Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

40k V7.2 gabarits

2 participants

Aller en bas

40k V7.2 gabarits Empty 40k V7.2 gabarits

Message  vlad78 Sam 2 Juin 2018 - 8:28

Retour à la v1.

1 - Tir direct avec un gabarit.
Je touche je place le gabarit comme je veux. Je rate, ça dévie de 2D6 sans modificateur. (comme ça pas 75% de chance de toucher en moyenne)

Si la cible se situe jusqu'à 12 pas max, la déviation n'est que de 1D6 pour éviter les résultats idiots et pour refléter le fait que c'est plus facile à courte portée.

2 - Tir indirect. Déviation automatique (même avec un hit) avec correction grâce à la CT.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k V7.2 gabarits Empty Re: 40k V7.2 gabarits

Message  lepedge Dim 3 Juin 2018 - 13:37

C'est bien pour le tir direct.

Mais Eske il n'y a pas des chances pour que le tir indirect soit plus précis que le direct?
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k V7.2 gabarits Empty Re: 40k V7.2 gabarits

Message  vlad78 Dim 3 Juin 2018 - 16:31

lepedge a écrit:C'est bien pour le tir direct.

Mais Eske il n'y a pas des chances pour que le tir indirect soit plus précis que le direct?

On a testé, et on a trouvé que c'était crétin que ton artillerie cachée en fond de table touche plus que celle qui a une ligne de vue directe.

Tu veux pas emmener tes soldats quand tu viens que je te fasse une petite démo?

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k V7.2 gabarits Empty Re: 40k V7.2 gabarits

Message  lepedge Dim 3 Juin 2018 - 17:24

Oui ça je suis d'accord.

Mais ce que je voulais dire c'est qu'il est possible que un tir dévié modifié par la ct soit plus précis que jet de ct suivi d'une éventuelle déviation. Ou aussi précis. Ce qui n'est pas non plus le but.

Eske en tir indirect ce serait pas mieux pas de jet de ct, et déviation auto non modifiée?

Pour ce qui est d'amener mes figs pkoi pas ma foi.

J'ai pas imprimé le moindre codex, Par contre.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k V7.2 gabarits Empty Re: 40k V7.2 gabarits

Message  vlad78 Dim 3 Juin 2018 - 19:30

lepedge a écrit:Oui ça je suis d'accord.

Mais ce que je voulais dire c'est qu'il est possible que un tir dévié modifié par la ct soit plus précis que jet de ct suivi d'une éventuelle déviation. Ou aussi précis. Ce qui n'est pas non plus le but.

Eske en tir indirect ce serait pas mieux pas de jet de ct, et déviation auto non modifiée?

Pour ce qui est d'amener mes figs pkoi pas ma foi.

J'ai pas imprimé le moindre codex, Par contre.

Pour l'artillerie, on a fait un compromis qui prend en compte la compétence de l'artilleur. Il est normal que les tirs d'artillerie space marines soient plus précis que ceux des orks. Donc on a laissé la possibilité de corriger le tir avec la ct. Sur des petits gabarits pour un space marine tu as une déviation en moyenne de 7-4=3 ce qui est raté pour les gabarits de 3 pas et 5 pas de diamètre (1,5 et 2,5 de rayon).

Donc en moyenne le tir d'artillerie va rater à +de 50% (ou pas loin) la cible précise choisie alors que le tir direct (pour un SM) touchera 66 % des fois minimum plus la chance à la déviation et encore plus à courte portée.

On a fait les stats et essayé, à CT 4 le tir indirect touche largement moins. Ensuite quand la CT diminue, il devient logique que l'écart entre le tir quasiment à l'aveugle et le tir précis soit moins important. Mais au moins le système est logique.

J'ai tous les codex, dis moi ce que tu veux jouer, fais une liste en ligne 1000 points et je la convertirai.


vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k V7.2 gabarits Empty Re: 40k V7.2 gabarits

Message  lepedge Dim 3 Juin 2018 - 20:24

Mmh OK si tu l'as calculé.

Alors pour ce que je joue, Tu vas dans le sujet "hell Yeah, dès rainbow warriors", Tu y'a ce que j'ai.

Que je joue en blood angels.

Pour les troupes, Ça fait du cie de la mort, assaut, sanguiniens.
Un feras, souvent.
Un patron ou deux selon.
J'ai le sanguinator, dès chapelains, dès medics.

Fais comme tu le sens.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k V7.2 gabarits Empty Re: 40k V7.2 gabarits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum