Star Wars : Armada
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Re: Star Wars : Armada
gildauth a écrit:Fedaykin7 a écrit:gildauth a écrit:non , j ai refourgué toutes mes cartes magics à nicolas !!! donc j ai un mega bon d'achat + la boite d'armada
Sniff
Effectivement mais le prix d'achat etait superieur aux orks ...
tu connais quelqu'un qui need du magics Georges ?
Pierretorké- Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Re: Star Wars : Armada
j ai mes entrées effectivement dans pas mal de cercles ... Et je ne les partages pas .
Sinon tu prends tes cartes et tu vas chez les revendeurs pour les donner ou les vendre .
Sinon tu prends tes cartes et tu vas chez les revendeurs pour les donner ou les vendre .
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Star Wars : Armada
Pierretorké a écrit:gildauth a écrit:Fedaykin7 a écrit:gildauth a écrit:non , j ai refourgué toutes mes cartes magics à nicolas !!! donc j ai un mega bon d'achat + la boite d'armada
Sniff
Effectivement mais le prix d'achat etait superieur aux orks ...
tu connais quelqu'un qui need du magics Georges ?
Et puis j ai refilé du magic d'avant 2001 donc c'est mega rare comme client ( et qui a du pognon )
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Star Wars : Armada
bah le magic sur eBay je sure que tu trouveras des gens pour enchérir.
Dwodin- Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 51
Re: Star Wars : Armada
euh! p'tite question vous comptez tous vous mettre au 2 jeux, x-wing et armada?
perso j'aurais une preférance pour armada, juste pour les croiseur, pas un avis objectif hein!
Mais pour moi faudra faire un choix parceque ma bourse et mon dragon... heu ma femme va pas être d'accord.
perso j'aurais une preférance pour armada, juste pour les croiseur, pas un avis objectif hein!
Mais pour moi faudra faire un choix parceque ma bourse et mon dragon... heu ma femme va pas être d'accord.
Dwodin- Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 51
Re: Star Wars : Armada
perso, j'ai déjà Xwing. et pas spécialement l'intention de commencer un autre jeu de star wars.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Star Wars : Armada
Pareil, je joue de + en + régulièrement à XWING avec ma gamine. A l'époque j'avais émis une préférence pour l'échelle de SWA mais assez rebuté par la taille des socles (j''ai l'impression qu'on voit qu'eux sur la table!). Donc je resterai sur XWING.
Invité- Invité
Re: Star Wars : Armada
Le système d armada est sImple et compréhensible des la première lecture ... Finalement tu passes plus de temps à monter les fig et cadrans d ordres qu' à lire et comprendre les règles.
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Star Wars : Armada
Est-il aussi bien fait que battle fleet gothique ?
Car personnellement, je trouvais ce jeu excellent (mis à part peut-être la gestion des chasseurs, et encore le supplément y remédiai)
Car personnellement, je trouvais ce jeu excellent (mis à part peut-être la gestion des chasseurs, et encore le supplément y remédiai)
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Star Wars : Armada
Perso quand je veux faire des combat de gros vaisseaux je joue à empire at war ou à star war rebellion! ( celui là peu de gens le connaisse, c'est un jeu de vieux avec tous les vaiseaux que vous découvrez avec x wing et armada....)
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: Star Wars : Armada
loilodan a écrit:Est-il aussi bien fait que battle fleet gothique ?
Car personnellement, je trouvais ce jeu excellent (mis à part peut-être la gestion des chasseurs, et encore le supplément y remédiai)
j'ai pas lu ce supplément...
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Star Wars : Armada
bfg etait un jeu en une et unique version aboutie sans bug ( enfin presque !!!) comme chez games c'etait possible !!!
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Star Wars : Armada
Le jeu se deroule en phase:
au debut de la partie tu determines qui a l'initiative ( celui qui a le moins de points ou le joueur rebelle )
phase d'ordre : tu choisis un ordre pour tes vaisseaux!!! tu caches le cadran !!! 4 ordres : navigation ( pour acceler ou ralentir) , escadron pour commander particulierement les escadrons, reparation ( parle de lui-même ) et tir nourri .( mettre une carotte dans le canon )
Phase de vaisseaux :
et hop celui qui à l'initiative devoile le cadran d'un vaisseau , tu résouts l'ordre ou tu mets un pion de l'ordre en question pour t en servir plus tard !!!!
tu tires avec le vaisseau
tu le bouges ...
Puis c'est à l'adversaire de faire pareil
et on repete jusqu'à ce que tout le monde est été activé .
Phase d'escadron:
pour les escadrons qui n'ont pas reçu de directive via un ordre de gros vaisseau peuvent enfin agir :
soit ils attaquent soit il se deplacent !!! pas de difficulté de déplacement car mouvement autorisé avec un angle de 360 ° et tirent aussi à 360°
phase de statut: on renouvelle les pions de défense utilisés
Mais comment tu tires :
avec une grosse mega tourelle turbo laser!!!
tu choisis un arc de tir , tu regardes le nombre de petit dés de couleur qu'il y a ( rouge = longue portée , bleu = moyenne et noir courte ) tu prends autant de dés qu'il te faut et tu jettes les dés ...
et booommm la corvette est détruite ...
pas de dés d'esquive comme à x-wing , mais des pions de défense automatique sur chaque vaisseau
qui permet soit d'encaisser comme un sanglier , d'esquivé comme un lapin , ou de repartir la charge des dommage comme un bœuf !!! ( j ai faim )
Les escadrons sont un peu particulier :
lorsque soumit à un ordre d'escadron : peuvent bouger ET tirer !!!
lorsque non soumit à un ordre : soit tu Bouges soit tu tires !!!
des que tu arrives à portée de tir de 1 d'un escadron ennemis tu "engages" l'escadron ennemis
vous êtes alors bloqués jusqu'à la mort d'un ...
un vaisseau qui veut tirer sur les escadrons qui arrivent sur lui , il choisit un arc de tire et tire sur tout les escadrons à portée et dans l'arc de tire ( " concentrer le feu des postes avancés )
au debut de la partie tu determines qui a l'initiative ( celui qui a le moins de points ou le joueur rebelle )
phase d'ordre : tu choisis un ordre pour tes vaisseaux!!! tu caches le cadran !!! 4 ordres : navigation ( pour acceler ou ralentir) , escadron pour commander particulierement les escadrons, reparation ( parle de lui-même ) et tir nourri .( mettre une carotte dans le canon )
Phase de vaisseaux :
et hop celui qui à l'initiative devoile le cadran d'un vaisseau , tu résouts l'ordre ou tu mets un pion de l'ordre en question pour t en servir plus tard !!!!
tu tires avec le vaisseau
tu le bouges ...
Puis c'est à l'adversaire de faire pareil
et on repete jusqu'à ce que tout le monde est été activé .
Phase d'escadron:
pour les escadrons qui n'ont pas reçu de directive via un ordre de gros vaisseau peuvent enfin agir :
soit ils attaquent soit il se deplacent !!! pas de difficulté de déplacement car mouvement autorisé avec un angle de 360 ° et tirent aussi à 360°
phase de statut: on renouvelle les pions de défense utilisés
Mais comment tu tires :
avec une grosse mega tourelle turbo laser!!!
tu choisis un arc de tir , tu regardes le nombre de petit dés de couleur qu'il y a ( rouge = longue portée , bleu = moyenne et noir courte ) tu prends autant de dés qu'il te faut et tu jettes les dés ...
et booommm la corvette est détruite ...
pas de dés d'esquive comme à x-wing , mais des pions de défense automatique sur chaque vaisseau
qui permet soit d'encaisser comme un sanglier , d'esquivé comme un lapin , ou de repartir la charge des dommage comme un bœuf !!! ( j ai faim )
Les escadrons sont un peu particulier :
lorsque soumit à un ordre d'escadron : peuvent bouger ET tirer !!!
lorsque non soumit à un ordre : soit tu Bouges soit tu tires !!!
des que tu arrives à portée de tir de 1 d'un escadron ennemis tu "engages" l'escadron ennemis
vous êtes alors bloqués jusqu'à la mort d'un ...
un vaisseau qui veut tirer sur les escadrons qui arrivent sur lui , il choisit un arc de tire et tire sur tout les escadrons à portée et dans l'arc de tire ( " concentrer le feu des postes avancés )
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Star Wars : Armada
Non, il y a eu deux suppléments: un premier qui permettait de jouer les elfes noirs, necrons, taus, etc...gildauth a écrit:bfg etait un jeu en une et unique version aboutie sans bug ( enfin presque !!!) comme chez games c'etait possible !!!
Et un autre qui apportait des modifications sur la gestion des chasseurs. (mais pas traduit en français).
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Star Wars : Armada
Test d' armada :
Victoire
-jeu plus stratégique que bourrin
-système simple
-les rebelles sont rapides et l impérial est gros et lent
- le système des chasseurs n est pas compliqué et tu comprends vite que ne pas protéger un croiseur C est risqué de perdre les boucliers sur une zone
Victoire
-jeu plus stratégique que bourrin
-système simple
-les rebelles sont rapides et l impérial est gros et lent
- le système des chasseurs n est pas compliqué et tu comprends vite que ne pas protéger un croiseur C est risqué de perdre les boucliers sur une zone
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Star Wars : Armada
Moi ce qui me refroidit un peu c'est le design que je trouve un peu simpliste et moins détaillé qu'à X-wing!
Pourfendeur- Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37
Re: Star Wars : Armada
Alors pour les chasseurs, c'est clairement pas bien détaillé. Pour les vaisseau par contre, ils sont très détaillés.
Pour moi, le test est concluant.
Je jouerai rebelle (car nous on est cool). Donc pour la boîte de base, j'échangerai bien mes impériaux contre les rebelles.
Pour moi, le test est concluant.
Je jouerai rebelle (car nous on est cool). Donc pour la boîte de base, j'échangerai bien mes impériaux contre les rebelles.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Star Wars : Armada
mmm des que la vague 2 sort on en reparlera !!!
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Star Wars : Armada
Je trouve les vaisseaux bien détaillés.
Armada c'est trop bien, les parties sont plus longues qu'a X-Wing, c'est un peu comme si l'on jouait au même jeu mais en version Apocalypse.
Il est gros mon vaisseau.
Armada c'est trop bien, les parties sont plus longues qu'a X-Wing, c'est un peu comme si l'on jouait au même jeu mais en version Apocalypse.
Il est gros mon vaisseau.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: Star Wars : Armada
Moi je jouerais impériaux comme dab car nous on est pas cool!!
donc l'échange proposé par Fred m’intéresserais!
donc l'échange proposé par Fred m’intéresserais!
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: Star Wars : Armada
Et bien, pour moi c'est OK. De même en vague 2, ils vont sortir un supplément avec bobafet, han solo, etc... Donc même chose. Je garde les rebelles, les impériaux seront à échanger.Roberto a écrit:Moi je jouerais impériaux comme dab car nous on est pas cool!!
donc l'échange proposé par Fred m’intéresserais!
Dès qu'une commande se fait, je suis preneur.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Star Wars : Armada
j 'ai l'impression de voir x wing contre tie fighter au niveau des vaisseaux!!!!!
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: Star Wars : Armada
Plutôt "Empire at War" version jeu de figurines.petitlapinrose a écrit:j 'ai l'impression de voir x wing contre tie fighter au niveau des vaisseaux!!!!!
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: Star Wars : Armada
deuxieme partie, avec fred , nous etions à deux parties chacun ! Nous avons jouer à 130 pts
Belle victoire de l'Empire
nous avons jouer avec les objectifs, nous n avons fait que 6 tours ( durée normale de la partie )
victoire 67 à 62
62 de fred pour ses rebelles : 15 points *2 objectifs ( 30 pts) et des chasseurs tie detruits ( howlrunner + 2 tie )
67 de georges un pion + une corvette + les x-wing de detruits
Gobalement les vaisseaux rebelles sont plus rapides , plus maniable qu'un croiseur victoire (1 ou 2 ).
Mais et y a un grand MAIS en un passage de chasseur + une salve de proue du croiseur, une corvette peut exploser (finalement être rapide ne sert à rien quand tu n as plus bouclier juste avant le tir du croiseur ) ...
Ce jeu n'hesite une enorme synergie entre le vaisseau et les chasseurs surtout du coté imperiale...
Belle victoire de l'Empire
nous avons jouer avec les objectifs, nous n avons fait que 6 tours ( durée normale de la partie )
victoire 67 à 62
62 de fred pour ses rebelles : 15 points *2 objectifs ( 30 pts) et des chasseurs tie detruits ( howlrunner + 2 tie )
67 de georges un pion + une corvette + les x-wing de detruits
Gobalement les vaisseaux rebelles sont plus rapides , plus maniable qu'un croiseur victoire (1 ou 2 ).
Mais et y a un grand MAIS en un passage de chasseur + une salve de proue du croiseur, une corvette peut exploser (finalement être rapide ne sert à rien quand tu n as plus bouclier juste avant le tir du croiseur ) ...
Ce jeu n'hesite une enorme synergie entre le vaisseau et les chasseurs surtout du coté imperiale...
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Star Wars : Armada
Les mécanismes, bien que simples nécessitent beaucoup de réflexion.
Une très bonne gestion de ses chasseurs pour Georges et une grosse erreur de ma part lui ont donné la victoire.
Autre réflexion que l'on se faisait hier avec le prez pour X-wing. Mais qui vaut aussi pour armada. On retrouve le plaisir de faire des listes. Chose que j'ai personnellement perdu à 40k.
Une très bonne gestion de ses chasseurs pour Georges et une grosse erreur de ma part lui ont donné la victoire.
Autre réflexion que l'on se faisait hier avec le prez pour X-wing. Mais qui vaut aussi pour armada. On retrouve le plaisir de faire des listes. Chose que j'ai personnellement perdu à 40k.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Star Wars : Armada
Il y a eu 2 belles batailles hier soir avec l'utilisation des cartes objectifs.
La première, plutot classique, a vu une large victoire de Georges (en rebelle) 221 à 44.
Pour la seconde, sans se concerter, on a refait nos listes et on a sortit des listes sans aucun escadron. Ca c'était du duel de Spacebattelship.
Embouteillage chez les rebelles, les corvettes conseillent aux frégates de ne pas aller par là.
Fin du 6ème tour, les rebelles ne sont plus que l'ombre d'eux même.
La première, plutot classique, a vu une large victoire de Georges (en rebelle) 221 à 44.
Pour la seconde, sans se concerter, on a refait nos listes et on a sortit des listes sans aucun escadron. Ca c'était du duel de Spacebattelship.
Embouteillage chez les rebelles, les corvettes conseillent aux frégates de ne pas aller par là.
Fin du 6ème tour, les rebelles ne sont plus que l'ombre d'eux même.
Dernière édition par Ben-ito le Jeu 30 Juil 2015 - 13:06, édité 1 fois
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
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