Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le tournoi des gobelins de février 2012

+2
gildauth
el presidente
6 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 7:21

A oui pour les White Dwarf tu as raison il faut que je rajoute les N° correspondants
Pour le reste:
seuls le livre 40K V5 officiel, les FAQ GW et les codex officiels GW seront utilisés. Donc pas de possibilité d'aligner une figurine avec ses propres règles FW

Heu... C'est quoi un proxi?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 10:02

lepedge a écrit:juste paske j'ai pas tout à fait souvenir si quand j'ai demandé ça c'était au sujet de ce tournoi:
est-ce que des figs proxi c'est autorisé? paske tu parles de wiziouigue, mais pas de ça. comme tu sais, plus de la moitié de mon armée est faite de proxis...
et également, est-ce que dans les règles officielles comptent les proto-règles pour nouvelles unités qui sont parues dans le site de forge world?

(et enfin, dans le point 4 tu as pas mis le n° du white dwarf, mais bon...)

"Seules les figurines Citadel-GW et/ou Forge World (à condition qu’elles soit en cohérence avec la liste d’armée) seront autorisées."
Je pense que c'est logique, pour éviter à des chieurs de contester ou critiquer telle ou telle figurine, même si elles sont très jolies...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  gildauth Dim 16 Oct 2011 - 11:13

mmm pour les socles les motos et cavalier ne sont pas sur un socle de 40 mm mais sur un socle rectangulaire de 60 mm de long et 25 mm de large .... les moto jets eldar sont sur un socle de 60 mm (socle de volant )

les plate-forme d'arme lourde ou les armes d'appui sont vendu avec des socles de 40 mm et deux socles de 25 mm .............
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 11:53

Une fois que le doc sera OK du point de vue du contenu, envoie le moi régis, que je fasse quelques corrections de forme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  lepedge Dim 16 Oct 2011 - 22:14

par proxi je veux parler de par exemple mes gardes fantomes dont la fig d'origine n'a rien à voir avec gw.

par règles de fw, je veux par exemple parler de ça pour le wraithseer eldar:

http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/w/wraithseer.pdf

ou ça pour les shadow spectres:

http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/S/shadow-spectres.pdf
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 23:21

les règles forgeworld ne sont pas acceptées, pas plus que les proxi ;)
Mais tu peux toujours te faire prêter une armée? genre des marins?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  lepedge Lun 17 Oct 2011 - 12:18

je vais y réfléchir.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 16:07


Et voici en rouge et toujours à votre validation la seconde mouture du texte



1. Déroulement du tournoi
Le tournoi comprendra 3 parties, le dimanche 12 février 2012 au foyer rural de PONTEILLA (Pyrénées Orientales) de 8H00 à 17H00.
Le système global se fera selon le principe de la "ronde suisse", chaque joueur jouant un nombre de parties identiques.

2. Les parties

Les parties seront limitées à 6 tours ou 2h00 (déploiement compris) Attention, les retards pourront occasionner une diminution du temps de la partie (si vous commencez à vous déployer avec 15 minutes de retard, il vous restera 1h45 pour terminer la partie !) A la fin des parties, les joueurs auront à compléter une fiche de résultat sous le contrôle du ou des arbitres.

3. Inscription

Le nombre maximum de participants au tournoi a été fixé à 24.
Le tournoi est ouvert à toutes et à tous à condition de maitriser le système de jeu et le contenu du Codex faisant référence à son armée. Il est préférable de disposer d’un accès Internet et d’une adresse électronique pour favoriser les échanges avec les organisateurs du tournoi.

La date limite d’envoi des listes et du règlement est fixée au lundi 30 janvier 2012 à minuit

L’inscription est valide à réception :

• du chèque d’inscription d’un montant de 12 € à l’ordre de Georges FROIDEVAUX à envoyer à l’adresse suivante :

Georges FROIDEVAUX
Chez Audrey MARCOS
Résidence Dakota, Bâtiment D, appartement 66
22 boulevard Kennedy
66100 PERPIGNAN

• de la liste d’armée définitive avec le nom, prénom et coordonnées du joueur par mèl à l’adresse suivante :

rondole.regis@wanadoo.fr


4. Conventions réglementaires utilisées pour le tournoi

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi est le livre officiel (V5) Seuls les Codex officiels sont autorisés (y compris le nouveau Codex Sœurs de Bataille apparus dans les White Dwarf N° 208 et 209) Les dernières FAQ (à consulter sur le site de Games Workshop) feront aussi référence en terme d’arbitrage : nous vous conseillons fortement d’en maitriser le contenu au moment du tournoi !
5. Composition de l'armée et figurines

Le format du tournoi est de 1 800 points maximum avec les choix minimaux standards (1 QG, 2 Troupes). Chaque joueur utilisera la même liste d'armée tout au long du tournoi. Les personnages spéciaux et/ou nommés sont interdits.
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG, c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne
seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire. Les arbitres se réservent le droit d’exclure une figurine qui n’a rien à voir avec ce qui est indiqué sur la liste d’armée. A ce sujet, nous comptons sur le bon sens des joueurs pour éviter toute polémique afin de contribuer à l’ambiance chaleureuse et conviviale de ce tournoi.
Seules les figurines Citadel-GW et/ou Forge World (à condition qu’elles soit en cohérence avec la liste d’armée) seront autorisées.
Il n’y aura pas de note de composition : si vous voulez aligner 9 Oblitérators ou 6 Basislisk, vous serez quand même le bienvenu !




Rappel en ce qui concerne les socles :

• 25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine
25X70 mm : Motos (les socles carrés Battle de cette dimension seront acceptés)
• 40 mm : Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuées...
• 60 mm : Créature Monstrueuse, Motojet, équipe ou plate-forme d'arme lourde ou d'appui, Dreadnought, véhicule antigrav… (sauf véhicule volant des Valkyrie ou Stormraven)

Pour faire court, utilisez les socles fournis avec les figurines.

Toutes les figurines devront être peintes avec au moins 3 couleurs.
Chaque joueur devra se munir de son matériel de jeu (dés, réglette, Codex…)

Bien entendu les conversions sont autorisées à condition qu’elles soient réalistes et facilement identifiables.

6. Il est beau mon objectif et personne n’osera venir le contester !

Chaque joueur devra aussi se munir d’un pion objectif personnalisé monté sur un socle de 60 mm (ni plus grand ni plus petit) type socle de Dreadnought…Vous n’êtes pas obligé d’utiliser un socle officiel plastique (cela peut être taillé dans un bout de carton fort, isorel, carton plume..)
De manière générale, il convient de créer cet objectif dans l’esprit de votre armée. Attention, ces objectifs serviront dans un des scénarios du tournoi… En conséquence faites en sorte qu’il soit « jouable » c'est-à-dire que les contours du socle soient suffisamment dégagés pour éviter toute contestation dans une situation de mise au contact.
Vous n’êtes pas non plus obligé d’utiliser que du rabiot provenant de la gamme de figurines GW/Citadel.

Il y aura un prix spécial pour le plus bel objectif du tournoi ! Alors faites-vous plaisir !

7. Classement & récompenses

Victoire : 20 points/joueur
Match nul :15 points/joueur
Défaite : 5 points/joueur

En cas d'abandon d'un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire marquera 20
points . Le joueur qui aura choisi d’abandonner ne marquera aucun point.

Les 5 meilleurs joueurs du tournoi recevrons un prix.
En cas d’égalité, les arbitres tiendront compte du comportement général des joueurs (fair-play) et de la qualité visuelle des armées (et du pion objectif)
1 prix sera décerné au dernier au classement général
Le meilleur pion objectif recevra également un prix.
8. Infos pratiques

Le tournoi se déroulera dans la grande salle du Foyer Rural de PONTEILLA (c’est au centre du village) Les tables de jeux seront dans les dimensions suivantes : 1,80 x 1,20 mètres et agrémentées de décors variés.

Horaires :

7h45/8h30 : accueil, collation du matin (offert) et contrôle des armées.
8h30/8h45 : informations générales sur le tournoi et distribution du premier scénario
8h45/10h45 : partie 1
10h45/11h00 : pause
11h00/13h00 : partie 2
13h00/14h30 : repas
14h30/16h30 : partie 3
16h30/17h00 : remise des prix

Le repas est compris dans la participation aux frais de l’inscription (sandwich, boisson et dessert) ainsi que le café et le thé à volonté pendant la journée.

Si vous avez le moindre doute sur une figurine et son équipement ou alors sur la création de votre magnifique pion objectif, n’hésitez pas à envoyer des photos à l’adresse suivante : rondole.regis@wanadoo.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  gildauth Lun 17 Oct 2011 - 21:34

cool on pourrait aussi demander aux joueurs d'avoir le faq de leur armée .......
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  lepedge Lun 17 Oct 2011 - 23:02

pour moi ce détail est évident: il y a des faq et des errata pour chaque codex.
ça fait partie du codex.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  gildauth Mar 18 Oct 2011 - 13:33

je suis d' accord avec toi mais il suffit que les orga oublient de telecharger le faq d' une armée pour que le probleme de cette armée apparaisse ca arrive une fois par tournoi ......
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 7:27

Oyez, oyez... Le règlement du tournoi est considéré comme validé. Vous avez encore jusqu'à la fin cette journée pour exprimer quelques idées et/ou corrections

arg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  gildauth Mer 19 Oct 2011 - 8:28

je veux l acces au personnages nommés , que l' on autorise les proxi de pedge .....
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 9:00

Par exprimer des corrections et idées je ne voulais pas dire accepter des privilèges: pas de proxi et pas de personnages nommés/spéciaux.

je prévoie de mettre le règlement sur T3 dès demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  lepedge Mer 19 Oct 2011 - 13:33

j'admets moi-meme avoir une armée un peu abusée, puisque plus de la moitié de mes troupes sont des susdites proxis.
c'est cool si on me les autorise, mais je comprendrai si c'est pas le cas.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 14:06

Envoies-moi donc des photos en MP que je puisse voir cela d'un peu plus près ou alors passe ce soir au club avec quelques spécimens (je joue contre la GI "la reine de la galette" d'el presidente )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty le tournoi des gobelins de fevrier

Message  el presidente Mer 19 Oct 2011 - 14:45

Comment ca la reine des galettes?On ne va pas me repprocher d'aimer la galette res rois?Meme s'il est vrai que mon adversaire fait la fève....................... affraid
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  lepedge Mer 19 Oct 2011 - 17:27

ce soir c'est po possible. je suis invité à manger chez toto. des glaettes bretonnes. excuse-moi, mais elles sont plus sexy que toi. bounce

donc, soit je me démerde d'apprendre à me servir d'un appareil photo, un de ces 4, soit je les amènerai une autre fois.

sauf si tu te souviens de quand on a fait l'apogrillade 40.000 l'autre fois, avec grillade chez toi. les proxis, c'est principalement mes gardes tanfomes faits à partir de robots divers.

ceux d'une unité ressemble à ça:
http://www.ebay.com/itm/I-Kore-VOID-11325-Syntha-Tactical-Teratosynth-Sergeant-/120387909544#ht_859wt_1163

et ceux de l'autre à ça:
http://www.ebay.com/itm/I-Kore-VOID-11318-Syntha-Assault-T-Synth-Sergeant-New-/350179502829#ht_859wt_1163

à chacun tu remplaces la tete par une en forme de demi ballon de rugby, mais avec des motifs genre.
des poses diverses bien sûr.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 7:01

Le bonjour pitoyables carcasses humaines....

Notre tournoi est en ligne sur T3. Les premiers inscrits auront droit à un bisou de Grand Père Nurgle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty le tournoi des gobelins de fevrier

Message  el presidente Ven 21 Oct 2011 - 9:39

Euh,je laisse mon bisou baveux de nurgle,j'en fait don au club.......................... :geek:
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 18:54

C'est vraiment sympa pour le club, par contre Grand Père Nurgle est humilié par ce refus de recevoir un de ses bisous... Il va revenir pour te (re)mettre par terre.

Blourg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 18:13

Bon,

le tournoi c'est dans presque 4 mois et il y a déjà 6 pré-inscrits... Quel succès et quel déception pour ceux qui pensent avoir encore le temps de s'inscrire sur ce tournoi mythique !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  lepedge Dim 23 Oct 2011 - 18:35

moi ça dépend de mes proxis...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 20:07

pas de possibilité pour tes proxis étant donné que le règlement stipule que se sont des figs Citadel/GW/FW qui devront être alignées.
Etant donné qu'il te reste 4 mois avant le tournoi, ce délai te parait-il suffisant pour les remplacer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  lepedge Lun 24 Oct 2011 - 8:19

ben non: yen a trop, pas envie, trop cher...
je vais voir pour jouer pitètre avec une autre armée de qq1.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  gildauth Mar 25 Oct 2011 - 8:36

donc je peux aligner un comtemptor
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi des gobelins de février 2012 - Page 3 Empty Re: le tournoi des gobelins de février 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum