40k V7.2 Duel
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40k V7.2 Duel
DÉFIS et DUELS
La V6 a apporté la notion de défi à 40k.
Autant ça sonne bien dans les romans, autant ça donnait des résultats ridicules dans le jeu avec des sergents qui se cachaient et la quasi disparition des poings énergétiques et autres armes encombrantes.
Donc je propose de réserver la possibilité de lancer un défi aux QG. Toutes les autres règles s'appliquent, mais seuls les QGs sont assez prestigieux pour provoquer un personnage en duel et voir ce dernier l'accepter. (toutes les autres règles s'appliquent)
ça devrait pas mal aider le space marine du chaos.
La V6 a apporté la notion de défi à 40k.
Autant ça sonne bien dans les romans, autant ça donnait des résultats ridicules dans le jeu avec des sergents qui se cachaient et la quasi disparition des poings énergétiques et autres armes encombrantes.
Donc je propose de réserver la possibilité de lancer un défi aux QG. Toutes les autres règles s'appliquent, mais seuls les QGs sont assez prestigieux pour provoquer un personnage en duel et voir ce dernier l'accepter. (toutes les autres règles s'appliquent)
ça devrait pas mal aider le space marine du chaos.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V7.2 Duel
Fedaykin7 a écrit:donc les personnages non qg ne pourraient pas défier être défié ?
Normalement les persos non QG ne pourraient être défiés que par des QG. Par personne d'autre.
Seules les QG défient. Tout le reste fonctionnerait pareil que la V7.
ça limiterait l'impact de cette règle, ça conserverait l'utilité des règles spé de certains perso et ça rendrait le truc un peu plus crédible (quoique). Genre Ghazkull débarque et défie le sergent space marine, ce dernier saute sur l'occasion de mettre fin à la guerre pour armaggeddon (même si on sait qu'il n'a aucune chance)
Dans tous les films il y a les duels remportés par le gros méchant/ le héros.
Sinon on limite ça strictement aux QGs. J'hésite entre les deux.
Autre possibilité on se débarrasse du tout. Et le joueur space marine du chaos gagnera des dons chaotiques en éliminant des unités adverses au lieu de remporter des duels. Après tout la 5ème édition vivait très bien sans duels. Et cette absence de duel n'est pas du tout une faiblesse en V8.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V7.2 Duel
Oui pas facile à intégrer et autnat l'idée était bonne, autant je suis content d'abandonner ce gameplay en v8
Re: 40k V7.2 Duel
Fedaykin7 a écrit:Oui pas facile à intégrer et autnat l'idée était bonne, autant je suis content d'abandonner ce gameplay en v8
Ouais t'as raison. Réservé aux QGs entre eux et basta.
Les space marines du chaos gagnerons des dons en éliminant des unités ennemies comme s'ils avaient gagné un duel.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V7.2 Duel
Je n'arrive toujours pas à trouver une utilité à la règle de duel, même si elle est resteinte à des rencontres entre QGs.
Je la supprime.
Peut être qu'on peut envisager un bonus de points de victoires si un QG élimine personnellement un QG adverse au cac.
Je la supprime.
Peut être qu'on peut envisager un bonus de points de victoires si un QG élimine personnellement un QG adverse au cac.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
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