Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
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Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
salut à tous.
le jeu Warmachine est carrément top. et encore, j'en suis qu'aux 3/4 de la lecture du livre de règles.
à la question: eske on peut y jouer avec des figs waka, je dirai oui, mais c'est pas très adapté pour le look. ça nécessite un peu de conversions. en effet, le monde des Royaumes d'Acier est un peu spécial. dans le style med-fan-avec-des-mécha-à-vapeur.
je mets le lien du site officiel:
http://www.victoriagame.fr/#
sur la gauche dans la colonne il y a "warmachine". un jeu entièrement compatible avec l'autre jeu principal: "Hordes". du med-fan-préhistorique.
si vous cliquez dessus, vous pouvez y voir apparaître des noms: Cygnar, Protectorat de Menoth, Cryx, Khador, Scyrah, Mercenaires, Cyriss.
ce sont les factions existantes. toutes peuvent se jouer individuellement, ou se combo avec des Mercenaires.
cliquant alors sur une faction, vous voyez apparaitre des grades. et là j'en viens à: comment on fait une liste d'armée.
alors bon. c'est mieux expliqué dans le livre de règles, hein. mais voilà.
dès le départ, tu choisis avecta victime ton pote à combien de pts tu vas jouer.
du duel à 15 pts à l'apocalypse à 200+ pts.
jusqu'à 100 pts c'est conseillé 1 warcaster. jusqu'à 150, 2 warcasters, jusqu'à 200: 3 warcasters et au-delà 4 et plus.
le Warcaster est le chef d'un groupe de combat (battlegroup). c'est un sorcier qui a le pouvoir d'animer et faire combattre les Warjacks (robots à vapeur) qui composent sa force.
ceci déterminé, tu choisis ton/tes warcasters. ils sont gratuits (en points) et te donnent des pts de plus pour acheter des 'Jacks.
tu achètes ensuite ces derniers, et si tu veux tu prends des troupes "régulières" (genre des gens), des champions. tu fais des unités (pas obligé) avec.
tu te retrouves en moyenne avec une troupe d'une 10aine de figs, en général.
lors de ton tour de jeu, tu actionnes les figs l'une après l'autre. d'abord le mvt, puis les actions. combat (tir ou cac). magie. actions spéciales (pour cela, le caster donne des points d'activations à ses 'Jacks. il les a déterminés en début de tour), et d'autres trucs.
le jeu est fait pour les gros bestiaux: ya toute une pléthore d'actions juste pour eux. genre une grosse baffe qui fait reculer de 10m. genre attraper un bras ou la tete de l'adversaire pour l'empecher de s'en servir. le soulever et le jeter...
chaque fig a un rayon d'action autour de lui, selon l'arme qu'il porte (en général 1/2 pouce, mais c'est selon).
il y a des 'Jacks (des petits en général) qui portent un "node". ils peuvent servir d'antenne-relai pour les spells de leur caster.
certaines règles de combat jouent bcp sur la taille du socle sur laquelle est la fig (un gros warjack peut en projeter un petit, mais pas l'inverse, par exemple).
et surtout le système est simple. le jet de dés est tjrs le meme: 2D6 + carac. que tu peux booster, souvent, avec des points d'activation.
chaque fig est représentée par une carte. sur laquelle ya ttes ses caracs ainsi que des cases pour représenter les pts de vie. au bout d'un certain nombre de pts de vie, il y a des lettres qui signifient l'état du mec (ou du membre touché, pour un 'Jack).
je ne saurai trop vous encourager à visiter la galerie de figs, dans la section de chaque faction.
il y a de très belles pièces dans chaque. en général elles donnent une impression de massif.
j'ai un ami qui vient d'acheter la boite de base. ça semble cher, mais vu le contenu c'est carrément honnete. dedans il y a un livre de règles en vo et un en vf (du coup j'ai racheté celui en vo).
allez voir dans chaque faction la figurine "colossale". à 125 euros c'est un truc de la taille du titan chevalier GW. dans les 50 euros sur ebay, genre.
Perso, j'ai déjà une petite force de Cryx (morts-vivants mécaniques) qui commence à etre velue. mais je sais pas encore trop ce qu'elle vaut. il me faudrait choper les cartes (paske j'ai acheté les trucs d'occasion, de la 1° édition. le compte des pts est pas le meme) pour voir.
(errata: je viens de les dl aisément. je les lirai plus tard, cela dit.)
le jeu Warmachine est carrément top. et encore, j'en suis qu'aux 3/4 de la lecture du livre de règles.
à la question: eske on peut y jouer avec des figs waka, je dirai oui, mais c'est pas très adapté pour le look. ça nécessite un peu de conversions. en effet, le monde des Royaumes d'Acier est un peu spécial. dans le style med-fan-avec-des-mécha-à-vapeur.
je mets le lien du site officiel:
http://www.victoriagame.fr/#
sur la gauche dans la colonne il y a "warmachine". un jeu entièrement compatible avec l'autre jeu principal: "Hordes". du med-fan-préhistorique.
si vous cliquez dessus, vous pouvez y voir apparaître des noms: Cygnar, Protectorat de Menoth, Cryx, Khador, Scyrah, Mercenaires, Cyriss.
ce sont les factions existantes. toutes peuvent se jouer individuellement, ou se combo avec des Mercenaires.
cliquant alors sur une faction, vous voyez apparaitre des grades. et là j'en viens à: comment on fait une liste d'armée.
alors bon. c'est mieux expliqué dans le livre de règles, hein. mais voilà.
dès le départ, tu choisis avec
du duel à 15 pts à l'apocalypse à 200+ pts.
jusqu'à 100 pts c'est conseillé 1 warcaster. jusqu'à 150, 2 warcasters, jusqu'à 200: 3 warcasters et au-delà 4 et plus.
le Warcaster est le chef d'un groupe de combat (battlegroup). c'est un sorcier qui a le pouvoir d'animer et faire combattre les Warjacks (robots à vapeur) qui composent sa force.
ceci déterminé, tu choisis ton/tes warcasters. ils sont gratuits (en points) et te donnent des pts de plus pour acheter des 'Jacks.
tu achètes ensuite ces derniers, et si tu veux tu prends des troupes "régulières" (genre des gens), des champions. tu fais des unités (pas obligé) avec.
tu te retrouves en moyenne avec une troupe d'une 10aine de figs, en général.
lors de ton tour de jeu, tu actionnes les figs l'une après l'autre. d'abord le mvt, puis les actions. combat (tir ou cac). magie. actions spéciales (pour cela, le caster donne des points d'activations à ses 'Jacks. il les a déterminés en début de tour), et d'autres trucs.
le jeu est fait pour les gros bestiaux: ya toute une pléthore d'actions juste pour eux. genre une grosse baffe qui fait reculer de 10m. genre attraper un bras ou la tete de l'adversaire pour l'empecher de s'en servir. le soulever et le jeter...
chaque fig a un rayon d'action autour de lui, selon l'arme qu'il porte (en général 1/2 pouce, mais c'est selon).
il y a des 'Jacks (des petits en général) qui portent un "node". ils peuvent servir d'antenne-relai pour les spells de leur caster.
certaines règles de combat jouent bcp sur la taille du socle sur laquelle est la fig (un gros warjack peut en projeter un petit, mais pas l'inverse, par exemple).
et surtout le système est simple. le jet de dés est tjrs le meme: 2D6 + carac. que tu peux booster, souvent, avec des points d'activation.
chaque fig est représentée par une carte. sur laquelle ya ttes ses caracs ainsi que des cases pour représenter les pts de vie. au bout d'un certain nombre de pts de vie, il y a des lettres qui signifient l'état du mec (ou du membre touché, pour un 'Jack).
je ne saurai trop vous encourager à visiter la galerie de figs, dans la section de chaque faction.
il y a de très belles pièces dans chaque. en général elles donnent une impression de massif.
j'ai un ami qui vient d'acheter la boite de base. ça semble cher, mais vu le contenu c'est carrément honnete. dedans il y a un livre de règles en vo et un en vf (du coup j'ai racheté celui en vo).
allez voir dans chaque faction la figurine "colossale". à 125 euros c'est un truc de la taille du titan chevalier GW. dans les 50 euros sur ebay, genre.
Perso, j'ai déjà une petite force de Cryx (morts-vivants mécaniques) qui commence à etre velue. mais je sais pas encore trop ce qu'elle vaut. il me faudrait choper les cartes (paske j'ai acheté les trucs d'occasion, de la 1° édition. le compte des pts est pas le meme) pour voir.
(errata: je viens de les dl aisément. je les lirai plus tard, cela dit.)
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
J'ai du Cygnar sous couché depuis des années.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
J 'ai cru comprendre que Khorne était présent dans ce jeu (surnommé Skorne)
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
Les figurines sont sympas. A voir dans une partie!
Pourfendeur- Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
khorne, je sais pas trop.
j'ai pas encore lu trop de bg.
j'ai pas encore lu trop de bg.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
existe t il des listes d'armées transfuges de 40k
je m'explique si le système de jeu est kool! Pourquoi ne pas jouer avec une armée 40 k et les règle warmachine. des fans ont du faire une conversion quelconque non?
je m'explique si le système de jeu est kool! Pourquoi ne pas jouer avec une armée 40 k et les règle warmachine. des fans ont du faire une conversion quelconque non?
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
je sais pas si ya des gens qui ont fait le transfuge.
dans tous les cas, avec un peu d'imagination, tu peux en effet transférer l'un à l'autre.
les caracs sont: Spd (=Mvt), Str (=F), MaT (=CC), RaT (=CT), DeF (difficulté de l'adversaire à te toucher au tir et cac), Arm (=E), Cmd.
le Spd est en pouces. quand tu cours ou charges, tu rajoutes 3 pas.
MaT et RaT: 2D6 + la carac. tu bats la DeF adverse.
les armes ont une carac de force/dégats. +2D6 contre l'ARM adverse. la différence fait les points de dégats infligés.
il y a des troopers qui en ont qu'un, après plus la fig est grosse, plus elle en a.
plus quelques règles spé génériques, et bcp d'unités ont une règle spé particulière. souvent one-shot.
du coup je pense que ce doit etre possible d'adapter.
il y a des points communs entre les factions de WM et celles de 40K.
à se rappeler que c'est un jeu d'escarmouches. en taille d'armée, c'est la plupart du temps entre necromunda et une partie à 500 pts de 40K.
dans tous les cas, avec un peu d'imagination, tu peux en effet transférer l'un à l'autre.
les caracs sont: Spd (=Mvt), Str (=F), MaT (=CC), RaT (=CT), DeF (difficulté de l'adversaire à te toucher au tir et cac), Arm (=E), Cmd.
le Spd est en pouces. quand tu cours ou charges, tu rajoutes 3 pas.
MaT et RaT: 2D6 + la carac. tu bats la DeF adverse.
les armes ont une carac de force/dégats. +2D6 contre l'ARM adverse. la différence fait les points de dégats infligés.
il y a des troopers qui en ont qu'un, après plus la fig est grosse, plus elle en a.
plus quelques règles spé génériques, et bcp d'unités ont une règle spé particulière. souvent one-shot.
du coup je pense que ce doit etre possible d'adapter.
il y a des points communs entre les factions de WM et celles de 40K.
à se rappeler que c'est un jeu d'escarmouches. en taille d'armée, c'est la plupart du temps entre necromunda et une partie à 500 pts de 40K.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
Même sans transférer les armées 40k à wm, certaines figurines de w40k et/ou battle doivent pouvoir s 'utiliser en proxy.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
bien entendu.
seulement, la taille du socle compte.
les warjacks ont un socle de 50mm
les 'Jacks légers un socle de 40mm
les piétons: 30 mm. je sais plus trop. je m'en fous, je vais pas en prendre (je pense).
seulement, la taille du socle compte.
les warjacks ont un socle de 50mm
les 'Jacks légers un socle de 40mm
les piétons: 30 mm. je sais plus trop. je m'en fous, je vais pas en prendre (je pense).
Dernière édition par lepedge le Ven 16 Mai 2014 - 11:53, édité 1 fois
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
Vous êtes des hérétiques ! Pedgou, si tu es motiv à mort, je te suis mais avec les VRAIES figs Warmachine et pas des métabrutus genre ouais t'as vu mon warjack de Khador heu non Protectorat, je veux dire mercenaires ! Un battle group pour débuter c'est 45 €
Invité- Invité
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
comme je te disais: moi j'en ai environ 20 points, ou plus. plus 2 casters au choix.
banco!!!
alors pour répondre à loilodan: la nation de Skorne c'est pas une religion ni un truc comme ça. mais une faction du jeu Hordes.
http://www.victoriagame.fr/hordes-skorne-15
le meme mais préhistorique.
les 2 jeux sont completement compatibles. mais du coup il faudra aussi le livre de règles de Hordes, si tu veux ça.
banco!!!
alors pour répondre à loilodan: la nation de Skorne c'est pas une religion ni un truc comme ça. mais une faction du jeu Hordes.
http://www.victoriagame.fr/hordes-skorne-15
le meme mais préhistorique.
les 2 jeux sont completement compatibles. mais du coup il faudra aussi le livre de règles de Hordes, si tu veux ça.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
Mon expérience de Warmachine est ancienne et est basé sur la v1 du jeu (la nouvelle version qui vient de sortir est la v2 ou v3, je ne sais pas).
Warmachine n'est pas un jeu de figurine comme w40k, les 2 sont considérés comme des jeux d'escarmouche, sauf que là ou 40k se joue entre 50 et 150 figurines pour une partie classique, Warmachine atteint le bout du monde avec 15 figurines.
Ce faible nombre de figurines influe directement sur les règles (et inversement) qui sont du coup beaucoup plus détailler. Du coup, jouer à 40k avec les regles de warmachine est impossible (ou bien prendrait tellement de temps que l'on perdrait le file du jeu).
Pour ce qui est de jouer à Warmachine avec des figurines w40k, je suis à 100% de l'avis de Régis.
A noté qu'il y a 2 jeux, d'un coté Warmachine (des plus ou moins gros "robots" que l'on appel Warjack commandés par des Caster et aussi un peu d'infanterie), de l'autre Hordes (des barbares de différentes espèces et de différentes taille).
Les 2 jeux sont totalement compatible entre eux, temps au niveau règles que fluff, ce qui permettrait de faire l'un ou l'autre, tout en jouant ensemble.
Warmachine n'est pas un jeu de figurine comme w40k, les 2 sont considérés comme des jeux d'escarmouche, sauf que là ou 40k se joue entre 50 et 150 figurines pour une partie classique, Warmachine atteint le bout du monde avec 15 figurines.
Ce faible nombre de figurines influe directement sur les règles (et inversement) qui sont du coup beaucoup plus détailler. Du coup, jouer à 40k avec les regles de warmachine est impossible (ou bien prendrait tellement de temps que l'on perdrait le file du jeu).
Pour ce qui est de jouer à Warmachine avec des figurines w40k, je suis à 100% de l'avis de Régis.
A noté qu'il y a 2 jeux, d'un coté Warmachine (des plus ou moins gros "robots" que l'on appel Warjack commandés par des Caster et aussi un peu d'infanterie), de l'autre Hordes (des barbares de différentes espèces et de différentes taille).
Les 2 jeux sont totalement compatible entre eux, temps au niveau règles que fluff, ce qui permettrait de faire l'un ou l'autre, tout en jouant ensemble.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
on en est en effet à la V2.
et tu en serais Benito? tu as des figs? quelle faction etc?
et tu en serais Benito? tu as des figs? quelle faction etc?
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
Y aurait-il un endroit ou on peut retrouver l 'histoire de ce monde en français ?
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
pour le moment, j'en sais rien.
j'avoue n'avoir pas encore cherché.
mais ça a l'air intéressant. il y a 2 pages de descriptif dans le livre de base, et ça donne envie.
surtout que c'est un peu original.
j'avoue n'avoir pas encore cherché.
mais ça a l'air intéressant. il y a 2 pages de descriptif dans le livre de base, et ça donne envie.
surtout que c'est un peu original.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org/t808-warmachine-un-jeu-qu-il-est-bon#15794lepedge a écrit:et tu en serais Benito? tu as des figs? quelle faction etc?
Il y a ce site de fan Français qui est actif depuis le début du jeu (ils traduisaient meme les cartes lorsque la v1 n'étaient pas dispo en vf).
http://www.battle-group.com/
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: Warmachine. un jeu qu'il est bon!!
ah bin ça c'est bien, ça.
meme si le site a l'air d'etre un peu le foutoir, à première vue...
meme si le site a l'air d'etre un peu le foutoir, à première vue...
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
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