APO du 30/06
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Pourfendeur
Fedaykin7
loilodan
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APO du 30/06
Date définie: 30/06
Lieu : Chez petit lapin rose
Heure : 9h00-9h30
Les camps :
Orcs : Georges : 4000 pts et 4 atouts stratégiques
Nécrons : Régis : 2000 pts et 4 atouts stratégiques
Empire : Cf post dédié pour les joueurs : 8000 pts et 4 atouts stratégiques
Chaos : Cf post dédié pour les joueurs : 8000 pts et 4 atouts stratégiques.
Modifs de dernière minute :
A/ Règles particulières à un APO :
1/ Unité et formations :
Toutes les unités, formations spé, etc sont autorisées (hé oui, même les unités des codex éthiopiens : faites vous plaisir). Il n'y a aucun schéma d'armée à respecter.
2/ Réserves :
Je rappel que lors d'un Apo, jusqu’à la moitié des réserves du joueur peuvent arriver au tour 2, le reste arrive au tour 3. Les unités ayant des règles spé pour arriver au tour 1, peuvent bien sur le faire.
Le fait qu'un joueur n'est plus d'unité sur la table, ne l'élimine pas si il en a encore en réserves.
3/ Limitations
Certains pouvoirs, règles, etc affectent toutes les unités adverses. Le nombre d'unité pouvant être affecté sera limité à 10 (20 pour Georges) et choisies par le joueur bénéficiant du dit pouvoir.
Le temple du C’tan
Cela fait près d’un an que les combats font rage sur toute la planète. Les nécrons se sont retirés dans leurs cryptes, l’alliance Orcs et chaos n’existe plus. Chaque seigneur, avide de pouvoir n’a plus qu’un seul but : gagner plus de puissances.
Mais les Eldar veillent. Ils ne peuvent laisser les nécrons retrouver leur ancienne gloire, ou pire voir le C’tan s’éveiller. Aussi, à force de flatterie, de promesses, les anciennes querelles sont mises de côté. Peu à peu la raison reviens, et les forces impériales et chaotiques sont de nouveau prètes à s’affronter pour contrôler Ponteilla Prime et son trésor.
Mais rien n’est si aisé lorsque l’on doit en plus affronter des nécrons sur un monde infesté d’orcs…
Camps :
Nécrons : 2000 pts
Impériaux : 8000 pts
Chaos : 8000 pts
Orcs : 4000 pts
Table : 2,40x1,80
Placer au centre de la table : les ruines du temple C’tan (4 décors de ruine formant un carré). Le temple est considéré comme des ruines (4+ de couvert) indestrutibles.
Puis placer les décors.
Déploiement :
Les nécrons se déploient en premier et joueront en premier. Leur zone déploiement est de 18 ps autour du point centrale.
Les impériaux et chaos tirent au dés pour savoir qui est le second et troisième camp.
Le second camp choisit une largeur de table pour son bord et a 24 ps pour se déployer. Le second joueur joue en second.
Le troisième camp prend l’autre largeur de table pour son bord et a 24 ps pour se déployer. Le troisième camp joue en troisième.
Les Orcs ne se déploient pas sur la table. Ils jouent en 4ième et considèrent les 2 longueurs de table comme leur côté de déploiement.
Durée : 5 tours
Règle spéciale :
Le premier et le 5ième tours sont en combat nocturne.
Nécron :
Puissance du C’tan :
Les nécrons commencent à canaliser la puissance du C’tan pour créer des tremblements de terre. A chaque tour, et tant qu’aucune unité opérationnelle Eldar ou Eldar noir n’est dans le temple, les nécrons peuvent lancer l’attaque suivante :
Portée : illimité
Force : 5
Pa :-
Barragex2/grande explosion
Ignore les couverts.
* : les véhicules sont touchés sur le blindage arrière. Les aéronefs, créatures volantes en approche et anti-grav sont immunisés.
Légions immortelles : Les nécrons, peuvent décider à la fin de leur tour de détruire une ou plusieurs unités. Toute unité nécron détruite est placée en réserve immédiate à effectif complet et arrivera en Fep au tour suivant sur 4+ (le jet peut être tenté à chaque tours)
Orcs :
Fureur verte : toutes les unités arrivant au tour 1 peuvent charger. Toute unité arrivant des réserve peut charger. Cpendant, elles seront considérées comme faisant une charge désordonnée à travers un terrain difficile et dangereux pour représenter le fait qu'elles sont envoyées au CaC sans réelle préparation.
Marée verte : Les orcs peuvent décider à la fin de leur tour de détruire une ou plusieurs unités. Toute unité détruite est placée en réserve à effectif complet et arrivera sur 6+ au prochain tour.(le jet peut être tenté à chaque tours)
Aucun joueur ne peut être éliminé si il n'a plus d'unité sur la table. (seul la disparition de toutes ses unité entraine son élimination. Les orcs et nécrons ne sont pas concernés par se dernier point).
Condition de victoire (situation au 5ième tour) :
Nécron :
Les nérons gagnent la partie si au moins une des condition suivante est remplie :
Une unité opérationnelle nécron est dans le temple.
Aucune unité opérationnelle ennemi n’est dans le temple.
Impériaux :
Si les nécrons n’ont pas gagnés. Les impériaux marquent autant de points de victoire que le cout d’unité chaos qu’ils ont détruites.
Chaque seigneur de guerre du chaos rapporte : 300 pts (quel que soit son coût réel)
Si les impériaux ont au moins une unité opérationnel dans le temple C’tan : + 2000 PV
Si aucun autre camp n’a d’unité opérationnel dans le temple C’tan : + 1000 PV
Chaos :
Si les nécrons n’ont pas gagnés. Les impériaux marquent autant de points de victoire que le cout d’unité impériale qu’ils ont détruites.
Chaque seigneur de guerre impérial rapporte : 300 pts (quel que soit son coût réel)
Si le chaos ont au moins une unité opérationnel dans le temple C’tan : + 2000 PV
Si aucun autre camp n’a d’unité opérationnel dans le temple C’tan : +1000 PV
Orcs :
Si les nécrons n’ont pas gagnés. Les orcs marquent autant de points de victoire que le cout d’unité impériale et chaotique qu’ils ont détruit X2 (donc un seigneur rapporte 600 PV).
Celui des trois camps qui a le plus de PV gagne la partie.
Lieu : Chez petit lapin rose
Heure : 9h00-9h30
Les camps :
Orcs : Georges : 4000 pts et 4 atouts stratégiques
Nécrons : Régis : 2000 pts et 4 atouts stratégiques
Empire : Cf post dédié pour les joueurs : 8000 pts et 4 atouts stratégiques
Chaos : Cf post dédié pour les joueurs : 8000 pts et 4 atouts stratégiques.
Modifs de dernière minute :
A/ Règles particulières à un APO :
1/ Unité et formations :
Toutes les unités, formations spé, etc sont autorisées (hé oui, même les unités des codex éthiopiens : faites vous plaisir). Il n'y a aucun schéma d'armée à respecter.
2/ Réserves :
Je rappel que lors d'un Apo, jusqu’à la moitié des réserves du joueur peuvent arriver au tour 2, le reste arrive au tour 3. Les unités ayant des règles spé pour arriver au tour 1, peuvent bien sur le faire.
Le fait qu'un joueur n'est plus d'unité sur la table, ne l'élimine pas si il en a encore en réserves.
3/ Limitations
Certains pouvoirs, règles, etc affectent toutes les unités adverses. Le nombre d'unité pouvant être affecté sera limité à 10 (20 pour Georges) et choisies par le joueur bénéficiant du dit pouvoir.
SCENARIO :
Le temple du C’tan
Cela fait près d’un an que les combats font rage sur toute la planète. Les nécrons se sont retirés dans leurs cryptes, l’alliance Orcs et chaos n’existe plus. Chaque seigneur, avide de pouvoir n’a plus qu’un seul but : gagner plus de puissances.
Mais les Eldar veillent. Ils ne peuvent laisser les nécrons retrouver leur ancienne gloire, ou pire voir le C’tan s’éveiller. Aussi, à force de flatterie, de promesses, les anciennes querelles sont mises de côté. Peu à peu la raison reviens, et les forces impériales et chaotiques sont de nouveau prètes à s’affronter pour contrôler Ponteilla Prime et son trésor.
Mais rien n’est si aisé lorsque l’on doit en plus affronter des nécrons sur un monde infesté d’orcs…
Camps :
Nécrons : 2000 pts
Impériaux : 8000 pts
Chaos : 8000 pts
Orcs : 4000 pts
Table : 2,40x1,80
Placer au centre de la table : les ruines du temple C’tan (4 décors de ruine formant un carré). Le temple est considéré comme des ruines (4+ de couvert) indestrutibles.
Puis placer les décors.
Déploiement :
Les nécrons se déploient en premier et joueront en premier. Leur zone déploiement est de 18 ps autour du point centrale.
Les impériaux et chaos tirent au dés pour savoir qui est le second et troisième camp.
Le second camp choisit une largeur de table pour son bord et a 24 ps pour se déployer. Le second joueur joue en second.
Le troisième camp prend l’autre largeur de table pour son bord et a 24 ps pour se déployer. Le troisième camp joue en troisième.
Les Orcs ne se déploient pas sur la table. Ils jouent en 4ième et considèrent les 2 longueurs de table comme leur côté de déploiement.
Durée : 5 tours
Règle spéciale :
Le premier et le 5ième tours sont en combat nocturne.
Nécron :
Puissance du C’tan :
Les nécrons commencent à canaliser la puissance du C’tan pour créer des tremblements de terre. A chaque tour, et tant qu’aucune unité opérationnelle Eldar ou Eldar noir n’est dans le temple, les nécrons peuvent lancer l’attaque suivante :
Portée : illimité
Force : 5
Pa :-
Barragex2/grande explosion
Ignore les couverts.
* : les véhicules sont touchés sur le blindage arrière. Les aéronefs, créatures volantes en approche et anti-grav sont immunisés.
Légions immortelles : Les nécrons, peuvent décider à la fin de leur tour de détruire une ou plusieurs unités. Toute unité nécron détruite est placée en réserve immédiate à effectif complet et arrivera en Fep au tour suivant sur 4+ (le jet peut être tenté à chaque tours)
Orcs :
Fureur verte : toutes les unités arrivant au tour 1 peuvent charger. Toute unité arrivant des réserve peut charger. Cpendant, elles seront considérées comme faisant une charge désordonnée à travers un terrain difficile et dangereux pour représenter le fait qu'elles sont envoyées au CaC sans réelle préparation.
Marée verte : Les orcs peuvent décider à la fin de leur tour de détruire une ou plusieurs unités. Toute unité détruite est placée en réserve à effectif complet et arrivera sur 6+ au prochain tour.(le jet peut être tenté à chaque tours)
Aucun joueur ne peut être éliminé si il n'a plus d'unité sur la table. (seul la disparition de toutes ses unité entraine son élimination. Les orcs et nécrons ne sont pas concernés par se dernier point).
Condition de victoire (situation au 5ième tour) :
Nécron :
Les nérons gagnent la partie si au moins une des condition suivante est remplie :
Une unité opérationnelle nécron est dans le temple.
Aucune unité opérationnelle ennemi n’est dans le temple.
Impériaux :
Si les nécrons n’ont pas gagnés. Les impériaux marquent autant de points de victoire que le cout d’unité chaos qu’ils ont détruites.
Chaque seigneur de guerre du chaos rapporte : 300 pts (quel que soit son coût réel)
Si les impériaux ont au moins une unité opérationnel dans le temple C’tan : + 2000 PV
Si aucun autre camp n’a d’unité opérationnel dans le temple C’tan : + 1000 PV
Chaos :
Si les nécrons n’ont pas gagnés. Les impériaux marquent autant de points de victoire que le cout d’unité impériale qu’ils ont détruites.
Chaque seigneur de guerre impérial rapporte : 300 pts (quel que soit son coût réel)
Si le chaos ont au moins une unité opérationnel dans le temple C’tan : + 2000 PV
Si aucun autre camp n’a d’unité opérationnel dans le temple C’tan : +1000 PV
Orcs :
Si les nécrons n’ont pas gagnés. Les orcs marquent autant de points de victoire que le cout d’unité impériale et chaotique qu’ils ont détruit X2 (donc un seigneur rapporte 600 PV).
Celui des trois camps qui a le plus de PV gagne la partie.
Dernière édition par loilodan le Dim 23 Juin 2013 - 23:44, édité 1 fois
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: APO du 30/06
Les topics des Zentils et des Hérétiques ont été déplacés dans des sections privées du forum accessibles uniquement par les membres du camp
Je compte en gentils
Vlad
Petitlapin
Pedge
Moi
en méchant
Loilodan
El presidente
Si j'en oublie dites le moi et je les rajouterai aux groupes
Après la partie je rebasculerai les topics dans cette partie du forum
Je compte en gentils
Vlad
Petitlapin
Pedge
Moi
en méchant
Loilodan
El presidente
Si j'en oublie dites le moi et je les rajouterai aux groupes
Après la partie je rebasculerai les topics dans cette partie du forum
Re: APO du 30/06
C'est quand même mieux de préciser que les section Empire et Chaos sont des sous-section de "La grotte des gobelins"
Re: APO du 30/06
Reste à contacter Thibeau, morkein et pourfendeur pour savoir si ils participent et dans quel camp
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: APO du 30/06
Non je ne peux pas participer à cette apo .
Je ne suis pas là du week end, désolé...
Je ne suis pas là du week end, désolé...
Pourfendeur- Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37
Re: APO du 30/06
Georges et ses orks seront là. ... J ai déjà une idée sur lles atouts stratégiques préparer vous la fureur verte fera mal et n oublier pas les nzcron doivent périr. Pkur ne pas gagner
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: APO du 30/06
Rappelez-moi un truc: dans les parties apo les structures de schéma d'armée volent en éclat (pas de limite) mais est-ce la même chose pour le nombre de figurines par unité ? Exemple: je peux aligner une escouade de 20 nécrons maximum dans le codex... Avec apo, puis-je en aligner 40 ou 2 ou 120 pour faire une seule et même escouade ?
Invité- Invité
Re: APO du 30/06
Ben no perdu!Our Sagratt a écrit:Rappelez-moi un truc: dans les parties apo les structures de schéma d'armée volent en éclat (pas de limite) mais est-ce la même chose pour le nombre de figurines par unité ? Exemple: je peux aligner une escouade de 20 nécrons maximum dans le codex... Avec apo, puis-je en aligner 40 ou 2 ou 120 pour faire une seule et même escouade ?
tu ne respecte pas de choix de structure mes tes entrées codex sont les mêmes. Par contre dans le bouquin APo tu as des unité apocaliptique que tu peux jouer. Genre la compagnie de blindée, le qg de compagnie marines etc........pitite menace phantome......
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: APO du 30/06
Ah oui, j'oubliais : une unité unique ne peut être prise qu'une fois.
Je dis ça juste au cas ou certains auraient l'intention de prendre 8000 pts de rambo (heu pardon Marbo ) dans leur camp....
Je dis ça juste au cas ou certains auraient l'intention de prendre 8000 pts de rambo (heu pardon Marbo ) dans leur camp....
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: APO du 30/06
Zut découvert!!!!!!!!loilodan a écrit:Ah oui, j'oubliais : une unité unique ne peut être prise qu'une fois.
Je dis ça juste au cas ou certains auraient l'intention de prendre 8000 pts de rambo (heu pardon Marbo ) dans leur camp....
Mais l'officiano assassinorium à décider d'intervenir........
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: APO du 30/06
Slylepedge a écrit:c'est quoi du marbo??
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: APO du 30/06
undefined a écrit:c'est quoi du marbo??
Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais vu Rambo à la TV ?
Il faut te faire un dessin ?
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: APO du 30/06
Et un kraboullator vous connaisez
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: APO du 30/06
gildauth a écrit:Et un kraboullator vous connaisez
Tu pourras le mettre chez les méchants! Ils ont dis que tu étais vilain
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: APO du 30/06
Non les méchants nr sont pas des orks ... À la limite je veux bien. Les aider mais seulement sijesuis leur chzf .... De plus il ne sont pas verts. Ni roses donc je suis déçu
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: APO du 30/06
Tu écris comme un ork maintenant.
Il y a du progrès. C'est bien.
Il y a du progrès. C'est bien.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: APO du 30/06
loilodan a écrit:undefined a écrit:c'est quoi du marbo??
Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais vu Rambo à la TV ?
Il faut te faire un dessin ?
bin si quand meme.
mais je vois pas trop le rapport. enfin je vois pas keske c'est le rambo dans les GI. les catachan?
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: APO du 30/06
Regarde à Elite : Marbo et tu comprendras.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: APO du 30/06
ok. genre de brutasse perso spé...
cool.
cool.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: APO du 30/06
Ça n est pas exceptionnelle comme perso ...
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: APO du 30/06
Petit up du sujet.
Le scénario est dans le premier post
Le scénario est dans le premier post
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: APO du 30/06
C'est dans le bouquin Apo. Cela permet de donner une dimension stratégique à une bataille. Par exemple, tu peux avoir un bombardement orbital, une embuscade sur tes réserves, etc...
Le mieux, c'est que tu en discute avec ta faction.
Le mieux, c'est que tu en discute avec ta faction.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: APO du 30/06
gildauth a écrit:Ça n est pas exceptionnelle comme perso ...
Juste horriblement chiant quand bien employé.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
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