Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

+2
Ben-ito
Pipo66
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Invité Dim 21 Mai 2017 - 13:49

Sujet officiel du tournoi en question...

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18861

L'affiche qui sera placardée chez Karl et Nico:

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Captur17

Changement majeur (mis à jour sur T3): parties de 1h30 sur 2X8 tours et 3 minutes de chrono.

Les orgas:

Lionel
Georges
Régis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Pipo66 Dim 21 Mai 2017 - 20:33

Si je peux me permettre 2 remarques concernant le visuel :

J aurai mis "de ce côté du Vieux Monde" plutôt que de la galaxie
Coachs sans E

Voilà c est ma maigre participation sinon il me tarde d y être Razz
Pipo66
Pipo66

Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Pipo66 Dim 21 Mai 2017 - 20:39

Ah, et une autre remarque, c est un dimanche, c est volontaire plutôt que le samedi ? Je me dis que pour ceux qui viennent de'loin s'il y en a, ca peut être rédhibitoire ou le fait de bosser le lendemain.
Mais il doit y avoir des bonnes raisons à pas le faire le samedi aussi j imagine ?
Pipo66
Pipo66

Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Invité Dim 21 Mai 2017 - 21:36

Voici quelques éléments de réponse:

- coaches et le pluriel de coache en français. Je suis du genre à dire je mets le paquet que go for it
- tous nos tournois se déroulent le dimanche car il y a pas mal de gens qui bossent le samedi.
- j'ai réutilisé cette vieille phrase de la galaxie qui a l'époque faisait référence au Kloube qui accueillaient les pires malandrins de ce côté  de la galaxie . Mais qu'on se rassure, cette histoire de vieux monde est en introduction sur la page T3 du tournoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Ben-ito Mar 11 Juil 2017 - 9:39

C'est la version officiel et définitive du règlement qui est sur T3 ?
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Invité Mar 11 Juil 2017 - 9:54

Voui... Il y aura peut être 2/3 points à éclaircir mais normalement c'est bouclé. Pourquoi cette question ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Ben-ito Mar 11 Juil 2017 - 19:54

Il me semble que tu m'avais parlé d'un règlement v2 amélioré suite a certaine remarque que je t'avais faite, mais je ne vois rien de modifié !

De mémoire :
- aucune notion de ce qui est prit en compte pour le reclassement : victoire/égalité/défaite avec combien de points, des points bonus éventuel pour les TD, sorties, ou autre action genre passe, voir des points malus (turnover).

C'est mal indiqué sur le règlement, mais il semble que l'on ne peux pas avoir de cagnotte, est ce que ça n'exclurait pas automatiquement des équipes de gobelins (un comble pour le club des Gobs) qui du coup ne peuvent avoir de pot de vin pour sauvegarder leurs armes secrètes.

Mon avis sur les 1h30 et les 3 mins par tour, sur le papier c'est mathématiquement impossible :
8 tours par joueurs par mi-temps ça fait 32 tours, à 3min ça fait 96min (soit 1h36).
Donc, si l'on exclut les temps mort (verif de règles, fin d'action après les 3min, le passe de "témoin" à l'adversaire,...) et que l'on exclut le temps pour les déploiement (1ère et 2eme mi-temps, plus les TD) alors on perd au minimum 6min minimum (soit le 16ème tour).
Dans ce cas là :
a- sont il faut pousser le temps de partie à 2h (le planning visible dans la section "déroulement" sur T3 me fait dire AMHA que c'est largement possible)
b- soit réduire à des mi-temps de 6 tours (au pif-O-mètre), mais ça peut gèner certaines équipes à qui il faut un certain nombres de tours pour marquer (par exemple les nains).
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Invité Mar 11 Juil 2017 - 20:44

Déjà pour commencer, les orgas ne sont pas obligés de dire amen à tes recommandations même si elles sont lues avec respect et attention... Il est prévu de faire des arrêts de chronos dans certaines conditions dont les sorties de balles complexes par exemple. Il a été acté que ce tournoi serait basique. Si tu alignes des gobelins ou autres nabots cuistots, c'est ton choix. Nous avons choisi des matches dans lesquels il faut jouer vite et être dans le feu dans l'action, c'est là aussi notre choix en tant qu'orgas.

Figure toi que j'en ai testé des parties de 1h30 à 4 minutes sur 2 x 6 tours. Au final c'est pas top, nous avons acté 3 minutes sur 2 x 8 tours. Et puis c'est aussi un choix de ne pas être super précis sur les points à récupérer en + à l'issu de chaque match. SURPRISE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Ben-ito Mar 11 Juil 2017 - 23:50

Our Sagratt a écrit:Déjà pour commencer, les orgas ne sont pas obligés de dire amen à tes recommandations même si elles sont lues avec respect et attention...   Il est prévu de faire des arrêts de chronos dans certaines conditions dont les sorties de balles complexes par exemple. Il a été acté que ce tournoi serait basique. Si tu alignes des gobelins ou autres nabots cuistots, c'est ton choix.  Nous avons choisi des matches  dans lesquels il faut jouer vite et être dans le feu dans l'action, c'est là aussi notre choix en tant qu'orgas.

Figure toi que j'en ai testé des parties de 1h30 à 4 minutes sur 2 x 6 tours. Au final c'est pas top, nous avons acté 3 minutes sur 2 x 8 tours. Et puis c'est aussi un choix de ne pas être super précis sur les points à récupérer en + à l'issu de chaque match. SURPRISE !
Et du coup, qu'est ce qui vous empêche de le signaler dans le règlement ? par ce que là, les joueurs viennent clairement sans savoir ou ils vont (au moins ils savent qu'ils ne savent pas).

Our Sagratt a écrit:Figure toi que j'en ai testé des parties de 1h30 à 4 minutes sur 2 x 6 tours. Au final c'est pas top, nous avons acté 3 minutes sur 2 x 8 tours.
Je reste perplexe, l'une ou l'autre de vos tests ne rentre pas dans le timming, seul 2x6 tours en 4min et 1h30 ou 2x8 tours en 3min et 2h peuvent rentrer.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  gildauth Mer 12 Juil 2017 - 16:22

J ai testé le 1h30 / par match avec 3min tour
Ça passe largement .... Du moins avec Pipo et loloidan ....

Au sujet de la tresorie d une équipe pas d inquiétude aucune equipe, n a besoin dans ses sousous pour le tournoi ,  je suis allé vérifier chez les gobs , et ils peuvent payer les pots de vin moins chers seulement en cas de ligue , et ce n est pas une ligue ...

Pour le " certaines équipes ont besoin de temps pour ...."  Marquer, casser la gueule à l autre équipe c'est ce que j ai testé pour une équipe dit lente , rien ne t empêche de casser la tronche à deux joueurs de passer et hop de passer ...
Nous avons voulu que vous vous concentrez sur l'essentiel plutôt que sur j active tous mes joueurs en un round ( ce qui rend incroyablement long certaines parties le temps que l adversaires se décide qui va recevoir la pastèque ) ... Donc oui , il y aura certainement moins de bourre pif car pas le temps mais rien de t’empêche de bourrer pendant deux tours et de passer au troisième , et surtout pour passer plus vite de prendre des risques en mettant le paquet (go for it je crois en anglais ) voir de remettre le paquet ...( bref de transformer le bloqueur nain de base en skaven effrené le temps d'une course ) .
Alors pour les équipes naines , orques , nains du chaos , chaotique , ça va nécessité un peu de chance mais les relances ne sont elles pas faite pour ça ???



Je t invite vivement à tester ce format pour te familiariser avec le chrono tournant ...

Et tu pourrais même tester contre moi ...



gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Ben-ito Dim 16 Juil 2017 - 13:37

gildauth a écrit:J ai testé le 1h30 / par match avec 3min tour
Ça passe largement .... Du moins avec Pipo et loloidan ....
C'est mathématiquement impossible, il faudrait enchainer les turnover par paquet de 10, je demande un re-comptage, non en faite je m'en fou.

gildauth a écrit:Au sujet de la tresorie d une équipe pas d inquiétude aucune equipe, n a besoin dans ses sousous pour le tournoi ,  je suis allé vérifier chez les gobs , et ils peuvent payer les pots de vin moins chers seulement en cas de ligue , et ce n est pas une ligue ...
Certain tournoi disent le contraire, vous pourriez etre plus clair dans votre règlement.

gildauth a écrit:Je t invite vivement à tester ce format pour te familiariser avec le chrono tournant ...
Qu'est ce que tu appel "chrono tournant" ?

gildauth a écrit:Et tu pourrais même tester contre moi ...
Tu serais libre vendredi soir ?
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  gildauth Lun 17 Juil 2017 - 11:31

Vendredi , je ne suis pas libre mais un autre soir oui ( previens moi par sms je bricole dans la maison ...)

Par chrono tournant , je voulais dire quand le chrono est activé et que les 3 minutes défiles ...

"Certain tournoi disent le contraire, vous pourriez etre plus clair dans votre règlement." alors , je suis d'accord avec toi mais ces tournois sont aussi une evolution d'equipe entre chaque match comme une ligue , là , il n y a pas d'evolution et donc pas besoin des bonus et malus des ligues ... ( si je me rappelle bien regis a precisé dans le reglement de ne pas payer les auxiliares d'equipes comme les pon pon girls , arbitre , coach et apo ...)

Hors installation du terrain et des fosses , la derniere partie avec fred a durée 1 heure 25 ( 1 td et 1 tournover pour cause de deplacement de pion non fait ) ... donc pour moi c'est faisable
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Invité Lun 17 Juil 2017 - 12:09

Benito, peut être que tu as confondu les 1h30 avec l'obligation des 2x8 tours... Les joueurs ont 1h30 de match. Ils disposent pour cela de 3 minutes par joueur avec 2 mi temps de 8 tours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Ben-ito Mar 18 Juil 2017 - 0:46

gildauth a écrit:"Certain tournoi disent le contraire, vous pourriez etre plus clair dans votre règlement."  alors , je suis d'accord avec toi  mais ces tournois sont aussi une evolution d'equipe entre chaque match comme une ligue , là , il n y a pas d'evolution et donc pas besoin des bonus et malus des ligues ...
Non non, je parle bien de tournoi classique sans aucune évolution (pas xp, pas de revenu...).

gildauth a écrit:Hors installation du terrain et des fosses , la derniere partie avec fred a durée 1 heure 25 ( 1 td et 1 tournover pour cause de deplacement de pion non fait )  ... donc pour moi c'est faisable
Test de ce soir avec Lionel, 2x8 tour en 1h43 et pas mal de turnover sur la seconde mi-temps. Bref les math et moi on dit que ce n'est pas faisable et qu'il va manquer un certain nombre de tour sur la 2ème mi-temps des joueurs.

Our Sagratt a écrit:Benito, peut être que tu as confondu les 1h30 avec l'obligation des 2x8 tours... Les joueurs ont 1h30 de match. Ils disposent pour cela de 3 minutes par joueur avec 2 mi temps de 8 tours.
J'ai confondu entre quoi et quoi ?
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  gildauth Dim 10 Sep 2017 - 17:17

Hors ben ito des Gob s incriront ils ?????
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  lepedge Dim 10 Sep 2017 - 17:31

Moi je serai à la convention du fantastique.

Mais je vous ferai une cuillère avec plaisir.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Ben-ito Dim 10 Sep 2017 - 17:47

gildauth a écrit:Hors ben ito des Gob s incriront ils ?????
oui
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  gildauth Dim 10 Sep 2017 - 18:46

lepedge a écrit:Moi je serai à la convention du fantastique.

Mais je vous ferai une cuillère avec plaisir.



Judas ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  gildauth Dim 10 Sep 2017 - 18:49

Ben-ito a écrit:
gildauth a écrit:Hors ben ito des Gob s incriront ils ?????
oui


Très bien la date limite est vendredi prochain , si vous pouviez vous inscrire et payer votre inscription au plus tot ca aiderai les orgas !!!
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  lepedge Dim 10 Sep 2017 - 19:29

gildauth a écrit:
lepedge a écrit:Moi je serai à la convention du fantastique.

Mais je vous ferai une cuillère avec plaisir.



Judas ...

Tu veux pas de cuillère?
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Pierretorké Dim 10 Sep 2017 - 19:32

pour le moment toujours pas peint et j'ai peur de pas avoir mon équipe fini
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  gildauth Dim 10 Sep 2017 - 21:42

@pedge , tu fais ce qui te plait perso , je ne suis pas fan de la cuillere de bois , c'est un peu comme un bonnet d'ane qui rappelle que tu es le dernier

@pierre, tu sous-entends ??? que parce que tu n as pas reussi à peindre ton equipe tu ne viens pas ???
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Pierretorké Dim 10 Sep 2017 - 21:44

gildauth a écrit:@pedge , tu fais ce qui te plait perso , je ne suis pas fan de la cuillere de bois , c'est un peu comme un bonnet d'ane qui rappelle que tu es le dernier

@pierre,  tu sous-entends ??? que parce que tu n as pas reussi à peindre ton equipe tu ne viens pas ???


règlement: Toutes les figurines de votre équipe devront OBLIGATOIREMENT être peintes avec un minimum de 3 couleurs (hors socle).
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  gildauth Dim 10 Sep 2017 - 21:48

Arrete de tourner autour du pot (de peinture ) si tu veux venir ton équipe sera peinte ( deux semaines c'est largement faisable, au boulot faineant ) .

Si tu ne veux /peux venir, tu dis je ne viens pas de maniere claire et pas en sous-entendu ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Pierretorké Dim 10 Sep 2017 - 22:05

gildauth a écrit:Arrete de tourner autour du pot (de peinture ) si tu veux venir ton équipe sera peinte  ( deux semaines c'est largement faisable, au boulot faineant ) .

Si tu ne veux /peux venir, tu dis je ne viens pas de maniere claire  et pas en sous-entendu ...  

c'est pas que je ne veux pas venir, j'ai juste pas le courage de peindre, a moins que ça me pète, mais pour le moment ça me dit rien. (je précise que si il y avais pas d'obligation de peinture je dit oui)
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Blo0d Bowl des Gobs Empty Re: Tournoi Blo0d Bowl des Gobs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum