Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

40k V7.2 Forêts et équivalents

2 participants

Aller en bas

40k V7.2 Forêts et équivalents Empty 40k V7.2 Forêts et équivalents

Message  vlad78 Jeu 29 Mar 2018 - 16:18

Je n'aime pas la gestion de la forêt, en effet il est impossible de simuler les possibilités de dissimulation en forêt avec le système de ligne de vue réelle actuel car sinon on ne pourrait pas poser ses figs sur une forêt.

Voilà mes propositions:

En ce qui concerne les forêts et équivalents, je propose de revenir à la règle de la V4:
Une unité qui est enfoncée à plus de 6 pas dans une forêt ne peut pas être vue et donc ne peut se faire tirer dessus. De même elle ne peut pas tirer sur un ennemi à travers plus de 6 pas de forêt. (ou équivalent hautes herbes etc...)

Les équipements tels que les auspex qui diminuent le save de couvert augmentent la portée de vision à 12 pas (pour l'auspex). A voir au cas par cas pour les équipement équivalents.(oeil d'hypnos = 18 pas)
Une unité marqué par un markerlight Tau ne peut se cacher.

La forêt bloque les ligne de vues qui la traverse sauf pour les super lourds ou créatures colossales qui sont par définition plus hauts que la cime des arbres.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k V7.2 Forêts et équivalents Empty Re: 40k V7.2 Forêts et équivalents

Message  lepedge Jeu 29 Mar 2018 - 18:03

c'est pas mal. mais quid d'une unité qui se trouve à moins de six pas, ou derrière une forêt épaisse de moins de six pas.

paske les forêts de cette taille ne sont pas si nombreuses sur les tables, et ça rend la règle obsolète.

et ces unités sont quand meme derrière plein d'arbres.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k V7.2 Forêts et équivalents Empty Re: 40k V7.2 Forêts et équivalents

Message  vlad78 Jeu 29 Mar 2018 - 18:49

Si l'unité est dans la forêt ou le bosquet pour être précis elle est visible mais elle a son couvert. Si elle est derrière on fait une exception à la ligne de vue réelle et on considère qu'elle est cachée. Si une ligne de vue peut être tracée jusqu'à une partie de la fig derrière la forêt sans passer sur le socle de la forêt alors la figure est visible. Ça reflète le fait qu'une ligne d'arbre suffit à dissimuler ce que y a derrière.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k V7.2 Forêts et équivalents Empty Re: 40k V7.2 Forêts et équivalents

Message  vlad78 Jeu 29 Mar 2018 - 18:55

Le but c'est de pouvoir casser les lignes de vue plus facilement.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k V7.2 Forêts et équivalents Empty Re: 40k V7.2 Forêts et équivalents

Message  lepedge Jeu 29 Mar 2018 - 19:09

Pas mal du tout.
Je suis pour!!
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k V7.2 Forêts et équivalents Empty Re: 40k V7.2 Forêts et équivalents

Message  vlad78 Sam 2 Juin 2018 - 8:20

j'ai étendu le principe aux ruines. On ne tire pas à travers une ruine sur une unité qui n'y est pas. Il faut que la ruine soit matérialisée, si l'unité ciblée est juste derrière un trottoir de ruine, ça ne compte pas, il faut qu'il y ait genre un mur avec une porte fenêtre ou toute autre ouverture. Exception, la ligne de vue réelle s'applique toujours sur les super lourds.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k V7.2 Forêts et équivalents Empty Re: 40k V7.2 Forêts et équivalents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum