L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DUST TACTICS
Et oui bandes de cancrelats j'ai décidé de me lancer dans ce système de jeu...
La prochaine version des règles révisées sortira en français d'ici la fin de l'année (si tout va bien) Pour l'instant cette version existe en anglais et je suis en train de la traduire! (c'est bizarre mais j'aime bien traduire des règles de jeu)
En tout cas ce que je découvre est bien fun: des règles simples mais plus réalistes (quand tu prend un coup de fusil à pompe à bout portant, tu le prend vraiment dans la gueule !)
Et pan !
La prochaine version des règles révisées sortira en français d'ici la fin de l'année (si tout va bien) Pour l'instant cette version existe en anglais et je suis en train de la traduire! (c'est bizarre mais j'aime bien traduire des règles de jeu)
En tout cas ce que je découvre est bien fun: des règles simples mais plus réalistes (quand tu prend un coup de fusil à pompe à bout portant, tu le prend vraiment dans la gueule !)
Et pan !
Invité- Invité
Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics
ça a l'air fun. n'hésite pas à en dire plus.
lepedge- Messages : 5812
Bon ben voila la grosse boîboîte a été commandée... (ouille 83 € ! Et encore j'ai fais 20 à 25 € d'économie grâce à une remise...)
Invité- Invité
excellent. tu es sensé le recevoir quand??
Ayé, le mastodonte est arrivé aujourd'hui. Les photos dans pas longtemps
urg
urg
Invité- Invité
ouééééééééééééé
Bon ce qui est bien c'est qu'au niveau peinture il n'y a pas grand chose à faire. Je viens également de me procurer quelques décors à imprimer de type urbain WW2... (pour moins de 10 dollars tu as de quoi te fabriquer plein de couverts graphiquement crédibles)
Donc dans pas longtemps je vais proposer au club la découverte de ce système de jeu, lequel reste un jeu de plateau mais sur-dimensionné !
Pedge sera le premier à être "expérimenté"...
Invité- Invité
ouéééééééééééé.
gloire à mr Our.
quand tu veux.
gloire à mr Our.
quand tu veux.
Bon, mes essais peinture sont assez optimistes. C'est vraiment trop fastoche avec ces figurines. Pour la première partie au club le plateau de jeu sera agrémenté de quelques décors 3D.
Ce qui est marrant dans ce système c'est qu'il n'y a pas de phase de CC, MVT, Tir et assaut. Tu choisis une unité et tu l'actives (MVT + TIR ou une combinaison des 2) et puis c'est au tour de l'adversaire d'en faire autant avec 1 de ses unités... En fait tu joues tout le temps et en plus, si ton unité possède 3 armes différentes tu peux tirer sur 3 cibles différentes !
Ce qui est marrant dans ce système c'est qu'il n'y a pas de phase de CC, MVT, Tir et assaut. Tu choisis une unité et tu l'actives (MVT + TIR ou une combinaison des 2) et puis c'est au tour de l'adversaire d'en faire autant avec 1 de ses unités... En fait tu joues tout le temps et en plus, si ton unité possède 3 armes différentes tu peux tirer sur 3 cibles différentes !
Invité- Invité
ça m'a l'air carrément superbe.
tu as peint tout ça en si peu de temps? joli.
et le système a l'air vachement intéressant.
tu as peint tout ça en si peu de temps? joli.
et le système a l'air vachement intéressant.
Our Sagratt a écrit:
Bon ce qui est bien c'est qu'au niveau peinture il n'y a pas grand chose à faire. Je viens également de me procurer quelques décors à imprimer de type urbain WW2... (pour moins de 10 dollars tu as de quoi te fabriquer plein de couverts graphiquement crédibles)
Donc dans pas longtemps je vais proposer au club la découverte de ce système de jeu, lequel reste un jeu de plateau mais sur-dimensionné !
Pedge sera le premier à être "expérimenté"...
N'oublie pas que, pour els décors, je ramène bientôt les décors de RoE, tout à fait adaptés!
Invité- Invité
Tu as raison, d'ailleurs j'ai hâte de le voir ce village Normand. Tu as des photos en attendant ?
Invité- Invité
lepedge a écrit:ouéééééééééééé.
gloire à mr Our.
quand tu veux.
Bon, donne moi tes dispos à partir de la semaine prochaine pour quelques tours de jeu (c'est assez rapide)
ourg
Invité- Invité
pas le mardi, ni le vendredi.
mercredi donc, pkoi pas? je t'amène les décors de quest.
mercredi donc, pkoi pas? je t'amène les décors de quest.
Ce mercredi c'est possible mais certainement à partir de 21h00... De toute façon ça ne va pas nous prendre toute la nuit étant donné que c'est juste pour découvrir la mécanique du jeu.
Invité- Invité
super. ça me va.
Ca a l'air pas mal comme jeux. Faites signe quand vous jouez : je passerai pour jeter un coup d'oeil.
NB : Est-ce que les figurines que l'on utilise pour 40K peuvent être adaptées à ce jeux ?
NB : Est-ce que les figurines que l'on utilise pour 40K peuvent être adaptées à ce jeux ?
loilodan- Messages : 1926
Nous allons faire un essai ce mercredi... Je vous le dis tout net: ça n'a rien avoir avec 40K.
1) C'est un jeu de plateau (les lignes de vue, les portées et les mouvements se gèrent avec des cases)
2) Il n'y a pas de phase de /MVT/Tir/Close: tout est compris quand on active une unité !
3) Pas de blindage ni de test de commandement, le nombre de dés dépend de l'arme utilisé en fonction du niveau de l'armure de la cible
4) une escouade qui possède 3 armes différentes (1 lance grenade, 1 bazooka et des sulfateuses) peut tirer sur 3 cibles différentes !
Bref c'est simple mais assez tactique car les joueurs activent leurs unités les unes après les autres mais en alternance.
Mais j'avoue que l'univers est assez fun: des marcheurs terrifiants, des soldats allemands avec des fusils laser expérimentaux...
Par contre c'est vraiment du WW2, ça se passe en 1947.
la version du jeu se jouant à la réglette (warfare) vient de sortir en anglais (elle sera très certainement traduite en français car Dust fait apparemment de plus en plus d'émules)
Bref à mercredi pour plus de détails
Et pan !
1) C'est un jeu de plateau (les lignes de vue, les portées et les mouvements se gèrent avec des cases)
2) Il n'y a pas de phase de /MVT/Tir/Close: tout est compris quand on active une unité !
3) Pas de blindage ni de test de commandement, le nombre de dés dépend de l'arme utilisé en fonction du niveau de l'armure de la cible
4) une escouade qui possède 3 armes différentes (1 lance grenade, 1 bazooka et des sulfateuses) peut tirer sur 3 cibles différentes !
Bref c'est simple mais assez tactique car les joueurs activent leurs unités les unes après les autres mais en alternance.
Mais j'avoue que l'univers est assez fun: des marcheurs terrifiants, des soldats allemands avec des fusils laser expérimentaux...
Par contre c'est vraiment du WW2, ça se passe en 1947.
la version du jeu se jouant à la réglette (warfare) vient de sortir en anglais (elle sera très certainement traduite en français car Dust fait apparemment de plus en plus d'émules)
Bref à mercredi pour plus de détails
Et pan !
Invité- Invité
C'est étrange car c'est un jeu de plateau avec des cases... donc pas la même ambiance. C'est rapide et sans pitié. C'est très très simple.
On devait remettre ça avec Pedge mais avec un scénar bien clair car faire simplement de l'annihilation ce n'est pas intéressant.
Je posterai dans pas longtemps un terrain avec de nouveaux décors qui se prêtent bien à une bataille scénarisée.
On devait remettre ça avec Pedge mais avec un scénar bien clair car faire simplement de l'annihilation ce n'est pas intéressant.
Je posterai dans pas longtemps un terrain avec de nouveaux décors qui se prêtent bien à une bataille scénarisée.
Invité- Invité
Je peaufine actuellement les décors (de type neigeux) Les allemands recevront également un uniforme dans ces tons...
Je ferai signe pour chopper un volontaire afin de refaire une partie avec un scénario bien ficelé...
Je ferai signe pour chopper un volontaire afin de refaire une partie avec un scénario bien ficelé...
Invité- Invité
L'Axe en tenue d'hiver:
Je vais bientôt recevoir l'édition révisée... On va pouvoir refaire de la démo à un autre niveau !
Je vais bientôt recevoir l'édition révisée... On va pouvoir refaire de la démo à un autre niveau !
Invité- Invité
pkoi?
ya quoi de différent??
ya quoi de différent??
Page 1 sur 2 • 1, 2