Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

40k V7.2 Plasma

Aller en bas

40k V7.2 Plasma Empty 40k V7.2 Plasma

Message  vlad78 Mer 17 Jan 2018 - 22:47

Le plasma est devenu pour les impériaux en V8 ce que le graviton était pour les marines en V7. Et même si j'aime le concept d'arme surchargée qui vient tout droit de Rogue Trader, je ne suis pas fan de la multiplication d'armes de ligne  infligeant 2 points de vie de dégâts.

Mais j'aime bien le concept de la surcharge sur des armes un peu plus grosses comme les canons à plasma. Pour les incinérateurs primaris, sur le principe je n'aime pas non plus mais ils n'ont pas d'autres armes lourdes pour l'instant, donc ça se discute.

Donc même si j'intègre en général les dégâts multiples des armes de la V8, pour le plasma, je préfère garder le vieux fusil plasma V7, force 7 pa2 24 pas tir rapide et surchauffe et surtout 1 pt de dégât. Je n'intègre pas de 2nd profil surchargé, pas besoin même si les armures terminators et les motos passent à 2 pv.

Par contre, le canon plasma a besoin d'un changement amha. Il est cher, sa portée est moyenne, son gabarit n'est pas fiable.

Je le verrai comme ça.
Profil normal:  
F7
arme lourde 3  Pas de gabarit. (un fusil plasma plus gros)
Pa2
36 pas de portée
surchauffe (règle V7 = sur un jet de 1 le tireur encaisse une touche pouvant être sauvée par un jet d'armure)


Et pourquoi ne pas le rendre plus cheaté?
Profil surchargé:
F8
arme lourde 3
grand gabarit
pa2
36 pas de portée
2 points de dégâts
surchauffe critique (sur un jet de 1, le tireur meurt consumé par la cartouche à plasma de l'arme sans sauvegarde d'armure, quels que soient ses points de vie)

Là ça deviendrait un vrai tueur d'infanterie lourde et une arme anti véhicules légers correcte.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k V7.2 Plasma Empty Re: 40k V7.2 Plasma

Message  vlad78 Ven 19 Jan 2018 - 8:16

EDIT

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum