Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ?

+2
lepedge
Tzampa
6 participants

Aller en bas

Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ? Empty Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ?

Message  Tzampa Dim 13 Oct 2019 - 21:05

Lors de la réunion du 9 septembre dernier, a été évoqué la vétusté de notre forum. Pour être plus précis, Tristan et Valerian, ont souligné, le fait que les forums, tel que notre, ne correspondent plus vraiment aux standards actuellement attendu. Et après réflexion, tout ceci est loin d'être faux.

L'idée de passer par Facebook a été émise à ce moment là, mais non retenu pour plusieurs raisons. Quelque temps plus tard, l'idée de proposer un serveur Discord m'a traversé l'esprit, en particulier suite à une discussion avec Pierre. Et puis, finalement, j'ai repensé aux sage parole de Ludo à propose de projets sur lesquels nous avons bosser dans le cadre professionnel. En substance, l'idée, c'est que avant de chercher un outil, une solution, il faut bien connaître les besoins .Bon, j'espère que j'ai bien compris et retenu, sinon fini pour moi les cafés aux taff.

Or donc, je vous propose de discuter ici de ce que vous attendez d'un système de communication interne et +/- externe aux gobs. Alors il faut prendre ça comme une lettre au père Noël. Tout ne sera sans doute pas réalisable, la technologie et les moyens financier du kloub étant ce qu'il sont, mais l'objectif est de trouver la solution qui répondra au plus d'attentes. Attention, hein, au final, c'est peut être le Forum tel que nous le connaissons, qui remportera la palme, le but n'est pas de s'en débarrasser coûte que coûte...le but est juste de définir clairement nos besoins et envies et de voir ce qu'il est possible de faire pour pas un rond.

Voici quelques attentes personnelle, j'ajouterai les idées des uns et des autres pour en faire un inventaire. Clôture des discussion à ma convenance, parce que bon, hein...pourquoi pas ! Twisted Evil

Retrouver rapidement certaines infos, genre les coordonnées des gobs, ou qui joue quoi et/ou à quel jeu.
Être averti en temps réel d'un message privé ou public.
Pourvoir gérer un agenda des jours et heures d'ouverture, ainsi que des jeux / activités qui sont prévu.
Gérer dans un agenda les évènements auxquels participent les gobs, ainsi que les tournois organisés par les gobs.
Garder une section publique, ouverte à tous, et une réservée aux seuls membres à jour de leur cotisation.
Pourvoir facilement y insérer liens internet, images, photos et vidéo.
Pourvoir y accéder depuis un PC comme depuis un smartphone, et avoir un confort d'utilisation équivalent quelque soit le support.
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ? Empty Re: Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ?

Message  lepedge Dim 13 Oct 2019 - 23:29

Jusque là je suis d'accord avec tout.

Je rajoute que, pour ma part, j'aime bien qu'il y ait une liste des sujets, même un peu anciens, qui puissent être retrouvés. Par exemple je peux retrouver facilement les photos de figs de moi ou d'autrui en cherchant le sujet idoine.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ? Empty notre-forum-depoussierage-grands-travaux-ou-mutation

Message  el presidente Lun 14 Oct 2019 - 17:45

Alors moi, je suis une bille en informatique, alors je vous laisse faire.... king
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ? Empty Re: Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ?

Message  Invité Lun 14 Oct 2019 - 17:47

A oui... reste à faire une simulation en ligne. Effectivement, il faut partir sur une autre formule. Mais surtout pas en mode face book

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ? Empty Re: Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ?

Message  Tzampa Lun 14 Oct 2019 - 20:47

el presidente a écrit:Alors moi, je suis une bille en informatique, alors je vous laisse faire.... king

Ha mais y'a pas besoin de s'y connaitre le moins du monde en informatique pour dire comment on aimera partager les informations relatives au kloub...La partie technique, ça viendra dans un second temps.

Dites qu'est-ce que vous aimeriez pouvoir faire, comment, avec quel "appareil"...ensuite on verra la technique...pas avant ! Very Happy
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ? Empty Re: Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ?

Message  gildauth Lun 14 Oct 2019 - 20:58

question bete pourquoi changer alors que ce support est bien pour l organisation interne au cloub ?

perso , je deteste discod, je prefere telegram .

J aime bien cependant ce genre d'appli pour l organisation de jeu ( video ) ... mais un discord ( ou autre ) pourrait remplacer notre vitrine publique ou serait partique pour l organisation de partie .

Bon courage , à ceux ou celui qui va le faire !!!!
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ? Empty Re: Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ?

Message  Fedaykin7 Lun 14 Oct 2019 - 22:17

Perso, je suis pas contre changer de media mais pour aller sur quoi ?

Discord c'est vachement bien mais on peut créer des sous salons mais en fait c'est qu'un tchat avec des sous-tchat, du coup ça remplit pas la fonction du forum actuel

BRef je sais pas

Faut réellement définir le besoin dans un premier temps
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ? Empty Re: Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ?

Message  Dwodin Mar 15 Oct 2019 - 14:35

Ce qu'il faut trouver c'est la réactivité d'un chat, surtout pour ce qui est d'organiser des parties au club, allié à la permanence des post d'un forum, pour parler des sujets qui nous intéressent..
Dwodin
Dwodin

Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ? Empty Re: Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ?

Message  lepedge Mar 15 Oct 2019 - 17:43

Pour tester la réactivité du chat, je propose de dire que d'autres ont déjà travaillé dessus.



Blagues à part, perso en réseaux sociaux j'ai que Facebook, qui n'est pas adapté à notre usage. Et j'ai pas forcément l'intention d'ouvrir un compte sur un autre juste pour ça.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ? Empty Re: Notre forum...dépoussierage, grands travaux ou mutation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum