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40k V7.2 renversement et commotion

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Message  vlad78 Sam 2 Juin 2018 - 8:29

Ces deux règles ont eu une utilisation assez limitée du fait de leur formulation.

« Renversement » (une figurine subissant une blessure sauvegardée ou non par une arme avec cette compétence se déplacent le tour suivant en terrain difficile) était appliqué généralement au corps à corps et avait peu d'effet car le corps à corps est généralement mortel.

«Commotion» (une figurine subissant une perte de point de vie infligée par une arme avec cette compétence voit son initiative diminuée à 1 au tour suivant) n'était utile que contre les figurines à points de vie multiples (créatures monstrueuses et personnages indépendants).

Donc la règle « Renversement » est supprimée et toutes les figurines et armes bénéficiant de cette règle bénéficient de la règle «Commotion» à la place.

La règle commotion est modifiée de la façon suivante :
Un figurine ou unité qui perd au moins 1 PV à cause d'une arme avec cette règle spéciale est réduite à Initiative l jusqu'à la fin de la phase d 'Assaut suivante.

vlad78

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Message  lepedge Dim 3 Juin 2018 - 13:34

Ça semble un palliatif correct, Bien qu'un peu simpliste.
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Message  vlad78 Dim 3 Juin 2018 - 16:30

lepedge a écrit:Ça semble un palliatif correct, Bien qu'un peu simpliste.

Le jeu est déjà super riche, se rappeler de tout est déjà compliqué, et l'initiative devient une caractéristique très importante, je n'ai pas voulu trop complexifier. Je viens de jouer avec un joueur qui joue à Nécro et un peu à la V8 et il a dit, on dirait qu'on joue à Necromunda. J'ai pris ça comme un compliment mais il ne faut pas que ce soit plus lourd.

vlad78

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Message  lepedge Dim 3 Juin 2018 - 17:25

Oui je comprends et je suis d'accord.
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