Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Points de règles pendant le tournoi.

+4
Roberto
Ben-ito
gildauth
Fedaykin7
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Points de règles pendant le tournoi.

Message  vlad78 Jeu 13 Nov 2014 - 12:13

Des questions se sont posées à moi et Pourfendeur hier.

- Quand un personnage est en duel avec un QG nécron doté de ses horribles scarabées, si ce personnage meurt à cause des scarabées dont le pouvoir est résolu avant les attaques, le QG nécron peut il effectuer ses attaques contre le reste de l'unité du coup?

- Quand ledit QG nécron meurt tué au corps à corps mais réussit son test de réanimation, reste-t'il engagé au cac ou est il sorti du cac?
La règle précise que les unités nécrons restent en cac mais ne le dit pas pour les personnages détachés or lorsqu'ils meurent, du coup, le temps de la réanimation il n'y a plus personne en cac. (forcément c'est un codex fin de V5)

- Il y en a une troisième mais j'ai oublié. Pourfendeur, tu te souviens?


Ensuite

- L'avion nécron peut il passer en mode antigrav? Il me semble que non.

- Peut on charger une unité qu'on ne voit pas même si elle est à portée? (je ne peux pas vérifier là, Président a dit ça mais je veux être sûr)

- Est ce que le nouveau codex nécron qui devrait sortir avant le tournoi sera validé?

- Est ce qu'un aéronef volant au passage peut se dissimuler derrière un immeuble de façon à bénéficier d'un couvert?


Dernière édition par vlad78 le Jeu 13 Nov 2014 - 14:27, édité 1 fois

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  vlad78 Jeu 13 Nov 2014 - 14:07

Voilà, je me souviens de la dernière question:
- Si un perso nécron se prend un grand coup de marteau tonnerre sur la tête et meurt mais réussit son test de réanimation, doit on lui appliquer les effets de la concussion et ne lui permettre de frapper au tour suivant qu'à init 1 (ou toute autre conséquence liée à l'arme utilisée) ou devons nous considérer qu'il est tout neuf?

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  Fedaykin7 Jeu 13 Nov 2014 - 14:14

- j'aurais tendance à dire que oui car en v7, les attaques qui restent en plus après la mort d'un des deux duelistes se reportent sur le reste de l'unité. 
- si le perso necron fait partie d'une unité qui survit au tour de CaC il reste engagé.  Si il est seul il n'est plus engagé car l'unité adverse a fait ses mouvements de consolidation (en manoeuvrant bien elle empêche le necron de revenir)
- pas d'antigrav pour les avions necron
- pour la charge je ne sais pas. Je vois pas de règle le précisant.  Arbitre?
- pour le couvert de l'avion il faudrait vérifier les règles mais je pense que oui. En tout cas je me souviens pas d'une règle qui l'interdit.
-pour le marteau tonnerre et son effet aucune idée.  Je connais pas de règle sur ça.  A voir avec l'arbitre ou bien à déterminer avec l'adversaire sur un 4+
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  gildauth Jeu 13 Nov 2014 - 17:59

Pour les questions sur les nécronns will a répondu justement ...
Pour le reste y a le fuck necrons...
Ou le fack des règles
Pour la charge sans ligne de vue , c est non pas de ligne de vue pas de tir pas de charge non plus
Pour la règle du marteau c est non il revint avec son pv mais pas avec les éventuelles malédiction/bénédiction et malus que tu lui as mis
Poupour l avion je verifie ....
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  gildauth Jeu 13 Nov 2014 - 18:33

À moins de fack necron que je verifierai en défi:
Seul les blessures excédentaires compte en plus des pv rétirés

Donc un TTU défis
Deux on résout les effets par ordre d initiative
Trois les scarabées tuent le sergent marine
Quatre à minus que le seigneur porteur des scarabées ne tape en même temps ses attaques sont perdues
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  gildauth Jeu 13 Nov 2014 - 18:37

Pour l avionregarde la ligne de vue si elle passe par décor il a droit à une save de couvert
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  Fedaykin7 Jeu 13 Nov 2014 - 19:04

C'est tranché
Merci
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  vlad78 Jeu 13 Nov 2014 - 19:41

Merci.

J'invite tous ceux qui ont des questions à les poser ici.
Je pense qu'il serait bien de faire un récapitulatif avant le tournoi, une sorte de FAQ gobelins pour limiter la tchatche le jour J.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  Ben-ito Jeu 13 Nov 2014 - 19:46

Moi je pense que les gens devraient lire les regles + leur codex + les faq avant le tournoi, ça évitera de tchatché sur des regles qu'ils auraient pu lire avant.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  gildauth Jeu 13 Nov 2014 - 19:56

merci ben-ito
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  vlad78 Ven 14 Nov 2014 - 9:52

Ben-ito a écrit:Moi je pense que les gens devraient lire les regles + leur codex + les faq avant le tournoi, ça évitera de tchatché sur des regles qu'ils auraient pu lire avant.

ça tombe bien, le codex nécron ainsi que 95% des autres codex (et leurs faqs) ne sont pas les miens, donc les interactions avec MES règles me sont relativement étrangères en V7. (sans compter les armées que je n'ai jamais affrontées sous ce format voir tout court comme tes taus)

Ensuite, les règles du GBN étant complexes, les changements par rapport à la V6 étant subtils, leur maîtrise par certains des membres du club n'étant pas définitive voire sujette à caution, amha il est bon de rappeler certaines choses tranquillement ici 4 mois avant la date.

Je ne doute pas que certains lisent TOUS les codex et toutes les FAQs avant chaque tournoi mais ce n'est malheureusement pas mon cas pour des raisons matérielles.

Mieux vaut se prendre le chou ici et maintenant que le jour de tournoi dans un contexte compétitif. amha

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  Roberto Lun 17 Nov 2014 - 12:30

Oui puis on ne connais pas tout!
L'échange est la meilleur facon d'apprendre (quoi que la fessée aussi)... bref ya que ceux qui font rien qui font pas d'erreur
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  lepedge Lun 17 Nov 2014 - 15:04

moi je suis certain que Games spamme exprès de nombreuses règles spéciales et unités un peu inhabituelles justement pour que personne puisse tout connaitre.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  Pourfendeur Lun 17 Nov 2014 - 16:44

Ben-ito a écrit:Moi je pense que les gens devraient lire les regles + leur codex + les faq avant le tournoi, ça évitera de tchatché sur des regles qu'ils auraient pu lire avant.

Oui c'est une idée, mais parler entre nous et échanger reste pour moi plus agréable et enrichissant que de chercher partout toute les règles ^^.
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  gildauth Lun 17 Nov 2014 - 19:08

Que tu ne connaisses pas tout c est une chose ...
Que tu ne connaisses pas ton codex en est une autre
Que tu ne connaisses pas intégralement ton code . est encore une autre chose ....
Mais que tu ne saches les points particuliers des équipements spéciaux que tu joues , ne sera pas pardonné au tournoi
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  Fedaykin7 Lun 17 Nov 2014 - 22:38

Comme dit dans Indiana Jones et la dernière croisade
Si je le note, c'est pour pas avoir à m'en souvenir....

Il y un équilibre entre le par coeur et le minimum syndical
Sans compter les casus belli non faqés qui méritent d'être abordés par les arbitres.

Je pense que ce post doit servir à ça
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  vlad78 Lun 17 Nov 2014 - 22:50

gildauth a écrit:Que tu ne connaisses pas tout c est une chose ...
Que tu ne connaisses  pas ton codex en est une autre
Que tu ne connaisses pas intégralement ton code . est encore une autre chose ....
Mais que tu ne saches les points particuliers des équipements spéciaux que tu joues , ne sera pas pardonné au tournoi

C'est exactement pour ça qu'on discute. Pour ne pas se faire pourrir par l'arbitre au tournoi.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  vlad78 Mer 26 Nov 2014 - 20:11

N'oubliez pas de trancher l'histoire de savoir si dans un cac, un perso indép en défi sans escouade peut se faire taper dessus par les petits camarades qui le duellise.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  Fedaykin7 Mer 26 Nov 2014 - 20:39

Ce n'est pas à trancher c'est écrit noir sur blanc dans les règles
p102 paragraphe Duelliste vaincu et p103 paragraphe Interventions extérieures


Dernière édition par Fedaykin7 le Mer 26 Nov 2014 - 20:46, édité 1 fois
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  vlad78 Mer 26 Nov 2014 - 20:39

Fedaykin7 a écrit:Ce n'est pas à trancher c'est écrit noir sur blanc dans les règles

et bien non. demande à georges.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  Fedaykin7 Mer 26 Nov 2014 - 20:46

p102 paragraphe Duelliste vaincu et p103 paragraphe Interventions extérieures
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  vlad78 Mer 26 Nov 2014 - 20:53

Fedaykin7 a écrit:p102 paragraphe Duelliste vaincu et p103 paragraphe Interventions extérieures

Nous les avons lu et il n'est pas explicitement marqué que tu peux attaquer le personnage en duel, seulement allouer les blessures .

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  Fedaykin7 Mer 26 Nov 2014 - 20:58

Si tu peux allouer des blessures, tu peux l'attaquer
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  Pourfendeur Mer 26 Nov 2014 - 21:00

Étant donné que le surplus d'attaque du vainqueur du duel peut les allouer à la troupe qui accompagne le chef, la troupe peut faire de même.
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  gildauth Mer 26 Nov 2014 - 22:54

En fait, cette regle est juste mal ecrite au lieu de parler de blessures , ils auraient dut parler d'attaque ...
Car après tout pour allouer une blessure faut pouvoir , deja attaquer ...

Je fais reference au tir ( oui rien à voir avec le duel je sais mais là c'est bien ecrit ), tu peux faire 20 tirs , avec 20 blessures à une unité de 10 mecs si tu ne les vois pas tous tu ne peux pas tous les tuer ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles pendant le tournoi. Empty Re: Points de règles pendant le tournoi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum