Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CAMPAGNE Les Règles.

+3
Roberto
Pourfendeur
vlad78
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty CAMPAGNE Les Règles.

Message  vlad78 Mar 12 Nov 2013 - 22:20

Qu'est ce que la victoire? Est ce vaincre l'ennemi sur le champ de bataille?
Est ce simplement repousser ses armées et massacrer ses guerriers trompés par leurs chefs?
Non cela en constitue seulement le commencement.

La véritable victoire consiste en l'anéantissement total de votre ennemi. Briser ses légions blindées et écraser ses troupes en déroute tandis qu'elles se dispersent. Poursuivez le jusque dans son antre et brûlez le. Pénétrez dans ses temples maudits, brisez ses icônes, renversez ses immondes idoles. Brûlez ses écrits hérétiques et ne laissez aucune pierre debout. Massacrez ses serviteurs, leurs familles, leur cheptel afin de ne rien épargner de sa corruption. Et lorsque cela est accompli, passez les ruines par le feu.

Que tous ceux qui ont pu traiter avec lui ou ont pu lui porter assistance soient oblitérés, car la mémoire est insidieuse et bien que vous ayez écrasé sa volonté et son corps, il pourrait encore revenir.
Envoyez des scribes effacer son nom des archives, exciser  ses exploits des annales et supprimer  le de la mémoire même.

Ce n'est qu'à ce moment que vous aurez réellement gagné.
Là est la vraie signification de la victoire.


CAMPAGNE  Les Règles. 2250974360 

LA CAMPAGNE: La malédiction des VOLFONI

La grande croisade décrétée par le frères VOLFONI s'est achevé en un désastre sanglant pour l'Imperium.
La flotte du segmentum est décimée et dispersée.
Des millions de gardes impériaux ont péri ou ont trahi l'empereur.
L'astartes et les chevaliers gris engagés dans l'opération ont subi de lourdes pertes pendant que les frères VOLFONI trafiquent les rapports pour conserver leurs états de service immaculés.

Alors que l'oeil de la terreur vomit la 13ème croisade de l'autre côté de la galaxie, le secteur Ponteilla voit l'ombre des xenos s’appesantir sur ses bordures tandis que ses faibles défenses rescapées du désastre se mobilisent.

Pendant ce temps, à bord d'un Yacht spatial de luxe, en espace profond, sur le pont loisir, entre le jacuzzi et le sauna, perdu dans la vapeur.

"heu Raoul..
- Ouaip frérot..
- J'y pense, on a un peu déconné là non?
- Pas grave, je suis en train de sculpter avec un canif le sceau de Eisenhorn pour approuver un rapport louant la façon dont nous avons repoussé la menace Nécron et ramener un peu de renfort du segmentum obscurus. Avec tout le monde qu'il y a sur Cadia, ils ne verront pas la différence, on va se refaire je te dis.
- Non mais c'est pas ça, le capitaine truc much, tu sais le type en jaune là, il a quand même dit qu'il allait nous les broyer avec son poing énergétique..
- Pas grave il est mort. Ils sont tous morts.
- Tous morts?
- Ouaip, j'ai déconnecté à distance son système de navigation pour éviter qu'il ne parle et j'ai trafiqué la cellule d'environnement de son navigateur. Les orks ont du le bouffer depuis. Ou alors il va passer quelques siècles dans la ceinture d'astéroïdes de ponteilla prime à jouer à cache cache avec les peaux vertes et les nécrons. Il sera mort avant la prochaine croisade. de toute façon le système est déclaré perditus.

Le silence se fit quelques minutes.

- Raoul..
- Quoi..
- Et les chevaliers gris?
- J'ai pensé à tout, j'ai modifié légèrement leur psychoendoctrinement, j'ai enclenché le protocole menace morale extremis, ils ne se souviennent plus des quatre derniers mois. Et momo ton jakero se charge de trafiquer toutes les archives, on est couvert. Fais moi penser à larguer Momo dans l'espace et à en commander un autre. On n'est jamais trop prudent.

Le silence revint encore une fois.

- Mais Raoul..
- Quoi encore?! Tu ne vois pas que je travaille, tu m'empêches de profiter du massage.
- Ben les orks ont lancé un waaagh, les nécrons sont réveillés, le warp bouillonne, on va pas pouvoir tenir le secteur avec ce qu'il nous reste.
- T'inquiète, j'ai un plan.
Pour sortir du secteur, la seule voie praticable dans le warp passe par Toulouges prime. On va évacuer tous le monde là bas et attendre les renforts. Dès leur arrivée les xenos seront pris entre deux feux. et puis il y a un bar à l'astroport, l'âne mort ou un truc comme ça, j'en suis à moitié proprio, je ne vais quand même pas le laisser aux xenos, et les filles de la maquerelles sont gratis pour moi.
T'inquiète c'est imparable. Et le gouverneur est un ami, tu va voir tu va l'adorer, ses réceptions sont exceptionnelles.

Le doux suintement du Jacuzzi devint perceptible.

- Heu Raoul..
- Quoi encore?! T'as arrêté les pilules ou quoi?
- Ben t'as déjà dis que c'était imparable la dernière fois..
- T'inquiète; si ça foire, notre vaisseau est le bâtiment le plus rapide du coin. et puis on pourra toujours refaire le sceau de ce crétin de  Coteaz pour louer la façon dont nous avons sacrifié le secteur Ponteilla pour sauver les secteurs adjacents. D'ailleurs je l'ai déjà commencé. Faudrait pas être pris au dépourvu. ...

Il disait quoi le patron avant qu'on ne le jette par le sas dans un soleil? L'habit de l'inquisiteur fait l'inquisiteur ou un truc comme ça. T'inquiète, j'ai pensé à tout, c'est imparable
."


Dernière édition par vlad78 le Mer 13 Nov 2013 - 0:40, édité 2 fois

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  vlad78 Mar 12 Nov 2013 - 23:17

La durée:
La malédiction de qui vous savez sera une campagne qui durera jusqu'à l'été prochain et qui va décrire le dernier carré de l'imperium dans le secteur Ponteilla, plus précisemment dans le système de Toulouges prime.

Elle opposera deux camps, les vrais méchants contre les faux bons, qui seront composés à leur tour de diverses factions avec des objectifs diverses et de préférence contradictoire.

Il n'est pas nécessaire de faire toute la campagne. Vous faites ce que vous voulez.

Les phases de jeu:

La campagne sera divisée en périodes allant de un à deux mois décrivant les grandes étapes des combats.
La première période est baptisée "Premier contact" et débute le mardi 19 novembre 2013 jusqu'à  Noël.

Au cours de chaque période, il vous sera proposé des scénarios spéciaux correspondant à la situation sur le front et qui apporteront des avantages pour la bataille finale ou en vue d'accomplir vos objectifs personnels.

Parallèlement vous pourrez jouer les missions normales du manuel et uniquement comptabiliser les résultats pour influencer le déroulement de la guerre en général.

Les camps:

Vrais méchants:
PRESIDENT : Marines du chaos/ garde impériale tendance world war Z
FEYDAKIN: Necrons
POURFENDEUR: Necrons
OUR SAGRATT: Orks
BENITO: Huron petitpatapon
LOILODAN : Chaos dans toute sa splendeur (SMC, démons, garde renégate)
THIBAULT: Peter Pan en collants noirs


Faux bons:
MOI: Imperial fists
GEORGES : Dark angels
ROBERTO: Crimson (fais moi mal) Fists
PETIT LAPIN ROSE : Space Marines (Africa Korp)/ Chevalier gris (inquisiteurs Volfoni) / Eldars Orangina
PEDGE : Gardes impériaux, Forces de défense planétaire, cohorte génétique.
PIERRE: Fils du calice enflammé ... heu en feu.. non  heu inflammable .. non heu ignifugé enfin bref eux quoi (Successeurs pas vraiment codex mais un peu quand même des Salamanders)
(fils du Calice sera très bien tout compte fait. Razz )

N'importe qui peut participer à la campagne en sus de cette liste même juste pour une unique bataille.
N'importe qui peut intégrer la liste des participants à n'importe quel moment


Les objectifs:

Chacun d'entre vous aura un objectif primaire conforme à votre alignement,
un objectif secondaire conforme à votre background,
et un objectif tertiaire pour prouver que vous êtes le plus mieux et le vrai vainqueur de la campagne et que votre nom sera évoqué sur un ton admiratif (ou effrayé) par tous les citoyens impériaux du secteur pendant les éons à venir.

comment influer sur le cours de la guerre?

A la fin de chaque bataille ordinaire, la victoire ou le nul apportera des points, le vainqueur donnera secrètement au meneur de jeu (MOI) ses instructions quant au camp qui bénéficiera de ces points .

Un décompte sera fait pour chaque période de la campagne.
Genre 10 point pour les méchants et 5 pour les faux bons lors de la première période. 4 points pour les méchants et 6 pour les bons lors de la deuxième. Première manche pour les méchants et seconde pour les bons.

Un décompte général sera tenu pour l'intégralité de la campagne.
Avec l'exemple ci-dessus, cela ferai 14 pour les méchants et 11 pour les faux bons en fin de deuxième période.

Un décompte sera donné uniquement à la fin de chaque période.
La victoire rapporte 2 points et le nul 1


Les scénarios spéciaux

Lesdits scénarios donneront directement accès à des cartes stratégies pour l'apo ou a des informations critiques quant à la poursuite des objectifs secondaires ou tertiaires.

Certains scénarios peuvent être rejoués autant de fois que vous le voulez car l'octroi de l'avantage sera attribué au camp ayant amassé le plus de point de victoire sur ce scénario.

Quant aux scénarios uniques, certains permettront d'obtenir des informations sur d'autres joueurs (genre à qui les points de victoires sont alloués, quel est l'objectif secondaire ou tertiaire). Ils fonctionneront comme un défi.
Le joueur initiant le scénario contre un autre, ce dernier devra jouer la partie si possible dans la période sous peine de perdre par forfait.
Pour ne pas compliquer la vie de ceux ayant peu de temps; il sera possible de se faire représenter par quelqu'un d'autre en qui vous avez toute confiance. Very Happy 

BFG

Une campagne parallèle à BFG est possible.

Il suffit de comptabiliser les victoires de chaque camp lors de chaque période ainsi qu'il a été expliqué plus haut. chaque période emportée peut procurer des avantages simulant la supériorité spatiale et le camp l'ayant emporté au total empochera des cartes stratégies pour l'apo.

Si vous avez des idées de scénars BFG, je suis ouvert à toutes suggestions.

A vos vaisseaux!!

LE VAINQUEUR:

Pour gagner la campagne, il faut accomplir ses objectifs primaire et secondaire.
Et le super vainqueur sera celui qui accomplira en plus son objectif tertiaire.
En cas d'égalité, ce sera celui qui le fera en ayant engrangé le plus de points de victoire .

ADDENDUM 1

CHEF DE GUERRE



Chaque camp doit nommer un chef de guerre. Sa présence sera requise en tant que QG dans certains scénarios et possible dans tous les autres.
Ses stats et équipements n'ont aucune importance et pourront varier lors de chaque déploiement. Gardez simplement un peu de cohérence en tenant compte de son fluff. Un archiviste ne peut pas devenir capitaine de compagnie et réciproquement.

Vous devez me donner son nom (bon certains je connais), son apparence ordinaire avec quelques lignes de descriptif.

Il va de soi que cette campagne sera aussi gérée un peu rôlistiquement.


Dernière édition par vlad78 le Ven 15 Nov 2013 - 15:07, édité 7 fois

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  Pourfendeur Mer 13 Nov 2013 - 10:36

Bien bien, ça m'a l'air très intéressant tout ça ^^
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  Roberto Mer 13 Nov 2013 - 10:41

Tout a fait!
sauf que je joue Crimson moi lol pas Ultra... fin bon comme ça t'ira bien en fait XD
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  vlad78 Mer 13 Nov 2013 - 11:09

Roberto a écrit:Tout a fait!
sauf que je joue Crimson moi lol pas Ultra... fin bon comme ça t'ira bien en fait XD
Corrigé.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  vlad78 Jeu 14 Nov 2013 - 10:24

Bon il ne manque plus que Roberto et Lapin à qui je dois donner leurs objos.

Pour les autres, ça va ?
Si questions envoyer en MP.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  Roberto Jeu 14 Nov 2013 - 12:23

Faux, j'ai été un des 1er
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  Pourfendeur Jeu 14 Nov 2013 - 12:45

Oui c'est bon tout est niquel! Tué les crimson fist fucking... oh zut je l'ai dit, désolé Roberto ^^
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  Pierretorké Jeu 14 Nov 2013 - 13:13

les Son of Calice of Fire arrive sur le secteur Ponteilla.

Dans un lointain future il n'y a que la guerre. CAMPAGNE  Les Règles. 3518784833 
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  loilodan Jeu 14 Nov 2013 - 14:10

Héhé pas mal cette petite intro. Il ne me reste plus qu'a prendre une deathstar de tzeentch et balayer tous le mécréants que je rencontrerai sur les tables de jeux pour m'auto-proclamer grand vainqueur de la campagne 2013-2014.

Prosternez vous devant GERARD !!

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  Fedaykin7 Jeu 14 Nov 2013 - 17:28

On joue Deathstar ? c'est sale
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  loilodan Jeu 14 Nov 2013 - 18:29

Non, si je l 'achète, ce sera pour Roberto :-P

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  Invité Jeu 14 Nov 2013 - 20:05

bon beh manque plus que le scenario ^^ a vos fouets^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  Roberto Jeu 14 Nov 2013 - 20:46

affraid
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  gildauth Ven 15 Nov 2013 - 7:52

va y avoir de la concurrence , je suis toujours dans le camp du vainqueur de l apo ... et là , je suis contre toi Gégé donc tu vas perdre
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  gildauth Ven 15 Nov 2013 - 7:56

les regles sont simples , comprehensibles et sans ambiguité , j aime beaucoup les objectifs qui m ont été donnés ,
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  loilodan Ven 15 Nov 2013 - 8:42

Ce n 'est pas parce que "Juda" t 'a donné la victoire au dernier apo qu'il va forcément récidiver.

D 'ailleurs je t 'ai à l 'oeil will !!

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  vlad78 Ven 15 Nov 2013 - 9:56

ADDENDUM AUX REGLES

CAMPAGNE  Les Règles. Informer-violet

C'EST

CAMPAGNE  Les Règles. Ag_vaincre

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  gildauth Ven 15 Nov 2013 - 10:00

Je monte une kill team dearhwatch pour l apo ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  vlad78 Ven 15 Nov 2013 - 10:07

gildauth a écrit:Je monte une kill  team  dearhwatch  pour l apo ...
Yeaahh!!!

Ce week end j'essayerai de publier une carte du système Toulouges et du secteur Ponteilla avec le premier scénar qui servira à vous faire les crocs.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  Pierretorké Ven 15 Nov 2013 - 11:05

génial ^^ vlad les "faux bon" pas a jour ^^
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  Invité Ven 15 Nov 2013 - 11:36

je pense a un truc pour les partie. avoir un adversaire aléatoire pourrais être sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  vlad78 Ven 15 Nov 2013 - 11:49

thibeauld a écrit:je pense a un truc pour les partie. avoir un adversaire aléatoire pourrais être sympa.
Pas possible, le présence des participants étant déjà aléatoire.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  Pierretorké Ven 15 Nov 2013 - 14:04

Vlad Les fils du Calice de Feu pas enflammé lol

Le "Calice de Feu" est un vaisseau-relique du chapitre des Salamanders. Ses plans furent dessinés autrefois par le Primarque Vulkan lui-même.

Cette relique est un Vaisseau Forge unique en son genre, assemblé lors de la Grande Croisade mais qui revint après l'Hérésie d'Horus au chapitre éponyme de la 1ère fondation. Il renferme de vastes usines capables d'armer les Salamanders (et probablement l'équivalent d'une légion) sur n'importe quel front.
Ce vaisseau fait partie intégrante de la flotte spatiale du chapitre des Salamanders.

Mon armée a étais fondé grâce au Calice de Feu d’où notre nom et c'est aussi notre base. Mais vu que c'est une relique nous nous déplaçons avec d'autre vaisseau ^^
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  vlad78 Ven 15 Nov 2013 - 14:12

Pierretorké a écrit:Vlad Les fils du Calice de Feu pas enflammé lol

Le "Calice de Feu" est un vaisseau-relique du chapitre des Salamanders. Ses plans furent dessinés autrefois par le Primarque Vulkan lui-même.

Cette relique est un Vaisseau Forge unique en son genre, assemblé lors de la Grande Croisade mais qui revint après l'Hérésie d'Horus au chapitre éponyme de la 1ère fondation. Il renferme de vastes usines capables d'armer les Salamanders (et probablement l'équivalent d'une légion) sur n'importe quel front.
Ce vaisseau fait partie intégrante de la flotte spatiale du chapitre des Salamanders.

Mon armée a étais fondé grâce au Calice de Feu d’où notre nom et c'est aussi notre base. Mais vu que c'est une relique nous nous déplaçons avec d'autre vaisseau ^^
Merci merci de me rapeller le fluff. Razz 
Et je te rappelle que les Salamanders n'ont pas de successeurs directs officiels parce qu'ils étaient trop peu nombreux à avoir survécu à l'hérésie, la division des légions leur fut épargnée.

Après on fait ce qu'on veut hein.  lol!

D'ailleurs méfie toi, les "fils du calice" sont aussi des renégats issus du chapitre des soul drinkers eux même prétendument issus de Dorn mais probablement issus d'Alpharius pour semer la discorde (à l'insu des Souls Drinkers eux même).
Si Raoul connaît aussi bien le fluff que moi, on va rigoler alors que de bien entendu tu es le plus vertueux de l'assemblée. Very Happy Very Happy Very Happy (après moi bien sûr)

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE  Les Règles. Empty Re: CAMPAGNE Les Règles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum