Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Briskars

+2
lepedge
Fedaykin7
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 9:49

Qui sera notre maître de cérémonie ? Gabriel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  lepedge Mar 22 Oct 2013 - 9:58

bin faut lui demander.
j'ai son mail. je vais le faire dès dans 5mn.

je vais lui proposer un mardi.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  Invité Mer 23 Oct 2013 - 0:38

Salut les gars !

Super motivé lepledge ^^ Ca fait plaisir, tous d'abord je voulais remercier toute l'association pour m'avoir offert une place à la Convention du Fantastique.

Ensuite je vous remercie de vous motivés à ce point, que des tournois officiels de Briskar se déroule sur Perpignan est un de mes voeux les plus chères.

J'en profite pour rajouter que dans l'antre de Cortizone Games, chez moi quoi ^^ il y a une grande pièce dédiée aux figurines, qui peut très bien se prêter à des rassemblements occasionnels de joueurs...

Je mène deux projets de front en ce moment, Batman Miniature Games qui est un grand succès depuis quelques temps et Briskar, en plus de Warmachine/Horde désormais soutenu par Victoria Games et dont la compile des règles VF sort le 5 Novembre. http://www.victoriagame.fr/

Cortizone Games est désormais en partenaria avec Uchronie Games à Paris qui est le plus gros PP center sur l'île de France.

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=51180

Autant vous dire que je suis débordé car le soutien de ce jeu est aussi une pierre importante pour continuer à bâtir l'édifice qui pourrais devenir un jour un Qg de la figurine plus proche de chez vous.

Mais pour ce qui est des Démos de Briskar et des tournois il suffit de me prévenir un peu à l'avance mais je devrais réussir à avoir quelques mardi de disponible chaque mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  lepedge Mer 23 Oct 2013 - 0:48

super.
voilà qui fait grand plaisir!!

bon. mardi prochain je fais un jdr à l'assoc. du dark heresy.

d'ailleurs si tu veux en etre ya de la place...

mais bientot yess!!
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  Invité Mer 23 Oct 2013 - 0:50

A voir, je vous tiens au courant pour Dark Heresy, je ramènerais peut-être ma copine d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  lepedge Mer 23 Oct 2013 - 1:06

ok.
super.
j'ai ouvert un sujet exprès dans "nos partie au club ou à la maison".
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013 - 3:22

Et les THULEENS DEBARQUENT EN FORCE :

NE MANQUER PAS LE PROCHAIN NUMERO DU MAGAZINE RAVAGE QUI FERA UN SPOIL SUR BRISKAR (4 pages en principe) !

Maintenant, un peu de couleur.

Aukanek le chef, le trappeur et ses deux options d'armes, le chasseur et ses deux options d'armes, Tupliek le mago et son Totem de glace, ceux qui craquent, vous savez ou vous adressez pour vous les procurer ;)

Briskars     - Page 3 D723fe4c7a9a6352d177e89199c1753f

Briskars     - Page 3 41873fbcf4a8ff446005cb8b3aad706b

Briskars     - Page 3 874e08496e5c3469ece6d1979abc16f9

Briskars     - Page 3 603f5e3702cee1a1cb4dc0c3e9d702ad

Briskars     - Page 3 E101a22b99264f909ab8f943bff1df88

Briskars     - Page 3 B21bc01c728f2bd93fca1cddd851ede1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  lepedge Jeu 24 Oct 2013 - 3:27

très belles figs.
meme si c'est le style de bande que je kiffe le moins pour le moment.

cela dit: question.

je remarque que théoriquement pour le moment il y a que 2 persos nommés, pour 4 sortes de sbires, par lots de 4 ou 5 selon.

c'est bizarre comme composition. c'est une faction full-sbires? c'est ça leur style?

autre question: à la convention tu avais un cahier imprimé avec du bg du monde de Briskars. mais je le trouve pas à dl sur le site.
ça se trouve où donc??
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013 - 4:32

Visiblement de travers comme ça, les profils Thuléens sont effectivement fait pour le nombres, Aukanek ayant un pouvoir unique qui lui permet de tirer avantage du nombre.

On remarque aussi que TGCM à accélérer son rythme de sortie puisque la totalité de la première vague Thuléen est sortie sur l'espace d''un mois, cependant, ce qui va répondre à ta question sur la Story Line d'Anthropia et de ses peuples originaux :

Jusqu'en Décembre les sorties seront moins nombreuses, et même si actuellement ils ne l'annoncent pas, le fait que le livre de règles a été allégé dans une version "de base" sans fluff, correspond sans doutes à l'annonce faites sur l'article que je vous avais mis en lien quelques posts plus hauts :

Le livre de règles avec tous pleins d'histoires et de belles photos et sans doutes d'autres surprises, arrivent sans doutes très prochainement et noël aura sa figurine exclusive en quantité limité également.

Tu peut toujours lires les textes d'ambiance en cliquant sur les détails de chaques figurines depuis mon site cortizonegames.com et je verrais si je peut te faire des copies des 5, 6 pages de fluff qui introduisaient les Quintors, Sundar et Bannis et donnait quelques contours à Anthropia. Histoire de te mettre l'eau à la bouche.

Donc, la première partie de Beta semble être concluante pour TGCM ! cheers  santa 

Maintenant, vous savez tout ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  lepedge Jeu 24 Oct 2013 - 9:59

yeah. ok.

merci pour tout ça.

Briskars     - Page 3 1947199682 Briskars     - Page 3 1947199682 
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  lepedge Lun 28 Oct 2013 - 15:03

lourdement inspiré par Blood Bowl, je viens de pondre ce scénario. keske vous zen pensez:

Briskeg

400 pts (dont 50 pts d'objets génériques max) – tours selon déroulement – table 60 x 60

Le bord de chaque camp est composé de 2 brasses d'eau de mer. Les cotés sont bordés de barricades pour empêcher les joueurs de chaque équipe de sortir du terrain. A moins d'une brasse du centre se trouve posé le Keg. Un petit tonnelet de Rhum qui sera le centre de toutes les attentions. Disséminez quelques obstacles sur le terrain. Au milieu de chaque camp, dans la ligne de déploiement, se trouve un but de 3 brasses de large dans laquelle un joueur de l'équipe adverse doit entrer avec le Keg.

Conditions de Victoire :
Les joueurs déterminent avant la partie la durée de celle-ci. Quelques choix classiques sont :
Au premier point marqué
A trois points marqués par un camp.
A trois points marqués au total.
A deux points d'écart pour un camp.

Actions spécifiques :
Ramasser le Keg: 1PA (1/tour) le Keg doit se trouver à moins d'une brasse de la figurine active.
Lancer le Keg : 1 PA (1/tour) le joueur doit réussir un jet de Dex 10 pour envoyer le Keg à une distance égale à la For en nombre de brasses. S'il ne tombe sur personne, il rebondit d'une brasse dans une direction aléatoire. Toute fig survolée ou atteinte par le Keg peut tenter de l'attraper pour 1PA, grâce à un jet de Dex 14. De Dex 10 s'il était la cible de départ. Si le lanceur rate son jet, le point de chute est déplacé de 2 brasses dans une direction aléatoire.
Une fig ne peut faire que 2 actions de Mvt dans la même activation (la première gratuite y compris).
Une blessure fait lâcher le Keg ) son porteur, à mon que ce dernier ne réussisse un jet de Dex 7 + Dégâts.
Lors d'un assaut, une fig inflige un malus de 2 au jet de l'adversaire pour garder le Keg. En cas de RC, il plaque l'adversaire au sol.

Règles spéciales :
Les armes à feu et artilleries sont chargées à blanc. Elles ne font que la moitié des dégâts (arrondis au dessus).
Les armes blanches et mains nues sont émoussées. Elles font un point de dégât de moins (min 1).
C'est un sport amical, donc les équipes ne font jamais de jet de moral.
Après chaque point marqué, à la remise en jeu du keg tous les joueurs sont soignés et remis en jeu intacts.

Bonus :
Pour la victoire : 5 pièces d'or.
Pour chaque point marqué : 4pièces d'or.
Pour chaque Briskar adverse sorti (meme si remis en jeu par la suite) : 3 pièces d'or.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  Ben-ito Mar 29 Oct 2013 - 23:21

Toi tu est chaud bouillant pour du Briskar.
En plus ça se vois que tu as potassé les regles !

lepedge a écrit:lourdement inspiré par Blood Bowl, je viens de pondre ce scénario. keske vous zen pensez:
Il y a différentes petites chose que j'ai zappé.
- que ce passe t'il une fois le tonneau posé dans sa zone ?
- que ce passe t'il si un "joueur" est HS ?
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  lepedge Mer 30 Oct 2013 - 2:08

arf.
pas été assez clair.
- quand un joueur est HS, il sort comme dans les règles de base. par la suite, s'il y a une remise en jeu il revient frais et gaillard.
- quand le tonneau est posé dans la zone, c'est vrai je l'ai pas dit.
dans BB ça finit le tour, mais là ce serait pas juste.
je pense qu'il faudrait un truc style: le tour se continue (et se finit) comme dabe. activation de chaque fig et tout. et si ya tjrs un perso de cette équipe dans un but avec le ballon ça fait un point.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  Invité Mar 12 Nov 2013 - 22:13

Salut les amis.

Je vois que lePedge est toujours chaud effectivement ^^ Ca à l'air sympa ton scénario.

Bon voilà ce que je vous propose pour Briskar. Je peut laisser tous ce que j'ai monté à un de vous trois aux clubs (ben*ito, our sagrat, lepedge), il n'y as pas grand chose de peint mais il y des décors TGCM qui ont reçu des sous couhes. Il y a aussi 6 dodos et des caisses et les livres de règles (celui ou il y avait un peu de Background) + le livre noire avec 10 scénarios. Et il y à 3 FACTIONS COMPLETES.

Je vous les confieraient donc pendant un temps (relativement long j'imagine) ! Vous pouvez les peindre si vous le souhaitez. Et surtout faire jouer les gens aux clubs.

Pourquoi car de mon côté si je peut venir le mardi soir ou autre faire des parties ou des démos de Briskar et autre, j'ai officiellement depuis ce jour glorieux du 12 novembre 2013, pour ma société Cortizone Games un travail d'importation d'une gamme très important qui me prend énormément de temps. Pas de panique pour le moment, le club peut toujours bénéficier de Cortizones pour se procurer du Briskar. Cependant je ne peut vous assurer que cela perdure, mais le site de TGCM fait également de la vente direct.

En tout cas rester attentifs, certain en on peut-être entendu parler, mais Cortizone Games fait un bon en avant avec un Wargame en Exclusivité qui va bénéficier d'une réel traduction et importation. Entre gens du coin, qui m'on permis aussi de continuer, je vous fait l'honneur d'être le premier forum victime de cette rumeur officiellement ^^.

En attendant un réel poste avec de plus ample informations, amusez vous bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  lepedge Lun 25 Nov 2013 - 21:11

moi j'ai eu des infos, et je peux confirmer qu'il y a en effet du bon matos et du lourd!!

or donc, c'est une bonne idée, à condition que ça intéresse qq1 de jouer à briskars.

genre en général ya pas lourd de monde qui répond, je vois...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  gildauth Lun 25 Nov 2013 - 21:57

tant qu il n y a pas de battle star destroyer , je ne suis pas interressé ... mais un vaisseau de guerre avec pleins de gros canon et des pirates , je dis pas
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  lepedge Mer 27 Nov 2013 - 18:35

pas encore, mais ce genre de truc doit pouvoir s'organiser en scénario spécial.

de tte façon, tous les scénarios sont spéciaux (et bons!!)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  Ben-ito Dim 12 Jan 2014 - 13:04

Yeah, hier il y as eu de la bagarre de pirates entre ma bande des "4 pouces opposable" et les "paria-vendu" du Pedge.

Après plusieurs parties on maitrise bien mieux les règles et ce jeu est fort sympathique.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  lepedge Dim 12 Jan 2014 - 13:48

ouep.
j'ai fait qques erreurs stratégiques (et pris 2 peignées...) mais ce fut tt à fait intéressant.

du coup il faudra imprimer le livre des scenarios et s'en faire des vrais avec des décors et tout.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  lepedge Mer 5 Fév 2014 - 19:47

je viens de fabriquer 2 proxi de Birgus (Mr Crabe chez les Bannis). c'est un "homme de main 3", donc un seul ne suffisait pas, et je voulais pas 3 fois le meme.

voici, pas encore peints.

Briskars     - Page 3 2014-014

Briskars     - Page 3 2014-015

Briskars     - Page 3 2014-016

Briskars     - Page 3 2014-017

il est assez aisé de deviner d'où viennent les pièces. plus un peu de pate pour combler les vides.
cela dit les lances que j'ai trouvées sont un peu courtes.
si qq1 en a de plus longues, je cracherais pas dessus.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  gildauth Mer 5 Fév 2014 - 19:53

tes crabes manquent de pattes ............ deux pinces et 6 pattes
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  lepedge Mer 5 Fév 2014 - 20:52

certes.

cela dit les Birgus du jeu en ont autant que ceux-là.

http://www.tgcmcreation.com/#!product/prd1/711351291/birgus---54-mm--
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  vlad78 Mer 5 Fév 2014 - 23:41

Pedge ou l'Ile du docteur Moreau.

J'adore.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  lepedge Jeu 6 Fév 2014 - 11:29

merci.

^^

au fait, Régis, ya une nouvelle côte de porc pour toi:

http://www.tgcmcreation.com/#!product/prd1/1590563085/ayudante-quiros---54-mm--
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  lepedge Mer 30 Avr 2014 - 22:11

Briskars     - Page 3 2014-030

je viens de me faire 3 maisons de robinsons peinard.

des demi noix de coco que j'ai eues au resto (Les Grands Buffets, à Narbonne. je vous le conseille). yavait de la crème glacée dedans.
(yum yum)

un coup de disqueuse pour faire la porte et voilà.

elles font genre 2 brasses de diamètre. c'est parfait!!
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  Ben-ito Mer 30 Avr 2014 - 22:33

Pas mal !!
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Briskars     - Page 3 Empty Re: Briskars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum