Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

changement de regles majeur au 7 decembre

+2
lepedge
gildauth
6 participants

Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty changement de regles majeur au 7 decembre

Message  gildauth Mar 3 Déc 2013 - 20:08

coucou les amis , pour juste une info ce week , le samedi , games sort un supplément , truc de siege ,

il y a une refonte des batiment et de leurs regles, avec l apparition dans un livre ,  des regles de tous les petits batiments sortient lors d'apo
dans la liste il y aura les batterie vengeance
les lignes de defences du mur des martyres , ainsi que l aegis , les emplacement d'armes du mur des martyres
les bastions imperiaux , les plateforme skyshield, des bunkers , la redoute firestorm
la forteresse de la redemption


je dis ca , je dis rien  car on a après tout des restrictions sur les fortifications
surtout que les points et les options d'arme changent

mais on saura tout samedi ........
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  lepedge Mar 3 Déc 2013 - 20:54

ça c'est pas dommage.
paske les règles de batiment c'est pas tout du bon...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  gildauth Mar 3 Déc 2013 - 21:16

???? hein ???? les regles de batiments sont clair tu te jeté du haut o u d'un etage ... casser le batiment ou essayer fait des touches aux unités dedans ...y a un tableau de degats spe pour les batiments
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  gildauth Mar 3 Déc 2013 - 22:12

titre du supplement : " forteresse assiegée "
Des bastions blindés et de hauts remparts dominent presque tous les champs de bataille du 41e Millénaire tels des sentinelles. Se lancer à l'assaut de ce genre de fortifications, c'est charger la mort elle-même, et seule l'armée la plus déterminée a une petite chance de survivre.

Warhammer 40,000 : Forteresses Assiégées propose une pléthore d'historiques et de règles pour transformer vos parties de Warhammer 40,000 en des batailles de siège déchaînées.

Ce supplément à couverture rigide de 48 pages tout en couleurs contient :

· De nouvelles illustrations et entrées d'historique et de chronologie traduisant toute l'horreur des sièges au 41e Millénaire.
· 17 fiches techniques de fortifications couvrant l'intégralité de la gamme de décors Warhammer 40,000 pouvant être utilisées par toutes les armées.
· Des règles de bâtiments et de fortifications mises à jour pour vos parties de Warhammer 40,000.

· Des règles additionnelles pour les armes et les débris de champ de bataille.
· Trois nouvelles Missions de Siège qui peuvent être jouées à la place des missions de Guerre Éternelle du livre de règles de Warhammer 40,000.
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  Fedaykin7 Mar 3 Déc 2013 - 23:25

Pour moi ça ressemble à une extension au jeu de base
Un peu comme guerre urbaine
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  lepedge Mar 3 Déc 2013 - 23:34

gildauth a écrit:???? hein ???? les regles de batiments sont clair tu te jeté du haut o u d'un etage ... casser le batiment ou essayer fait des touches aux unités dedans ...y a un tableau de degats spe pour les batiments
j'ai pas dit qu'elles étaient pas clair. j'ai dit qu'elles étaient pas bien.

je me rappelle notamment le premier scénario de la campagne de l'an dernier. à chaque partie tt le monde a fini par essayer de casser les batiments paske c'etait impossible d'en déloger le moindre gob.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  gildauth Jeu 5 Déc 2013 - 13:49

tu es de mauvaise fois ... c'est quoi l arme des tes troupes eldar ??? canon à distorsion ???? force bizarre pa 2
donc si je rappelle bien sur une 2+/5+ tu fais un degat superficiel et sur un 6 c'est un lourd

donc tu fait une touche et si tu fais lourd crac tu jette sur le tableau des batiment ...

bonjours j ai un fuseur , et si je m attaquais aux pilliers de soutien du batiment ... pouff , je tire , je touche , je penetre sur 2 D le blindage et hop un lourd , je jette le D sur le tableau avec un +2 aux degats ...

non les regles des batiments sont assez bien ( pas parfaites certe )

tu peux tirer sur les troupes à l interieur , finirai plus tard
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  vlad78 Jeu 5 Déc 2013 - 14:50

lepedge a écrit:
gildauth a écrit:???? hein ???? les regles de batiments sont clair tu te jeté du haut o u d'un etage ... casser le batiment ou essayer fait des touches aux unités dedans ...y a un tableau de degats spe pour les batiments
j'ai pas dit qu'elles étaient pas clair. j'ai dit qu'elles étaient pas bien.

je me rappelle notamment le premier scénario de la campagne de l'an dernier. à chaque partie tt le monde a fini par essayer de casser les batiments paske c'etait impossible d'en déloger le moindre gob.
C'est parce qu'il n'y avait pas de fenêtres. Un oubli du précédent MJ.

Du coup tu ne pouvais pas larguer de grenades sur les troupes dedans ou nettoyer au lance-flammes, seule manière de vider un bâtiment sans le détruire.

Comme quasiment tout le monde a des grenades, ce n'est pas un problème s'il y a des fenêtres. Et puis bon, un bunker, ce n'est pas fait pour entrer dedans comme dans un moulin.

Les gros lance flammes PA3 c'est bien pour ce genre de travail.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  Ben-ito Jeu 5 Déc 2013 - 15:47

vlad78 a écrit:Les gros lance flammes PA3 c'est bien pour ce genre de travail.
Tu n'inciterais pas les gens a jouer des Heldrake là ? juste pour mieux leur reprocher après !
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  vlad78 Jeu 5 Déc 2013 - 16:46

Ben-ito a écrit:
vlad78 a écrit:Les gros lance flammes PA3 c'est bien pour ce genre de travail.
Tu n'inciterais pas les gens a jouer des Heldrake là ? juste pour mieux leur reprocher après !
Président, Bénito il m'embête!!

Je ne te reproche pas de jouer un Hell Drake avec gabarit qui ignore les couvert et PA3, je reproche d'en jouer 2 ou 3 (ou 4 avec la black legion). Je pense que un c'est suffisant contre une liste normale. Encore deux contre une liste un peu dur genre les eldars de philippe ou équipée en anti volants, ça peut aller.

Tout comme je regarde méchamment Gérard quand il joue 3 unités de 20 chiens du chaos ou 4 monstres volants ou la screamerstar dont il parle souvent, tout comme je regarde méchamment Petit lapin s'il aligne le conseil eldars à moto avec le baron (il paraît que c'est bourrin) et je regarderai méchamment tous ceux qui alignent les combos les plus horribles. (les taus au hasard)

Moi je suis partisan d'adapter sa liste à son adversaire pour que la partie soit relativement serrée . (c'est pas avec toi que j'ai remisé un land raider  dans sa valise parce que tu n'avais pas d'antichar? non c'est avec georges qui jouait ork et toi j'ai viré autre chose)
Qu'il y ait une liste meilleure, c'est pas un problème, qu'il y ait une liste totalement au dessus de l'autre et je pense que ce n'est pas amusant.

Bon après intervient la chance du joueur et sa façon de jouer, mais ça se voit quand tu sais que tu pars perdant.


Pour revenir à notre sujet, le hell drake est la seule unité du jeu volante, tirant à 360° qui ignore les couverts et a PA3 avec une force suffisante pour blesser la plupart des troupes et qui peut faire des attaques au passage tout en ayant un blindage respectable (+ étant démon) et étant relativement peu onéreux.

Je ne connais pas d'autre unité équivalente au même prix ni même d'unités équivalentes tout court. Mais tu peux sûrement m'éclairer sur ce point.

Moi je pensais plutôt aux marines de slaanesh, au dread de siège, au redeemer, aux lance-flammes des guerriers fantômes etc...


Est ce ce que j'ai assez march,é couru, sauté, plongé, à ton goût? Razz 

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  Fedaykin7 Jeu 5 Déc 2013 - 17:08

[quote="vlad78"][quote="lepedge"]
gildauth a écrit:
Comme quasiment tout le monde a des grenades, ce n'est pas un problème s'il y a des fenêtres. Et puis bon, un bunker, ce n'est pas fait pour entrer dedans comme dans un moulin.

Je m'insurge et je me plussoie. N'oubliez pas les vieilles races qui n'ont pas de grenades sinon j'envoie mes scarabées ronger le blindage du bâtiment et Pedge ou Gildauth peuvent temoigner qu'il y en a beaucoup en approche mais si de mauvaises langues de dragon noir affirment qu'il y en a trop et qu'on les verra jamais
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  vlad78 Jeu 5 Déc 2013 - 17:16

Fedaykin7 a écrit:
vlad78 a écrit:
lepedge a écrit:
gildauth a écrit:
Comme quasiment tout le monde a des grenades, ce n'est pas un problème s'il y a des fenêtres. Et puis bon, un bunker, ce n'est pas fait pour entrer dedans comme dans un moulin.

Je m'insurge et je me plussoie. N'oubliez pas les vieilles races qui n'ont pas de grenades sinon j'envoie mes scarabées ronger le blindage du bâtiment et Pedge ou Gildauth peuvent temoigner qu'il y en a beaucoup en approche mais si de mauvaises langues de dragon noir affirment qu'il y en a trop et qu'on les verra jamais
pas de grenades ni d'armes à souffle dans ton armée?

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  Fedaykin7 Jeu 5 Déc 2013 - 20:00

Je pense pas avoir de grenades.
Des souffles, il y en a quelque uns oui

Mais j'étais sérieux pour les scarabées, je pense que c'est notre façon à nous de péter des batiments
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  gildauth Jeu 5 Déc 2013 - 20:16

vald tu oublie le bombardier tau qui tire aussi à 360° ...

pour will , les bâtiments sont à tous points identiques aux véhicules , tu passes le blindage comme un véhicule c'est les même règles pour le jet de dégâts des dégâts lourds ( mais c'est pas le même tableau )

donc , oui , je pense que les scarabées peuvent ronger le blindage , mais attention au fait bâtiment complexe ( la forteresse space , avec 3 sections deux bunker et la tour si je rappelle bien , te faudra ronger partout et vu la taille du décors , va te falloir beaucoup de scarab )
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  loilodan Jeu 5 Déc 2013 - 20:19

C'est parce qu'il n'y avait pas de fenêtres. Un oubli du précédent MJ.
NON Môssieur !! C'était bien spécifié qu'il n'y avait aucune ouverture mis à part la porte blindée (qui était fermée).

Je n'ai pas l'habitude d'écrire seulement la moitié de mes scénarios !! Moi Môssieur !!

Sinon le baneblade ? C'est bon pour le tournoi des gobs ?

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  Ben-ito Jeu 5 Déc 2013 - 20:40

loilodan a écrit:Sinon le baneblade ? C'est bon pour le tournoi des gobs ?
Vu que le matos forge n'est pas autorisé au tournoi, vouloir passer outre sous prétexte que maintenant GW va l'autoriser, c'est s'exposer a un refus de liste systématique.

Au faite, que fait ce sujet dans cette section ? un modo pour le déplacer.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  Fedaykin7 Jeu 5 Déc 2013 - 20:57

gildauth a écrit:vald tu oublie le bombardier tau qui tire aussi à 360° ...

pour will , les bâtiments sont à tous points identiques  aux véhicules ,  tu passes le blindage comme un véhicule c'est les même règles pour le jet de dégâts des dégâts lourds  ( mais c'est pas le même tableau )

donc , oui , je pense que les scarabées peuvent ronger le blindage , mais attention au fait bâtiment complexe ( la forteresse space , avec 3 sections deux bunker et la tour si je rappelle bien , te faudra ronger partout  et vu la taille du décors , va te falloir beaucoup de scarab )
Non je ferai une charge désordonnée voila tout.

Sinon pour Benito, le topic est là car ils espèrent pouvoir appliquer ces règles au tournoi
Comme je l'ai répondu précédemment je considère ça comme guerre urbaine, un ensemble de règle qui constitue un spin-of de 40k comme Apo par exemple donc pas admis au tournoi
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  vlad78 Jeu 5 Déc 2013 - 20:58

loilodan a écrit:
C'est parce qu'il n'y avait pas de fenêtres. Un oubli du précédent MJ.
NON Môssieur !! C'était bien spécifié qu'il n'y avait aucune ouverture mis à part la porte blindée (qui était fermée).

Je n'ai pas l'habitude d'écrire seulement la moitié de mes scénarios !! Moi Môssieur !!

Sinon le baneblade ? C'est bon pour le tournoi des gobs ?
Donc c'était une colossale erreur, pas un oubli. On est d'accord. cheers 

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  vlad78 Jeu 5 Déc 2013 - 20:59

gildauth a écrit:vald tu oublie le bombardier tau qui tire aussi à 360° ...

pour will , les bâtiments sont à tous points identiques  aux véhicules ,  tu passes le blindage comme un véhicule c'est les même règles pour le jet de dégâts des dégâts lourds  ( mais c'est pas le même tableau )

donc , oui , je pense que les scarabées peuvent ronger le blindage , mais attention au fait bâtiment complexe ( la forteresse space , avec 3 sections deux bunker et la tour si je rappelle bien , te faudra ronger partout  et vu la taille du décors , va te falloir beaucoup de scarab )
Quel bombardier George de la vega?

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  gildauth Jeu 5 Déc 2013 - 22:15

Fedaykin7 a écrit:
gildauth a écrit:vald tu oublie le bombardier tau qui tire aussi à 360° ...

pour will , les bâtiments sont à tous points identiques  aux véhicules ,  tu passes le blindage comme un véhicule c'est les même règles pour le jet de dégâts des dégâts lourds  ( mais c'est pas le même tableau )

donc , oui , je pense que les scarabées peuvent ronger le blindage , mais attention au fait bâtiment complexe ( la forteresse space , avec 3 sections deux bunker et la tour si je rappelle bien , te faudra ronger partout  et vu la taille du décors , va te falloir beaucoup de scarab )
Non je ferai une charge désordonnée voila tout.

Sinon pour Benito, le topic est là car ils espèrent pouvoir appliquer ces règles au tournoi
Comme je l'ai répondu précédemment je considère ça comme guerre urbaine, un ensemble de règle qui constitue un spin-of de 40k comme Apo par exemple donc pas admis au tournoi
le probleme est que c'est une mise à jours ............
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  Ben-ito Jeu 5 Déc 2013 - 22:22

Fedaykin7 a écrit:Sinon pour Benito, le topic est là car ils espèrent pouvoir appliquer ces règles au tournoi
Comme je l'ai répondu précédemment je considère ça comme guerre urbaine, un ensemble de règle qui constitue un spin-of de 40k comme Apo par exemple donc pas admis au tournoi
Je suis contre aussi, surtout pour les regles, moins pour les nouvelles fortif.

site GW a écrit:
Warhammer 40,000 : Forteresses Assiégées propose une pléthore d'historiques et de règles pour transformer vos parties de Warhammer 40,000 en des batailles de siège déchaînées.

Ce supplément à couverture rigide de 48 pages tout en couleurs contient :
C'est donc bien un supplément, comme le dit Fedaydin7.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  gildauth Jeu 5 Déc 2013 - 22:36

je pense que comme citation du 4eme de couverture "     Des règles de bâtiments et de fortifications mises à jour pour vos parties de Warhammer 40,000." est quand même importante ....

On a très bien compris que vous êtes réfractaires à la nouveauté , d'abord sur le dex tyty , maintenant sur les fortifications ...genre tout ca parce que dans les restrictions vous avez oubliez les batteries vengeance , la redoute firestorm et les murs et emplacement du mur des martyres

Des fois , je me demande pourquoi je fais des commandes de gurines  si pour que l on oublie  la moitié , ou que l on les interdise au dernier moment ....changement de regles majeur au 7 decembre  3518784833


Dernière édition par gildauth le Jeu 5 Déc 2013 - 23:00, édité 1 fois
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  loilodan Jeu 5 Déc 2013 - 22:45

Donc c'était une colossale erreur, pas un oubli. On est d'accord. cheers
Mon petit poussin, tu me cherches, tu vas me trouver : RDV pour le 3ième scénar de ta campagne (le second j'ai rencard avec le lapin). Je vais repeindre tes armures en rouge. La seule couleur qui trouve grâce à mes yeux dans cet univers.

changement de regles majeur au 7 decembre  Images?q=tbn:ANd9GcQnzJOTlQu34xDv7T6dUUol_nvtcQXvHe78hAnvogkpKzSTH2WZ

Et tu les vois ou les fenêtres la dedans ?? scratch 


loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  gildauth Jeu 5 Déc 2013 - 23:32

juste comme on compte pas les supplement je suppose que l on compte pas les dex digitals ( les codex supplements comme farsight pour les taus , ou les dex juste digital comme les sister of battle ??? , les petites options comme les tableaux de traits de seigneurs de guerre ( genre le tableau des necrons ??? mmm c'est pas du forge ??? )
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  Fedaykin7 Jeu 5 Déc 2013 - 23:37

Mais t'es tout aigri dis moi ??
Qui a dit que le tableau Nécron du IA était accepté au Tournoi ?
Le dex tyty, si tu veux râler que le dex sorte pas en décembre, fait le. Et nous ne sommes pas réfractaires, seul le commissaire Juve l'est
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

changement de regles majeur au 7 decembre  Empty Re: changement de regles majeur au 7 decembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum