Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

+5
lepedge
el presidente
Ben-ito
Pierretorké
gildauth
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  gildauth Mar 10 Jan 2017 - 21:27

Bon , depuis que le jeu est ressortit , je parle de blood bowl , je vois un certain nombre de personne parler de tournoi , de ligue et autres idée ...

donc si nous faisions une journée blood blowl  faudrait compter sur 4 parties ...

premier point ,
Je pensais donc à 1h30ou 2h  chacune mais me voilà sur un nouveau problème , un tour dure 4 minutes donc
4*8 *2 *2 = 128  donc une partie dure si chaque joueur fait des tours de 4 minutes environ 128 minutes soit plus de deux heures.
A 3 minutes le tour on passe 96 minutes  soit 1h 30 et 6 minutes . Mmmm donc pour un événement classique chez les gobs  ( soit  au moins 3 ou 4 parties ) faut réduire la durée du tour .

Votre avis ???

second  point vient un autre dilemme :
Jouons nous avec une équipe de base sans aucune évolution durant les parties !!! ou jouons nous avec une équipe.

deux arguments s'opposent  

1 une équipe sans évolution laisse un certain équilibre dans les listes et donc un gain de temps. mais ce n est pas dans l'esprit du jeu ou une equipe evolue en cour de rencontre ...

2 une equipe avec evolution , dire que ca desequilibre les parties est faux mais il est vrai que le tableau de d'amelioration de certaine equipe est juste un peu bourrin , ou ultime ... mais c'est fun , par contre ca fait perdre du temps , mais deux ou trois minutes par joueurs par match ce qui reste acceptable ...

votre avis  ????  

troisieme point vient un autre dilemme :

Comment classer les équipes ou/et les joueurs ????

1 Avec des équipes sans évolution , je dirais à la victoires, égalités, défaites  avec un tournoi en ronde classique que l'on fait pour d'autres jeux... avec un goal average facile sur les morts et blessés subits et provoqués ( genre bonus  de points pour ceux que tu fais et avec un malus de points pour ceux que tu subis )

2 Avec des équipes avec évolution , facile la valeur d’équipe , oui chaque touchdown , chaque blessure , chaque mort fait rapporte qq chose  et influence la valeur d’équipe  et hop  sur 3 ou 4 parties, tu as  un goal average facile  et une victoire au tournoi avec le plus gros joueurs en valeur d'equipe facilement ....

votre avis ???

quatrieme point ,
La bouffe , forcement un truc orgre ou de troll , un hotdog ou croc monsieur ou de la salade pour les elfes !!!

votre avis ????

cinquieme point ,

les star players , avec ou sans
Sans , ça résout le problème, mais merde , j adore griff ...

Avec une équipe sans évolution, Star player acheté de base donne le star player pour toutes les parties et on risque de revoir le même bonhomme unique dans deux  équipes s'affrontant .

Avec une équipe avec évolution, les star players ne restent pas toute la ligue , ils viennent pour un match et faudra les racheter  au match suivant ...  Mais encore faut il avoir la tresorie .

Sixieme point

Combien de sous pour créer votre equipe 1 000 000 ou plus  voir moins ?

Pour une équipe sans evolution 1000000 est parfait car cela te permet d'avoir environ 10/11/12 joueur plus 4/3/2 relance  et un peu de fame

pour une équipe avec evolution 1000000 est bien aussi , l’évolution permet d’augmenter l'argent et d'acheter des joueurs ou d'en vendre au cas ou  ( pour augmenter la puissance en achetant occasionnellement un star player )

votre avis


Septieme point

la paf et les lots ça a voir plus  tard ( entre 10 et 15 euros )

post terminé j effacera le trollage même si c'est presque d'actualité   
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Pierretorké Mer 11 Jan 2017 - 9:38

OUA Georges c'est bien toi ? ^^ c'est la première fois que je te vois écrire un vrai post ^^
sinon, ton sujet est très pertinent:

pour le premier point: les partie de 4 min c'est niquel, deja que je trouve limite alors 3 min au secours^^.
les partie de 2 h ça passe:
8h30-10h30
10h30-12h30
13h30-15h30
15h30-17h30

tu a 1h de repas et au pire entre chaque partie tu peu te prendre 5-10min et on finira a 18h-18h30 remise des lots.

second point: "je parle pour moi là" je dirais équipe de bases.

troisième point: en accord avec toi sur les équipe de bases.

quatrième point: les croque reste rentable, les hot dog aussi et normalement je doit avoir 1 ou 2 machine a hot dog ^^(faut que je les retrouves) et pourquoi pas accompagné de frite mais il nous faudrait une friteuse électrique.

cinquième point: comme battel et 40k pas de soucis pour les persos spé (star player pour blood bowl) tempi pour les miroirs.

Sixième point: pour les points je dirais 1 250 000-1 500 000 c'est parfait pour du non évolutif.

Septième point: 10-15€ tout dépend du coup des lots et la bouffe.

voila voila ^^



Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  gildauth Mer 11 Jan 2017 - 12:34

Je suis d accord avec toi sur les points concernant l équipe sans évolution en cours de tournoi
Excepter le coût 1500000 c est beaucoup trop, 1250000 c est beaucoup c est entre 12 et 15 joueurs par équipe plus un max de relance .

Je vais mis pencher regarder leS équipes sorties et voir les abus à 1250000 (ou l absence d abus )
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Ben-ito Mer 11 Jan 2017 - 14:59

Et sinon, si vous regardiez ce qui se fait deja sur les autres tournoi Blood Bowl ? (T3 est ton ami et une mine d'information).

Au final, ce seront les orga (les momonymes Présidenté) qui choisiront les détails de leur tournoi.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Pierretorké Mer 11 Jan 2017 - 15:11

Ben-ito a écrit:Et sinon, si vous regardiez ce qui se fait deja sur les autres tournoi Blood Bowl ? (T3 est ton ami et une mine d'information).

Au final, ce seront les orga (les momonymes Présidenté) qui choisiront les détails de leur tournoi.

oui mais ça permet de donner quelques idées^^
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Invité Mer 11 Jan 2017 - 18:11

Prez et Our LES ORGANISATEURS du premier tournoi BB des Gobs vous remercient de votre contribution. Effectivement il y a prendre et à jeter...

Vous pouvez continuer cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty tournoi blood bowl

Message  el presidente Mer 11 Jan 2017 - 18:38

euh ,pour ma participation comme orgas ,cela va etre compliqué,je suis navré ,mais le taf me prends beaucoup trop de temps..........Embarassed
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  gildauth Mer 11 Jan 2017 - 22:19

Comme la dit el présidente à la retraite , ça va être dur !!!  

C'est pour ça que j en ai parlé avec lui y a un p'tit moment avec lui.
Et c'est pour ça que je lance le sujet , histoire surtout,  de ne pas faire un copier coller des autres tournoi ou événement et de faire un truc à notre sauce ( même si sur le principe , y a de forte chance que tous les événements blood bowl se ressemblent ).


Par comparaison , les tournois sur t3 se font en équipe( dit roster ) sans évolution.
Y a parfois  une histoire de tier , c'est à dire un classement des équipes en fonction de leur compétence ou bourrinisme ...( un classement des complexés en manque de cpm ) ne connaissant pas toutes les équipes par coeur  je ne me suis pas rendu compte de l'équilibre de la chose mais ça me semble correcte !!!

quasiment tous se font à 1100000 po , 1/2 se fait avec les star players ... et 1/2 exit les coup tordus ( cartes speciales que l on choisit/ tire avant le match )

Une idée à reprendre ( mon avis ) , est que le tirage de la meteo se fait par l'orga au debut du match pour tous les match en cours .
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  lepedge Jeu 12 Jan 2017 - 17:26

il y a qques années, j'avais fait un tournoi à beziers dont le système était intéressant:

tu crées ton équipe avec 1 million de PO, et ensuite, tu as un million de plus pour acheter des trucs tels que staff, relances, champions/mercenaires, compétences pour les joueurs.

les couts de tout ça sont dans zone mortelle.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 6:46

el presidente a écrit:euh ,pour ma participation comme orgas ,cela va etre compliqué,je suis navré ,mais le taf me prends beaucoup trop de temps..........Embarassed  

Quoi ? Tu faisais comment avant quand tu organisais des tournois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Pierretorké Mer 18 Jan 2017 - 18:39

je confirme j'ai mes 2 appareils a hot-dog ^^
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  gildauth Mer 18 Jan 2017 - 20:35

Cool
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Pierretorké Ven 20 Jan 2017 - 18:31

voici une idée de tournois sources T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=18349

FORMAT du TOURNOI :
Nombre de joueurs : 14
Les appariements de la première ronde seront réalisés par tirage au sort puis ronde suisse pour les suivantes.
Le tournoi se jouera en mode résurrection (roster réinitialisé à chaque début de ronde).

Les règles de référence seront celles de Blood Bowl 2016 avec le supplément Death Zone saison 1 et leurs FaQ.
Plus toutes les equipes de la LRB6 (http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/spip.php?article173)


COMPOSITION DES ÉQUIPES :

Chaque coach dispose de 1.100K PO.
les Gobelins peuvent acheter 0-3 pot-de-vin pour 50K chaque et seuls les Halflings peuvent acheter 0-1 maître cuistot pour 100K.
En fonction de leur Tier, les équipes disposent d'un certain nombre de compétences gratuites et d'argent supplémentaire comme décrit ci-dessous.
Toutes les compétences seront choisies avant le tournoi et resteront les mêmes pour tous les matchs du tournoi, elles doivent apparaitre sur la feuille d'équipe. Un coach jouant une équipe de Tier 2 ou 3 peut utiliser son argent supplémentaire (voir plus loin) pour acheter des compétences. Les compétences s'achètent au prix de 20K PO pour une compétence simple et 30K PO pour une compétence double.

Tier 1 : 1 compétences simples.
AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS ou ORQUES.

Tier 2 : 3 compétences normales, 1 compétence double (Hors big guy et modificateur decompetence ) et 20K d'argent supplémentaire.
NECROMANTIQUES, UNION ELFE, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, SLANNS ou HUMAINS.

Tier 3 : 5 compétences normales, 1 compétence double Hors big guy et modificateur decompetence) et 50K d'argent supplémentaire.
VAMPIRES, OGRES, GOBELINS, BAS-FOND ou HALFLINGS.

un autre source T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=18243

Règlement :
- Règles officielles du jeu version 2016.

- Toutes équipes autorisées dans "le livre de règles", "DeathZone saison 1" et le supplément téléchargeable "Blood Bowl Teams Of Legend".

- 1 100 000 pièces d'or maximum pour vos listes, 3 compétences simples réparties sur 3 joueurs différents autres que les "big guys" dont une compétence double (sauf pour les gobelins et les halflings qui peuvent prendre jusqu'à 3 compétences doubles à la place des compétences simples, voir livre "saison 1").

- Cartes spéciales, champions et autres star players interdits.

- Equipes obligatoirement peintes (3 couleurs minimum), chaque figurine devra faire apparaître un moyen unique de l'identifier, (soit un numéro sur l'armure, soit un nom sur le socle).

- Lots pour les 3 premiers du classement et un lot peinture pour la plus belle équipe.

- 3 matchs de 2 heures max : victoire = 3 points, égalité = 1 point, défaite = 0 point.

- Premier match par tirage au sort et les suivants par système de ronde suisse.

- Le nombre de touchdowns inscrits par chaque joueur sera comptabilisé pour départager les égalités au classement final. La météo sera tirée par l'arbitre/orga au début de chaque match.


Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Invité Ven 20 Jan 2017 - 18:38

Mouais... Le premier tournoi BB des Gobs sera dans la simplicité... Au fait, le Prez n'étant plus dispo pour organiser le dit tournoi, je suis à la recherche de 2 Gobs (et oui il y aura 3 orgas) pour mettre en place cet événement incroyable !
On table sur le joli mois de mai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  lepedge Ven 20 Jan 2017 - 21:01

du coup régis, tu ferais un tournoi aussi? eu plus de Pierre? ou j'ai pas tout compris ce que tu veux dire.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Invité Ven 20 Jan 2017 - 22:16

Non, ce post est à l'initiative du Georges que ça le démange. L'idée du tournoi est sortie de la tête des 2 prez avant la sortie de la boîte ! Donc je suis orga de ce premier tournoi et comme prez jette l'éponge, je cherche 2 autres gobs pour être 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Pipo66 Ven 20 Jan 2017 - 22:30

Les orgas peuvent participer au tournoi ?
Pipo66
Pipo66

Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Invité Sam 21 Jan 2017 - 9:10

Pipo66 a écrit:Les orgas peuvent participer au tournoi ?

Non, il faut être dispo tout le temps. Par contre il peut arriver qu'un orga prenne la place d'un inscrit absent... C'est ce qu'on appelle le joueur "tampon".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  gildauth Dim 22 Jan 2017 - 10:14

Our Sagratt a écrit:Mouais... Le premier tournoi BB des Gobs sera dans la simplicité... Au fait, le Prez n'étant plus dispo pour organiser le dit tournoi, je suis à la recherche de 2 Gobs (et oui il y aura 3 orgas) pour mettre en place cet événement incroyable !
On table sur le joli mois de mai...

tu as MOI, j ai deux équipes pour éventuellement passer en joueur tampon ( sachant que l on peu comme pour le x wing mettre un joueur tampon pour la premier partie avec une equipe , et pour une autre en mettre un autre , avec la même équipe )

pour faire dans la simplicité , je te contacte en mp !!! avec une ébauche de truc !!!
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 10:45

Equipe d'orgas en cours de finalisation:

- Our le Régis
- Georges.

Il en manque 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Pierretorké Dim 22 Jan 2017 - 10:55

Our Sagratt a écrit:Equipe d'orgas en cours de finalisation:

- Our  le Régis
- Georges.

Il en manque 1.

pourquoi 3 arbitre régis deja que 2 c'est trop ^^
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 11:29

Non, par expérience 2 c'est pas assez... Il suffit qu'un des orgas passe joueur tampon et l'autre se retrouve seul comme un con a courir un peu partout.  De plus c'est pas 3 arbitres mais 3 orgas avec la polyvalence qui va avec (la bouffe, les règles, la gestion des litiges...).

Après c'est mon choix, si des Gobs veulent organiser  le tournoi à 2, no soucis mais dans ce cas je m'inscrirai en tant que joueur et je m'amuserai pareil bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Pierretorké Dim 22 Jan 2017 - 11:39

Our Sagratt a écrit:Non, par expérience 2 c'est pas assez... Il suffit qu'un des orgas passe joueur tampon et l'autre se retrouve seul comme un con a courir un peu partout.  De plus c'est pas 3 arbitres mais 3 orgas avec la polyvalence qui va avec (la bouffe, les règles, la gestion des litiges...).

Après c'est mon choix, si des Gobs veulent organiser  le tournoi à 2, no soucis mais dans ce cas je m'inscrirai en tant que joueur et je m'amuserai pareil bounce

je comprend ^^ après je suis seul pour le x-wing, (pas sur que elo soit la pour la bouffe) certes tu cours mais du coup tu te fait pas chier ^^
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 11:42

Oui mais XWING c'est maintenant un classique... BB, ça va être une première, donc anticipation !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  gildauth Dim 22 Jan 2017 - 15:01

Pierretorké a écrit:
Our Sagratt a écrit:Non, par expérience 2 c'est pas assez... Il suffit qu'un des orgas passe joueur tampon et l'autre se retrouve seul comme un con a courir un peu partout.  De plus c'est pas 3 arbitres mais 3 orgas avec la polyvalence qui va avec (la bouffe, les règles, la gestion des litiges...).

Après c'est mon choix, si des Gobs veulent organiser  le tournoi à 2, no soucis mais dans ce cas je m'inscrirai en tant que joueur et je m'amuserai pareil bounce

je comprend ^^ après je suis seul pour le x-wing, (pas sur que elo soit la pour la bouffe) certes tu cours mais du coup tu te fait pas chier ^^

Ça va être drôle de te voir courir pour la bouffe !!!
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me taraude l'esprit , blood bowl. Empty Re: Une idée me taraude l'esprit , blood bowl.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum