Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pool pour cet été

+2
vlad78
loilodan
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  loilodan Ven 13 Juil 2012 - 16:50

Le QG sera dans les 500 points en rab (si j'ai bien compris) à moins qu'on ne soit obligé de le prendre dans les 1000 points fixes?
Mais c'est la fête à grand-mère chez les Impérials Fist ? Shocked
Bien sûre qu'il y a un QG dans les 1000 pts !!
Je pensais même pas que je sois obligé de le préciser !!


loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  vlad78 Ven 13 Juil 2012 - 17:09

loilodan a écrit:
Le QG sera dans les 500 points en rab (si j'ai bien compris) à moins qu'on ne soit obligé de le prendre dans les 1000 points fixes?
Mais c'est la fête à grand-mère chez les Impérials Fist ? Shocked
Bien sûre qu'il y a un QG dans les 1000 pts !!
Je pensais même pas que je sois obligé de le préciser !!


Ben attends tu parles à un juriste là, la règle qui n'est pas écrite n'existe pas. Comment veux tu que je le sache? Tu as dit 1000 pts puis 500 qu'on choisi avant chaque bataille, et pourquoi je ne peux pas mettre mon QG dans les 500?

Edit, bon tu viens de m'appeler pour me dire qu'il faut un QG dans les milles. Chaoteux va!!

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  loilodan Ven 13 Juil 2012 - 17:21

Ben attends tu parles à un juriste là, la règle qui n'est pas écrite n'existe pas.
Et en bon juriste que tu es, j'imagine que tu as bien toutlu le GBR. Car ce soir, interrogation écrite lol!

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  vlad78 Ven 13 Juil 2012 - 17:47

loilodan a écrit:
Ben attends tu parles à un juriste là, la règle qui n'est pas écrite n'existe pas.
Et en bon juriste que tu es, j'imagine que tu as bien toutlu le GBR. Car ce soir, interrogation écrite lol!

Ca ira si tu m'interroges sur les 35 premières pages.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  gildauth Ven 13 Juil 2012 - 19:16

te manque un QG
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 19:22

Bon, je suis en cours de montage d'une unité Nécron inédite... J'ai dans l'idée de la tester contre mes amis les Orks.
scratch Maître Georges où es tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  gildauth Ven 13 Juil 2012 - 19:25

MMM... la semaine prochaine ça ma l'air faisable genre mardi ou vendredi ....
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  Ben-ito Ven 13 Juil 2012 - 20:43

vlad78 a écrit:
1 Ironclad avec double flamer lourd et poing tronçonneur en drop FW (choix attaque rapide, 50 points, véhicule d'assaut mais test terrain dangereux à l’atterrissage)
Alors toi tu joue du matos Forge aux reglèe bien avantageuse sans demander l'avis a tes adversaires ?

Pour ce qui est du QG, temps qu'il est dans les 1500pts ça ne me gène pas.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  lepedge Ven 13 Juil 2012 - 22:16

vlad78 a écrit:Ben attends tu parles à un juriste là, la règle qui n'est pas écrite n'existe pas.Chaoteux va!!

la règle existe.
implicitement, mais elle est très claire:
[...]tu crées une armée de 1000pts[...]
et tu rajoutes le reste.
mais dans une armée de 1000pts, ya un qg. (et les space marines prient l'Empereur)

je voudrais bien d'ailleurs la confirmation du mj pour ça (pas la religion des sm, l'armée) paske je vous cache pas que à 60 pts près, ça peut carrément m'arranger (mais je gage que je suis pas tout seul)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  vlad78 Sam 14 Juil 2012 - 2:02

Ben-ito a écrit:
vlad78 a écrit:
1 Ironclad avec double flamer lourd et poing tronçonneur en drop FW (choix attaque rapide, 50 points, véhicule d'assaut mais test terrain dangereux à l’atterrissage)
Alors toi tu joue du matos Forge aux reglèe bien avantageuse sans demander l'avis a tes adversaires ?

Franchement ? Oui, je m'assure juste que mon adversaire connaît les règles. Et vu le sabotage que les véhicules ont subi avec la V6 (dreads en tête) On peut y aller sans soucis. Mon Dread est venu, a tué un obli, a perdu un point de coque à cause d'un prince démon volant, a voulu charger des portes pestes et après en avoir tué quelque uns au lance flammes a succombé au sort (vent de peste? je sais plus) n perdant deux nouveaux points de coque dans la tronche. Ouaiiiis. Pas vraiment quelque chose qui a fait basculer la partie et très loin d'être aussi bourrin que les nouvaux volants.

Ben-ito a écrit:Pour ce qui est du QG, temps qu'il est dans les 1500pts ça ne me gène pas.

Sur le principe c'est ce que je pensais mais Fred m'a expliqué que non. Alors non.


vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  vlad78 Sam 14 Juil 2012 - 2:04

D'ailleurs je vais voir si je peux mettre en ligne mes suppléments FW pour que vous en profitiez tous.*

Et enfin, les véhicules FW sont vraiment cools et apportent une grande diversité au jeu.

Le dernier supplément impérial armour apo de 2011 est en train d'être chargé.


Dernière édition par vlad78 le Sam 14 Juil 2012 - 2:21, édité 1 fois

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  vlad78 Sam 14 Juil 2012 - 2:06

lepedge a écrit:
vlad78 a écrit:Ben attends tu parles à un juriste là, la règle qui n'est pas écrite n'existe pas.Chaoteux va!!

la règle existe.
implicitement, mais elle est très claire:
[...]tu crées une armée de 1000pts[...]
et tu rajoutes le reste.
mais dans une armée de 1000pts, ya un qg. (et les space marines prient l'Empereur)

je voudrais bien d'ailleurs la confirmation du mj pour ça (pas la religion des sm, l'armée) paske je vous cache pas que à 60 pts près, ça peut carrément m'arranger (mais je gage que je suis pas tout seul)

Je me méfie des règles implicites. Very Happy

Bon ma liste telle que jouée contre les démons du chaos, soit celle que je me traînerai cet été a été mise à jour (à moins que quelqu'un objecte fortement que je joue un pod Feuweu)

vlad

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  loilodan Sam 14 Juil 2012 - 8:15

Bon ma liste telle que jouée contre les démons du chaos, soit celle que je me traînerai cet été a été mise à jour (à moins que quelqu'un objecte fortement que je joue un pod Feuweu)
Mets tout de même les règles en ligne et demande à ton adversaire l'autorisation. C'est vraix que le reste de ton armée est convenable. Mais ne pense pas sortir à chaque partie des unités ayant des règles en coréen (traduction possible en mandarin). study

Car malgré ce que tu peux penser, ces unités semblent bien meilleur que celles des codex. Et personnellement, je ne tien pas à me retrouver face à un baneblade, ou une unité Termit en réacteurs d'assault... :geek:

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  vlad78 Sam 14 Juil 2012 - 10:56

loilodan a écrit:
Bon ma liste telle que jouée contre les démons du chaos, soit celle que je me traînerai cet été a été mise à jour (à moins que quelqu'un objecte fortement que je joue un pod Feuweu)
Mets tout de même les règles en ligne et demande à ton adversaire l'autorisation. C'est vraix que le reste de ton armée est convenable. Mais ne pense pas sortir à chaque partie des unités ayant des règles en coréen (traduction possible en mandarin). study

Car malgré ce que tu peux penser, ces unités semblent bien meilleur que celles des codex. Et personnellement, je ne tien pas à me retrouver face à un baneblade, ou une unité Termit en réacteurs d'assault... :geek:

Le Baneblade est un super lourd. Logiquement pas de Baneblade en dehors d'apo. Pas de titan en dehors d'apo; quand je dis les unités sont cools je parle des unités conventionnelles, pas des thunderhawks par exemple. et entre nous, avec les nouvelles règles, tes princes volants n'avaient rien à envier au dread bien au contraire donc c'est très relatif. (et le dread Ironclad quasi à poil dans le pod c'est 220 points, soit quasiment le prix d'un Land Raider) Evidemment qu'il y aura des unités meilleures que les codex pour toutes les armées, c'est normal, elle sont différentes, mais ça se reflète souvent sur le coût, et alors? Le soucis est de ne pas aligner une armée supra optimisée qui roule sans soucis sur tout le monde, c'est tout.

Et puis c'est des règles officielles, c'est pas des règles faites dans mon garage.

AMHA aligner UN drop pod Lucius comme je l'ai fait est parfaitement correct, en aligner 3, ça c'est très différent, ce serait comme aligner une armée de purifieur CG, c'est pareil dans l'esprit. Tout est poison, rien n'est poison , seul la quantité compte. Le but est que les deux joueurs apprécient la partie. T'as pas apprécié mon dread dans la gueule qui t'a donné des sueurs froides avant que tu ne l'atomises quasiment immédiatement? Allez, avoue.

Et vous devriez regarder les unités et personnages de la guerre de Badab, ils sont vraiment sympas pour jouer des chapitres différents des ultramarines et des quelques principaux du codex SM..

Attention,ne pas confondre, il y a aussi les règles pour une armée de siège supra bourrine mais les conditions de victoire sont différentes des parties traditionnelles, il faut TOUT anéantir jusqu'à la dernière figurine pour gagner, ce qui n'est pas toujours simple.

les règles à jour sont en ligne (supplément 2011). il faut appliquer le FAQ néanmoins. Je vais essayer de les mettre en ligne aussi. Mais je crois que Thibault fait du téléchargement parallèlement à moi. Faudrait que j'évite les doublons.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  loilodan Sam 14 Juil 2012 - 11:27

T'as pas apprécié mon dread dans la gueule qui t'a donné des sueurs froides avant que tu ne l'atomises quasiment immédiatement? Allez, avoue.
Vraix, mais heureusement que le cerveau mononeuronal du dread a chargé ce qu'il voyait de plus gros (mon Obli), et non pas ce qui était le plus utile : ma troupe de berserk qui tenait l'objo. Laughing

tes princes volants n'avaient rien à envier au dread bien au contraire donc c'est très relatif.
J'irais même jusqu’à dire qu'ils sont carrément bourrins pour leur coût modique.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  vlad78 Sam 14 Juil 2012 - 11:39

loilodan a écrit:T'as pas apprécié mon dread dans la gueule qui t'a donné des sueurs froides avant que tu ne l'atomises quasiment immédiatement? Allez, avoue.
Vraix, mais heureusement que le cerveau mononeuronal du dread a chargé ce qu'il voyait de plus gros (mon Obli), et non pas ce qui était le plus utile : ma troupe de berserk qui tenait l'objo. Laughing


Ben je ne voulais pas me prendre un coup de canon laser dans le dos juste après.... mes toutes confuses... Very Happy

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 11:29

vlad78 a écrit:D'ailleurs je vais voir si je peux mettre en ligne mes suppléments FW pour que vous en profitiez tous.*

Et enfin, les véhicules FW sont vraiment cools et apportent une grande diversité au jeu.

Le dernier supplément impérial armour apo de 2011 est en train d'être chargé.

+1 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  lepedge Dim 15 Juil 2012 - 18:04

morkern a écrit:
vlad78 a écrit:D'ailleurs je vais voir si je peux mettre en ligne mes suppléments FW pour que vous en profitiez tous.*

Et enfin, les véhicules FW sont vraiment cools et apportent une grande diversité au jeu.

Le dernier supplément impérial armour apo de 2011 est en train d'être chargé.

+1 Smile

+1 Very Happy
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  gildauth Lun 16 Juil 2012 - 8:53

Our Sagratt a écrit:Bon, je suis en cours de montage d'une unité Nécron inédite... J'ai dans l'idée de la tester contre mes amis les Orks.
scratch Maître Georges où es tu ?


donc mardi c'est pour moi ??? et toi ???? ghenre 8 h ou 19h 30 si je pêux
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  gildauth Lun 16 Juil 2012 - 11:54

mouaah le croncron dit n'os n'os va prendre une fessé vendredi
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  Invité Lun 16 Juil 2012 - 12:45

On verra bien car je te réserve quelques petites surprises... hur, hur, hur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 13:48

vlad78 a écrit:Bon ce soir j'affronte Gérard le Démon.

Je n'ai pas les points en tête exactement mais ma liste à 1000 pts sera du genre suivant:

1 tac en Rhino (le fou) avec LM et Lance flammes + arme énergétique et meltabombe 225 points
1 tac en drop avec fuseur et multi fuseur + gantelet et arme combi 245 pts
1 Ironclad avec double flamer lourd et poing tronçonneur en drop FW (choix attaque rapide, 65 points, véhicule d'assaut mais test terrain dangereux à l’atterrissage) 220 points (si c'était à refaire je ne le reprendrai pas)
Lysander 200 points
1 techmarine avec canon thunderfire (je suis un imperial fist, il ne faudrait pas l'oublier) 100 points

Total 990 points

Je devrais avoir encore un peu de place pour caser quelque chose. "Je laisse mon QG et mon élite dans les 500 points histoire d'aviser selon les rencontres." eh ben finalement non.

D'ailleurs je suis en train de monter deux land speeders tempest de forge qui sont désormais des volants (mais pas supersoniques Crying or Very sad )

vlad



tu dit que les tempest sont volant maintenant mais dans les règle je vois jsute rapide et anti grave ou tu as vue celà?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  gildauth Mar 17 Juil 2012 - 13:58

sur les download de forge world
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 13:59

j'ai farfouiller et j'ai juste trouver qu'ile tait anti grave et rapide tu aurais un autre indice?^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  vlad78 Mar 17 Juil 2012 - 14:33

thibeauld a écrit:j'ai farfouiller et j'ai juste trouver qu'ile tait anti grave et rapide tu aurais un autre indice?^^

Ha ben non je me suis trompé. J'ai dit une connerie, comme d'hab 🤡 🤡 . Il est juste antigrav et rapide, j'ai confondu F et Fl en lisant trop vite et en associant mentalement ça avec l'image dans IA 2 d'un escadron de tempests à haute altitude.

Néanmoins les deux lance missiles sont anti aériens dans la mise à jour 5ème ed, ce qui fait foi tant que la mise à jour complète V6 n'est pas sortie. (avec sa présence confirmée dans le Imperial Armour Aeronautica qui paraîtra dans 10 jours je pense qu'on peut déjà affirmer que son armement restera antiaérien si lui ne devient pas volant )

Désolé pour cette imprécision due à mon enthousiasme post juvénile (post parce qu'il a la vue qui baisse papy)

Donc pour 120 points c'est un très bon antigrav rapide qui peut frapper de loin et un honnête anti aérien bien que assez cher.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 14:53

oui, je me tate même, tu me diras ce que tu en pense a convertir mon 2 eme land speeder typhoon en tempête pour en avoir 2 (tu en pense quoi?^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pool pour cet été - Page 3 Empty Re: Pool pour cet été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum