Le forum des Gobelins Primaris
+4
Pourfendeur
Pipo66
petitlapinrose
loilodan
8 participants
Page 1 sur 1
Le forum des Gobelins Primaris
A l’instar des futurs nouveaux Space Marines qui vont bientôt envahir nos tables de jeu, le nouvel habillage du forum des Gobelin allie tradition et modernité. Tradition, car tous y retrouveront les mêmes catégories, les mêmes sujets, les mêmes post et les mêmes trolls. Modernité puisque l’arrivée se fait maintenant sur un portail, rassemblant les informations importantes.
Pour marquer cet évènement majeur, ce point d’étape, pour le coup, je vous propose un petit récap’ rapide de qu’est-ce-que c’est quoi qu’on fait chez les Gobelins Solitaires.
Tout d’abords, les Gobs, c’est des parties de BloodBowl/Pizza. Cette nouvelle variante du célèbre jeu de football fantastique se joue tout en mangeant une pizza (base tomate ou crème, selon l’écart en valeur d’équipe). Vous l’aurez compris, la couche de graisse autour des doigts rajoute un challenge supplémentaire lorsqu’il s’agit de relever un joueur tombé à terre ou de récupérer la balle qui a dévié au beau milieu de 3 orques et d’un rat-ogre.
Pour marquer cet évènement majeur, ce point d’étape, pour le coup, je vous propose un petit récap’ rapide de qu’est-ce-que c’est quoi qu’on fait chez les Gobelins Solitaires.
Tout d’abords, les Gobs, c’est des parties de BloodBowl/Pizza. Cette nouvelle variante du célèbre jeu de football fantastique se joue tout en mangeant une pizza (base tomate ou crème, selon l’écart en valeur d’équipe). Vous l’aurez compris, la couche de graisse autour des doigts rajoute un challenge supplémentaire lorsqu’il s’agit de relever un joueur tombé à terre ou de récupérer la balle qui a dévié au beau milieu de 3 orques et d’un rat-ogre.
Les Gobs, c’est aussi des parties de Jungle-Wing. Alliant l’approche stratégique d’X-Wing avec le dynamisme du Jungle Speed, il s’agit d’être le premier à récupérer le chasseur rebelle désigné par les dés sans faire tomber les Ties qui l’entourent.
C’est aussi des parties de Saboteur/pick-pocket, où une solide formation de ninja est nécessaire pour pouvoir poser ses cartes sans se faire délester de son porte-feuille.
En fait, les Gobelins Solitaire, c’est du jeu, souvent avec figurines (et parfois même peintes).
La participation à divers évènements et conventions.
Et l’organisation de tournois à thème.
La recette des Gobelins Solitaires : Un gros tiers de jeu, un tiers normal de figurines, un tiers plus petit de jeux de plateau, le tout arrosé de 2 bons tiers de franche rigolade !
Dernière édition par Tzampa le Dim 21 Mai 2017 - 12:47, édité 6 fois
Tzampa- Admin
Re: Le forum des Gobelins Primaris
Gloire pour tous vos efforts et pour le résultat!!
lepedge- Messages : 5812
Whouaaaa !!
On est tout vert...
Félicitations à ceux qui ont fait ça.
On est tout vert...
Félicitations à ceux qui ont fait ça.
loilodan- Messages : 1926
Super mais ça manque de rose......
petitlapinrose- Messages : 2356
Supa Greeeen !!!
Félicitation pour le travail et pour le message d accueil'qui est au top !
Félicitation pour le travail et pour le message d accueil'qui est au top !
Pipo66- Messages : 574
Pourfendeur- Messages : 1601
Glouare!!
Roberto- Messages : 2221
Merci pour tous ces retours positifs, et merci à ceux qui ont voulut/pu contribuer par leurs avis et proposition au boulot !
Un merci particulier pour Will, qui a accepter qu'un blanc bec arrivé de la dernière pluie fourre son nez dans le forum qu'il administrait de main de maître pendant des années, et pour l'aide et les conseils qu'il donne à ce sujet !
Chacun peut continuer à donner son avis et ses commentaires sur ce sujet, car il y aura toujours de quoi faire.
Un merci particulier pour Will, qui a accepter qu'un blanc bec arrivé de la dernière pluie fourre son nez dans le forum qu'il administrait de main de maître pendant des années, et pour l'aide et les conseils qu'il donne à ce sujet !
Chacun peut continuer à donner son avis et ses commentaires sur ce sujet, car il y aura toujours de quoi faire.
Dernière édition par Tzampa le Mer 24 Mai 2017 - 21:07, édité 1 fois
Tzampa- Admin
Mais de rien
Merci à toi d'avoir pallié à mon absence de temps pour faire ce boulot sacrément bien fait en tenant compte de mes remarques, que demande le peuple ?
Merci à toi d'avoir pallié à mon absence de temps pour faire ce boulot sacrément bien fait en tenant compte de mes remarques, que demande le peuple ?
Fedaykin7 a écrit: que demande le peuple ?
Des figs gratuites, de la place pour les stocker, du temps pour les peindre et des potes pour jouer avec !
Tzampa- Admin
Et un petit kilo de billets de cent euros.
Si jamais personne n'en a l'usage.
Si jamais personne n'en a l'usage.
lepedge- Messages : 5812