Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

le nouvel apo

3 participants

Aller en bas

le nouvel apo  Empty le nouvel apo

Message  gildauth Dim 14 Juil 2013 - 18:32

bon ce post est pour ceux qui n ont pas acheté le nouvel apo ....

bah pas vraiment de grosses surprises , pleins de nouvelles formations, de nouveaux atouts , ...

apparition de l intervention divine ( selon certaines conditions , tu peux obtenir un petit bonus exemple : les orks si la moitié des unités ennemies et alliées sont au corp à corps , les orks gagnent " le pied de gork " qui correspond à une attaque de pietinement de super lourd ....

les seigneurs peuvent avoir pour le cout d' un points de victoire strategique " l heure de gloire" un petit jet sur un tableau ( 3 au choix) et un mini gros bonus
les marines ( loyalistes et chaotiques ) ont " les fils du primarque " c'est pareil un petit bonus . chaque camps doit déterminer un maitre de guerre ( le boss )

les bonus sont des competences en plus , des atouts à utiliser de suite ....

les atouts sont nombreux , il y a les classiques comme bombardement orbital , marche de flanc , .... des nouveaux comme " grêle de feu " , des spécifiques à des armées , et des atouts dits" ressources stratégiques qui pour être utilisés te coute un points de victoires stratégiques ...

les points de victoires strategiques sont à calculer assez souvent pour justement avoir des bonus ( heurt de gloire et autres ) ils préconisent une pause ou deux pour un apo et à chaque pause tu calculs les points de victoire .

il y a 6 scenarios apocalyptiques .... avec des noms evocateurs comme boucherie

la possibilité d'avoir des catastrophes surnaturelles ( avec accord de tous les joueurs ) genre breche warp , apoclyspe de zombie , chaque catstrophe corresponds à un
tableau ou des petits evenements se passent .

les points de victoires strategiques : sut la table selon de scenario sont disposé des marquerus ( points objectifs ) à la fin de la premiere session de jeu ( genre au tour deux avant de manger la pizza ) tu calculs les points de victoires strategiques . chaque marqueur rapporte un points à la premiere session de jeu , deux points à la deuxieme session , 3 points à la troisieme session . tu rajoute des bonus comme 1 point pour un super-lourd detruit , 1 points de plus pour avoir tuer le maitre de guerre adverse , 1 point pour tuer un seigneur adverse quand il fait un heure de gloire ...

les reserves ne sont plus tout à fait pareil ... mais ,tout arrive sur la table assez rapidement au tour un ou deux selon la rapidité et les regles spe comme fep ou rapide pesant


à la fin du livre tu as la zone de guerre de armaguedon ou il y a des scenarios speciaux , des catastrophes surnaturelles specials , quelques formation apo en plus genre le titan reaver , le krabouilleur de gros mek , des atouts strategiques speciaux , des heures de gloire correspondant aux perso de la grande guerre d' armaguedon ....

pour les riches qui ont pris l edition de collection , ils ont en plus un feuillet sur la zone de guerre de pandorax ( planete ou se passe l action de la boite de base de 40k ) ou tout est pour les dark angel et les marines du chaos genre une mega formation de land speeder de la ravenwing ou la sublime tour des cranes de khorne

oui le krabouillator s' appelle desormais un krabouilleur ...
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le nouvel apo  Empty Re: le nouvel apo

Message  vlad78 Mer 17 Juil 2013 - 19:08

ça fait quoi si Lysander est ton capitaine de la première compagnie?

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le nouvel apo  Empty Re: le nouvel apo

Message  gildauth Mer 17 Juil 2013 - 19:38

y a un schema special marteau des imperial fist
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le nouvel apo  Empty Re: le nouvel apo

Message  vlad78 Mer 17 Juil 2013 - 19:44

gildauth a écrit:y a un schema special marteau des imperial fist

Oui mais sur la fiche 1ère compagnie, il y a quelque chose se spécial si c'est Lysander le capitaine. dans la version que j'ai lu en diagonale, le texte n'est pas complet. Tu pourrais regarder stp?

En tout cas l'apo a l'air très fun.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le nouvel apo  Empty Re: le nouvel apo

Message  vlad78 Jeu 18 Juil 2013 - 16:12


Une conversion du cul de jatte rouge.

le nouvel apo  Attachment

Et une très jolie conversion d'un marcheur eldar:

le nouvel apo  Attachment

Plus de détail sur le kit de khorne:

http://www.belloflostsouls.net/2013/07/40k-apocalypse-new-model-unboxing.html

Qui est .... spécial.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le nouvel apo  Empty Re: le nouvel apo

Message  vlad78 Jeu 18 Juil 2013 - 16:14

Et une confirmation que les nouveaux kits sont fabriqués en Chine. hur hur hur Laughing 

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le nouvel apo  Empty Re: le nouvel apo

Message  gildauth Jeu 18 Juil 2013 - 16:18

1 er compagnie des imperial fists tu DOIS mettre lysander et tu as les même bonus que les autres avec leur 1 er compagnie ( plus les bonus inherents à lysander )

la formation titanhammer lysander et 3 escouade de terminator d'assaut .... tout le monde doit avoir des marteaux tonnerre bonus pas de deviation quand tu fep pres d' un super lourd , marcheur super lourd , creatures monstrueuses colossale ( ne marche pas si le super lourd vole ) study 
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le nouvel apo  Empty Re: le nouvel apo

Message  vlad78 Jeu 18 Juil 2013 - 16:25

gildauth a écrit:1 er compagnie  des imperial fists  tu DOIS mettre lysander  et tu as les même bonus que les autres  avec leur 1 er compagnie ( plus les bonus inherents à lysander )

la formation  titanhammer  lysander et 3 escouade de terminator d'assaut  .... tout le monde doit avoir  des marteaux tonnerre  bonus pas de deviation quand tu fep pres d' un super lourd , marcheur super lourd , creatures monstrueuses colossale  ( ne marche pas  si le super lourd vole ) study   

Merchi.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le nouvel apo  Empty Re: le nouvel apo

Message  Invité Mar 3 Sep 2013 - 20:41

Salut, je connais pas du tous apo et les titans, mais je me poser une question..... que faut-il pour faire du dégât sur des titans?:-)
Étant donner que je joue eldar noir je suis assez pauvre niveau grosse bêtes, donc comment faire?

J'ai juste le choix avec plusieurs formation qui donne un petit bonus par contre je sais pas si j'ai le droit au volant eldar apo, j'ai cru voir que oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le nouvel apo  Empty Re: le nouvel apo

Message  lepedge Mer 4 Sep 2013 - 0:29

et eske ça semble correct si, en attendant le prochain IA (avec des EN dedans, avec un peu de bol) je lui prete du titan elda et ça compte comme noir?
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le nouvel apo  Empty Re: le nouvel apo

Message  gildauth Mer 4 Sep 2013 - 7:50

Moi je dirai que oui...
Pour les z' oneilles. Noirs tu as une formation spécialement anti super. Lourd
trois ravageurs ...
Un devient véhicule de commandement
il gagne un rayon noir .... C est avec l arme de proue ... Quand tu touche tu annule pour le reste du tour tout bouclier .... Donc les super titan ont peur
tu garde la règle rayon contre les super Lourd et c est cool pour les têtes d oeuf noir
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le nouvel apo  Empty Re: le nouvel apo

Message  Invité Mer 4 Sep 2013 - 9:20

j'avais pensé a sa aussi mais sur plein de forum ils disent que c'est pas du tous intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le nouvel apo  Empty Re: le nouvel apo

Message  lepedge Mer 4 Sep 2013 - 9:53

bin c'est carrément léger.
et dès le premier tour le méchant vil va viser le chef et le flinguer.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le nouvel apo  Empty Re: le nouvel apo

Message  gildauth Mer 4 Sep 2013 - 13:09

J ai oublié de dire que c est un escadron donc si tu ne mets pas le chef devant il craint rien
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le nouvel apo  Empty Re: le nouvel apo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum