40k V8.2 charge et cac
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40k V8.2 charge et cac
Le système d'alternance au cac est amendé (activation alternée oblige).
Chaque unité retrouve sa valeur d'initiative de V7. La valeur maximale d'initiative dans une unité indique la distance de charge minimale de l'unité. Si lors d'une charge, la somme résultant d'un jet de 2D6 pour déterminer la distance de charge est inférieure à cette valeur d'initiative, la charge se fera de la valeur d'initiative. (max
A défaut, les valeurs d'initiative sont déterminées globalement selon l'espèce. (+1 pour les QG) Si possible les personnages spéciaux retrouvent leurs valeurs d'init de la V7.
SM et CSM : 4
Orks : 2
GI : 3
Eldars : 5
Tyranids : 4 (genestealers 6)
Tau : 2
Une unité qui charge frappe en premier sauf si elle est confrontée à une unité qui a un pouvoir lui donnant la possibilité de frapper en premier même en défense.
Lorsqu'il n'y a pas de charge et donc que le cac ne concerne que des unités déjà engagées au combat, le joueur activant une unité choisi l'unité qui combat en premier, puis les joueurs alternent les unités qui frappent jusqu'à ce que toutes les unités d'un cac aient résolu leur assaut.
Une unité ne peut pas attaquer au cac plus de deux fois par tour même si elle est engagée au corps à corps plus de deux fois.
Chaque unité retrouve sa valeur d'initiative de V7. La valeur maximale d'initiative dans une unité indique la distance de charge minimale de l'unité. Si lors d'une charge, la somme résultant d'un jet de 2D6 pour déterminer la distance de charge est inférieure à cette valeur d'initiative, la charge se fera de la valeur d'initiative. (max
A défaut, les valeurs d'initiative sont déterminées globalement selon l'espèce. (+1 pour les QG) Si possible les personnages spéciaux retrouvent leurs valeurs d'init de la V7.
SM et CSM : 4
Orks : 2
GI : 3
Eldars : 5
Tyranids : 4 (genestealers 6)
Tau : 2
Une unité qui charge frappe en premier sauf si elle est confrontée à une unité qui a un pouvoir lui donnant la possibilité de frapper en premier même en défense.
Lorsqu'il n'y a pas de charge et donc que le cac ne concerne que des unités déjà engagées au combat, le joueur activant une unité choisi l'unité qui combat en premier, puis les joueurs alternent les unités qui frappent jusqu'à ce que toutes les unités d'un cac aient résolu leur assaut.
Une unité ne peut pas attaquer au cac plus de deux fois par tour même si elle est engagée au corps à corps plus de deux fois.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
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