Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

+6
Dadou
el presidente
petitlapinrose
Ben-ito
Dwodin
lepedge
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Tzampa Jeu 22 Sep 2016 - 21:03

Salut la compagnie,

Mon acolyte habituel (-Id-) s'étant éloigné du pays catalan pour des cieux plus maussades, je me trouve orphelin de comparse de hobby et de jeu.

Ayant eu l'occasion de venir à Ponteilla par deux fois (une partie de 40k et une démo d'Infinity), et vu l'accueil fort sympathique qui me fut fait, j'ai pensé à vous pour continuer à pratiquer le jeu de figurine et de plateau, tout en essayant de soigner ma misanthropie chronique.Et pour cela, je vous propose une démo d'un p'tit jeu de gurine que j'ai découvert et testé assez récemment : Tanks !

Pour faire cours, et pour paraphraser un ami poitevin, il s'agit d'un "X-Wing sur des chenilles". C'est en quelque sorte le fruit de l'union contre nature entre le jeu de vaisseau de l'espaaace et Flames of War. Et toujours pour faire bref, cela se joue sur une table de 90x90cm, avec des chars en 15mm (ou 1/100), avec des règles simplissime, ultra rapide à apprendre, et qui se joue tout de suite de manière fluide et agréable.

Pour faire plus long, je ne saurez trop vous conseiller la lecture de l'article suivant, dont je n'aurai de cesse de vanter les talents de l'auteur : http://www.le-gobelin-rose.com/tanks/

Or donc, je vous propose de vous en faire une démonstration. Pour cela, je n'aurai besoin que d'une table de jeu type 40k et éventuellement quelques décors qui pourrait globalement correspondre à l'échelle. J'apporterai tout le reste du nécessaire de jeu, y compris 2 pelotons de chars : un allemand et un anglais. Si parmi les personnes désireuse de s'y frotter, certains ont quelques chars en 15mm (on me dit que des joueurs de Flames of War se cacherai dans l'assemblé), y'a sans doute moyen d'en profiter pour les ressortir.

Maintenant, ce qui fâche : mes disponibilités. Déjà, pas le WE (réservé à la famille, en tout cas jusqu'à nouvel ordre). Ensuite, ce sera le soir, a priori pas avant 19h30. Quand au jour de la semaine, j'avais pour habitude de réserver mon jeudi soir pour le jeu, mais mon emploi du temps est devenu récemment plus...chaotique... Rolling Eyes

Bref, si vous êtes intéressée, faites signes, donner vos dispos, et fera au mieux pour tout le monde.

P.S. : Pour répondre d'ors et déjà à Pedge : Oui, je suis toujours vivant, et oui, les spaces marines prient le très Saint Empereur ainsi que le non moins très Saint Schboiiing !

P.P.S. : Si jamais un "responsable-usurier-chef de la caisse" passe le soir qui sera décidé par la foule, je ne manquerai pas de m'acquitter de la dîme forfaitaire, me permettant de venir le plus régulièrement possible hanter l'antre gobelinoïde...faute de quoi, et bien je reviendrai quand même ! Laughing
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  lepedge Jeu 22 Sep 2016 - 21:05

gloire à toi.

ça fait bien plaisir d'avoir de tes niouzes.

et tout autant que d'essayer ton jeu qui a l'air intéressant!!
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Ben-ito Jeu 22 Sep 2016 - 23:09

Ca m'intéresse une démo de ce jeu, mais je devrais pas être libre avant 2 semaines.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  petitlapinrose Ven 23 Sep 2016 - 7:54

Pareil, et un eu de tanks je prneds
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Invité Ven 23 Sep 2016 - 16:26

Itou...
Heu momonyme, c'est après l'apéro que t'as posté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Tzampa Ven 23 Sep 2016 - 19:29

J'avoue que la réponse du Lapinou me fait penser à une fausse pub des nuls : "Tu t'es relu quand t'as bu ?"...

Ceci étant dit, il semblerait qu'il y ai du public, et ça, ça fait plaisir.

Je peux déjà vous proposer une démo jeudi prochain, soit le 29/09, sachant que j'ai bien vu que Ben-ito est intéressé mais pas dispo avant 2 semaines, et du coup faire une seconde soirée de démo lorsqu'il pourra être présent.

Du coup, du monde pour venir ouvrir la salle et/ou tâter du combat de p'tit chars le jeudi 29/9 ?
Ben-ito, a partir de quelle date seras-tu dispo ?
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Ben-ito Sam 24 Sep 2016 - 14:14

Tzampa a écrit:Je peux déjà vous proposer une démo jeudi prochain, soit le 29/09, sachant que j'ai bien vu que Ben-ito est intéressé mais pas dispo avant 2 semaines, et du coup faire une seconde soirée de démo lorsqu'il pourra être présent.
C'est pas que je suis pas totalement indisponible, c'est juste que je d'ici là je m'entraine pour un double tournoi X-Wing.

Tzampa a écrit:Ben-ito, a partir de quelle date seras-tu dispo ?
Au mieux, je dirais mardi 4 octobre.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Invité Sam 24 Sep 2016 - 19:11

Jeudi soir c'est Ok et j'ai les clés of course...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Invité Lun 26 Sep 2016 - 17:38

Combien de Gobs finalement pour cette démo de WOT ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Dwodin Lun 26 Sep 2016 - 19:07

les tanks ca me branche bien mais je suis pas sure encore pour jeudi.
Dwodin
Dwodin

Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  petitlapinrose Lun 26 Sep 2016 - 20:22

j 'en serai! faut que je recycle mes tanks de flame of war....
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Tzampa Lun 26 Sep 2016 - 20:57

petitlapinrose a écrit:j 'en serai! faut que je recycle mes tanks de flame of war....
Tu as quoi comme modèle de tanks pour FoW ? Ceux de la boite Open Fire ? Si c'est le cas et que tu as déjà peint les Sherman V et Firefly, autant en profiter pour les apporter et jouer directement avec Very Happy .
Quoiqu'il en soit je prendrait de quoi jouer allemand et britannique.

Et si un jour l'envi de vient de tester Flames of War, ne serait-ce qu'avec les règles d'initiation d'Open Fire, je suis ton homme...Je n'ai encore jamais eu l'occase de tester, bien que j'ai a priori largement de quoi faire une armée allemande tout à fait convenable.

Quand à jeudi soir, je vous propose un RdV 19h30 au local (je devrais arriver à le retrouver sans problème), on se commande des pizzas et je vous explique les règles avant de manger. Le programme vous convient ?
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Invité Lun 26 Sep 2016 - 21:29

Aucune possibilité de pizza en ce moment sur ponteilla !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Tzampa Lun 26 Sep 2016 - 21:30

Et du coup, vous avez un plan B pour se sustanter ? Sinon je choperai un sandwich ou un Mc Do quelconque au passage...
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Invité Lun 26 Sep 2016 - 21:54

Ça dépend d'où tu viens... Le plus proche mcdo:Thuir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Tzampa Lun 26 Sep 2016 - 22:12

De Port Vendres...mais si je suis le seul a ne pas avoir manger, je me dépatouillerai tout seul sans souci Very Happy
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Invité Mar 27 Sep 2016 - 6:12

Je serai au kloube vers les19h45/20h00...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  petitlapinrose Mar 27 Sep 2016 - 18:28

Pareil et et mes tanks sont: sherma, jumbo, firefly, certain juste sous couchés....
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  lepedge Mar 27 Sep 2016 - 18:43

Ya les règles pour jouer des bren carriers??
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Tzampa Mar 27 Sep 2016 - 18:47

Ok, rdv au kloube vers 19h45-20h, sois je mange avant, sois j'arrive avec mes rations de combat.

Lapin, si tu veux/peux, ramène tes figs...y'aura toujours moyen de jouer avec.

Non Pedge, là, c'est un jeu qui s'appelle Tanks!, pas Brouette_à_moteur! Razz
Par contre à Flames of War, y'a...carrément...et même les versions avec Schboiiing ! Sisisi !!! Twisted Evil

Par contre, j'suis désolé, je n'ai pas encore mis de prénom sur vos pseudo et encore moins de tête sur le tout...donc si vous voyez un gros ours a moitié chauve et bouque, qui erre autour du local vers 20h, n'appelez pas la gendarmerie...ça pourrait être moi Rolling Eyes
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Invité Mar 27 Sep 2016 - 20:11

Au fait, je viens découvrir un système de jeu nouveau. Que la soirée ne se transforme pas en FOW !

Cyril tu aurais un lien sur la toile pour avoir un visuel de ton WOT 15 mm ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Tzampa Mar 27 Sep 2016 - 21:01

Our Sagratt a écrit:Au fait, je viens découvrir un système de jeu nouveau. Que la soirée ne se transforme pas en FOW !

Ce n'est pas le but de la soirée, j'ai juste pas mal tendance à digresser de Tanks! vers FoW car ils partagent la même échelle de jeu, les mêmes figurines, et le même éditeur.
D'ailleurs, je m’aperçois que le titre du sujet, que j'avais volontairement fait un peu racoleur, entraine une légère confusion : Le vrai nom du jeu que je me propose de faire tester est Tanks!...et pas World of Tanks...ça n'a aucun lien avec le jeu vidéo en question, si ce n'est les chars et l'époque.

Our Sagratt a écrit:Cyril tu aurais un lien sur la toile pour avoir un visuel de ton WOT 15 mm ?

Ben vi...déjà, l'article que j'ai rédigé pour le site du gobelin rose (site d'avis et de test sur les jeux de société/plateaux et aussi un peu de figs, tenu par des amis) : http://www.le-gobelin-rose.com/tanks/ (j'avais déjà donné ce lien sur mon premier post, mais comme j'aime faire de l'auto-promotion, je réitère).
Ensuite, le site officiel du jeu : http://tanks.gf9games.com/home.aspx
Le lien direct pour télécharger le bouquin de règle en V.O. : http://tanks.gf9games.com//Portals/0/all_images/TANKS/TANKS-Rulebook-ForDownload.pdf
Une vidéo d'explication des grandes lignes des règles, certes en V.O., mais pas très compliqué à comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=ksjj5jK1qmo
Un exemple de rapport de bataille en vidéo, et là aussi en V.O. : https://www.youtube.com/watch?v=tPF_frgFlMk

Beaucoup de lien en anglishe, mais le jeu n'étant pas traduit, ceci explique cela.
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016 - 23:08

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Img_2017

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Img_2018

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Img_2019

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Img_2020

C'est le Prez qui va apprécier... Rapide, fun et terrible ! C'est TANKS ! Merci à Cyril pour cette démo hyper dynamique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Tzampa Jeu 29 Sep 2016 - 23:35

Mais de rien...z'avez vu : 10 min pour expliquer les règles et les tours s'enchaine immédiatement...des règles minimalistes mais efficace, des partie en 30 à 45min, et on s'amuse vite et bien.

Quelques liens pour les ceusses qui seraient intéressée pour s'y mettre et y laisser quelques deniers :

La boite de base (tout le matos pour débuter, dont 2 chars américains et 1 allemand) : http://www.firestormgames.co.uk/tanks-the-panther-vs-sherman-starter-set (là c'est le lien direct ousque j'ai acheté mon exemplaire - au taux actuel de la livre, ça revient à 18,74€, et les frais de port depuis la Grande Bretagne sont gratis)

Un exemple d'extension (comprend 1 char, sa carte de stat et quelques cartes d'option) : http://www.firestormgames.co.uk/us-pershing-tank-expansion

Les figs officielle de Battlefront, trouvable d'occase, ou pour certaines références plastique, en petite boite de 2 chars : http://www.firestormgames.co.uk/comet-tanks

Une boutique en ligne française qui vend des maquettes zvezda au 1/100 (c'est à dire du 15mm) : www.lafigurineplastique.com/boutique/15mm/zvezda/art-of-tactic-ww2/1-100/ (A 3,50€ pièce, ça fait plaisir...bon tout n'est pas utilisable, mais y'a de quoi commencer/compléter une force)

Forged in, Battle, une marque de gurine en 15mm...tout n'est pas utilisable, mais c'est pas excessif et les pièces, en résines, sont assez belles : http://www.firestormgames.co.uk/wargames-miniatures/forged-in-battle (toujours la même boutique d'outre manche, frais de port toujours gratis).

Peter Pig : en métal, un peu moins belle, mais ça peut le faire : http://www.peterpig.co.uk/page8.html

Skytrex/commande décision : apparemment pas mal, mais jamais testé : http://www.skytrex.com/command-decision--15mm-wwii_c6252.aspx

The plastic soldier company : de la fig plastique, fort bonne qualité, vendu généralement par boite de 5 chars, mais également à l'unité (qu'ils appellent Reinforcements): http://theplasticsoldiercompany.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=1&zenid=fc9df4631195dab0f3301fdb0718da79

Et enfin Gaming Model, boite américaine, qui vend des figs en résine pas très belle (voir assez moche selon les modèles) mais pas chère : http://gamodls.com/

Et au final, avec un minimum d'effort, y'a moyen de sortir 4 ou 5 chars peints tout beau pour se jeter des obus de 75mm dans la trogne ! Twisted Evil
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  petitlapinrose Ven 30 Sep 2016 - 7:50

Hier j'ai commandé le jeu sur ebay dans la boutique du troll trader, plus 2 pershing 40€ avec les frais de port.

Super petit jeu à pas cher qui à de la gueule niveau figouze.

Bientot: on refera la bataille de normandie, koursk, rostov etc......
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop Empty Re: Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum