Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Dropfleetcommander

+3
gildauth
el presidente
loilodan
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dropfleetcommander - Page 2 Empty Re: Dropfleetcommander

Message  vlad78 Dim 2 Aoû 2015 - 8:31

Voilà pour la taille. En gros c'est comme BFG ou plus petit.  

Soit dit en passant Andy Chambers a mené la conception du jeu. And Chambers qui est peut être à l'origine de ce que GW a faut de mieux.

Dropfleetcommander - Page 2 IMG_9478

Et voilà la flotte humaine complète.

Dropfleetcommander - Page 2 10847617_645473888891534_8050183852017632765_o

Cliquez sur le bouton droit de la souris et afficher l'image pour voir tout.

vlad78

Revenir en haut Aller en bas

Message  vlad78 Dim 2 Aoû 2015 - 11:20

Rumeur:

Kickstarter à l'automne et sortie au printemps.

vlad78

Message  loilodan Dim 2 Aoû 2015 - 11:24

C'est vrai que c'est joli. N'hésites pas à faire une démo si tu passes sur la région. 
Ici, par contre, c'est armada qui prend.

loilodan

Message  vlad78 Dim 2 Aoû 2015 - 12:05

Oui, j'ai vu et c'est normal, Armada sera sorti plus d'un an avant, l'année d'un nouveau star wars. Et ça à l'air vachement bien même si trop cher à mon goût.

Mais j'ai un peu l'impression que FFG c'est aussi une course aux armements. ll faut absolument connaître les derniers suppléments à défaut de les acheter car ils changent un peu tout.

C'est pas un mal mais tu dois remettre en cause tes listes tous le 4-5 mois. Si tu ne suis pas un moment, t'es complètement largué. Et quand tu n'as pas le temps, c'est lourd.

vlad78

Message  loilodan Dim 2 Aoû 2015 - 12:28

C'est là où tu te trompes. 
X-wing est à la vague 8.  Je joue principalement avec des Y-wing (vague 1 ou 2) et ils ne sont en rien obsolètes. Les nouveaux vaisseaux apportent plus de possibilités, sans pour autant rendre les anciens inutiles. 
Et je dois dire, que c'est cette politique qui me fait adhérer à armada sans crainte. 
Contrairement à GW ou tu peux avoir des unités totalement injouable (le fameux: tu joues mou). La question ne se pose même pas à X-wing. Du coup, j'achète les figurines que je désire sans me poser de questions. Je pourrais toujours les jouer dans une liste valable. 

C'est pour moi LE gros point fort de X-wing. Et je ne pense pas qu'ils changent de politique avec armada. 

Comme disait le prez, on a vraiment plaisir à créer nos listes. Plaisir qui a disparu à w40k.

loilodan

Message  vlad78 Dim 2 Aoû 2015 - 12:32

loilodan a écrit:C'est là où tu te trompes. 
X-wing est à la vague 8.  Je joue principalement avec des Y-wing (vague 1 ou 2) et ils ne sont en rien obsolètes. Les nouveaux vaisseaux apportent plus de possibilités, sans pour autant rendre les anciens inutiles. 
Et je dois dire, que c'est cette politique qui me fait adhérer à armada sans crainte. 
Contrairement à GW ou tu peux avoir des unités totalement injouable (le fameux: tu joues mou). La question ne se pose même pas à X-wing. Du coup, j'achète les figurines que je désire sans me poser de questions. Je pourrais toujours les jouer dans une liste valable. 

C'est pour moi LE gros point fort de X-wing. Et je ne pense pas qu'ils changent de politique avec armada. 

Comme disait le prez, on a vraiment plaisir à créer nos listes. Plaisir qui a disparu à w40k.

Je ne joue pas assez pour juger, c'est un fait.

vlad78

Message  lepedge Dim 2 Aoû 2015 - 12:39

je confirme en effet.

la boite de base n'est toujours pas obsolète, pas plus que les figs suivantes.

et j'aime bcp cette flotte de dropfleet!!
lepedge
lepedge

Message  Ben-ito Dim 2 Aoû 2015 - 12:41

C'est exactement ça, il ne faut pas confondre FFG et GW.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Message  petitlapinrose Dim 2 Aoû 2015 - 13:11

C'est la création de liste qui fait le plaisir du jeu!!! Quel que soit le jeu! CF AOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
petitlapinrose
petitlapinrose

Message  lepedge Dim 2 Aoû 2015 - 13:30

ah bon?

ya des listes à AOS??

(humour Rolling Eyes )
lepedge
lepedge

Message  vlad78 Lun 3 Aoû 2015 - 11:57

Présentation des mécaniques de Dropfleet commander à la Gencon 2015 .

https://www.youtube.com/watch?v=HpaD5gKK_GA&feature=youtu.be

vlad78

Message  Ben-ito Lun 3 Aoû 2015 - 18:50

Cette vidéo est nullissime : je lance 4 dès et j'explique plein de truc en anglais incompréhensible.

Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Message  vlad78 Lun 3 Aoû 2015 - 19:03

Ben-ito a écrit:Cette vidéo est nullissime : je lance 4 dès et j'explique plein de truc en anglais incompréhensible.

C'est normal, ça se passe en 2670 alors que toi tu vis au 41ème millénaire, pas possible que tu les comprennes.

En gros il expliquent la mécanique rapidement des tirs et des dégâts.

Il sera possible de prémesurer.
Vu que les armes font la taille des vaisseaux, elles pénètrent automatiquement donc pas de jet pour blesser à la 40k.

Tout dépend du facteur de puissance de l'arme. Les petites corvettes ont une arme de puissance 4. Elles ont donc besoin d'un 4 pour toucher.
Les touches ayant 2 degrés de réussite de plus que le score minimal nécessaire pour toucher ignore l'armure du vaisseau visé. Donc ces corvettes passent l'armure automatiquement en obtenant des 6. Je crois que ça permet également d’obtenir un critique.

Le gros vaisseau à côté à une arme de facteur 3, donc doit obtenir un 3+ pour toucher et un 5-6 pour ignorer l'armure et faire un critique. De plus il a la caractéristique " XXXXX je ne sais plus j'ai oublié le nom " ce qui reflète que ses tirs sont des lasers qui sont persistants et font fondre l'armure du vaisseau visé.
Donc il relance les échecs mais avec avec un seuil de réussite plus élevé. S'il rate un tir à 3+, il a une relance à 4+.

Le croiseur scourge a un save à 5+ et 11 pts de vie.

Voilà voilà. Un tout petit exemple des règles.

Il me semble que le principal a été ignoré, à savoir ce jeu repose sur la détection des adversaires. Si tu ne tires pas et ne bouge pas trop, on ne te voit pas ce qui permettrait de jolies embuscades. Enfin c'est ce qui était annoncé.
Un peu comme la guerre sous marine.

vlad78

Message  lepedge Mar 4 Aoû 2015 - 11:37

À priori je vois là plein de bonnes idées !!
lepedge
lepedge

Message  vlad78 Jeu 20 Aoû 2015 - 0:14

https://www.youtube.com/watch?t=123&v=VGssTiZn8v8

L'intégral de la démo. je vous balance en vrac ce qui est évoqué de plus.

Donc les vaisseaux auront bien une signature cad qu'ils émettront de la chaleur, des ondes etc qui permet de les prendre pour cible efficacement jusqu'à une certaine distance, et les actions effectuées produiront des hausses d'émission d'énergie plus ou moins prononcées augmentant la portée de la signature ou la diminuant. En gros si vous ne faite rien, il faut s'approcher de près pour vous voir. Très prés. Trop près.

Ensuite il y aura 3 niveaux d'orbite: haute orbite, basse orbite et atmosphère qui sert à se cacher pour les engins qui peuvent y aller. Les autres peuvent aussi tenter d'y aller mais ils risquent de s'écraser.
Il faut aussi noter que des dégâts au moteur provoquent une descente aux niveaux inférieurs, donc les cuirassés doivent se méfier et garder une distance avec l’atmosphère s'ils veulent avoir le temps de réparer avant de se désagréger dans l'atmosphère.

Bien sûr il y aura des ordres genre en avant toute, feu à volonté etc... augmentant l'efficacité de divers systèmes des vaisseaux au détriment d'autres caractéristiques ou de la furtivité.

Il y aura des chasseurs, des bombardiers, des torpilles...

Dans la deuxième moitié de la vidéo on voit une action à courte portée, tous les missiles et tourelles qui se mettent en action à moins de 6 pas après que le baisseau scourge ait collé carrément son capot sur celui du croiseur UCM..
Seules les vaisseaux les plus gros ont suffisamment de tourelles pour faire des sauvegardes qui représentent leurs propres tourelles tentant d'intercepter les missiles ennemis.
Le vaisseau scourge a pour caractéristique d'avoir des avantages concernant les armes à courte portée. (carac de sa flotte)
Il y a une mécanique qui permet à plusieurs vaisseaux de faire une attaque combinée sur une seule cible pour saturer ses dès de défense pour éviter que les gros croiseurs soient invulnérables à ces attaques grâce à leur 10 tourelles.

Et une fois qu'on a déterminé combien de missiles du barrage à courte portée ont traversé les défenses, on fait les sauvegardes d'armures sauf si c'est des critiques (2 réussites au delà du seuil nécessaire pour toucher)

Dans la démo, le croiseur encaisse 5 points de dommages ce qui correspond à la moitié de son endurance. A partir de ce moment là il commence à faire des jets dans la table des dégâts supplémentaires pour représenter la mise hors services de systèmes du vaisseau, genre les boucliers s'éteignent, les armes ne tirent plus, l'équipage est sonné etc... et bien sûr la possibilité de réactions en chaîne provoquant des points de dommages supplémentaires qui peuvent même faire sauter le vaisseau.

En ce qui concerne la taille des flottes, il est prévu qu la taille moyenne soit d'un gros vaisseau amiral , 6 croiseurs (le gros de la vidéo) et entre 4 et 8 frégates (les petites barquettes).

Il y aura des missions et le but n'est pas simplement de détruire la flotte ennemie mais souvent de faire débarquer et soutenir les troupes au sol ou d'empêcher l'adversaire de le faire.
Il y aura des scénarios ou il faudra atomiser des villes et le défenseur devra l'empêcher, tuer l'amiral ennemi, prendre d'assaut une station orbitale etc..

Le tour de jeu ressemblera à celui de drop zone car ce sera un système d'activations alternée.

Bref ça a l'air vachement cinématique et très intéressant.

Voilà

vlad78

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2