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40k V7.2 Véhicules au corps à corps

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Message  vlad78 Jeu 4 Jan 2018 - 21:42

Toucher un véhicule en assaut.

Les règles d'engagement au cac de la V7 s'appliquent. Pas de verrouillage, pas de consolidation etc...

Un véhicule ne peut pas réellement combattre au corps à corps, seule sa vitesse pénalise les attaques au cac.  Mais alors que la v5 utilise des  chiffres fixes, les v6 v7 attribuent un valeur de cc selon que le véhicule bouge ou pas sans distinguer entre un véhicule rapide ou un vehicule lent.
Donc je préfère finalement utiliser système qui fait usage de la table de cac.


Un véhicule immobile (immobilisé ou en état stationnaire = qui n'a pas bougé lors de son activation précédente)  est touché automatiquement au corps à corps.
Un véhicule à vitesse de combat (jusqu'à 6 pas) a une CC de 1.
Un véhicule à vitesse de manœuvre ( 7 jusqu'à 12 pas ) a une CC de 4.
Un véhicule bougeant de 13 à 18 pas (vitesse de manœuvre + mettre les gaz) a une CC de 6.
Un véhicule s'étant déplacé à + de 18 pas a une CC de 8.

Tirs en état d'alerte.
Les véhicules peuvent tirer en état d'alerte pour réceptionner une charge.
Attention, les arcs de tirs des armes doivent être respectés ainsi que les règles du tir en état d'alerte.

Les tourelles permettant de tirer à 360° en particulier ne peuvent tirer que dans la direction où elle sont orientées lors de la précédente activation. (angle de 90°) Pour les véhicule dont les tourelles sont collées, la direction de la tourelle doit être spécifiée à la fin de la dernière activation sinon elles sont considérées comme orientées par défaut dans là position où elles sont collées.


Dernière édition par vlad78 le Lun 15 Jan 2018 - 23:59, édité 4 fois

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Message  vlad78 Ven 5 Jan 2018 - 1:26

Attention, ne pas oublier qu'une arme encombrante utilisée au cours d'une charge reçoit un malus de -1 pour toucher au lieu d'un rang d'initiative de 1. Cela s'applique aussi aux attaques contre les véhicules et donc une arme encombrante ne peut toucher un véhicule que sur un jet de 3+ maximum en charge. (sauf sur un véhicule stationnaire)

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Message  vlad78 Ven 5 Jan 2018 - 3:17

Attaques de chars
Les véhicules peuvent tenter d'écraser et de mettre en fuite l'infanterie, les motos, les antigravs et autres unités non véhicules/marcheurs/créatures monstrueuses/superlourds.

Les règles de l'attaque de char de la V7 s'appliquent. Exception, il est possible de mettre les gaz et d'effectuer une attaque de char.

La procédure est la suivante:
1 - L'attaquant déclare qu'il effectue une attaque de char ainsi que la distance qu'il veut parcourir en phase de mouvement.
Il fait pivoter le véhicule dans la direction choisie, se déplace  en ligne droite vers l'unité ou les unités visées, les traverse et s'arrête à la distance voulue.
1 b - La ou les unités visées peuvent effectuer un tir en état d'alerte (s'il n'a pas déjà été effectué) contre les véhicules allant à une vitesse de 18 pas maximum, au delà, il n'y a matériellement pas le temps.

2 - A chaque unité visée atteinte, un test de commandement est effectué pour savoir si cette unité fuit.

2 a- Si oui elle subit les attaques que lui porte le véhicule puis se déplace en dehors de la trajectoire du véhicule et entame son mouvement de fuite.
2 b - Si l'unité n'est pas démoralisée, elle peut effectuer une attaque de type "la mort ou la gloire" et reste sur place si l'attaque réussie, le véhicule étant immobilisée à 1 pas de l'unité.
Si le véhicule n'est pas détruit, l'unité subit les attaques portées par le véhicule et s'écarte de la trajectoire.

3 - Le véhicule, s'il n'est pas détruit, poursuit sa route pour éventuellement tenter une attaque sur une autre unité, auquel cas il faut reprendre la procédure au 1 b.

4 - Une fois l'attaque de char résolue, le véhicule peut tirer si sa vitesse le lui permet.

La force des attaques du véhicule est égale à son endurance sur l'avant du véhicule.
La PA de ces attaques est fonction de la force.
Force 1 à 5 = pa - .
Force 6 = pa 6 .
Force 7 = pa 5 .
Foce 8 = pa 4 .
Force 9 = pa 3 .
Force 10 = pa 2 .
Superlourd = pa 1 .

Le nombre d'attaques dépend de la vitesse déclarée au début de l'attaque de char. (avec ou sans mettre les gaz)
Un véhicule se déplaçant jusqu'à 6 pas porte D3 attaques.
Un véhicule se déplaçant entre 7 et 12 pas porte D6 attaques.
Un véhicule se déplaçant entre 12 et 18 pas porte 2D6 attaques.
Un véhicule se déplaçant à plus de 18 pas porte 3D6 attaques et effectue immédiatement un test de terrain dangereux.

Les attaques d'un véhicule effectuant une attaque de char touchent sur un 6+.

La mort ou la gloire
Chaque unité pouvant être visée par une attaque de char peut décide qu'une figurine risque sa vie pour tenter de détruire à bout portant le char qui tente de l'écraser . Les règles de la V7 s'appliquent.
La figurine porte une seule attaque qui touche automatiquement et inflige les dégâts X 2. Si le véhicule est détruit ou s'il est démoralisé suite aux dégâts infligés, il s'immobilise à 1 pas de l'unité, sinon il poursuit sa route et écrase la figurine qui a tenté l'action d'éclat sans aucune sauvegarde possible en plus des dégâts infligés à l'unité.

Eperonnage
Ce type d'attaque peut être tenté par un véhicule contre les véhicules/marcheurs/créatures monstrueuses/superlourds de la même manière qu'une attaque de char. Toutefois à la différence des attaques de chars contre l'infanterie et unités assimilées, les attaques générées lorsqu'un véhicule heurte un autre vehicule / marcheur / créature monstrueuse/ super lourd touchent automatiquement.


Les deux unités entrent en collision et infligent chacune (véhicule qui provoque la collision et véhicule/M/CM/SP heurté) à l'adversaire un nombre d'attaques dépendant de la vitesse du véhicule qui éperonne. (voir ci-dessus)
La force des attaques respectives est égale à l'endurance de la face qui heurte l'adversaire et l'endurance est celle de la face heurtée.
Exemple
Un Land Raider (endurance 10) heurte un trukk ork sur le flanc (endurance 6) à vitesse de manœuvre.
Le LR inflige D6 touches de Force 10 PA 2 (contre endurance 6) au trukk et réciproquement le trukk inflige D6 touches  de force 6 PA 6 au char. (donc pas grand chose)

Le véhicule attaquant arrête son mouvement au niveau du véhicule /M /CM / SP heurté sauf si ce dernier explose ou est détruit auquel cas le mouvement continue à travers l'épave qui est retirée (explosion) ou écartée..


Dernière édition par vlad78 le Mar 16 Jan 2018 - 0:01, édité 3 fois

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Message  vlad78 Mar 9 Jan 2018 - 22:56

Édit
J'ai changé le système pour toucher un véhicule en assaut. J'ai gardé les valeurs en CC de la V7 mais en distingant selon la vitesse. (Arrêt, combat, manoeuvres, plein gaz, antigrav rapide plein gaz.)

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Message  vlad78 Mer 10 Jan 2018 - 16:31

Edit
Les attaques de chars infligent des attaques dont la pa est fonction de la force de l'attaque. F6 =pa6 à F10 = pa 2.
Les attaques générées quand un vehicule éperonne un véhicule/marcheur/créature monstrueuse/superlourd touchent automatiquement.

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