chaque mage adverse que votre expédition a éliminé durant la partie.
+20 Pour chaque trésor en possession de l’expédition du mage à la fin de la partie.
+30 Si votre expédition a remporté la partie.
Note : cette table alternative met l’accent sur la capacité du mage à lancer des sorts ambitieux, et récompense les prouesses de l’expédition plutôt que celle de son mage individuellement. Elle tend a gommer l’avantage qu’avaient les mages « agressifs » par rapport à ceux ayant des sorts de soutien ou de mobilité, ces derniers n’ayant que peu de moyens d’éliminer les mages ou apprentis adverses.
Dwodin
Dwodin

Message  Dadou Ven 5 Jan 2018 - 9:20

"+30 Si votre expédition a remporté la partie. "

Ca veut dire quoi ? Si t'as sorti le plus de trésors ? Si toute ta team n'est pas morte ? Si tu as fait le plus xp ?
Dadou
Dadou

Message  Dwodin Ven 5 Jan 2018 - 14:07

Dadou a écrit:"+30 Si votre expédition a remporté la partie. "

Ca veut dire quoi ? Si t'as sorti le plus de trésors ? Si toute ta team n'est pas morte ? Si tu as fait le plus xp ?
Bonne question, merci de me l'avoir posée.
Je dirais celui qui a ramasser le plus de tresors.
Dwodin
Dwodin

Message  aborash Jeu 11 Jan 2018 - 19:33

Je pense que je ne pourrais pas trop participer a la campagne ce mois ci. Il faudra peut être créer un joueur tampon pour que tout le monde puisse faire ses parties.

aborash

Message  Dwodin Jeu 11 Jan 2018 - 20:41

aborash a écrit:Je pense que je ne pourrais pas trop participer a la campagne ce mois ci. Il faudra peut être créer un joueur tampon pour que tout le monde puisse faire ses parties.

Ok merci de prévenir. Dis nous si c'est que pour ce mois ci ou plus.

@Dadou : Je réfléchis pour que tu puisse faire ta partie. Si tu as une bonne idée je suis preneur.
Dwodin
Dwodin

Message  Dadou Jeu 11 Jan 2018 - 20:59

Dwodin a écrit:
aborash a écrit:Je pense que je ne pourrais pas trop participer a la campagne ce mois ci. Il faudra peut être créer un joueur tampon pour que tout le monde puisse faire ses parties.

Ok merci de prévenir. Dis nous si c'est que pour ce mois ci ou plus.

@Dadou : Je réfléchis pour que tu puisse faire ta partie. Si tu as une bonne idée je suis preneur.

A mon avis, soit un joueur remplace Tristan (Ben ito?), soit je fais ma partie contre celui qui à le moins d'xp pour qu'il puisse remonter un peu son niveau.
Dadou
Dadou

Message  Dwodin Dim 4 Fév 2018 - 13:24

Episode 2 : Train-train fantôme.

Merci aux participants de bien vouloir s'inscrire ici.

Participant :

-Dwodin.
Dwodin
Dwodin

Message  Tzampa Dim 4 Fév 2018 - 19:03

Partant pour l'épisode 2.

Par contre, j'ai l'impresion d'avoir raté une marche sur l'épisode 1...enfin disons que je n'arrive plus à retrouver contre qui je suis sensé jouer en Février, sachant que j'ai fait ma partie de janvier contre Pipo...Lionel, au secours ! Very Happy
Tzampa
Tzampa
Admin

Message  Invité Dim 4 Fév 2018 - 19:10

et avec Pedge, on est toujours à chercher notre créneau de janvier... Mince on est en février.

Invité
Invité

Message  Dadou Dim 4 Fév 2018 - 19:14

Présent pour l'épisode 2
Dadou
Dadou

Message  Dwodin Dim 4 Fév 2018 - 19:43

@Tzampa : tu as fais tes 3 parties, contre moi, David et Nico.
@Ours et Pedge : C'est pas grave, vous pouvez encore faire votre partie de janvier, j'ai moi meme une partie de retard avec Juju.
@Pipo et Benito : vous devez faire la partie "le musée vivant".
Dwodin
Dwodin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant