Si je voulais faire une armée Empire.
5 participants
Page 1 sur 1
Si je voulais faire une armée Empire.
Bien comme vous le savez, je suis un indécrottable grincheux. (d'ailleurs je me fais régulièrement tancer par le Président pour cela )
Mais j'aime le thème de warhammer fantasy (dont j'ai maîtrisé le JDR V1 pendant plusieurs années avec presque 2 parties par mois), savoir l'Europe XVème -XVI ème siècle (voir un peu plus) avec du fantastique. (et les bretonniens étaient plutôt du genre les 3 mousquetaires avec Slaanech comme guide moral, les estaliens les espagnoles très axés inquisition, les tiléens, les citées états d'italie, Albion n'était pas une terre désolée de monstres mais la vraie patrie du compte arthurien ante Uther pendragon etc...)
Comme ma marque de fabrique c'est le trollage, je me dois de préciser que je n'aime pas vraiment la dimension haute fantaisie qui est de plus en plus marquée dans WFB qui a déboulé dans le jeu de rôle depuis plus de 10 ans.
Des sorciers? Pas de problèmes.
Des armes magiques, très bien.
Des peuples fantastiques, super.
L'Empereur sur griffon? bon pourquoi pas, à la limite si ça permet de faire une belle figurine.
Des unités humaines de cavalerie entières sur des monstres? NON. (et des hordes de chevaliers bretonniens sur pégases non plus)
Alors je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme unités si je voulais monter une armée empire avec des unités plutôt conventionnelles et quelques trucs hors du commun sans tomber dans la démesure GW à la ADD.
Mais j'aime le thème de warhammer fantasy (dont j'ai maîtrisé le JDR V1 pendant plusieurs années avec presque 2 parties par mois), savoir l'Europe XVème -XVI ème siècle (voir un peu plus) avec du fantastique. (et les bretonniens étaient plutôt du genre les 3 mousquetaires avec Slaanech comme guide moral, les estaliens les espagnoles très axés inquisition, les tiléens, les citées états d'italie, Albion n'était pas une terre désolée de monstres mais la vraie patrie du compte arthurien ante Uther pendragon etc...)
Comme ma marque de fabrique c'est le trollage, je me dois de préciser que je n'aime pas vraiment la dimension haute fantaisie qui est de plus en plus marquée dans WFB qui a déboulé dans le jeu de rôle depuis plus de 10 ans.
Des sorciers? Pas de problèmes.
Des armes magiques, très bien.
Des peuples fantastiques, super.
L'Empereur sur griffon? bon pourquoi pas, à la limite si ça permet de faire une belle figurine.
Des unités humaines de cavalerie entières sur des monstres? NON. (et des hordes de chevaliers bretonniens sur pégases non plus)
Alors je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme unités si je voulais monter une armée empire avec des unités plutôt conventionnelles et quelques trucs hors du commun sans tomber dans la démesure GW à la ADD.
vlad78- Messages : 3939
Re: Si je voulais faire une armée Empire.
Franck qui fait partie du club mais pas du forum, enfin je crois, s'est monté une armée de l'empire à base de figurine époque médiévale japonaise, ça a de la gueule!
Pour les joueurs d'épée il à pris de samouraï avec "Nagata" ( là le mots exact je suis pas sur) sabre lourd japonais.
Pour le reste j'ai pas de souvenir précis.
Pour faire des fig impériale avec de l'alternatif tu as l’embarras du choix. voir site sur autre topic.
Après si c'est pour jouer a warhammer sans les monstres il y a un jeux qui s'appelle warhammer ancien battle qui vire le fantastique. Et là la tactique est prédominante.
Perso la VX de battle actuelle me sort par les yeux, les charges aléatoires, le tout gros monstre bourrins, j'en peux plus! Et 40 k y va à plein régime!
Alors en club passe encore mais en tournois battle c'est la chasse au gros truc über!!!!!!!!!!
Pour les joueurs d'épée il à pris de samouraï avec "Nagata" ( là le mots exact je suis pas sur) sabre lourd japonais.
Pour le reste j'ai pas de souvenir précis.
Pour faire des fig impériale avec de l'alternatif tu as l’embarras du choix. voir site sur autre topic.
Après si c'est pour jouer a warhammer sans les monstres il y a un jeux qui s'appelle warhammer ancien battle qui vire le fantastique. Et là la tactique est prédominante.
Perso la VX de battle actuelle me sort par les yeux, les charges aléatoires, le tout gros monstre bourrins, j'en peux plus! Et 40 k y va à plein régime!
Alors en club passe encore mais en tournois battle c'est la chasse au gros truc über!!!!!!!!!!
petitlapinrose- Messages : 2356
=> Naginata...
+1 Lapinou, j'aimais battle quand tu avais des régiments et ou le Géant était une chose rare et remarquée comme un tank à vapeur... maintenant c'est l'inverse... genre du joue des skinks on se fout de ta gueule...
j'ai toujours mes Tueurs+ nains et mes HL c'est pas dis que je m'y remette pas si y'a du monde motivé
+1 Lapinou, j'aimais battle quand tu avais des régiments et ou le Géant était une chose rare et remarquée comme un tank à vapeur... maintenant c'est l'inverse... genre du joue des skinks on se fout de ta gueule...
j'ai toujours mes Tueurs+ nains et mes HL c'est pas dis que je m'y remette pas si y'a du monde motivé
Roberto- Messages : 2221
en effet, le principe samurai est vachement intéressant, et assez facile à adapter. si on prend en compte surtout l'époque de la fin du 19éme siècle. c'est à dire le moment où le samurai tombe en désuétude (et là on peut faire genre il en reste plein) et où les gaijin ont amené la poudre noire et les mousquets.
si c'était moi, je ferais une armée à thème nuln/middenheim:
nuln pour du steampunk, de la poudre des canons.
middenheim pour des chevaliers badass, de la plaque et des loups.
lepedge- Messages : 5812
De toute façon je ne fais pas de tournois.
Qu'est ce qu'il faut pour avoir une armée correct avec laquelle je peux m'amuser et sans cavaliers sur griffons?
Warlord peut fournir de l'excellente infanterie et Perry a de superbes cavaliers en full plate. Même si l'échelle est au 28 mm "réaliste" comparé au 28 mm "héroïque" de games, je pense que ça le fait royalement.
Des piquiers? Des hallebardiers?
Des mousquets?
Des canons? on peut même bricoler un feu d'enfer avec ce qui se trouve en historique.
La seule unité un peu dure à recréer c'est les porteurs d'épées.
Qu'est ce qu'il faut pour avoir une armée correct avec laquelle je peux m'amuser et sans cavaliers sur griffons?
Warlord peut fournir de l'excellente infanterie et Perry a de superbes cavaliers en full plate. Même si l'échelle est au 28 mm "réaliste" comparé au 28 mm "héroïque" de games, je pense que ça le fait royalement.
Des piquiers? Des hallebardiers?
Des mousquets?
Des canons? on peut même bricoler un feu d'enfer avec ce qui se trouve en historique.
La seule unité un peu dure à recréer c'est les porteurs d'épées.
lepedge a écrit:en effet, le principe samurai est vachement intéressant, et assez facile à adapter. si on prend en compte surtout l'époque de la fin du 19éme siècle. c'est à dire le moment où le samurai tombe en désuétude (et là on peut faire genre il en reste plein) et où les gaijin ont amené la poudre noire et les mousquets.
Moi une armée archi classique comme ça:
ça me va.
On rajoute un tank à vapeur, de la üBER cavalerie, un sorcier et une grosse bebête pour la frime et c'est tout bon.
Les cavaliers Perry superbement peints ça le fait:
D'ailleurs vous remarquerez qu'ils n'ont pas de boucliers.
Et oui, la full plate rendait le bouclier inutile et les armes et les lances nécessitaient l'utilisation des deux mains.
Et oui, la full plate rendait le bouclier inutile et les armes et les lances nécessitaient l'utilisation des deux mains.
Pour une armée impériale classique, il te faut du lancier, du hallebardier, de l'arquebusier, de la cavalerie, des canons, tu peux facilement trouver l'artillerie sur ebay les servant tu les vires et tu mets des servant qui te plaise. Pour les joueur d'épée c'est plus compliquer mais j'ai trouver des games alternative en plomb qui ont de grosse épée, j'ai les fig mais je ne me souviens plus du nom.
Après t'es pas bien haut en point. A 5 point le gus à pied il en faut pour faire 1500 pts voir 2000 pts qui est le format le plus joué.
Ce qui coûte des points à Battle ce sont les persos. Sans perso faut des gurines pour combler le vide............
Après t'es pas bien haut en point. A 5 point le gus à pied il en faut pour faire 1500 pts voir 2000 pts qui est le format le plus joué.
Ce qui coûte des points à Battle ce sont les persos. Sans perso faut des gurines pour combler le vide............
petitlapinrose- Messages : 2356
Et dans la gamme des chroniques de la Lune noire y'aurait pas des trucs sympa ?
Fedaykin7 a écrit:Et dans la gamme des chroniques de la Lune noire y'aurait pas des trucs sympa ?
Le problème c'est le prix. Et je crois que ça n'existe plus d'ailleurs. En plus pour une armée renaissance, pas tellement top.
petitlapinrose a écrit:Pour une armée impériale classique, il te faut du lancier, du hallebardier, de l'arquebusier, de la cavalerie, des canons, tu peux facilement trouver l'artillerie sur ebay les servant tu les vires et tu mets des servant qui te plaise. Pour les joueur d'épée c'est plus compliquer mais j'ai trouver des games alternative en plomb qui ont de grosse épée, j'ai les fig mais je ne me souviens plus du nom.
Bah pour les perso spéciaux, on peut s'arranger chez qui tu sais. Pour les perso génériques, il y a de très belles figurines chez warlord.
Tiens les régiments de la guerre de 30 ans.
http://www.warlordgames.com/store/pike-shotte/thirty-years-war-1618-1648/thirty-years-war-imperialist-regiment.html
http://www.warlordgames.com/store/pike-shotte/thirty-years-war-1618-1648/thirty-years-war-swedish-regiment.html
Le lot de 3 boîtes de piétons pour environ 80 euros ce qui permet d'aligner 13° soldats + un patron.
http://www.warlordgames.com/store/pike-shotte/army-deals/thirty-years-war-brigade-deal.html
Il existe la même chose avec les écossais. Il est possible d'acheter des casques en + pour donner un look plus ancien ou pour varier les thèmes, genre casque pour les hallebardiers et chapeaux pour les mousquets.
Il a des canons, des pistoliers à cheval etc. Et le coût n'est tout simplement pas comparable pour beaucoup de figurines.
demande à thomas.
il avait trouvé des chiées de figs historiques superbes pour faire des mercenaires.
si ça se trouve il se souvient de où/
je me souviens qu'il y avait de Perry, mais le reste je sais pas.
il avait trouvé des chiées de figs historiques superbes pour faire des mercenaires.
si ça se trouve il se souvient de où/
je me souviens qu'il y avait de Perry, mais le reste je sais pas.
lepedge- Messages : 5812