Assaut sur l'empire
+3
Dwodin
Fedaykin7
loilodan
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Assaut sur l'empire
Et encore des petites gurines de star wars ,
un nouveau jeu de edge ( FFG) !!!
Il se veut dans la lignée de descent ( je connais pas )
il y a deux modes de jeu , le mode escarmouche et le mode campagne :
le mode escarmouche : tu choisis tes cartes d'unités selon une valeur de points , avec certain restrictions et tu t affrontes sur le plateau sans les bénéfices des cartes de heros. ( ca rappelle vachement du necromunda ou du mordien sans l'xp ...et les bonus de fin de campagne )
le mode campagne : c'est là ou le jeu prends tout son sens , le joueur impérial prend le choix des mission place les objo (surtout si secret pour le vil rebelle) !!!
de 2 à 4 heros vont tenter de faire la mission principale ( déterminée par le Joueur Imperial) et/ou reussir les mission secondaires ( piochée selon le paquet de chaque heros )
Tu peux faire ta campagne en arborescence ou en mode linéaire ...
A la fin de chaque mission, les deux camps ont des bonus ou des malus pour la suite des évènements... (le tout sous la forme de carte de capacités ou d'equipements )
Le mode de jeu :
les cartes représentent une unité ou groupe dans le jeu :
un groupe = un héros ou une carte impérial ( la carte stromtrooper reprensente 3 figs de stromtroopers alors que celle du TR-TT une seul )
Le rebelle active 1 héros puis l’impérial un groupe etc etc
: 1 activation = 2 actions :
déplacement , genre j ai 4 en vitesse , je bouge de 4 cases sur le plateau dans tous les sens que je veux
combat : un tir par activation ou un cac par activation (tu jettes des dés , le défenseur aussi et blan un mort )
repos : le héros se repose ( récupère en éliminant des pions stress ou blessures )
se stress: le héros se stresss et boost d'une certaine manière ses capacités mais peut être pénalisant selon le héros et la capa activée ...
interaction avec le plateau , ouvre une porte , fouille une caisse , casse un moniteur de contrôle , supplie Dark vader de épargner , meurt étrangler par Darkkie , balance la cachette de luke ...
y a un système d'influence impérial mais j ai pas encore tout lu ...( permet d'activer des groupe de réserve impérial plutôt dans la partie ...)
un nouveau jeu de edge ( FFG) !!!
Il se veut dans la lignée de descent ( je connais pas )
il y a deux modes de jeu , le mode escarmouche et le mode campagne :
le mode escarmouche : tu choisis tes cartes d'unités selon une valeur de points , avec certain restrictions et tu t affrontes sur le plateau sans les bénéfices des cartes de heros. ( ca rappelle vachement du necromunda ou du mordien sans l'xp ...et les bonus de fin de campagne )
le mode campagne : c'est là ou le jeu prends tout son sens , le joueur impérial prend le choix des mission place les objo (surtout si secret pour le vil rebelle) !!!
de 2 à 4 heros vont tenter de faire la mission principale ( déterminée par le Joueur Imperial) et/ou reussir les mission secondaires ( piochée selon le paquet de chaque heros )
Tu peux faire ta campagne en arborescence ou en mode linéaire ...
A la fin de chaque mission, les deux camps ont des bonus ou des malus pour la suite des évènements... (le tout sous la forme de carte de capacités ou d'equipements )
Le mode de jeu :
les cartes représentent une unité ou groupe dans le jeu :
un groupe = un héros ou une carte impérial ( la carte stromtrooper reprensente 3 figs de stromtroopers alors que celle du TR-TT une seul )
Le rebelle active 1 héros puis l’impérial un groupe etc etc
: 1 activation = 2 actions :
déplacement , genre j ai 4 en vitesse , je bouge de 4 cases sur le plateau dans tous les sens que je veux
combat : un tir par activation ou un cac par activation (tu jettes des dés , le défenseur aussi et blan un mort )
repos : le héros se repose ( récupère en éliminant des pions stress ou blessures )
se stress: le héros se stresss et boost d'une certaine manière ses capacités mais peut être pénalisant selon le héros et la capa activée ...
interaction avec le plateau , ouvre une porte , fouille une caisse , casse un moniteur de contrôle , supplie Dark vader de épargner , meurt étrangler par Darkkie , balance la cachette de luke ...
y a un système d'influence impérial mais j ai pas encore tout lu ...( permet d'activer des groupe de réserve impérial plutôt dans la partie ...)
gildauth- Messages : 4739
Re: Assaut sur l'empire
Ça fait un ptit moment que je l'avais vu. Le défaut c'est qu'il coûte 90€...
PS: je suis pas trop sur le forum car j'ai plus internet et ça va duré encore quelques jours.
PS: je suis pas trop sur le forum car j'ai plus internet et ça va duré encore quelques jours.
Pourfendeur- Messages : 1601
Yaura ptetre bien quelqu'un pour nous le faire essayer...
lepedge- Messages : 5812
oui j'en avais déjà parlé il y a fort lointain... C'est effectivement le même (ou quasi) système que descent (que je connais), les joueurs collaborent contre le joueur qui joue le méchant.
Invité- Invité
J ai profité d'un bon d'achat !!! et il est mien , je suis pour le tester au cloub
Les figurines sont peintes ?
loilodan- Messages : 1926
non mais le plastique n est pas de la même couleur et plus c'est un jeu de plateau pas un wargame
Cette après m j ai testé le tutoriel :
un commando de 4 rebelles a infiltré un avant poste de l'empire ... un droïde sonde les a repérés , un petit officier impérial son escouade de stromtrooper (3 et un stromptrooper avec un blaster lourd à répétition ) tente de les déloger
voici les forces imperial
voici le commando rebelle ( les heros ) ont participé aucun jedi ni de wooky
voici le plateau
L'assaut imperial :
et le resultat :
victoire très nette des rebelle qui déplorent la mort du commandant ( un des héros )
un commando de 4 rebelles a infiltré un avant poste de l'empire ... un droïde sonde les a repérés , un petit officier impérial son escouade de stromtrooper (3 et un stromptrooper avec un blaster lourd à répétition ) tente de les déloger
voici les forces imperial
voici le commando rebelle ( les heros ) ont participé aucun jedi ni de wooky
voici le plateau
L'assaut imperial :
et le resultat :
victoire très nette des rebelle qui déplorent la mort du commandant ( un des héros )
ça a l'air d'etre un plateau assez petit, non?
tout depend du scenario !!!
Globalement ça l'est, mais "petites cartes ; gros problèmes". Niveau taille de la zone de jeu on est plus proche du jeu d'échec que du 40k.lepedge a écrit:ça a l'air d'etre un plateau assez petit, non?
Ben-ito- Père Castor
ok.
pkoi pas, si c'est quand meme dynamique.
pkoi pas, si c'est quand meme dynamique.
yeah.
il me faudra tester ça, je crois...
il me faudra tester ça, je crois...
Je trouve pas que ce soit si dynamique que ça.
Il y a beaucoup de réflexion, surtout par rapport a X-Wing.
Il y a beaucoup de réflexion, surtout par rapport a X-Wing.
Ben-ito- Père Castor
Assaut sur l'Empire en mode escarmouche (et en tournoi) ou les joueurs semblent jouer à une partie d'échec !
Ben-ito- Père Castor
deux prochaines sorties
un retour sur hoth
Avec leia ( en chaudasse bien sur ) et dengar histoire de mettre des coup de blaster sur les rebelle de la base Echo !!! mais attention aux wampas
http://www.edgeent.com/jeux/article/star_wars_assaut_sur_lempire/retour_sur_hoth
et dans un avenir prochain :
un petit tour sur bespin histoire de retrouver lando et bossk :
http://www.monkeyswithfire.com/star-wars-imperial-assault-the-bespin-gambit-expansion
l'affiche semble vrai mais je n ai pas eu de confirmation d'une prod en francais
un retour sur hoth
Avec leia ( en chaudasse bien sur ) et dengar histoire de mettre des coup de blaster sur les rebelle de la base Echo !!! mais attention aux wampas
http://www.edgeent.com/jeux/article/star_wars_assaut_sur_lempire/retour_sur_hoth
et dans un avenir prochain :
un petit tour sur bespin histoire de retrouver lando et bossk :
http://www.monkeyswithfire.com/star-wars-imperial-assault-the-bespin-gambit-expansion
l'affiche semble vrai mais je n ai pas eu de confirmation d'une prod en francais
peinture des gurines , premier shoot les fig de l'empire !!!
prochain shoot les wookies et les racailles
Eh bin tu as bien avancé. Bravo.
de suite ca plus de gueule ;)
Dwodin- Messages : 885
j'ttaque les droides qui se perdent dans le desert de tatoin ... ca va etre rapide
puis j ai bien commencé les wookies ...
fait les bestoiles à grande gueule avec des multi crocs
puis j ai bien commencé les wookies ...
fait les bestoiles à grande gueule avec des multi crocs
Ya un beau rendu. C'est chouette. Courage pour la suite et je pense que la prochaine partie va être encore mieux ;)
Pourfendeur- Messages : 1601
Bon j ai fini la boite des Ombres jumelles ... ( 4 pillard tuskens , 4 stormtroopers lourds + les minis supplements boba fett , le sergent trooper , les deux droides perdus et le chevaucheur de bantha )
Toutes les forces de l'empire sont faites , reste plus qu'à m attaquer aux rebelles d'ailleur j ai fini ceux des ombres ...
Toutes les forces de l'empire sont faites , reste plus qu'à m attaquer aux rebelles d'ailleur j ai fini ceux des ombres ...
Bravo.
Voilà du beau boulot de fait!!
Voilà du beau boulot de fait!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2