Découverte de flames of war
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Découverte de flames of war
Nadyan (à confirmer) serait chaud avec la 17SS panzergrenadiere Division, c'est à dire des SS allemands, un peu le même genre que toi.
Invité- Invité
Après les difficultés de peinture sont accrues quand tu fais du napoléonien, quand tu vois les couleurs des armées ^^ Je ne suis pas sûr que notre Fred national soit prêt pour ça!
Là tu as touché dans le mile !!
Ceci dit j'ai une armée DBM (jeux antique/médiévale) entièrement peinte (j'avais engagé ma soeur).
C'est aussi pour cette raison, que je choisi les paras (peu nombreux). Les tirailleurs algériens me semblaient sympas (Cf: le film indigène), mais là je crois que j'atteindrai la retraite avant de les avoir tous peints...
loilodan- Messages : 1926
J'ai quasiment une compagnie de panzergrenadier dans une boite. Si FOW se generalise au détriment de ROE je les ressortirai peu etre.
Invité- Invité
c'est terrible , je ne comprends pas cette attraction pour les jeux historiques et surtout pour ces jeux sur la seconde guerre mondiale
Mais si George : il y a même des orks à FOW. On les appels les Italiens. En plus ils arrêtent pas de bouffer : pizza, pattes, lasagnes, desserts divers, etc...
Je ne comprends pas que tu ne sois pas plus interessé...
el presidente a écrit:Je crois que régis etait intéressé par une commande sur wayland.Donc serait intéressé par open fire a excalibur,thomas,fred et moi.Merci de me le confirmer sur avant que je commande,que je n'avance pas l'argent pour rien.Pour ma par,la 2 "das reich"me tenterai assez a joué,meme si pour l'instant,les règles sont plutot flou pour moi.
Je confirme!!!
Invité- Invité
Morkern : Comme tu fais la 2ième DB et que je jouerais bosh avec le colonel Gerhard, je te propose d'échanger nos tanks de la boite de base.
Encore un lien pour de nouvelles liste.
Comme c'est sur le site officiel, j'imagine qu'il sera régulièrement remis à jour
http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=108
Comme c'est sur le site officiel, j'imagine qu'il sera régulièrement remis à jour
http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=108
loilodan a écrit:Morkern : Comme tu fais la 2ième DB et que je jouerais bosh avec le colonel Gerhard, je te propose d'échanger nos tanks de la boite de base.
Ok pour moi!
Même si je risque plutôt de jouer la 1ère DFL, qui combattit en Sicile, puis en Italie, puis débarqua en Provence sous les ordres de DeLattre.
Invité- Invité
La "Gérard Kompagnie"
Pendant la WW2, les sapeurs allemands utilisèrent un petit engin télécommandé bourré d'explosif appelé "Goliath".
Initialement prévu pour détruire les chars, il fut peu efficace dans cette mission. En effet sa vitesse prodigieuse de 7,5 km/h faisait que dès que le pilote de char repérait l'engin, il lui suffisait de passer la marche arrière pour le distancer et l'éliminer à distance.
Qu'a cela ne tienne. Les Allemands décidèrent de l'utiliser contre les bunkers et troupes retranchées.
Il fut donc utilisé lors du soulèvement du ghetto de Varsovie. Je rappel le contexte historique : d'un côté une armée nombreuse et bien équipée (allemands) et de l'autre quelques pecnos affamés et sous équipés.
Mais là encore, le résultat ne fut pas à la hauteur. Dès que les insurgés voyaient un Goliath approcher, ils envoyaient un volontaire. Ce dernier, allait couper les fils permettant de conduire le Goliath (généralement à coup de pelle), puis retournait tranquillement auprès de ses camarades une fois la mission effectuée. Le tout sous le regard ahuri des allemands.
Un tel manque d'efficacité dans l'emploie d'un engin aussi avant-gardiste pose la question de la motivation/intelligence de ceux qui l'utilisaient...
Toujours est-il que l'emploie tactique du Goliath s'améliora grandement lorsque l'avancée des troupes soviétiques menaça directement les cantines régimentaires (faut pas déconner non plus !!).
Pour ceux qui doutent de la véracité de mes dires, voici le liens Wiki qui traite du sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goliath_%28chenill%C3%A9%29
Pendant la WW2, les sapeurs allemands utilisèrent un petit engin télécommandé bourré d'explosif appelé "Goliath".
Initialement prévu pour détruire les chars, il fut peu efficace dans cette mission. En effet sa vitesse prodigieuse de 7,5 km/h faisait que dès que le pilote de char repérait l'engin, il lui suffisait de passer la marche arrière pour le distancer et l'éliminer à distance.
Qu'a cela ne tienne. Les Allemands décidèrent de l'utiliser contre les bunkers et troupes retranchées.
Il fut donc utilisé lors du soulèvement du ghetto de Varsovie. Je rappel le contexte historique : d'un côté une armée nombreuse et bien équipée (allemands) et de l'autre quelques pecnos affamés et sous équipés.
Mais là encore, le résultat ne fut pas à la hauteur. Dès que les insurgés voyaient un Goliath approcher, ils envoyaient un volontaire. Ce dernier, allait couper les fils permettant de conduire le Goliath (généralement à coup de pelle), puis retournait tranquillement auprès de ses camarades une fois la mission effectuée. Le tout sous le regard ahuri des allemands.
Un tel manque d'efficacité dans l'emploie d'un engin aussi avant-gardiste pose la question de la motivation/intelligence de ceux qui l'utilisaient...
Toujours est-il que l'emploie tactique du Goliath s'améliora grandement lorsque l'avancée des troupes soviétiques menaça directement les cantines régimentaires (faut pas déconner non plus !!).
Pour ceux qui doutent de la véracité de mes dires, voici le liens Wiki qui traite du sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goliath_%28chenill%C3%A9%29
Découverte de flames of war
L'inventeur de cet engin doit s'appeler gérard,je ne vois pas d'autre explication...... :geek:
el presidente- Messages : 1414
Oyer oyer la commande de flammes of war est passée et payée je reçois le colis soit samedi (mais j'en doute) soit lundi mais la se sera un avis de passage donc mardi si je peux passer à la poste donc mercredi au club je pense vous donner vos jeux, merci de faire l'appoint.
Le gars de excalibur est super sympa et se propose de nous donner des renseignements sou répondre à nos interrogations. Il y joue et à deux armée, il m'a dit que le budget le plus usité ( tournois et club) était de 1750 point
Pour ce que ça intérresse j'ai chopé Fortress europe en pdf de tres bonne qualite. ( armée jouée 1944: ruscof, allamand, anglais, et ricains italie et normandie)Sa suffit pour jouer.
Bise à vous camarades
Le gars de excalibur est super sympa et se propose de nous donner des renseignements sou répondre à nos interrogations. Il y joue et à deux armée, il m'a dit que le budget le plus usité ( tournois et club) était de 1750 point
Pour ce que ça intérresse j'ai chopé Fortress europe en pdf de tres bonne qualite. ( armée jouée 1944: ruscof, allamand, anglais, et ricains italie et normandie)Sa suffit pour jouer.
Bise à vous camarades
petitlapinrose- Messages : 2356
Nouvelles du front de l'arriver des jeux open fire:
ils sont là mais c'est version anglaise.......apres appel à Excalibur, Lionnel me dis que c'est une erreur des Neo Zed! Il va réclamer juste les bouquin en François. Donc dans l'attente je garde tout. Des que reçois les VF je donne l'ensemble, Boite VO et bouquin VF.
ils sont là mais c'est version anglaise.......apres appel à Excalibur, Lionnel me dis que c'est une erreur des Neo Zed! Il va réclamer juste les bouquin en François. Donc dans l'attente je garde tout. Des que reçois les VF je donne l'ensemble, Boite VO et bouquin VF.
Bon finalement je n'ai pas envie d'investir dans un nouveau jeu.
Donc je vends mes figs allemandes WWII (non peintes):
- 1 panther
- 2 canons pak 40
- 2 motos avec side-car
- 4 halftrack sdkfz 250/1
- 3 HMG 42
- 4 mortiers de 81
- 3 mortiers de 50
- + de 20 LMG 42
- 2 équipe de panzerchreck
- des fusils, des PM et des fusils d'assaut (de quoi faire 2 compagnies selon la règles FOW)
En tout plus de 130 figurines 2 canons et 7 véhicules !!
Le tout pour 80 euros
Donc je vends mes figs allemandes WWII (non peintes):
- 1 panther
- 2 canons pak 40
- 2 motos avec side-car
- 4 halftrack sdkfz 250/1
- 3 HMG 42
- 4 mortiers de 81
- 3 mortiers de 50
- + de 20 LMG 42
- 2 équipe de panzerchreck
- des fusils, des PM et des fusils d'assaut (de quoi faire 2 compagnies selon la règles FOW)
En tout plus de 130 figurines 2 canons et 7 véhicules !!
Le tout pour 80 euros
Invité- Invité
Bonne nouvelle excalibur nous envoi pour la semaine prochaine ( donc mi décembre pour nous) les bouquins VF. yuoupii
Alors voilà j'ai un peu étudié les prix et le moins cher c'est:
http://www.maelstromgames.co.uk/index.php
Frais de port gratuit et tout et otu, j'ai passé ma commande pour tester.
Je vous tiens au courant.
pour les ricains avec une boite de blindé, une boite de platoon armored, 3 jeep , un m8, deux anti aerien j'en ai eu pour 112€ au lieu de environ 150€
A+
http://www.maelstromgames.co.uk/index.php
Frais de port gratuit et tout et otu, j'ai passé ma commande pour tester.
Je vous tiens au courant.
pour les ricains avec une boite de blindé, une boite de platoon armored, 3 jeep , un m8, deux anti aerien j'en ai eu pour 112€ au lieu de environ 150€
A+
Page 2 sur 2 • 1, 2