Rapport de bataille - Mechanicus VS Démons de Khorne 1500 pts
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Rapport de bataille - Mechanicus VS Démons de Khorne 1500 pts
Ola les amis,
voiçi le rapport de bataille d'une partie contre Loilodan, qui a sorti une armée de démons de Khorme basée sur l'invocation. Sa liste était constituée de deux buveurs de sang, et de trois héros du chaos pour booster les troupes et invoquer dès que possible (450 points d'invoc disponible). Sa formation lui donne 4 PC.
De mon coté, j'avais aligné une force du culte de la machine, comprenant deux régiment de piétaille, deux dunacrawlers, une unité de deux Kastelan et leur adjuvant, un prêtre mage et un chevalier impérial palladin. Une liste qui garantit 3 PC.
Déploiement commençé par le joueur Chaotique, qui prend ainsi l'initiative. Les deux armées se regardent dans le blanc (ou le rouge) des yeux. La charge sera terrible.
TOUR 1 :
- Chaos :
- Mouvement : Avancée en course de toutes les unités. Les deux buveurs avancent rapidement avec de bon jets et se positionnent rapidement devant les unités adverses mais hors de porté de charge. Les héros suivent tant bien que mal. Gérard le général traine la patte.
- Pas de tir ce tour çi, par de portée et très peu d'arme de tir pour le joueur chaotique.
-Cult Mechanicus :
- Mouvement : Les Kastelan et le chevalier décident d'avancer pour contre-charger l'avancée des buveurs, et se positionnent de manière à en bloquer un chacun. Les Dunecrawler ne changent pas leur position. Le prêtre mage reste statique. Les vanguards se rapprochent pour être à portée de tir.
- Tir : Plusieurs unités effectuent un tir groupé sur le buveur en face du chevalier impérial, notamment le chevalier lui même, les vanguards au plasma, les rangers au fusil galvanique et le techpriest. Le buveur qui prend de lourd dommages et tombe rapidement à 6 pv. Un tir d'arquebuse transuranique des Rangers inflige de lourds dégâts au général adverse. Les deux dunecrawler et les kastelan se focalisent sur l'autre buveur qui prend quelques dégâts mais sans broncher.
- Cac : Charge du Kastelan dans le buveur en face de lui et du chevalier dans le buveur et le héro juste derrière. Le chevalier termine d'écraser le buveur sous ses pieds, donnant le premier sang au culte de la machine. Il tente d'asséner un coup de tronçonneuse vers le héro situé derrière pour tenter le one shot. Malheuresement ce ne réussit pas à le toucher. Ce dernier riposte et inflige 4 points de dommage au chevalier qui encaisse le coup sans vaciller.
De l'autre coté, les Kastelan infligent 6 de dégât au buveur que descend à 7pv. Le buveur quand à lui fait preuve de maladresse et n'inflige que 2 points de dégât à un des deux robots de combat. le premier round de la bataille se termine sur une bonne avancée pour le culte de la machine qui a infligé de lourd dégâts à plusieurs unités du chaos.
TOUR 2 :
- Chaos :
- Mouvement : Le buveur de sang restant demeure bloqué au cac, et invoque un broyeur de crane qui vient se placer sur le flanc des dunecrawlers, mais hors de portée de charge. Un des héros démon est en prise avec le chevalier et reste au contact. Le général situé derrière se combat décide de percer la ligne et passe derrière le chevalier pour charger l'unité de vanguard. Il invoque un régiment de 10 sanguinaires qui se positionnent en face des rangers.
- Tir : rien de significatif. Le broyeur de crane tire dans le techpriest et lui inflige 1 dommage. Le buveur tente de tirer au cas, mais sans effet.
- Cac : Les sanguinaires chargent. Les rangers tirent en contre chargent et réussissent à tuer 3 démons in extremis. Le général du chaos charge dans le régiment de vanguard qui lui inflige en contre charge quelques blessures et le fait descendre à 2 hp. La résolution des combats tourne en faveur du joueur chaotique : les sanguinaires moissonnent les rangers, qui perdent 7 membres et le reste au test de moral. Les vanguards ne font pas beaucoup mieux et perdent 5 de leur membres sans infliger de perte au général du chaos blessé.
-Cult Méchanicus :
- Mouvement : pas de mouvement notable. Le chevalier grace à sa capacité de titan sort du cac avec le héro du chaos pour se remettre en position de tir et recharger par la suite. Les vanguards tiennent le cac, le techpriest se positionne pour charger le général démoniaque.
- Tir : voyant le broyeur de crane arriver par le flanc, les dunecrawlers chargent leurs armes sur ce dernier. Un tir de laser à neutron va infliger 12 de dégât à ce dernier. Les mitrailleuses cognis vont terminer la monstruosité mécanique et ses 2 pv restant. Le chevalier décharge son canon de combat sur le héro en face de lui, qui s'écroule sous les munitions. Un tir de missile ironstorm ira déloger le second héro qui avait battu en retraite, avec un tir bien placé qui lui infligera 4pv (il s'était infligé le tour précédent une blessure mortelle due à l'invocation, qui lui sera fatale).
Cac : Le buveur tombera sous les assauts du chevalier, mais réussira à emporter un des deux robots Kastelan avec lui avant de succomber. Le général du chaos tombera sous les coup du techpriest et des vanguards sans réussir à emporter d'autre victimes avec lui.
TOUR 3 :
- CHaos :
-Mouvement : il ne reste plus qu'un unique régiment de sanguinaires qui vont se suicider héroiquement au milieu des troupes adverses.
- Tir : Nada
- Cac : Ils réussiront à emporter quelques morts de plus, mais seront très rapidement exterminés par les forces du culte de ma machine.
Résultat du combat :
- 2 point de victoire pour le chaos : 2 unités tuées
- 9 point de victoire pour l'imperium : 7 unités tuées, le général tué, le premier sang.
Une victoire écrasante pour le culte de la machine!
voiçi le rapport de bataille d'une partie contre Loilodan, qui a sorti une armée de démons de Khorme basée sur l'invocation. Sa liste était constituée de deux buveurs de sang, et de trois héros du chaos pour booster les troupes et invoquer dès que possible (450 points d'invoc disponible). Sa formation lui donne 4 PC.
De mon coté, j'avais aligné une force du culte de la machine, comprenant deux régiment de piétaille, deux dunacrawlers, une unité de deux Kastelan et leur adjuvant, un prêtre mage et un chevalier impérial palladin. Une liste qui garantit 3 PC.
Déploiement commençé par le joueur Chaotique, qui prend ainsi l'initiative. Les deux armées se regardent dans le blanc (ou le rouge) des yeux. La charge sera terrible.
TOUR 1 :
- Chaos :
- Mouvement : Avancée en course de toutes les unités. Les deux buveurs avancent rapidement avec de bon jets et se positionnent rapidement devant les unités adverses mais hors de porté de charge. Les héros suivent tant bien que mal. Gérard le général traine la patte.
- Pas de tir ce tour çi, par de portée et très peu d'arme de tir pour le joueur chaotique.
-Cult Mechanicus :
- Mouvement : Les Kastelan et le chevalier décident d'avancer pour contre-charger l'avancée des buveurs, et se positionnent de manière à en bloquer un chacun. Les Dunecrawler ne changent pas leur position. Le prêtre mage reste statique. Les vanguards se rapprochent pour être à portée de tir.
- Tir : Plusieurs unités effectuent un tir groupé sur le buveur en face du chevalier impérial, notamment le chevalier lui même, les vanguards au plasma, les rangers au fusil galvanique et le techpriest. Le buveur qui prend de lourd dommages et tombe rapidement à 6 pv. Un tir d'arquebuse transuranique des Rangers inflige de lourds dégâts au général adverse. Les deux dunecrawler et les kastelan se focalisent sur l'autre buveur qui prend quelques dégâts mais sans broncher.
- Cac : Charge du Kastelan dans le buveur en face de lui et du chevalier dans le buveur et le héro juste derrière. Le chevalier termine d'écraser le buveur sous ses pieds, donnant le premier sang au culte de la machine. Il tente d'asséner un coup de tronçonneuse vers le héro situé derrière pour tenter le one shot. Malheuresement ce ne réussit pas à le toucher. Ce dernier riposte et inflige 4 points de dommage au chevalier qui encaisse le coup sans vaciller.
De l'autre coté, les Kastelan infligent 6 de dégât au buveur que descend à 7pv. Le buveur quand à lui fait preuve de maladresse et n'inflige que 2 points de dégât à un des deux robots de combat. le premier round de la bataille se termine sur une bonne avancée pour le culte de la machine qui a infligé de lourd dégâts à plusieurs unités du chaos.
TOUR 2 :
- Chaos :
- Mouvement : Le buveur de sang restant demeure bloqué au cac, et invoque un broyeur de crane qui vient se placer sur le flanc des dunecrawlers, mais hors de portée de charge. Un des héros démon est en prise avec le chevalier et reste au contact. Le général situé derrière se combat décide de percer la ligne et passe derrière le chevalier pour charger l'unité de vanguard. Il invoque un régiment de 10 sanguinaires qui se positionnent en face des rangers.
- Tir : rien de significatif. Le broyeur de crane tire dans le techpriest et lui inflige 1 dommage. Le buveur tente de tirer au cas, mais sans effet.
- Cac : Les sanguinaires chargent. Les rangers tirent en contre chargent et réussissent à tuer 3 démons in extremis. Le général du chaos charge dans le régiment de vanguard qui lui inflige en contre charge quelques blessures et le fait descendre à 2 hp. La résolution des combats tourne en faveur du joueur chaotique : les sanguinaires moissonnent les rangers, qui perdent 7 membres et le reste au test de moral. Les vanguards ne font pas beaucoup mieux et perdent 5 de leur membres sans infliger de perte au général du chaos blessé.
-Cult Méchanicus :
- Mouvement : pas de mouvement notable. Le chevalier grace à sa capacité de titan sort du cac avec le héro du chaos pour se remettre en position de tir et recharger par la suite. Les vanguards tiennent le cac, le techpriest se positionne pour charger le général démoniaque.
- Tir : voyant le broyeur de crane arriver par le flanc, les dunecrawlers chargent leurs armes sur ce dernier. Un tir de laser à neutron va infliger 12 de dégât à ce dernier. Les mitrailleuses cognis vont terminer la monstruosité mécanique et ses 2 pv restant. Le chevalier décharge son canon de combat sur le héro en face de lui, qui s'écroule sous les munitions. Un tir de missile ironstorm ira déloger le second héro qui avait battu en retraite, avec un tir bien placé qui lui infligera 4pv (il s'était infligé le tour précédent une blessure mortelle due à l'invocation, qui lui sera fatale).
Cac : Le buveur tombera sous les assauts du chevalier, mais réussira à emporter un des deux robots Kastelan avec lui avant de succomber. Le général du chaos tombera sous les coup du techpriest et des vanguards sans réussir à emporter d'autre victimes avec lui.
TOUR 3 :
- CHaos :
-Mouvement : il ne reste plus qu'un unique régiment de sanguinaires qui vont se suicider héroiquement au milieu des troupes adverses.
- Tir : Nada
- Cac : Ils réussiront à emporter quelques morts de plus, mais seront très rapidement exterminés par les forces du culte de ma machine.
Résultat du combat :
- 2 point de victoire pour le chaos : 2 unités tuées
- 9 point de victoire pour l'imperium : 7 unités tuées, le général tué, le premier sang.
Une victoire écrasante pour le culte de la machine!
Dernière édition par AxelN le Mer 12 Juil 2017 - 13:52, édité 1 fois
AxelN- Messages : 177
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 30
Re: Rapport de bataille - Mechanicus VS Démons de Khorne 1500 pts
Merci à Loilodan pour cette très agréable bataille !
AxelN- Messages : 177
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 30
Re: Rapport de bataille - Mechanicus VS Démons de Khorne 1500 pts
Partie très sympathique où Gérard c'est montré à la hauteur de sa réputation. Notamment un buveur, qui malgré 7 attaques 2+/3+ dégâts 1d6 n'a fait que deux dégâts aux robots.
L'invocation peut être bien avec les sanguinaires, mais c'est tout.
L'avenir de Khorne est clairement orienté smc.
L'adeptus mechanicus est une armée bien fun dont les règles retranscrivent bien son côté steam punk.
Prochaine rencontre : adeptus vs monde forge de Khorne.
L'invocation peut être bien avec les sanguinaires, mais c'est tout.
L'avenir de Khorne est clairement orienté smc.
L'adeptus mechanicus est une armée bien fun dont les règles retranscrivent bien son côté steam punk.
Prochaine rencontre : adeptus vs monde forge de Khorne.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Rapport de bataille - Mechanicus VS Démons de Khorne 1500 pts
Je n ai pas vu le Paladin ??? c'etait le gros robot mechanicus de forge ???
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Rapport de bataille - Mechanicus VS Démons de Khorne 1500 pts
Oui, le thanatus automata de 30k, je le joue en chevalier impérial car je préfère le look qu'il a ^^
AxelN- Messages : 177
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 30
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