dreadfleet
2 participants
Page 1 sur 1
dreadfleet
et bien les rumeurs étaient encore une fois fondées, la nouvelle grosse boîte GW est en pré commande: combats navals dans le monde de Warhammer: c'est beau, c'est bourré de matos et ça coûte la peau d'un squig d'attaque.
Invité- Invité
Re: dreadfleet
sinon, il me semble avoir posté un site où il y aurait toutes les règles de man o war gratos...
ça serait-y pas mieux, cette affaire?
genre il manquait que les batô, et ils vont les ressortir.
ça serait-y pas mieux, cette affaire?
genre il manquait que les batô, et ils vont les ressortir.
lepedge- Messages : 5812
J'ai pré commandé un exemplaire (j'ai même reçu le poster à la con)
Bref, j'ai pris un risque (limité) car au moment de la commande je ne savais rien du jeu en ce qui concerne son fonctionnement (et ce n'est pas la présentation vidéo de l'auteur qui allait nous informer sur ce point)
Je suis plutôt rassuré car cela ressemble à Man O' War avec les flottes en moins. En en fait on peut jouer à 10 à ce jeu dans la mesure où chaque navire a ses propres caractéristiques et règles spéciales... La baudroie géante zombie Skaven est terrible !
Bref, j'ai pris un risque (limité) car au moment de la commande je ne savais rien du jeu en ce qui concerne son fonctionnement (et ce n'est pas la présentation vidéo de l'auteur qui allait nous informer sur ce point)
Je suis plutôt rassuré car cela ressemble à Man O' War avec les flottes en moins. En en fait on peut jouer à 10 à ce jeu dans la mesure où chaque navire a ses propres caractéristiques et règles spéciales... La baudroie géante zombie Skaven est terrible !
Invité- Invité
c'est donc pas un jeu d'armées, mais de chacun pour sa face. intéressant.
tu as lu le système?
tu as lu le système?
Oui, il y a un exemple de tour de jeu assez précis sur le site de GW (l'article est sorti fin de semaine dernière)... et ce n'est pas sans me rappeler MOW: tu reçois des volées de boulets de canons et tu prends des dégâts à la coque, à la voilure, sur l'équipage... Les mouvements sont simples et toujours en tenant compte de la direction du vent.
Il y a dans le jeu 55 cartes dégâts sans compter les cartes d'évènements spéciaux que tu peux prendre dans la gueule:
"capitaine, c'est quoi qui nous arrive dessus ? ça moussaillon, c'est un banc de piranhas géants !"
Il y a dans le jeu 55 cartes dégâts sans compter les cartes d'évènements spéciaux que tu peux prendre dans la gueule:
"capitaine, c'est quoi qui nous arrive dessus ? ça moussaillon, c'est un banc de piranhas géants !"
Invité- Invité
ben à tester donc. ça a l'air sympa quand meme.
effectivement, pour l'instant je suis assez optimiste... Dès infos plus précises et des photos la semaine prochaine
Et boum
Et boum
Invité- Invité
Le chantier (naval) en cours
Les figurines sont plus que correctes mais bonjour le montage !
Les figurines sont plus que correctes mais bonjour le montage !
Invité- Invité
j'ai en effet vu les pitits batots à nag cet aprème, et ils sont superbes. les anciens de man o war ont du mal à tenir la comparaison.
cela dit, une question me brûle les lèvres: est-ce que games va les vendre au détail et étendre la gamme?
cela dit, une question me brûle les lèvres: est-ce que games va les vendre au détail et étendre la gamme?
Non, c'est ce qu'ils appellent poétiquement un "one shot" c'est à dire 1 boîte qui est produite en quantité limitée et ne sera jamais rééditée. Pas d'extension non plus...
Par contre à mon avis il est relativement possible de créer une flotte autour d'un gros navire... Je commence aussi à avoir quelques idées pour monter une forteresse ork...
Mais bon en attendant on va commencer à faire quelques tours de jeu avec ce qui a dans la boîte... il me faudrait 3 volontaires !
Ourg
Par contre à mon avis il est relativement possible de créer une flotte autour d'un gros navire... Je commence aussi à avoir quelques idées pour monter une forteresse ork...
Mais bon en attendant on va commencer à faire quelques tours de jeu avec ce qui a dans la boîte... il me faudrait 3 volontaires !
Ourg
Invité- Invité
donc, je veux bien pour voir, y faut voir quand.
cela dit, on peut sans doute aussi recycler des vieilles figs de manowar, pour ceux qui en ont (genre ça se trouve aussi sur ebay, d'ailleurs.)
cela dit, on peut sans doute aussi recycler des vieilles figs de manowar, pour ceux qui en ont (genre ça se trouve aussi sur ebay, d'ailleurs.)
Bon,
je suis (quasi) prêt pour une partie de découverte de ce jeu au club... avec 3 volontaires maxi (et 1 au minimum!)
J'ai eu l'occasion de jouer sous les conseils avisés de Romain de chez GW récemment... Je viens à l'instant de faire 2 tours contre moi-même (comme vous pourrez le constater ci-dessous) c'est bizarre de jouer tout seul car on a l'impression d'être un patient dans un institut psychiatrique. Boum, boum, arggg non ! à tribord toute ! mince trop tard...
Comme vous pouvez le constater en haut à droite de la première image, le Naufrageur s'est donné un ordre "en avant toute" et s'est retrouvé comme un crétin à portée de tir du Heldenhammer lequel lui a infligé 4 cartes de dégâts (ouille)
En plus le Dragon des Mers avec sa rapidité légendaire est en train de contourner l'île toutes voiles dehors car à quelques encablures de là rôde le Skabrus...
C'est pas l'homme qui prend la mer....
je suis (quasi) prêt pour une partie de découverte de ce jeu au club... avec 3 volontaires maxi (et 1 au minimum!)
J'ai eu l'occasion de jouer sous les conseils avisés de Romain de chez GW récemment... Je viens à l'instant de faire 2 tours contre moi-même (comme vous pourrez le constater ci-dessous) c'est bizarre de jouer tout seul car on a l'impression d'être un patient dans un institut psychiatrique. Boum, boum, arggg non ! à tribord toute ! mince trop tard...
Comme vous pouvez le constater en haut à droite de la première image, le Naufrageur s'est donné un ordre "en avant toute" et s'est retrouvé comme un crétin à portée de tir du Heldenhammer lequel lui a infligé 4 cartes de dégâts (ouille)
En plus le Dragon des Mers avec sa rapidité légendaire est en train de contourner l'île toutes voiles dehors car à quelques encablures de là rôde le Skabrus...
C'est pas l'homme qui prend la mer....
Invité- Invité
ha enfin quelqu'un qui a du goût !
Bien sûr que ce jeu est excellent, les autres ils veulent pas me croire ! (bouhhh)
Tu maîtrises les règles ? On peut envisager un petit tour en mer dans pas longtemps histoire de refaire connaissance avec la mécanique de jeu
Bien sûr que ce jeu est excellent, les autres ils veulent pas me croire ! (bouhhh)
Tu maîtrises les règles ? On peut envisager un petit tour en mer dans pas longtemps histoire de refaire connaissance avec la mécanique de jeu
Invité- Invité
pour ma part, j'ai pas dit que j'aime pas: j'ai pas test.
et j'avais pas les moyens quand c'est sorti.
et j'avais pas les moyens quand c'est sorti.
Superbes les images.
Si un soir vous jouez au club : je passerai voir.
Si un soir vous jouez au club : je passerai voir.
loilodan- Messages : 1926
Page 1 sur 1