Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vers une nouvelle dimension et au delà !

+5
petitlapinrose
Fedaykin7
gildauth
Ben-ito
Dwodin
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Tzampa Lun 8 Mai 2017 - 0:04

Allez, j'ai pas mal taffé dessus ce soir.Je suis parti sur quelque chose moins chargé et de plus clair...et plus vert, surtout !

je vous laisse tester et surtout faire des retours et des commentaires !

Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Fedaykin7 Lun 8 Mai 2017 - 9:49

Voila compte créé
J'aime bien le changement de couleur du logo Gob pour signaler les nouveaux messages
Attention, ton logo devrait prévoir une zone transparente sur la droite car je sais pas si ça fait pareil chez vous mais chez moi le logo empiète sur le titre du post ici :
http://lecobayesolitaire.forumactif.com/f11-parties-au-club-ou-a-la-maison
Par contre, sur le portail, dans le module calendrier, je ne vois quasiment pas la différence entre un jour où une partie est prévue et un jour sans partie
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Tzampa Lun 8 Mai 2017 - 11:19

Merci Will !
- Problème de chevauchement icone/titre du post corrigé
- Mise en évidence d'un jour ou un évènement est programmé (je peux changer, à loisir, la couleur et la taille du texte et la couleur du fond de la case).
Je vais essayer de rendre plus visible la date du jour également...
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Dwodin Lun 8 Mai 2017 - 12:16

Esthétiquement parlant, est il possible de modifier les surlignages des gros lettrage? Vert sur vert c'est bof, un orange pas trop vif trancherait mieux et on gagnerais en lisibilité.
Dwodin
Dwodin

Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Tzampa Lun 8 Mai 2017 - 12:21

C'est quoi que t'appelle "Gros lettrage" ?
Tu peux me faire un screenshot de ce que tu désignes comme ça, ou me dire ce qu'il y a écrite en "gros lettrage" ?
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Dwodin Lun 8 Mai 2017 - 13:05

Tzampa a écrit:C'est quoi que t'appelle "Gros lettrage" ?
Tu peux me faire un screenshot de ce que tu désignes comme  ça, ou me dire ce qu'il y a écrite en "gros lettrage" ?

Je parle des lettrage de la bannière en haut d'écran avec le logo des gobs et du menu "portail, forum, agenda"...
Dwodin
Dwodin

Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Tzampa Lun 8 Mai 2017 - 13:30

Ok, je vois.
Par défaut, j'avais pris les 2 tons de verts qui composent le logo. J'ai fait un test en modifiant le couleur de surlignage dans le bandeau titre.
Une fois de plus, j'attends vos avis pour essayer une autre couleur, étendre ça aux autres textes sur ce format, ou revenir en arrière...
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Pipo66 Lun 8 Mai 2017 - 15:10

C est tjs via là lien sur la première page ?

Dsl de pas avoir donné d avis précédemment Cyril, quand on bosse sur un truc pour la communauté on aime bien savoir ce que celle-ci en pense !
je regarde bien tout ce que tu fais, c est juste que je n ai pas été présent à la discussion de la soirée miam qui a vu l idée de modifier le fofo, du coup je ne comprends pas trop les changements.
Je trouve que l actuel fonctionne bien au niveau visuel, faut juste faire du ménage de section et de'la réorganisation de sujet, éventuellement rajouter des images pour les boutons et le fond, mais pour moi c est satisfaisant.

Après ce que tu fais est top et je veux surtout pas couper ton élan, et je peux comprendre que pour ceux qui l utilisent depuis longtemps s il n a pas bougé depuis un bail un peu de changement peut faire du bien...

Bref, je suis désolé de ne pas apporter grand chose au sujet, j ai pas vraiment d avis pour le coup.
Mais quoi qu il arrive je soutien ceux qui font des choses donc je suis avec toi Cyril ! cheers
Pipo66
Pipo66

Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Fedaykin7 Lun 8 Mai 2017 - 16:23

Le surlignage orange rend bien, il est pas trop flashy

Amha, l'image de fond fait trop vert sur vert, pourrais-tu tester avec un fond sombre type étoiles ? Je t’en envoie un par mail
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Tzampa Lun 8 Mai 2017 - 16:30

Mon très cher Nico, ne t'inquiète donc pas tant !
Bon déjà, oui, c'est toujours via le lien donné sur la première page.

Ensuite, je ne suis pas tombé de la dernière pluie, et je ne m'attendais pas à ce que tous les gobs donnent immédiatement leurs avis. Entre ceux qui n'en vois pas vraiment l'intérêt, ce qui ne regarde ça que d'un œil distrait, ceux qui n'osent pas donner leur avis, ceux qui n'en ont pas le temps et ceux qui n'y comprennent pas forcément grand chose, il ne reste qu'une poignée de personnes qui y participent activement...Et tout ça, et bien c'est juste complétement normal.
J'en profite donc pour remercier tous le monde : ceux qui donnent leur avis, ceux qui disent juste merci comme ceux qui reste silencieux (et son donc d'accord Razz ).


@ Will, ok...j'attend le retour au moins de Lionel concernant le surlignage (pour voir s'il confirme ton avis) pour l'étendre aux autres images.
Pour l'image de fond, elle est en place...j'attends également les retours Very Happy
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Invité Lun 8 Mai 2017 - 16:37

je valide...

les photos sur le portail peuvent-elles dérouler de manière aléatoire ou alors c'est fixe et de temps en temps on change le visuel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Tzampa Lun 8 Mai 2017 - 17:59

Les photos du portail...En fait, j'imagine que tu parles des news.

Alors, je vais essayer d'être clair dans mon explication de "comment qu'ça marche les news du portail".

En fait, les news du portail affiche le premier post (ou le début, dans le cas de post long ou avec plusieurs images - la taille est paramétrable) des 3 (là encore, c'est paramétrable) derniers sujets ouvert dans le forum "News des gobs".
Pour l'exemple, j'ai ouvert un sujet intitulé "Réunion des gobs et miam" dans le forum "News des gobs", et automatique il m'en a fait une news. Les post fait à la suite sur ce même sujet (de will et de moi) sont alors considéré comme "Commentaires" de la news.
La rotation des news se fait automatiquement, au fil des nouvelles news qui remplaceront automatiquement les plus anciennes.

Si tu fais défiler le portail jusqu'en bas, tu verras qu'au bas de news du peux cliquer sur [lecture complète] pour pouvoir voir l'intégralité de la news, ainsi que "commentaire" suivi du nombre de commentaire déjà posté, pour y accéder et éventuellement en ajouter un.

Au niveau du fonctionnement, voici comment je vois les choses :
- Les seuls qui pourront ouvrir un nouveau sujet dans le forum "News des gobs" (qui sera à créer sur notre fofo actuel) seront les modos et les admins.
- Si un membre a une news à proposer, il lui suffira de la communiquer à une personne habilité par PM.
- Tout membre inscrit pourra bien évidemment poster des commentaires sur les news.

Les news devraient permettre de mettre en avant les tournois, évènement et conventions que le kloub a organisé ou a participé, afin d'informer les membres et d'être une chouette vitrine de l'activité gobelinoïde pour les visiteurs.
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Invité Lun 8 Mai 2017 - 18:13

ok ça me parait cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Fedaykin7 Lun 8 Mai 2017 - 19:58

- Les seuls qui pourront ouvrir un nouveau sujet dans le forum "News des gobs" (qui sera à créer sur notre fofo actuel) seront les modos et les admins.

Et aussi les membres du bureau non ?


pour le fond étoilé, moi en tout cas, ça me plait ça tranche avec le vert, à voir pour l'avis des autres gens
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Tzampa Lun 8 Mai 2017 - 20:00

Fedaykin7 a écrit:Et aussi les membres du bureau non ?

Évidemment...j'imaginais que les membres du bureau était de fait modo, mais après vérification, ce n'est pas le cas...donc des droits spéciaux leurs seront octroyé ! Very Happy
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Tzampa Mar 9 Mai 2017 - 19:04

J'ai mis tous les textes avec la bordure orangé.

Je pense que du coup, on arrive à peu près à quelque chose de calé au niveau du visuel. Il reste encore quelques petits points de "détails", et je vous propose de discuter du premier.
Dans la barre de navigation (Portail, Forum, Agenda, etc.), certains menu sont peut être à retirer, histoire de gagner en lisibilité et en facilité d'utilisation. Voici ceux qui pourrait éventuellement être retiré et leur utilité :
F.A.Q. : C'est une sorte de monde d'emploi du forum : comment on fait pour se connecter, pour poster, pour mettre des smiley, etc. - Je pense que quasi personne ne l'a jamais lu ni ne le lira jamais. A retirer ?
Recherche : Permet de faire une recherche dans tous les post du forum - Vu la taille réduite du forum, en nombre de post, je ne suis pas certain de son intérêt. A retirer ?
Membre : Donne la liste des membres inscrit au forum, avec date d'inscription, dernière visite et nombre de post - Pas sur de son utilité pour la plupart des gens. Utile par contre pour les modos et les admins. A retirer ?
Groupes : indique à quel groupe d'utilisateur vous appartenez. Il s'agit là purement de cuisine interne aux admins, permettant de gérer les droits de modération ou d'accès à certaines parties du forum. A retirer ?

Les autres sont indispensable, donc pas de discussion sur ceux là (maquerait plus qu'on vire l'accès au forum Razz .

J'attends vos avis, sachant que rien de ce qui sera décider ne sera définitivement irrémédiable.
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 20:14

côté partenaire faut rajouter le lien du site GW ou alors le lien FB du magasin de Karl. Côté jeux, les demeures de l'épouvante et fireteamzero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Tzampa Mar 9 Mai 2017 - 20:22

Our Sagratt a écrit:côté partenaire faut rajouter le lien du site GW ou alors le lien FB du magasin de Karl. Côté jeux, les demeures de l'épouvante et fireteamzero

Je pensais discuter de ces points un peu plus tard, mais soit :
Pour les partenaires, je rajoute un Logo GW avec un lien vers le facebook de la boutique perpignanaise, il me semble que c'est le mieux. Ne faudrait-il pas également faire un clien d'oeil aux foyer ruraux ? Du coup, est-ce que les FR ont un site, un facebook ou quelque chose du genre vers où renvoyer (et accessoirement tenter de piquer un logo) ?

Pour les jeux auxquels ont joue, il va falloir surtout discuter de combien en met de jeux. Je suis partie arbitrairement sur 3 jeux de fig' et 3 jeux de platal, mais tout peut être envisage...sauf de vouloir faire une liste complète de tous les jeux auxquels on a joué au kloub au moins une fois dans l'année...parce qu'alors, ce n'est pas un portail qu'il nous faudra, mais l'arche de la Défense...  Razz

Edit : J'ai réussit à trouver une page facebook du foyer rural de Ponteilla, ou j'ai récupéré un logo. J'ai collé ça en haut du cadre des partenaires...a voir si ça fait plaisir ou bien ?
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Fedaykin7 Mer 10 Mai 2017 - 0:09

Côté menu à supprimer
Je crois qu'on peut le définir suivant le groupe de l'utilisateur (pour les admin, recherche, membre, ce serait cool de les conserver)
Je rajouterais qu'on peut même en mettre des customs ex: générateur de dés....
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Tzampa Mer 10 Mai 2017 - 7:27

Absolmument ! Du coup ma question porte sur le membre "standard" : quoiqu'on garde ?
Ajouter, effectivement, on peut...reste à savoir quoi et pourquoi faire ?
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Tzampa Ven 12 Mai 2017 - 22:15

Faute de retour, j'ai fait à ma façon... Je n'ai viré aucun point de menu, car je n'ai pas trouvé de solution pour ne les faire disparaitre qu'aux membres lambda tout en les laissant aux modos et admins. En même temps, ce n'est pas gênant, juste inutile.

Sur le portail :

J'ai modifié la présentation du cadre "A quoi qu'on joue en ce moment ?" en mettant des images plus petite, ce qui permet d'en afficher plus sur une même surface. Pour l'instant, j'ai mis 4 jeux de chaque (figu/plateau), que j'ai choisi au vu des dernières parties organisées via le forum, et ce en toute objectivité (enfin, presque...mais bon, c'est moi qui fait, na !). On peut a mon avis en rajouter facilement 2 voir 4 par type de jeu. Le tout est de permettre à un visiteur d'avoir une idée des jeux auxquels il pourra actuellement jouer au kloub. Ceci signifie évidement que cette liste évoluera au fil du temps, des envies et des sorties. Charge à nous de la faire vivre.

Concernant le cadre "Partenaires particuliers cherche...", j'ai donc rajouté les images/liens vers les facebook du foyer rural et de la boutique GW. Il faudrait peut être changer l'intitulé de ce cadre (plus je le relis, plus je me dis que ma blague est loin d'être si amusante que ça...). Par défaut, je laisse, mais je n'en suis pas content. Des idées ?
Et aussi, d'autres partenaires à ajouter ? (Asso, convention, etc...)

Le cadre "Les sites Gobbos approved" : Il y un lien vers le warhammer forum, mais c'était surtout pour l'exemple. Des idées de sites ? Peut être à supprimer car possible double emploi avec les partenaire ?

Je vous propose de laisser passer une semaine pour être sur que tous ceux qui veulent aient eu le temps de s'exprimer, et le week-end prochain, on fait le grand saut, en collant le nouvel habillage ici même. Alors, que ceux qui ont quelque chose à dire s'active les saucisses et s'expriment au plus vite !
Évidemment, rien n'est définitif, mais au moins, ce qui est fait n'est plus à faire.
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Invité Sam 13 Mai 2017 - 8:10

Voici mon avis:

- effectivement sur le portail rester classique et éviter les jeux de mots quand on évoque les partenaires. Pareil pour le logo FACEBOOK.
- Pour les jeux, rajouter 40K.
- Pour les autres sites, mettre "liens utiles" histoire de rester neutre car "approved" laisse entendre qu'on a des préférence pour tel ou tel site.
- Pour le lancement le WE prochain il faudrait changer les photos du portail. Cyril, balance moi ton adresse mèl pour l'envoi...
- Will, il va falloir virer le sujet battle fleet gothic et virer le "V7" de 40K.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Tzampa Sam 13 Mai 2017 - 9:30

Our Sagratt a écrit:Voici mon avis:

- effectivement sur le portail rester classique et éviter les jeux de mots quand on évoque les partenaires. Pareil pour le logo FACEBOOK.
- Pour les jeux, rajouter 40K.
- Pour les autres sites, mettre "liens utiles" histoire de rester neutre car "approved" laisse entendre qu'on a des préférence pour tel ou tel site.
- Pour le lancement le WE prochain il faudrait changer les photos du portail. Cyril, balance moi ton adresse mèl pour l'envoi...
- Will, il va falloir virer le sujet battle fleet gothic et virer le "V7" de 40K.

-Jeux de mot virés : check !
-40k ajouter : check (en bonus, et histoire de garde un nombre pair par catégorie de jeu, j'ai ajouter Walking dead, ainsi que les demeures de l'épouvante et fireteam zero)
-gobbos approved remplacé par lien utile : check !

Pour le lancement du WE prochain, pas de stress pour la news : Les news du portail seront "alimenté" par un forum "News", qui n'existe pas encore sur le forum actuel. Nous le créerons, donc par défaut il sera vide, et par conséquence aucune news de s'affichera toute seule. Ceci veux dire du coup, qu'il va falloir penser à une première news, sans doute un truc assez simple juste pour annoncer le lancement du nouvel habillage. Régis, si tu veux t'en charger ? Sinon je me dévouerai sans souci.

Enfin, concernant la réorganisation des sections actuelle du forum, je peux bosser un peu dessus (mais pas directement sur le forum, hein...) et vous faire une proposition de dépoussiérage. Mais ce ménage n'a aucune interférence sur l'habillage, et peut donc être modifier avant, pendant ou après le changement de skin...
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Invité Sam 13 Mai 2017 - 11:23

je suppose que le nouveau site n'aura pas la même adresse que l'actuel... Il va falloir créer un lien à partir de l'ancien vers le nouveau ou un truc du genre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Tzampa Sam 13 Mai 2017 - 11:33

Our Sagratt a écrit:je suppose que le nouveau site n'aura pas la même adresse que l'actuel... Il va falloir créer un lien à partir de l'ancien vers le nouveau ou un truc du genre...

Ben en fait y'a pas de nouveau site ! C'est juste l'habillage du forum actuel qui va changer. Donc pas de changement d'adresse, pas besoin de recréer des comptes utilisateurs, et on garde tous les posts déjà présent.

Si je devais faire une métaphore avec notre local, je dirais qu'on va repeindre la façade, changer la menuiserie et bouger 1 ou 2 table. Mais à l'intérieur, ce seront les même personnes qui viendront jouer aux mêmes jeux, et surtout raconter les mêmes patates.

A partir de dorénavant, ce sera comme d'habitude, mais en plus beau, c'est tout !
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Fedaykin7 Dim 14 Mai 2017 - 19:03

Pour les menus en haut, je pense qu'il faut virer FAQ

Il faudrait aussi que le menu "connexion" tranche vraiment avec les autres menus, ça permet de repérer facilement qu'on est plus connecté au forum (exemple ici : http://sanctuary-of-myth.actifforum.com/index.forum)

Enfin, en tant que proposition de nouveau bouton, ça pourrait être sympa d'avoir des raccourcis vers les générateurs de listes d'armée qui existent en ligne
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle dimension et au delà ! - Page 2 Empty Re: Vers une nouvelle dimension et au delà !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum