Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

4 participants

Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  loilodan Dim 15 Oct 2017 - 18:01

Oups j'ai spoiler la fin dans le titre. Razz
Mais reprenons du début.
Petite partie entre smc et culte genesteler. Première fois que j'affronte cette armée.
Partie maelström en 1500 pts et un détachement.

Le déploiement :
C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Dsc_0310

T1 smc et son avance :
C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Dsc_0311




T1 du culte et ses fep très, très proche de mes unités...  Rolling Eyes
C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Dsc_0312

Et le résultat de la charge des genesteler après quelques sceaux de dés...
C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Dsc_0313

On continue t2, mais la partie est pliée. J'abandonne.
Je trouve la règle permettant au culte de fep à un Ps de mes unités complètement abusée...

On papote un peu, il regarde le bouquin smc et je regarde son index et sa règle spéciale....

Et là, ho... Surprise !! Il doit fep à 9 Ps ou plus de toute unité ennemi... Même si après, il peut bouger. Cela change tout.
Cette prise en sandwich de mes unités d'élite n'auraient pas pu se faire.
Et là, le petit aborash de dire : "je ne savais pas", "ce n'est pas de ma faute." etc...

Alors je ne dirai pas qu'il a triché... Rolling Eyes
Mais il aurait été souhaitable qu'il lise son index au lieu d'inventer une règle complètement fumé qui lui assure la victoire sans opposition possible.

Donc en résumé, c'est une." non partie" et tous ceux qui ont perdu face au culte du fait de cette règle totalement inventé n'ont jamais perdu.

Voili voilà... J'avais promis à aborash de le pourrir un peu sur le forum. C'est fait Razz

Sinon, c'est un adversaire très sympa et maintenant que sa fourberie (à l'insu de son plein gré) est démasqué, il pourra dorénavant être battu. cheers




loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  Ben-ito Dim 15 Oct 2017 - 19:56

Si les Genestealers fep à 9 ps, qu'ils bougent grâce à leurs règles (8ps) et charge de 2d6... est ce que ça change grand chose ?
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  loilodan Dim 15 Oct 2017 - 20:06

Oui, car toutes les unités ennemis ont une bulle d'interdiction.
Du coup, tu ne places pas tes unités où tu veux.
Dans le cas présent, seul une unité ou deux demi (puisqu'elles se seraient gênées) auraient pu venir impacter mon groupe (deux princes et un maulfriend).
Donc deux fois moins d'attaques et une partie bien plus équilibrée.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  vlad78 Dim 15 Oct 2017 - 20:36

T'inquiete, la prochaine fois il le fera au tour 2 quand tu auras espacé un peu tes unités.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  aborash Dim 15 Oct 2017 - 20:42

j'ai relu mon LA V7 du coup en rentrant, le 6 sur l'embuscade fesait bien poser ta fig a 1 pas de l'adverssaire. et comme maintenant c'est 9pas + tu bouge de 8 pas, j'ai fais le raccourcis.

N'empeche sur notre partie meme en posant l'escouade qui c'est pas mis au bon endroit a 9pas d'interdiction avec M8+1D6 +charge, je pense que j'aurais pu contacter tes gros.

J'ai pu tester des truc rigolo que j'ai monté ya pas longtemp comme les outils de minage sur les neophyte et pour le cout en pts j'etais plutot satisfait.

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  vlad78 Dim 15 Oct 2017 - 20:44

aborash a écrit:j'ai relu mon LA V7 du coup en rentrant, le 6 sur l'embuscade fesait bien poser ta fig a 1 pas de l'adverssaire. et comme maintenant c'est 9pas + tu bouge de 8 pas, j'ai fais le raccourcis.

N'empeche sur notre partie meme en posant l'escouade qui c'est pas mis au bon endroit a 9pas d'interdiction avec M8+1D6 +charge, je pense que j'aurais pu contacter tes gros.

J'ai pu tester des truc rigolo que j'ai monté ya pas longtemp comme les outils de minage sur les neophyte et pour le cout en pts j'etais plutot satisfait.

Ce n'est pas ce que disais fred, il disait que tu n'aurais pas pu mettre autant de monde a portée.

Mais bon de l'experince que j'en ai et des parties vues ici ou là je crois que c'est une caracteristique typique de la v8 de permettre des victoires tour 2.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  aborash Lun 16 Oct 2017 - 21:19

bah aprés fait le calcul M8 + 1D6 de course + 2D6 de charge ca fait dans les 18pas pour engager. donc meme a plus de 9pas, difficle de ne pas charger.
et en + a ta pahse de close tu rapproches les figs non engagé de 3pas. histoire que tout le monde frappe

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  vlad78 Lun 16 Oct 2017 - 22:38

aborash a écrit:bah aprés fait le calcul M8 + 1D6 de course + 2D6 de charge ca fait dans les 18pas pour engager. donc meme a plus de 9pas, difficle de ne pas charger.
et en + a ta pahse de close tu rapproches les figs non engagé de 3pas. histoire que tout le monde frappe

Je pense aussi.
En gros dés que tu as fait 6 sur le jet d'embuscade, tu avais la partie à moitié gagnée. Aprés il fallait juste ne pas se foirer aux dés.

J'aime beaucoup la tactique en v8.  cheers

Au Moins ça va vite, tu peux faire 4 partie pour le prix d'une. lol!


Dernière édition par vlad78 le Lun 16 Oct 2017 - 22:50, édité 1 fois

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  vlad78 Lun 16 Oct 2017 - 22:38

Double post

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  loilodan Lun 16 Oct 2017 - 23:11

Sauf que... Lorsque l'on regarde la troisième image que j'ai posté on voit que :

1/La troupe de droite ne pouvait pas fep à cet endroit car mon hellbrut, avec sa zone d'interdiction de 9 Ps empêchait toute approche de ce côté là.

2/ mon hellbrut, mon maulfriend et mon rhino forment un triangle d'interdiction.

En conclusion, tes 2 unités et ton chef n'avaient que deux emplacements de fep:
Soit les deux unités venaient de la gauche et se gênaient mutuellement.
Soit une seule venait de la gauche et l'autre du centre de la table ( au-delà des zones d'interdiction) . En plus on a mesuré après la bataille... Rolling Eyes

Tu ne pouvais donc pas avoir tes 40 genesteler au cac...

Cela aurait changé énormément de choses. Certainement pas ta victoire finale, je suis abonné aux défaites en v8 Razz
Mais elle serait venue au cinquième ou sixième tour et non au second.

Bref, on aurait pu avoir une partie intéressante...





loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  vlad78 Mar 17 Oct 2017 - 10:58

Je ne connais pas vos listes ni comment vous avez equipé vos stealers et princes démons mais je crois que la question se resume ainsi : est ce qu'une unité de stealer plus le chef pouvais éliminer 1 ou 2 princes. si c'est les deux alors la partie etait perdue pour toi quand même.
et si c'etais un seul c'était queand meme ardu pour toi vu que le prince restant était englué avec possibilité d'engluer aussi le dinobot à coté. Et le reste de ton armée regarde.
Quand à la deuxiéme unité, elle n'allait sûrement pas se tourner les pouces et t'aurait flingué une autre partie de ta liste. (Y-at'il du monde dans le rhino devant?)

en gros tour 1 tu perds entre 20 et 40% de la valeur de ton armée avant même de jouer. bonne chance. Vive le yougoIgo combiné à la charge tour 1.

Si tu t'imagines que tu peux tenir jusqu'au tour 5 contre des stealers qui te chargent à 18 pouces en moyenne en démarrant aussi mal, c'est que tu n'as pas regardé le match à la télé. ( et hop citation du film vaguement insérée lol! lol! ) soit tu le broies, soit il te bouffe, tour 3 max c'est fini. Tu n'as pas le nombre pour durer plus et lui n'a pas la solidité pour faire de l'attrition.

C'est la même histoire contre toutes les armées qui peuvent charger tour 1. Soit elles passent la charge et la partie est quasi gagnée, soit elles ratent et c'est perdu ou presque.

sur bols, il y avait un tournoi, finale ultramarines avec le primarque contre raven guard. L'ultra gagne l'initiative. Le RG tente de lui prendré il rate sonjet mais dépense un point de commandement, relance le dés et finalement prend l'init.
Son pouvoir spé est de pouvoir placer ses unités à 9 pas de l'adversaire. Avec l'init'c'est une charge tour 1 garantie. Il a eliminé les unités clefs au cac, l'ultramarine a concédé tour 2. Si le rg n'avait pas eu l'init, c'était victoire probable de son adversaire.

Amha 40kv8 c'est aos dans lespace, c'est conçu pour des armées de cac, pas pour des armées principalement de tir., dés lors les regles de couvert et de terrain difficile insuffisantes ne permettent pas la manoeuvre qui te permet de limiter la casse. (Sauf si tu joues dans un labyrinthe) Celui qui inflige des dégàts en premier a de bonnes chances de l'emporter et le jeu se polarise autour de deux parties de pierre feuille ciseaux concurrentes : d'un côté les hordes qui bénéficient pleinement des régles de bases (pas de gabarit' tout le monde blesse tout le monde, plein de Pc, pas peur des mortal wounds, moyens de neutraliser le jet de moral) contre des armées d'élite qui utilisent des combos à la magic de plus en plus fumées' et de l'autre les armées cac qui chargent tour 1 contre des gunlines totalement OP.

Je ne connais pas ta liste mais tu as affronté une armée cac qui charge potentiellement tour 1.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  loilodan Mar 17 Oct 2017 - 11:42

Alors non, la première unité de genesteler boosté n'a tué personne.
Mais la question n'est pas là.
Le problème vient du fait qu'il a inventé une règle lui permettant de gagner t2 sur un bon jet de dés et ce quoi que je fasse.
Aurait il gagné en utilisant la règle normale ?
Bien sur que oui. Je reste avant tout un Gérard. cheers

Ps : j'ai posté ce debrief pour taquiner aborash.
Mission réussi Razz
Mais aussi pour soulever le fait que la v8 est moins no brain que la v7. Et quand on voit une règle telle que celle là, il y a de fortes chances que cette règle... N'existe pas.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  vlad78 Mar 17 Oct 2017 - 16:31

loilodan a écrit:Alors non, la première unité de genesteler boosté n'a tué personne.
Mais la question n'est pas là.
Le problème vient du fait qu'il a inventé une règle lui permettant de gagner t2 sur un bon jet de dés et ce quoi que je fasse.
Aurait il gagné en utilisant la règle normale ?
Bien sur que oui. Je reste avant tout un Gérard. cheers

Ps : j'ai posté ce debrief  pour taquiner aborash.
Mission réussi Razz
Mais aussi pour soulever le fait que la v8 est moins no brain que la v7. Et quand on voit une règle telle que celle là, il y a de fortes chances que cette règle... N'existe pas.

Si la première unité n'a tué personne, alors ok. (là c'est du cul ;p)

Par contre, t'as vraiment l'impression que laisser quelqu'un se poster à 9 pas de toi avant son mouvement (genre l'alpha legion met des berzerkers de khorne à 9 pas de toi?) c'est pas no brain? C'est pareil amha.

Et je ne suis pas sûr que comparer à la V7 qui était devenue une merde infâme au fur et à mesure de la sortie des codex soit pertinent. On va attendre le printemps histoire de rigoler, car le codex creep est déjà là.

D'ailleurs je te signale que tu affrontais une liste genestealer sans codex qui apparemment marchait sur une jambe vu qu'elle est prévue pour fonctionner à deux détachements, un genestealer et un IG . (comme ça elle a tous les avantages Laughing )

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  loilodan Mar 17 Oct 2017 - 17:54

Bof on verra ce que ça donnera.
Pour ce qui est de la fep à 9 Ps, c'est à prendre en compte.
En fait il y a deux façons de jouer :
La mienne : tu fais n'importe quoi et parfois ça marche Razz
Tu réfléchis et tu créer un cordon de sécurité anti fep. Berserker/genesteler et je ne sais pas quoi d'autre qui viendra si leurs seuls cibles envisageable sont 3 pauvres cultistes /scouts /ratling, etc...
Ça va.

Après, je suis d'accord avec toi. Si w40k reprend ses anciens travers, et bien mes smc auront une nouvelle vie sur eBay. Je garderai mes démon qui pourront être utiliser en médiéval fantastique.

Au fait, tu as fait des parties vlad ?

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  vlad78 Mar 17 Oct 2017 - 23:31

loilodan a écrit:Bof on verra ce que ça donnera.
Pour ce qui est de la fep à 9 Ps, c'est à prendre en compte.
En fait il y a deux façons de jouer :
La mienne : tu fais n'importe quoi et parfois ça marche Razz
Tu réfléchis et tu créer un cordon de sécurité anti fep. Berserker/genesteler et je ne sais pas quoi d'autre qui viendra si leurs seuls cibles envisageable sont 3 pauvres cultistes /scouts /ratling, etc...
Ça va.

Après, je suis d'accord avec toi. Si w40k reprend ses anciens travers, et bien mes smc auront une nouvelle vie sur eBay. Je garderai mes démon qui pourront être utiliser en médiéval fantastique.

Au fait, tu as fait des parties vlad ?

En tout une dizaine. Et je n'ai pas changé d'avis d'un iota.

Mais toi la v8 t'aime bien, ton armée démon jouait déjà en ignorant les couverts et les terrains difficiles. Very Happy

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  loilodan Mer 18 Oct 2017 - 0:14

Lol, c'est vrai que pour mes démon, ça ne change rien. Laughing


loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...  Empty Re: C'est pas moi, j'vous jure missieur... J'y ne savais pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum