Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bushido, jeu de figurines

3 participants

Aller en bas

Bushido, jeu de figurines Empty Bushido, jeu de figurines

Message  Dadou Lun 17 Avr 2017 - 16:00

Salut à tous,

Avec Lionel et probablement Pierre Come on va ce mettre à Bushido. Jeu d'escarmouche dans le médiéval japonais avec des kamis, des samouraïs et tout ce qui va bien.
Le système est assez simple.

Les règles sont dispo gratuitement ici :
http://www.bushido-thegame.com/rules

Avis aux amateurs
Dadou
Dadou

Messages : 348
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 37
Localisation : Prades

Revenir en haut Aller en bas

Bushido, jeu de figurines Empty Essayer un jeu

Message  Invité Dim 6 Aoû 2017 - 22:32

Bonjour,
Je suis nouvelle et j'aimerais essayer un jeu de figurine : bushido c'est un monde qui me plait bien, mais j'ai jamais jouer a un jeu de ce style et donc je sais pas par ou commencer. Si quelqu'un veut bien m'aider avant que j'achete quelque chose.
Cdl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bushido, jeu de figurines Empty Re: Bushido, jeu de figurines

Message  Dadou Lun 7 Aoû 2017 - 11:51

Salut,

Pour le moment on est trois à avoir quelques figurines mais nous n'avons jamais fait de partie. Nous allons sûrement en faire une en août ou septembre. Je te préviendrai dès que la date sera fixée.
Cependant nous faisons régulièrement des parties de saga, jugula ou frostgrave, le mieux serait que tu passes un soir au club pour voir.
Dadou
Dadou

Messages : 348
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 37
Localisation : Prades

Revenir en haut Aller en bas

Bushido, jeu de figurines Empty Re: Bushido, jeu de figurines

Message  Invité Lun 7 Aoû 2017 - 12:09

Bonjour,
Je pense pas etre de la meme region que vous. Mais merci comme meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bushido, jeu de figurines Empty Re: Bushido, jeu de figurines

Message  Tzampa Dim 24 Sep 2017 - 21:54

Bon ! ("Bon" est le mot qui indique qu'une décision devait être prise, et que c'est maintenant chose faite)

Des questions se posent et il s'agirait d'y répondre, messieurs les inoculateurs d'idées subversive ayant comme conséquences des achats compulsif :

1- J'ai récupérer sur le net le livret de règles "Bushido New Dawn" en VF. J'ai compris que la traduction était..."particulière"...cependant, est-il suffisant pour jouer ?
2- Dois ajouter au livret pré-cité sa version originale afin d'améliorer la compréhension des règles (sachant que je me démerde par trop mal en lecture de glaouiche) ?
3- Les deux livrets sus-cité sont-ils finalement totalement inutile, et l'achat du livre de règle VF s'avère-t-il indispensable ?
4- Quid des token - Utile ou purement cosmétique ?
5- Qu'en est-il des packs de cartes (genre : https://www.philibertnet.com/fr/tengu-descension/44561-bushido-tengu-card-pack-1-700371924386.html) ?

Si jamais la réponse à la question 1 ou 2 est oui, sachez que j'ai moyen de faire profiter ceux qui en ferons la demande de ce que peux cracher l'imprimante laser de mon taff, ainsi que des système de reliure/agrafage que ces pauvres fous mettent à ma disposition...

P.S. : Oui, je n'ai que peu de volonté, et mon esprit n'oppose qu'une faible résistance aux achats compulsif de gurines...cependant, si tel n'était pas la cas, je ne ferai pas partie du Kloub des Gobs...hein...donc poupougne ! Razz
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Bushido, jeu de figurines Empty Re: Bushido, jeu de figurines

Message  Invité Lun 25 Sep 2017 - 6:39

style achat compulsif....je me pose là.
escouade culte de machinbidule constituée, manque plus qu'à la recevoir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bushido, jeu de figurines Empty Re: Bushido, jeu de figurines

Message  Dadou Lun 25 Sep 2017 - 7:37

Tzampa a écrit:Bon ! ("Bon" est le mot qui indique qu'une décision devait être prise, et que c'est maintenant chose faite)

Des questions se posent et il s'agirait d'y répondre, messieurs les inoculateurs d'idées subversive ayant comme conséquences des achats compulsif :

1- J'ai récupérer sur le net le livret de règles "Bushido New Dawn" en VF. J'ai compris que la traduction était..."particulière"...cependant, est-il suffisant pour jouer ?
2- Dois ajouter au livret pré-cité sa version originale afin d'améliorer la compréhension des règles (sachant que je me démerde par trop mal en lecture de glaouiche) ?
3- Les deux livrets sus-cité sont-ils finalement totalement inutile, et l'achat du livre de règle VF s'avère-t-il indispensable ?
4- Quid des token - Utile ou purement cosmétique ?
5- Qu'en est-il des packs de cartes (genre : https://www.philibertnet.com/fr/tengu-descension/44561-bushido-tengu-card-pack-1-700371924386.html) ?

Si jamais la réponse à la question 1 ou 2 est oui, sachez que j'ai moyen de faire profiter ceux qui en ferons la demande de ce que peux cracher l'imprimante laser de mon taff, ainsi que des système de reliure/agrafage que ces pauvres fous mettent à ma disposition...

P.S. : Oui, je n'ai que peu de volonté, et mon esprit n'oppose qu'une faible résistance aux achats compulsif de gurines...cependant, si tel n'était pas la cas, je ne ferai pas partie du Kloub des Gobs...hein...donc poupougne ! Razz

1 : Oui la trad est suffisante pour jouer dans un premier temps. On est aussi entrain de faire des aides de jeux.
2 : Je ne l'ai pas lu en anglais donc je peux pas trop te dire. Cependant il y a les erratas en anglais que tu peux ajouter
3 . je ne pense pas
4 : ils sont bien utile, mais tu peux en faire des home made
5 : les cartes te rajoutent des profils alternatifs des perso ainsi que des "styles" de jeu. Exemple si tu constitues une équipe avec uniquement des samourai, ils coutent 1 de moins et gagnent la capa brutal.
Ca te permet une flexibilité dans tes listes et un renouvellement pour pas cher.
Dadou
Dadou

Messages : 348
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 37
Localisation : Prades

Revenir en haut Aller en bas

Bushido, jeu de figurines Empty Re: Bushido, jeu de figurines

Message  Invité Lun 25 Sep 2017 - 14:32

heu question:
-existe t il un livret concernant telle ou telle faction?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bushido, jeu de figurines Empty Re: Bushido, jeu de figurines

Message  Dwodin Lun 25 Sep 2017 - 16:53

at-st66 a écrit:heu question:
-existe t il un livret concernant telle ou telle faction?

Pas à ma connaissance.
Dwodin
Dwodin

Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bushido, jeu de figurines Empty Re: Bushido, jeu de figurines

Message  Invité Dim 4 Fév 2018 - 17:53

Bonne initiative des deux Gobs David et Pierre-Come: après midi Bushido.

Bushido, jeu de figurines Img_2031

Bushido, jeu de figurines Img_2032

Bushido, jeu de figurines Img_2033

Finalement c'est vraiment fun ce jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bushido, jeu de figurines Empty Re: Bushido, jeu de figurines

Message  Dadou Dim 4 Fév 2018 - 20:15

Je veux que ce jeu est fun!!!
Dadou
Dadou

Messages : 348
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 37
Localisation : Prades

Revenir en haut Aller en bas

Bushido, jeu de figurines Empty Re: Bushido, jeu de figurines

Message  Dwodin Dim 4 Fév 2018 - 20:46

bah non il est tout pourri, je perd à chaque fois. Twisted Evil
Dwodin
Dwodin

Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bushido, jeu de figurines Empty Re: Bushido, jeu de figurines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum