Dropfleetcommander
+3
gildauth
el presidente
loilodan
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dropfleetcommander
Drpzone commander dans l'espace.
http://natfka.blogspot.fr/2015/05/dropfleet-commander-official-information.html
Avec un systeme tres original.
Les combats se passent tous en orbite ( haute, basse et atmosphere) .
Les armes ont portee illimitee mais il faut reperer la signature de l'adversaire. Cette signature devient plus importante selon que l'on effectue beaucoup d'actions ou non.
Voila en gros c'est le principe et les vaisseaux sont supers.
http://natfka.blogspot.fr/2015/05/dropfleet-commander-official-information.html
Avec un systeme tres original.
Les combats se passent tous en orbite ( haute, basse et atmosphere) .
Les armes ont portee illimitee mais il faut reperer la signature de l'adversaire. Cette signature devient plus importante selon que l'on effectue beaucoup d'actions ou non.
Voila en gros c'est le principe et les vaisseaux sont supers.
vlad78- Messages : 3939
Re: Dropfleetcommander
Union des mondes coloniaux
Le fléau
Le fléau
Comme pour tous les jeux, les figurines peuvent être superbes, les règles excellentes, si au final tu n'as pas de joueurs, c'est mort.
Avant de te lancer dans un achat, regarde si il y a des joueurs là où tu es vlad.
Avant de te lancer dans un achat, regarde si il y a des joueurs là où tu es vlad.
loilodan- Messages : 1926
loilodan a écrit:Comme pour tous les jeux, les figurines peuvent être superbes, les règles excellentes, si au final tu n'as pas de joueurs, c'est mort.
Je m'en fous. Il faut des pionniers pour faire des démos. Ce n'est pas parce que le président et Jürgen ont refusé de tester 40k 7.1 par peur de l'inconnu que je vais arrêter de faire ce qui ME plaît.
Je n'aime pas warmachine, je n'aime plus GW, je ne suis pas tenté par les trucs à la briskar et star wars armada c'est très (trop) cher. Alors je prospecte.
Mais oui il y en a autour de Toulouse.
Je vous ai dit que je vous raconterai.
J ai longuement reflechi à votre systeme , et j ai longuement admis que c'etait de la merde !!
2000 pts je joue 10 unités , s'il me faut 4 heures pour toutes les activer ( soit l'equivalent d'un tour ), je vais me faire grave chier .
S'il faut attendre en plus 4 heures que l'adversaire fasse de même , non merci .
Je me rappelle l'apo grillade chez le Papylapin , j ai attendu 3 heures pour faire mon premier tour ...
et pas moins de 4 heures pour faire le second ...
Il ne m a fallut que 1 heure pour deplacer amoureusement tout mes anciens orks de l'etagere à la valise ... et 15 minutes pour me deployer ... le temps s'est de l'argent ou des dents .
Karl a reussi à titiyer mon coté curieux et j ai testé aos (warhammer pour les mioches de moins de 5 ans )
Tu n as pas reussi à titiyer de maniere intellectuelle ou ludique ma fibre guriniste et me donner envis de tester ton systeme ... C'est tout
2000 pts je joue 10 unités , s'il me faut 4 heures pour toutes les activer ( soit l'equivalent d'un tour ), je vais me faire grave chier .
S'il faut attendre en plus 4 heures que l'adversaire fasse de même , non merci .
Je me rappelle l'apo grillade chez le Papylapin , j ai attendu 3 heures pour faire mon premier tour ...
et pas moins de 4 heures pour faire le second ...
Il ne m a fallut que 1 heure pour deplacer amoureusement tout mes anciens orks de l'etagere à la valise ... et 15 minutes pour me deployer ... le temps s'est de l'argent ou des dents .
Karl a reussi à titiyer mon coté curieux et j ai testé aos (warhammer pour les mioches de moins de 5 ans )
Tu n as pas reussi à titiyer de maniere intellectuelle ou ludique ma fibre guriniste et me donner envis de tester ton systeme ... C'est tout
gildauth- Messages : 4739
Non Georges, à l'époque tu étais un ayatollah de GW. Et ce que nous avons fait était une hérésie pour toi. Car contrairement à ce que tu dis, l'alternance des joueurs est plus rapide dans un système où chacun joue une unité à tour de rôle que dans un système où chacun joue son armée entièrement avant de passer le tour.
Maintenant, on s'en fout. Battle est mort et w40k suis petit à petit le même chemin.
GW rejoint petit à petit le passé. X-wing, zombicide et bientôt armada vont devenir les jeux phare du club.
Maintenant, on s'en fout. Battle est mort et w40k suis petit à petit le même chemin.
GW rejoint petit à petit le passé. X-wing, zombicide et bientôt armada vont devenir les jeux phare du club.
La vérité c'est que Jürgen veut avoir du temps pendant que son adversaire joue pour aller chercher sa pizza en face, manger, boire sa cannette, jouer avec les dès de l'adversaire voire les mettre dans la bouche, faire tomber la mallette de son adversaire et beaucoup troller après avoir beaucoup dégazé suite au repas et j'en passe.
Dans un système avec activation alternative d'unités, il ne pourrait pas, il devrait se concentrer sur le jeu et il serait obligé de rentrer chez lui plus tôt.
Dans un système avec activation alternative d'unités, il ne pourrait pas, il devrait se concentrer sur le jeu et il serait obligé de rentrer chez lui plus tôt.
C'est pas faux
C'est vrai qu'avec X-wing et ses tables réduites, il peut poser sa pizza et donc manger en jouant.
Il va falloir trouver rapidement une solution pour armada avant qu'il n'envisage de dévorer son adversaire
C'est vrai qu'avec X-wing et ses tables réduites, il peut poser sa pizza et donc manger en jouant.
Il va falloir trouver rapidement une solution pour armada avant qu'il n'envisage de dévorer son adversaire
Vous etes de mauvaise foi,
Et en plus , vous vous remplissez d' arguments utopiques...
Il n y a aucune peur de l'inconnu dans l'absence de motivation pour tester la 7.1 ...
Ou il y a un argument valable :
Pour ne pas vous citer " plus realiste " argument non valable car si j avais voulu jouer plus realiste , j aurais jouer un jeu sur la seconde guerre mondiale ...
"plus fluide ", en quoi , puisque non tester de manière objective , et tester de manière quantitative ( non , ou deux parties de test n est pas une réponse concluante).
" Le système de 40 k est lourd " , oui , c'est ce qui fait son charme, Mouvement de mes petits bonhommes génétiquement modifiés , avec une grosse armure nucleaire , tir de mes petits bonhommes avec leur gros bolter , charge et combat au corps à corps .
Oui je mange ma pizza et non je ne la mets pas sur la table au cloub je la mets sur une chaisse , oui , j ai des gazs et alors vous aussi ... blabla
Je tiens à rappeler à juste cause mister Vald que tu as été élus le Joueur le plus longue de 40k en 2012 2013 et 2014, 2 tours en 4 heures ne te donne pas vraiment le pouvoir de troller sur le fait que je ne desire pas rentrer plus tot chez mouah ... au contraire , si tu jouais lentement et pas ultra lentement , les parties contre toi aurait eu le loisir de se faire en 3 tour et pas 2 ....
Armada se joue en 1 h30 c'est à dire 6 tours et pas un de moins , je ne suis pas sur que tu puisses t'y mettre sans jouer pendant 4 heures ...
En plus ce qui est marrant c'est une activation de vaisseaux par vaisseuax ...
Et en plus , vous vous remplissez d' arguments utopiques...
Il n y a aucune peur de l'inconnu dans l'absence de motivation pour tester la 7.1 ...
Ou il y a un argument valable :
Pour ne pas vous citer " plus realiste " argument non valable car si j avais voulu jouer plus realiste , j aurais jouer un jeu sur la seconde guerre mondiale ...
"plus fluide ", en quoi , puisque non tester de manière objective , et tester de manière quantitative ( non , ou deux parties de test n est pas une réponse concluante).
" Le système de 40 k est lourd " , oui , c'est ce qui fait son charme, Mouvement de mes petits bonhommes génétiquement modifiés , avec une grosse armure nucleaire , tir de mes petits bonhommes avec leur gros bolter , charge et combat au corps à corps .
Oui je mange ma pizza et non je ne la mets pas sur la table au cloub je la mets sur une chaisse , oui , j ai des gazs et alors vous aussi ... blabla
Je tiens à rappeler à juste cause mister Vald que tu as été élus le Joueur le plus longue de 40k en 2012 2013 et 2014, 2 tours en 4 heures ne te donne pas vraiment le pouvoir de troller sur le fait que je ne desire pas rentrer plus tot chez mouah ... au contraire , si tu jouais lentement et pas ultra lentement , les parties contre toi aurait eu le loisir de se faire en 3 tour et pas 2 ....
Armada se joue en 1 h30 c'est à dire 6 tours et pas un de moins , je ne suis pas sur que tu puisses t'y mettre sans jouer pendant 4 heures ...
En plus ce qui est marrant c'est une activation de vaisseaux par vaisseuax ...
[size=41]Et en plus , vous vous remplissez d' arguments utopiques...[/size]
Ha oui ? Et ça ? C'est pas utopique peut-être ?
[size=40]J ai longuement reflechi[/size]
le terme longuement est aussi tout relatif (distorsion temporelle tout ça tout ça )
Autre argument contre la 7.1 .. Aos se fait à l'activation , et vous etes en consensus pour dire que aos s'est de la merde donc par réciprocité la 7.1 en activation s'est de la merde !!!
De pire en pire... Tu t'enfonces tout seul Georges...
Manges une pizza, ça ira mieux après...
Manges une pizza, ça ira mieux après...
Il y a quelqu'un qui écrit sous le pseudo Gildauth mais sur mon écran il n'y a que les caractères b et z qui s'affichent.
Genre BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.
C'est grave docteur?
Genre BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.
C'est grave docteur?
Au fait, dans la dernière nouvelle de l'hérésie d'horus, j'ai lu que les dark angels en vert c'est en fait un croisement entre les légionnaires originaux qui ont suivi Luther et des Oroks d'Age of Sigmar.
Euh foutez moi la paix, dans quelle dictature on se permet de juger les décisions du prez. Le prez fait ce qu'il veut, et bien tiens, le prez va boire un bourbon.
el presidente- Messages : 1414
tu as raison !!! vive le prez et le bourbon
el presidente a écrit:Euh foutez moi la paix, dans quelle dictature on se permet de juger les décisions du prez. Le prez fait ce qu'il veut, et bien tiens, le prez va boire un bourbon.
Et qu'est ce que tu veux, tu as faillis endosser l'uniforme de Rommel dans le désert ou de Patton sur le Rhin et tu as refusé. Tout le monde n'a pas la carrure.
D'ailleurs il paraît que tu as officiellement abdiqué et que ce serait Régis le prochain potentiel grand timonier.
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grand timonier ? Vous voulez faire un Dreadfleet ? car je m'excuse de demander pardon mais ce pitoyable échec GW est en fait un jeu de très grande qualité.
Invité- Invité
Our Sagratt a écrit:Qu'est ce que c'est que cette histoire de grand timonier ? Vous voulez faire un Dreadfleet ? car je m'excuse de demander pardon mais ce pitoyable échec GW est en fait un jeu de très grande qualité.
Quoi tu n'as pas lu, le Président a dit qu'il en avait marre de la paperasse et que tu étais démocratiquement désigné pour lui succéder à la barre du paquebot "Les gobelins solitaires".
Les urnes sont déjà bourrées paraît-il.
Méfie toi, les icebergs sont plus au sud cette saison.
moi je voulais juste dire que les figs sont super jolies.
quelle taille font-elles?
c'est cher (en fric)??
c'est cher (en fric)??
lepedge- Messages : 5812
vlad78 a écrit: Méfie toi, les icebergs sont plus au sud cette saison.
Face à un iceberg il faut faire en avant toute... De la vitesse pour gagner en manœuvrabilité, tout est là.
Invité- Invité
lepedge a écrit:moi je voulais juste dire que les figs sont super jolies.
c'est cher (en fric)??
C'est tout petit.
Fric aucune idée mais hawk wargames n'est pas la boîte la plus chère. Dropfleet Commander n'est pas encore sorti.
bon bin quand yaura du neuf, n'hésite pas à le dire, hein...
lepedge- Messages : 5812
Voilà pour la taille. En gros c'est comme BFG ou plus petit.
Soit dit en passant Andy Chambers a mené la conception du jeu. And Chambers qui est peut être à l'origine de ce que GW a faut de mieux.
Et voilà la flotte humaine complète.
Cliquez sur le bouton droit de la souris et afficher l'image pour voir tout.
Soit dit en passant Andy Chambers a mené la conception du jeu. And Chambers qui est peut être à l'origine de ce que GW a faut de mieux.
Et voilà la flotte humaine complète.
Cliquez sur le bouton droit de la souris et afficher l'image pour voir tout.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2