Gérard vs r2d2
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Gérard vs r2d2
Alors, petit retour à chaud de cette première partie v8.
J'ai perdu car j'ai fait n'importe nawak (mais ça, ça ne change pas).
Les cac sont plus nombreux car tout le monde a intérêt à charger.
Les unités fondent comme neige au soleil.
Les véhicules sont très résistants.
Les personnages, avec leurs aura et différents boosts sont le cœur de l'armée.
Je pense que les sniper (seuls pouvant viser un personnage au tir) vont devenir incontournables.
J'ai perdu car j'ai fait n'importe nawak (mais ça, ça ne change pas).
Les cac sont plus nombreux car tout le monde a intérêt à charger.
Les unités fondent comme neige au soleil.
Les véhicules sont très résistants.
Les personnages, avec leurs aura et différents boosts sont le cœur de l'armée.
Je pense que les sniper (seuls pouvant viser un personnage au tir) vont devenir incontournables.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Gérard vs r2d2
loilodan a écrit:Je pense que les sniper (seuls pouvant viser un personnage au tir) vont devenir incontournables.
C'est vrai on va donc voir aussi des persos rapides pour aller au CAC en passant le mieux possible à travers les projectiles. J'ai un prince démon à finir de peindre pour le coup !
Invité- Invité
Re: Gérard vs r2d2
Surtout, qu'en relisant les règles, rien n'empêche de consolider sur une autre unité qui n'était pas cac.
Ça ne relance pas une nouvelle phase de cac, mais elle est engagée.
De toute façon, je suis personnellement emballé par cette nouvelle édition.
Ça ne relance pas une nouvelle phase de cac, mais elle est engagée.
De toute façon, je suis personnellement emballé par cette nouvelle édition.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Gérard vs r2d2
donc j en conclus que tu as gagné ????
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Gérard vs r2d2
Et, c'est D2R2 qui l'emporte !
Petit retour sur la v8 :
Avec Fred, on a testé du moyen dur en 1500 pts
Côté Power level (simili CPM), Fred tournait à 43 et moi-même à 73
Fred avec une armée orientée CaC/attaque et moi-même avec une armée orientée tir/défense
2 Objos, 1 par camp, déploiement en aube de guerre pointue (la zone de déploiement commence à 6" de mon bord de table et au milieu, elle est à 9" du centre de la table. Tuer le seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne
Quel plaisir la façon dont le CaC est intégré. C'est dynamique !
En un tour (pendant le tour 3 si je ne m'abuse), j'ai pu voir des berseker débarquer de 3", tirer au pistolet ou au bolter, charger de 9", mise en contact de 3", phase de combat (mon unité survit), consolidation de 3" (oui on consolide à valeur fixe et même si le CaC n'est pas fini). En plus les berseker bénéficient d'une 2ème phase de CaC pendant le même tour donc rebelote, 3" de mise en contact et 3" de consolidation.
Moi je jouais de gros pavés de guerriers et d'immortels qui étaient buffés par mes 2 patrons. Même si au CaC ce sont des brêles j'ai pu crever une escouade de sanguinaire car, si c'est possible, il faut charger, ainsi on tape en premier.
Encore plus qu'en V6/V7, le maître mot c'est saturation
La partie fut bien longue car on était clairement pas au point sur les règles mais ça a fait une bonne initiation.
Mais clairement si on avait fait la même expérience initiation en v7, on en aurait eu pour 1-2h de plus.
Damned, c'est super dynamique la V8, la phase de moral accélère le tout et amplifie les dégâts reçus pendant les phases précédentes.
Petit retour sur la v8 :
Avec Fred, on a testé du moyen dur en 1500 pts
Côté Power level (simili CPM), Fred tournait à 43 et moi-même à 73
Fred avec une armée orientée CaC/attaque et moi-même avec une armée orientée tir/défense
2 Objos, 1 par camp, déploiement en aube de guerre pointue (la zone de déploiement commence à 6" de mon bord de table et au milieu, elle est à 9" du centre de la table. Tuer le seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne
Quel plaisir la façon dont le CaC est intégré. C'est dynamique !
En un tour (pendant le tour 3 si je ne m'abuse), j'ai pu voir des berseker débarquer de 3", tirer au pistolet ou au bolter, charger de 9", mise en contact de 3", phase de combat (mon unité survit), consolidation de 3" (oui on consolide à valeur fixe et même si le CaC n'est pas fini). En plus les berseker bénéficient d'une 2ème phase de CaC pendant le même tour donc rebelote, 3" de mise en contact et 3" de consolidation.
Moi je jouais de gros pavés de guerriers et d'immortels qui étaient buffés par mes 2 patrons. Même si au CaC ce sont des brêles j'ai pu crever une escouade de sanguinaire car, si c'est possible, il faut charger, ainsi on tape en premier.
Encore plus qu'en V6/V7, le maître mot c'est saturation
La partie fut bien longue car on était clairement pas au point sur les règles mais ça a fait une bonne initiation.
Mais clairement si on avait fait la même expérience initiation en v7, on en aurait eu pour 1-2h de plus.
Damned, c'est super dynamique la V8, la phase de moral accélère le tout et amplifie les dégâts reçus pendant les phases précédentes.
Re: Gérard vs r2d2
Mais vous avez joués avec les regles anglaises?
Sinon GG =)
Sinon GG =)
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: Gérard vs r2d2
Merci pour le retour.
Et niveau tir sur blindé??
Et niveau tir sur blindé??
Pourfendeur- Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37
Re: Gérard vs r2d2
Oui règle anglaise
Pour le tir contre les blindés, je ne peux beaucoup t'aider car la menace venant des chiens, patron sur juggernaut, maulfiend et autres sanguinaires, je les ai assez laissé tranquille.
Côté sauvegarde c'était assez atypique de mon point de vue également car tous les démons ayant une Invu, j'ai peu baissé la save normale avec la PA
Pour le tir contre les blindés, je ne peux beaucoup t'aider car la menace venant des chiens, patron sur juggernaut, maulfiend et autres sanguinaires, je les ai assez laissé tranquille.
Côté sauvegarde c'était assez atypique de mon point de vue également car tous les démons ayant une Invu, j'ai peu baissé la save normale avec la PA
Re: Gérard vs r2d2
Pour le tir contre blindé, c'est simple : soit tu as de l'anti char, soit tu tir sur autre chose.
Un simple exemple : il faudra 135 tirs de bolters pour descendre un simple rhino (et encore, sans smoke où couverts).
Un simple exemple : il faudra 135 tirs de bolters pour descendre un simple rhino (et encore, sans smoke où couverts).
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Gérard vs r2d2
Ouais c'est clairement plus solide les véhicules
Tout ce qui était anti blindé en nécron devient juste moyen
Tout ce qui était anti blindé en nécron devient juste moyen
Re: Gérard vs r2d2
En fait, pour détruire les véhicules, il faut spamer les anti-chars.
Tu ne peux plus te contenter de 2-3 canons lasers. C'est à prendre par paquets de 10.
Tu ne peux plus te contenter de 2-3 canons lasers. C'est à prendre par paquets de 10.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Gérard vs r2d2
Ok ok. Merci pour vos précisons les gars.
Pourfendeur- Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37
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