Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Popularite et fame

4 participants

Aller en bas

Popularite et fame Empty Popularite et fame

Message  lepedge Sam 5 Aoû 2017 - 1:59

http://m.jeuxvideo.com/forums/1-19695-1490-1-0-1-0-la-popularite.htm

Comme tu vois sur ce lien, benito, c'est ce que je disais: c'est une escroquerie, pour les gains de fin de match.

Lors de la dernière ligue, on faisait:
Pop + d6 x 10.000

A présent, tout comme dans les vraies règles, on va faire:
Chacun lance 2d6 + pop x 1000. Ça fait les fans.
Celui qui en a le plus à 1 fame. 2, s'il a plus du double de fans. +1d6 x 10000 et ça fait ses gains.

Perso je trouve ça assez naze.

Deja c'est bcp moins simple. Ensuite on gagne bcp moins, et donc très peu d'achats pour l'équipe.
Les elfes et nains attendront genre 2 match pour avoir un 12ème joueur. Sauf qu'en vrai petit à petit tous les gains passent à racheter les joueurs incapacités.

Jamais un kopek pour combler un petit achat de bloodweizer pour lequel on manque de monnaie.

N'imagine même pas l'idée de te payer une relance après la création de l'équipe, sans parler d'un big guy.

Et alors pour ce qui est d'un champion, c'est simple. S'ils n'existent pas, c'est pareil.

Bref. Bcp moins vivant, moins intéressant, plus compliqué.

J'ai déjà joué des ligues avec ces règles, ou très semblables. Ça se passe exactement comme susdit.

Après on va me dire: Oui mais c'est bourrin.
Bin oui mais non.
Si tout le monde joue selon les mêmes règles, c'est équilibré.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popularite et fame Empty Re: Popularite et fame

Message  gildauth Sam 5 Aoû 2017 - 14:22

ce n est que ton opinion , gagner beaucoup moins de pognon que prévu n'est juste que ce qui est prévu par les règles ...

avant vous faisiez (pop *1d6) *10000 po , c'est beaucoup plus juste ( mathematiquement parlant ) .

le faite d'avoir ce 1 ou 2 de fame est important car cela accorde des bonus ( +1 ou +2 ) lors de coup d'envois , et lors de la derniere ligue vous jouez sans les coup d'envois , il me semble ???

je trouve ca dommage car voir ton equipe bourrer le gras du ventre de l'autre alors que le ballon est en pleins vol, est juste un regale ...

relance , big guy et surtout star player sont faits pour etre rare et difficile à acheter donc si au moindre match tu peux t en payer ,tu perds une partie de la difficulté du jeu ...

Les joueurs sont sensé etre precieux , et on est pas sensé en perdre tout les matchs ( le 60/66 mort est qu'en même rare ), et surtout les envoyer au massacre ...



gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popularite et fame Empty Re: Popularite et fame

Message  lepedge Sam 5 Aoû 2017 - 15:35

C'est vrai qu'à la vieille édition, dans laquelle j'avais joué des ligues, les joueurs mouraient plus facilement.

Néanmoins,c'est quand même vachement intéressant de voir son équipe évoluer vite.

Dans celle du début de l'année, j'ai trouvé ça assez équilibré.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popularite et fame Empty Re: Popularite et fame

Message  gildauth Dim 6 Aoû 2017 - 14:54

En fait ca ne l'etait pas du tout puisque que les equipe avec des comp de base montaient rapidement en effectif celle moins armée  ce faisait ratiboisées... jusqu'à même l'abandon d'une d'entre elle  ...

La preuve est que seul des nains et des orques sont arrivés en phase finale .
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popularite et fame Empty Re: Popularite et fame

Message  lepedge Dim 6 Aoû 2017 - 20:53

Ceux qui sont difficilement montés, c'est surtout parce qu'il y a eu des morts...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popularite et fame Empty Re: Popularite et fame

Message  Ben-ito Lun 7 Aoû 2017 - 0:40

lepedge a écrit:http://m.jeuxvideo.com/forums/1-19695-1490-1-0-1-0-la-popularite.htm

Comme tu vois sur ce lien, benito, c'est ce que je disais: c'est une escroquerie, pour les gains de fin de match.
Tu sais que tu te base sur un forum de jeux vidéo qui parle de BloodBowl le jeu vidéo !


lepedge a écrit:Lors de la dernière ligue, on faisait:
Pop + d6 x 10.000

A présent, tout comme dans les vraies règles, on va faire:
Chacun lance 2d6 + pop x 1000. Ça fait les fans.
Celui qui en a le plus à 1 fame. 2, s'il a plus du double de fans. +1d6 x 10000 et ça fait ses gains.
"on" va pas faire comme ça non, car c'est pas les vrais règles.
Les vrais règles c'est plus : "1D6 + FAME (+1 si victoire) x 10.0000 po".

gildauth a écrit:avant vous faisiez (pop *1d6) *10000 po , c'est beaucoup plus juste ( mathematiquement parlant ) .
Ce n'était pas forcément faux, la méprise se faisait surtout entre facteur de popularité et FAME. Et puis tout le monde était à la meme enseigne (seul ceux qui avaient acheté des points de facteurs de popularité étaient avantagé).

gildauth a écrit:En fait ca ne l'etait pas du tout puisque que les equipe avec des comp de base montaient rapidement en effectif celle moins armée  ce faisait ratiboisées... jusqu'à même l'abandon d'une d'entre elle  ...
Je en vois pas l'intérêt d'écrire de telles conneries pour te donner raison, tu y perd en crédibilités !

gildauth a écrit:La preuve est que seul des nains et des orques sont arrivés en phase finale .
La preuve en est, ça représente 50% des équipes inscrites, donc c'est stat, rien à voir avec tes propos.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Popularite et fame Empty Re: Popularite et fame

Message  lepedge Lun 7 Aoû 2017 - 9:26

Je suis assez OK avec toi, mais j'aimerais aussi toucher l'opinion de gens tels que orga de ligue...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popularite et fame Empty Re: Popularite et fame

Message  Pipo66 Lun 7 Aoû 2017 - 14:00

Je suis ton sujet Pedge, mais Les deux arguments se valent:

D'un côté le tien qui permet de gagner plus pour faire évoluer son equipe plus rapidement.
De l autre les règles "classique " qui ajoutent de la difficulté et rendent chaque perte bcp plus impactante sur la suite de la Ligue.

Pour cette fois j ai pris le partie de rester sur la version classique.

Mais honnêtement vu le nombre de listes que j ai reçu(2) à une semaine de la deadline des inscriptions je crois que la problématique du Fame est secondaire. Neutral
Pipo66
Pipo66

Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Popularite et fame Empty Re: Popularite et fame

Message  lepedge Lun 7 Aoû 2017 - 18:07

Benito me disait ce ouikene qu'il t'avait conseillé de commencer genre 2 semaines plus tard que prévu.

Genre gros coup d'inscriptions lors de la réunion annuelle.
Ce qui nous permettrait de jouer plus longtemps. Je conçois ton argument de vouloir finir avant Noël (plus ou moins), mais en vérité ça nous ferait une campagne de l'année.

Pour ce qui est des gens qui peuvent pas faire 2 match or mois, mets le chiffre à 2 match par 6 semaines. Les règles de ligues sont prévues pour que ceux qui attendent la fin de la ronde puissent faire des match amicaux qui n'ont que peu d'impact sur le suivi de leur équipe.

Globalement je suis assez OK avec lui. Dans un but constructif.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popularite et fame Empty Re: Popularite et fame

Message  gildauth Lun 7 Aoû 2017 - 22:48

dsl je n arrive pas à me decider qui jouer , humain classique , bretos , orques , homme lezard undead .... mon choix balance
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popularite et fame Empty Re: Popularite et fame

Message  lepedge Lun 7 Aoû 2017 - 22:53

Moi je dis que ce serait dommage de pas jouer t'es belles figs bretonniennes.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popularite et fame Empty Re: Popularite et fame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum