Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tenu des résultats pour la Pool d'été

+3
lepedge
gildauth
Ben-ito
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  gildauth Dim 22 Juil 2012 - 8:14

Our Sagratt a écrit:Attention ! Je réclame un débat sur ce résultat:

points de victoire Rainbow waaagh:

- 1 objectif principal : 3 pts
- premier sang: 1pt
- tuer le seigneur de guerre: 1 pt

Total : 5 pts de victoire

points de victoire Nécrons:

- 1 objectif principal : 3 pts (mon unité d'immortels)
- briseur de ligne : 1pt (et oui j’avais une unité dans ton camp, celle qui a tué ton big boss et mis en fuite tes pillards)
- tuer le seigneur de guerre: 1 pt (les guerriers qui cognent un big boss avec des fusils à fission c'est rigolo)
- tirage des traits des personnages : 4 sur le tableau "personnalité" : 1 pt de victoire pour chaque personnage tué par mon patron en défi (ton nob ork qui est devenu fou grâce à mes scarabées psychophages ): 1 pt

total : 6 pts de victoire

Victoire Nécron

(je me disais aussi que tu semblais bien pressé pour calculer à la fin de bataille les pts de victoire petit coquin)

Non mais sans blague !
Mais c'est vrai qu'on s'est bien amusé, l'Ork est je pense l'armée la plus difficile à gérer pour le Nécron

Moralité : la nuit porte conseil




ahahah je suis tout a fait d'accord avec toi le resulktat est faux ... on a oublier le nobz que tu as tué mais aussi mon unité de 25 boyz quei avancait derriere le decors en forme de rhino ...un point en plus pour toi que j' ai oublier de compter mais un point de plus pour moi que tu ne marque pas dans ton calcul ... je me disais aussi ...


donc ca fait egalité 6 à 6 .... c'est toi qui m'aappris à jouer ork je te rappelle ...

gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 11:06

Et tu fais honneur aux Orks...

Tes 25 boyz ce sont ceux qui ont pris l'objo principal (3 pts) dans les épaves des rhinos piqués... nous sommes d'accord. J'ai comptabilisé ce résultat dans ton score. Et c'est bien la dernière unité de troupes dont tu disposais car le reste avait été décimé ou en fuite... Et à la question est-ce qu'au moins 1 des figurines de cette unité était dans ma zone de déploiement pour te faire gagner 1 pt de "briseur de ligne" (page 122 du livre) ? La réponse est non car tu es resté bien à l'abri derrière le décor en sécurisant l'objo.
Il aurait fallu qu'au moins 1 de tes figurines soit à 13 pas de la ligne médiane de la table (là ou se tenaient les épaves des rhinos) et de mon côté ! C'était mon cas avec ma troupe qui a dévié sur le terrain difficile lors de l'utilisation du voile de ténèbres.

Hu hu hur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  gildauth Dim 22 Juil 2012 - 13:45

mouaih c'est facile tout ... j' exige une mesure du grand arbitre ( moi-même ) lol.... bon ca fait 6 à 5 donc c'est tpoi qui gagne .... mais je persiste à dire que j 'avais le briseur de ligne ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 14:10

Et non car j'ai bien vérifié... il aurait fallu que tu passes bien au dessus des épaves. Il te faut au moins une fig dans la zone de déploiement adverse (soit à plus de 12 pas des ruines derrière lesquelles tu te cachais lâchement !)

Au risque de me répéter: victoire Nécron

hur hur hur... (encore une fois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  gildauth Dim 22 Juil 2012 - 15:32

bon je te fais confiance ... mais j 'exige une photo ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 16:38

Tu me fais confiance en exigeant une photo ? ha ha ha...

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Imgp1539

Bien, tu vois tes gâs en train de se positionner à côté de l'objo qu'on aperçoit dans le Rhino piqué ? Et bien ils vont rester ici pour gagner les 3 pts... Pour chopper ton point de briseur de ligne, il aurait fallu qu'au moins l'1 d'entre eux se retrouve à l'arrière de l'épave du Leman Russ et à côté du monolithe... c'est à dire à plus de 12 pas de ta position et qui correspond à ma zone de déploiement.
Tu as pris la bonne solution en les gardant à l'abri sinon je me serai fait un plaisir d'utiliser mon portail d'éternité !

Je le dis encore: victoire Nécron.

J'espère que tu vas pas me demander d'utiliser un satellite géostationnaire pour prouver encore que tu as perdu...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  gildauth Dim 22 Juil 2012 - 16:48

mouaih c'est une photo du troisieme tour j ' avais encore la boit kitu et le chariot de guerre ....
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  gildauth Dim 22 Juil 2012 - 17:00

en tant que ork je me dois d'etre de mauvaise fois
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  vlad78 Dim 22 Juil 2012 - 17:17

gildauth a écrit:en tant que ork je me dois d'etre de mauvaise fois

Laughing Laughing Laughing

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 17:32

gildauth a écrit:mouaih c'est une photo du troisieme tour j ' avais encore la boit kitu et le chariot de guerre ....

Ouais il ne leur reste que quelques minutes avant d'exploser... J'avoue quand même que les boites ont été courageuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  vlad78 Lun 23 Juil 2012 - 1:34

Bon merci à Morkern qui est très sympa, pour la partie et la causette.

Si jamais les 15 personnes sur la liste d'attente se cassent une jambe, sache que je suis partant pour un jdr. (sauf le week end généralement)

Pour la partie, ça n'a pas été aussi trépignant qu'espéré, Morkern a fait les mêmes erreurs que pedge, il ne s' est pas mis à couvert, j'ai eu l'initiative et il en a pris plein la tête au premier tour. Comme il était plus solide que pedge avec ses CG, ça a fait 4 ou 5 (eversor + dread + unité qui se téléporte + 1er sang + briseur de ligne) à 3 (vétérans + Lysander + chef tué) au final en ma faveur. Mais il a quand mêmetué Lysander (le traître).

A charge de revanche.

Au fait, c'est lui qui a les clefs du local.


D'ailleurs, faite gaffe à la règle de couvert V6. quand vous n'êtes pas dans une forêt où les arbres sont fictifs mais sur un décor bien défini, il faut que les figs soient protégées à 25% pour être à couvert. Morkern a eu à un moment une unité cg juste en haut de la plate forme du temple chaotique (juste sur le symbole), visible à 100% pour mon canon démolisseur (un peu comme sur le haut d'une colline), d'après le GBR, ils n'avaient pas de save. J'aimerai une confirmation quand même parce que c'est peut-être ce qui rend la partie injouable pour lui.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  gildauth Lun 23 Juil 2012 - 7:36

bah pour l'instant le livre dse regles est un peu obscure pour tout le monde faut lire .... et oui si pas 25 % de couvert , pas de couvert ... c'est pas difficile poiur un space ou un chevalier gris c'est si tu as les jambes de caché tu es à couvert...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  vlad78 Ven 27 Juil 2012 - 0:40

Alors belle partie contre Georges. Mission relique. Je gagne 3 points à 0.
- Personne n'a la relique.
- j'ai premier sang, tué le chef ennemi, et briseur de ligne.

George n'a rien. Si, pardon, il lui reste 3 orks. (Heureusement qu'il n'avait pas de volants).

Il a eu l'init mais a déclaré la nuit au premier tour et n'a pas assez avancé, il n'a pas mis plein gaz je crois maintenant que j'y réfléchis. Et avec mes drops j'ai pu lui vider mes chargeurs dans le rouge de l'oeil.

Moments de bravoure:
Ses boites ki tuent chargent une tactique avec 2 fuseurs (un combi) . Etat d'alerte, double 6. C'est ce qu'on appelle de la mise en boîte.
Des meganobz qui chargent la même unité, état d'alerte avec fuseur et multi fuseur, re double 6. et hop un meganobz qui meurt en ratant son save de couvert et georges qui mange le GBR de Fred.

Je ne parle même pas des tirs en état d'alerte des vétérans avec munition qui blesse sur 2+ et qui relancent les tirs raté à cause de Lysander. Idem des 4 hits d'affilé en série avec mon canon thunderfire qui est l'arme ultime contre les orks.(il paraît que j'étais affreux)

Demain , j'appelle ma femme, je suis inquiet d'avoir fait des jets pareils. Mais Georges a très bien joué pour limiter les dégâts et a failli s'en sortir avant de sorti une série impressionnante de 1s sur les saves des méganobz.( il a juste mal joué ses motos.)

J'ai eu une moule pas possible. Il était dégouté. A charge de revanche.

Alors point règle, il semble que les troupes peuvent débarquer d'un transport même en vitesse de manoeuvre et qu'elle tirent comme s'étant déplacées. Rien de plus, donc pas de tir au jugé. Mes marines tirent normalement en sortant d'un drop.

Les véhicules avec armes d'artillerie ne peuvent tirer en se déplaçant à vitesse de manoeuvre car l'artillerie ne tire pas au jugé. (He Fred, tu t'es fait enfler par georges Razz ) Le vindicator ne tire donc pas son gros canon en avançant de 12 pas.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  gildauth Ven 27 Juil 2012 - 17:37






mouaaahhh quelle partie , je savais que ca allait etre rude , j 'ai même pas manger de pizza ... je comprends pas mais D contre regis m'ont laché, et contre vald c'est l'horreur les 6+ du jugé sont horribles chez vald ... le D d'artillerire n'a donné des hits sauf sur le dernier tir du vindic .... et puis 3 uns sur un jet de 4 sauvegardes à 2+ c'est honteux...ca faisait au moins deux ans que je n 'avait pas jeté un D sur quelqu'un , et même vald à une save à 3+ ... mon seul réconfort c'est que vald a dut avoir la tête dans le cul au boulot car on a fini tard ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  petitlapinrose Sam 4 Aoû 2012 - 9:17

Salut les gars j'ai fait ma premier vrai partie de la pool de l'été contre Thibault.
Bon bé j 'ai gagner.
La partie se joue au tour 1 quand je prend l'initiative après il rame pour rattraper un placement fait pour jouer en premier.
Super partie contre Un joueur super agréable. Le petitlapinrose vous conseille Thibault. bounce
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  lepedge Mer 8 Aoû 2012 - 12:58

bon bin les enfants, hier soir je me suis fait péter les fils, mais d'une force!!!

pour une fois que j'avais pas trop mal joué, ben benito aussi il a bien joué.

et aussi...
bon.
tu prends une poignée de dés. tu les lances.
ya des statistiques, tout ça.
ces stats, tu les prends, tu te dis que c'est la moitié de mes dés.
le reste, c'est des 1.

et meme pas j'exagère...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 13:35

haaaaa.. les motos de Benito... (et ses gardes aussi)
Bon je suis dispo à partir de la semaine prochaine. Qui veut pooler contre mes Nécrons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  petitlapinrose Mer 8 Aoû 2012 - 16:07

moi moi moi bounce
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  Ben-ito Mer 8 Aoû 2012 - 18:56

lepedge a écrit:bon bin les enfants, hier soir je me suis fait péter les fils, mais d'une force!!!
Pas plus que ce que j'ai pris face à GeorgE.

lepedge a écrit:...le reste, c'est des 1...
C'est presque ça.
Qu'est ce que tu as pris cher.

On notera que pour ma 4ème partie v6, j'ai encore oublié la regles "marteau de fureur" sur les motos.


Dernière édition par Ben-ito le Mer 8 Aoû 2012 - 23:05, édité 1 fois
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 19:18

petitlapinrose a écrit:moi moi moi bounce

Toi toi toi... Bien dis moi quel jour de la semaine prochaine. On peut jouer au Kloub ou chez moi c'est comme tu veux.

Hur hur... je m'en vais voir ta base de 1000 pts histoire de m'adapter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  lepedge Jeu 9 Aoû 2012 - 2:08

Ben-ito a écrit:On notera que pour ma 4ème partie v6, j'ai encore oublié la regles "marteau de fureur" sur les motos.

c'est quoi?
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  Ben-ito Jeu 9 Aoû 2012 - 7:36

lepedge a écrit:
Ben-ito a écrit:On notera que pour ma 4ème partie v6, j'ai encore oublié la regles "marteau de fureur" sur les motos.

c'est quoi?
Ca donne une attaque en plus en charge, a I10 de la force de la figurine.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  lepedge Jeu 9 Aoû 2012 - 12:41

ok.
une attaque d'impact de char, quoi, en gros.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  gildauth Ven 10 Aoû 2012 - 10:06

yop , hier on a joué avec petitlapinrose ou le petit lapin à une oreille dechiquetée , sans pompon , et recouvert de sang de marine ...

bref scenario les gros calibres , il perd 6 à 3 , donc georges et ses orks rose gagne la partie ....
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  petitlapinrose Ven 10 Aoû 2012 - 18:55

C 'est facile de se moquer avec des mega armure bourin va! study
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012 - 19:35

Mais c'est pas bourrin des méga armures , il faut simplement les mettre à pied.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenu des résultats pour la Pool d'été - Page 2 Empty Re: Tenu des résultats pour la Pool d'été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum