40k V7.2 Grenades
2 participants
Page 1 sur 1
40k V7.2 Grenades
Au tir, chaque figurine d'une unité peut lancer 1 grenade en phase de tir à une portée de 8 pas. Une unité ne peut lancer qu'un type de grenade. (non la grenade fusion ne se lance pas)
En corps à corps, chaque figurine engagée d'une unité peut utiliser 1 grenade en corps à corps à la place de ses attaques ordinaires.
Fini la limitation bizarre au nombre de grenades lancées.
Toutes les autres règles V7 relatives aux grenades s'appliquent à l'identique.
En corps à corps, chaque figurine engagée d'une unité peut utiliser 1 grenade en corps à corps à la place de ses attaques ordinaires.
Fini la limitation bizarre au nombre de grenades lancées.
Toutes les autres règles V7 relatives aux grenades s'appliquent à l'identique.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V7.2 Grenades
C'est bon ça, les SM vont pouvoir tirer à 8ps une arme de F6 avant de charger, finit les petits tir de pistolet bolter.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: 40k V7.2 Grenades
C'est vrai, c'est pas bon ça. J'y réfléchis
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V7.2 Grenades
Bon retour du brainstorming.
Au tir:
1 figurine par unité peut envoyer une grenade à 8 pas. (comme V7)
Chaque figurine par unité peut envoyer une grenade à un nombre de pas égal à la force + 1 avec une déviation de 1D6 seulement pour les grenades à gabarit. ( les orks et la garde peuvent se l'envoyer sur la tête s'ils sont malchanceux et il vaut mieux que seul le premier rang d'une unité lance les grenades sinon la probabilité de survenance de l'effet boomerang va augmenter)
En corps à corps, chaque figurine engagée d'une unité peut utiliser 1 grenade en corps à corps à la place de ses attaques ordinaires. A noter que les grenades antichar et fusion ne peuvent être utilisées que contre les véhicules, marcheurs, créatures monstrueuses et superlourds.
Comme ça un space marine ne peut utiliser ses grenades antichar qu'à une distance de généralement 5 pas max (quasiment la distance de charge minimum garantie) alors que le pistolet bolter à une portée de 12 pas.
Au tir:
1 figurine par unité peut envoyer une grenade à 8 pas. (comme V7)
Chaque figurine par unité peut envoyer une grenade à un nombre de pas égal à la force + 1 avec une déviation de 1D6 seulement pour les grenades à gabarit. ( les orks et la garde peuvent se l'envoyer sur la tête s'ils sont malchanceux et il vaut mieux que seul le premier rang d'une unité lance les grenades sinon la probabilité de survenance de l'effet boomerang va augmenter)
En corps à corps, chaque figurine engagée d'une unité peut utiliser 1 grenade en corps à corps à la place de ses attaques ordinaires. A noter que les grenades antichar et fusion ne peuvent être utilisées que contre les véhicules, marcheurs, créatures monstrueuses et superlourds.
Comme ça un space marine ne peut utiliser ses grenades antichar qu'à une distance de généralement 5 pas max (quasiment la distance de charge minimum garantie) alors que le pistolet bolter à une portée de 12 pas.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V7.2 Grenades
Suite à la petite partie d'hier au cours de laquelle on s'est joyeusement lancé des dizaines de grenades à la gueule, il ressort que la règle de tir indirect doit être légèrement modifiée. (voir la règle concernant les gabarits)
Donc pour les grenades lancée de façon indirecte, la déviation est d'1D6 et on ne corrige pas avec la CT complète mais avec la moitié de la CT arrondie à l'inférieur.
Donc pour les grenades lancée de façon indirecte, la déviation est d'1D6 et on ne corrige pas avec la CT complète mais avec la moitié de la CT arrondie à l'inférieur.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V7.2 Grenades
Les grenades peuvent suivre les règles sans gabarit. (1D6 touches et tir indirect possible)
Le nombre de grenades lancées et limitée à une pour 3 figurines dans l'unité. (arrondi à l'inférieur)
Le nombre de grenades lancées et limitée à une pour 3 figurines dans l'unité. (arrondi à l'inférieur)
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum