Un pont trop loin
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Un pont trop loin
Je remet ici le scénario le plus emblématique de notre dernière campagne de 40 K.
Un Pont trop loin :
Attaquant
L’attaquant crée 2 armées :
1) Le commando aéroporté : 400 pts (ou 20% des points)
Schéma d’armée :
0-1 QG
1-6 Troupes
0-3 Elites
0-3 Attaques rapides
2) Le groupe de renfort : 1600 pts (ou 80% des points)
Schéma d’armée standard.
Le défenseur crée une armée de 2000 pts.
Schéma d’armée standard.
Terrain 1,80 m X 1,20 m
Chaque zone est séparée des autres par une rivière (terrain infranchissable sauf amphibie) de 6 ps de large.
Chaque zone est reliée à la suivante par un pont de 8ps X 8 ps.
Les ponts accordent une sauvegarde de couvert et de profil bas de 5+
Déploiement :
1) L’attaquant déploie sont commando aéroporté sur le pont 2 et dans la zone 3.
2) Le défenseur déploie la moitié des unités de son armée (quelques soit ses règles de déploiement habituelles.) dans la zone 2 (pas sur les ponts) et à plus de 18 ps du commando aéroporté.
3) Le reste de sont armée peu arriver par les bords B, C et D au tour 1 ou selon leurs règles habituelles ou être gardée en réserve (peu rentrer par les bords B, C et D)
4) Le groupe de renfort arrive au tour 1 par le coté A (peu être gardé en réserve ou être déployé selon ses règles.)
Durée : 7 tours.
Celui qui contrôle le plus de ponts (doit avoir au moins une figurine opérationnelle dessus et aucune unité ennemi dessus) gagne la partie.
NB : je n'arrive pas à éditer le schéma de position des tables : si quelqu'un peut m'aider.... d'avance merci.
Un Pont trop loin :
Attaquant
L’attaquant crée 2 armées :
1) Le commando aéroporté : 400 pts (ou 20% des points)
Schéma d’armée :
0-1 QG
1-6 Troupes
0-3 Elites
0-3 Attaques rapides
2) Le groupe de renfort : 1600 pts (ou 80% des points)
Schéma d’armée standard.
Le défenseur crée une armée de 2000 pts.
Schéma d’armée standard.
Terrain 1,80 m X 1,20 m
Chaque zone est séparée des autres par une rivière (terrain infranchissable sauf amphibie) de 6 ps de large.
Chaque zone est reliée à la suivante par un pont de 8ps X 8 ps.
Les ponts accordent une sauvegarde de couvert et de profil bas de 5+
Déploiement :
1) L’attaquant déploie sont commando aéroporté sur le pont 2 et dans la zone 3.
2) Le défenseur déploie la moitié des unités de son armée (quelques soit ses règles de déploiement habituelles.) dans la zone 2 (pas sur les ponts) et à plus de 18 ps du commando aéroporté.
3) Le reste de sont armée peu arriver par les bords B, C et D au tour 1 ou selon leurs règles habituelles ou être gardée en réserve (peu rentrer par les bords B, C et D)
4) Le groupe de renfort arrive au tour 1 par le coté A (peu être gardé en réserve ou être déployé selon ses règles.)
Durée : 7 tours.
Celui qui contrôle le plus de ponts (doit avoir au moins une figurine opérationnelle dessus et aucune unité ennemi dessus) gagne la partie.
NB : je n'arrive pas à éditer le schéma de position des tables : si quelqu'un peut m'aider.... d'avance merci.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
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