test du tie fantommmm
5 participants
Page 1 sur 1
test du tie fantommmm
Hier j ai testé le tie fantôme contre les rebelles de fred
Ce fut horrible ... puissance de feu plus hyper mobilité ça vaut ses 34 points ....
Ce fut horrible ... puissance de feu plus hyper mobilité ça vaut ses 34 points ....
gildauth- Messages : 4739
Re: test du tie fantommmm
C'est pas comme si on t'avait prévenu au tournoi, ça pique le TIE Phantom, pourtant face aux tourelles ionique de Fred ça n'aurais pas du passer !
Ben-ito- Père Castor
Tu rigole avec 4 dès d esquive ... une concentration.... et fred qui s'obstine à me rater à chaque tour ça ne peut que passer .... il n avait que 3 vaisseaux deux y wing et x wing
Avec des persos spéciaux pour stresser et ioniser.
Le problème c est passer le tour 1... Frédéric n a que 3 vaisseaux
Si par malheur tu résiste à une ou deux ionisation tu le défonces...
De plus un phantom qui se retrouve à moins de 1 de portée sur quasiment toute la partie ça pique
Avec des persos spéciaux pour stresser et ioniser.
Le problème c est passer le tour 1... Frédéric n a que 3 vaisseaux
Si par malheur tu résiste à une ou deux ionisation tu le défonces...
De plus un phantom qui se retrouve à moins de 1 de portée sur quasiment toute la partie ça pique
Quelques erreurs de placements de ma part, et le fait que Georges manie bien le phantome y sont aussi pour beaucoup.
Mais finalement, je pense qu'il me faut 4 vaisseaux et non pas trois dans mes listes.
Mais finalement, je pense qu'il me faut 4 vaisseaux et non pas trois dans mes listes.
loilodan- Messages : 1926
Le TIE Fantome est une vrai plaie, alors 2 !
Hier soir dans une partie 2vs2 (avec le TIE Fantome il faut couvrir tout les angles) :
Hier soir dans une partie 2vs2 (avec le TIE Fantome il faut couvrir tout les angles) :
Ben-ito- Père Castor
ahahah vive le fantommmm
La solution pour tomber cette saloperie, c 'est d 'avoir un pilote à meilleure VP, avec tourelle si possible.
Yann Solo est parfait pour ce rôle.
combien de points esk'il vaut, ce truc??
lepedge- Messages : 5812
Pas besoin d'une meilleur VP (c'est chaud en sois), mais n'importe quel vaisseau a tourelle arrive a le gérer (YT1300, Y-Wing, HwK 290..).loilodan a écrit:La solution pour tomber cette saloperie, c 'est d 'avoir un pilote à meilleure VP, avec tourelle si possible.
De 25 a 32 pts de base (de tête), mais il n'est vraiment efficace qu'avec une haute VP et l'option "système d'occultation avancé" (et accessoirement d'autre option), bref on atteint vite les 40 pts.lepedge a écrit:combien de points esk'il vaut, ce truc??
Ben-ito- Père Castor
Une meilleure VP permet de lui tirer dessus avant qu'il ne s 'occulte.
On passe de 4 d d 'esquive à 2 d. Pour moi, ce n 'est pas si négligeable que ça.
On passe de 4 d d 'esquive à 2 d. Pour moi, ce n 'est pas si négligeable que ça.
Parce que pour toi les problèmes c'est de tirer avant le TIE Phantom ! alors que pour moi c'est tout simplement d'avoir une ligne de vue (la tourelle aidant grandement).loilodan a écrit:Une meilleure VP permet de lui tirer dessus avant qu'il ne s 'occulte.
Ben-ito- Père Castor
Fred n aime pas le systeme de jeu avec un un angle de tir restrinct , il joue avec deux tourelles minimum à chaque partie ce qui quand tu joue empire c'est franchement reloue même avec une meilleur strategie et un grand chance aux dès tu es toujours penalisé car pas de tourelle
Vrai !!
Les tourelles sont un must dans ce jeu. Elles coûtent peut-être cher, mais simplifient grandement la vie.
Les tourelles sont un must dans ce jeu. Elles coûtent peut-être cher, mais simplifient grandement la vie.
s'pas faux.
surtout sur un gros navire.
surtout sur un gros navire.
la solution face au Tie Fantom
bon. cela dit j'allais le mettre dans le sujet "un vaisseau rebel pour Audrey, mais je me serais fait tuer.....
bon. cela dit j'allais le mettre dans le sujet "un vaisseau rebel pour Audrey, mais je me serais fait tuer.....
Page 1 sur 1