40k V7.2 Forêts et équivalents
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40k V7.2 Forêts et équivalents
Je n'aime pas la gestion de la forêt, en effet il est impossible de simuler les possibilités de dissimulation en forêt avec le système de ligne de vue réelle actuel car sinon on ne pourrait pas poser ses figs sur une forêt.
Voilà mes propositions:
En ce qui concerne les forêts et équivalents, je propose de revenir à la règle de la V4:
Une unité qui est enfoncée à plus de 6 pas dans une forêt ne peut pas être vue et donc ne peut se faire tirer dessus. De même elle ne peut pas tirer sur un ennemi à travers plus de 6 pas de forêt. (ou équivalent hautes herbes etc...)
Les équipements tels que les auspex qui diminuent le save de couvert augmentent la portée de vision à 12 pas (pour l'auspex). A voir au cas par cas pour les équipement équivalents.(oeil d'hypnos = 18 pas)
Une unité marqué par un markerlight Tau ne peut se cacher.
La forêt bloque les ligne de vues qui la traverse sauf pour les super lourds ou créatures colossales qui sont par définition plus hauts que la cime des arbres.
Voilà mes propositions:
En ce qui concerne les forêts et équivalents, je propose de revenir à la règle de la V4:
Une unité qui est enfoncée à plus de 6 pas dans une forêt ne peut pas être vue et donc ne peut se faire tirer dessus. De même elle ne peut pas tirer sur un ennemi à travers plus de 6 pas de forêt. (ou équivalent hautes herbes etc...)
Les équipements tels que les auspex qui diminuent le save de couvert augmentent la portée de vision à 12 pas (pour l'auspex). A voir au cas par cas pour les équipement équivalents.(oeil d'hypnos = 18 pas)
Une unité marqué par un markerlight Tau ne peut se cacher.
La forêt bloque les ligne de vues qui la traverse sauf pour les super lourds ou créatures colossales qui sont par définition plus hauts que la cime des arbres.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V7.2 Forêts et équivalents
c'est pas mal. mais quid d'une unité qui se trouve à moins de six pas, ou derrière une forêt épaisse de moins de six pas.
paske les forêts de cette taille ne sont pas si nombreuses sur les tables, et ça rend la règle obsolète.
et ces unités sont quand meme derrière plein d'arbres.
paske les forêts de cette taille ne sont pas si nombreuses sur les tables, et ça rend la règle obsolète.
et ces unités sont quand meme derrière plein d'arbres.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k V7.2 Forêts et équivalents
Si l'unité est dans la forêt ou le bosquet pour être précis elle est visible mais elle a son couvert. Si elle est derrière on fait une exception à la ligne de vue réelle et on considère qu'elle est cachée. Si une ligne de vue peut être tracée jusqu'à une partie de la fig derrière la forêt sans passer sur le socle de la forêt alors la figure est visible. Ça reflète le fait qu'une ligne d'arbre suffit à dissimuler ce que y a derrière.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V7.2 Forêts et équivalents
Le but c'est de pouvoir casser les lignes de vue plus facilement.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V7.2 Forêts et équivalents
Pas mal du tout.
Je suis pour!!
Je suis pour!!
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k V7.2 Forêts et équivalents
j'ai étendu le principe aux ruines. On ne tire pas à travers une ruine sur une unité qui n'y est pas. Il faut que la ruine soit matérialisée, si l'unité ciblée est juste derrière un trottoir de ruine, ça ne compte pas, il faut qu'il y ait genre un mur avec une porte fenêtre ou toute autre ouverture. Exception, la ligne de vue réelle s'applique toujours sur les super lourds.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
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