Saga : le croissant et la croix.
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Saga : le croissant et la croix.
Le croissant et la croix sont la "v2" et donc les règles de bases. Pour ce qui est des factions regarde dans quel supplément elle se trouve.
Apres si tu veux pas trop investir au debut ne sachant pas trop quoi prendre comme faction, avec David on a pas mal de supplement.
Apres si tu veux pas trop investir au debut ne sachant pas trop quoi prendre comme faction, avec David on a pas mal de supplement.
Dwodin- Messages : 885
Ça y est.
Achat impulsif : "le croissant et la croix" et "l'âge des vikings"
Les dés étaient en rupture de stock.
Bref, j'ai craqué
D'un autre côté, je vais enfin pouvoir jouer mes celtes qui dorment sur mon étagère depuis quelques années.
Achat impulsif : "le croissant et la croix" et "l'âge des vikings"
Les dés étaient en rupture de stock.
Bref, j'ai craqué
D'un autre côté, je vais enfin pouvoir jouer mes celtes qui dorment sur mon étagère depuis quelques années.
loilodan- Messages : 1926
J'ai assez de figurines pour faire des gallois (figurines de gaulois).
À combien de points veux-tu jouer ?
À combien de points veux-tu jouer ?
Petite question de règles :
Mon seigneur est équipé de javelots.
Si je le transforme en prêtre : lui aussi à t'il des javelots ?
Mon seigneur est équipé de javelots.
Si je le transforme en prêtre : lui aussi à t'il des javelots ?
Pour une première partie 4 points c'est suffisant.
Pour le javelot il me semble que non mais faut vérifier
Pour le javelot il me semble que non mais faut vérifier
Dadou- Messages : 348
OK, pour 4 point.
Et pour le javelot, on dira que non tant que l'on a pas d'informations contraire.
Et pour le javelot, on dira que non tant que l'on a pas d'informations contraire.
Faq et errata de saga :
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1450-faq-cc-et-saga-age-des-vikings-septembre-2014#14643
Et donc si, finalement les prêtres ont les mêmes contraintes que les seigneurs si ils prennent la place de seigneur.
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1450-faq-cc-et-saga-age-des-vikings-septembre-2014#14643
Et donc si, finalement les prêtres ont les mêmes contraintes que les seigneurs si ils prennent la place de seigneur.
Une nouvelle edition est prévue pour l'année prochaine, voici le teaser : https://www.youtube.com/watch?v=MdB_evoUXE8
Sur le site de l'éditeur, une interview avec le créateur du jeu au sujet de cette nouvelle édition : http://www.studio-tomahawk.com/saga-new-edition-interview-alex-buchel/
On y apprend qu'il va falloir racheter un bouquin de règle (moins chez que les actuels), ainsi qu'un livre par période historique...et qu'avec cette édition, ils ne garantissent plus du tout l'équilibrage entre 2 factions d'époque différente (ce qui me condamne donc soit à ne jouer qu'avec Benito, soit à me monter une nouvelle armée pour jouer avec Lionel et David).
On y apprend qu'il va falloir racheter un bouquin de règle (moins chez que les actuels), ainsi qu'un livre par période historique...et qu'avec cette édition, ils ne garantissent plus du tout l'équilibrage entre 2 factions d'époque différente (ce qui me condamne donc soit à ne jouer qu'avec Benito, soit à me monter une nouvelle armée pour jouer avec Lionel et David).
Tzampa- Admin
C'est déjà le cas.
Il y a de grosses différences entre le supplément vikings et la période des croisades.
Après, il faut voir si on veut privilégier une période particulière au club (si bien sûr le jeu prend).
Enfin, pour rappel : tu composes ta liste au moment de la bataille. Donc tu peux facilement t'adapter à ton adversaire.
Il y a de grosses différences entre le supplément vikings et la période des croisades.
Après, il faut voir si on veut privilégier une période particulière au club (si bien sûr le jeu prend).
Enfin, pour rappel : tu composes ta liste au moment de la bataille. Donc tu peux facilement t'adapter à ton adversaire.
Ouais mais si on peut plus râler, c'est pas drôle
Tzampa- Admin
Dans la mesure où on ne fait pas de tournois, qu'elle est la nécessité de passer sur la nouvelle edition?
Dwodin a écrit:Dans la mesure où on ne fait pas de tournois, qu'elle est la nécessité de passer sur la nouvelle edition?
La voix de la sagesse a parlé...écoutons là et suivons ses conseils avisés ! Gloire !
Tzampa- Admin
Au fait, vous jouez quelle période ?
Ah ! lesquels ? (grosso modo) ce n'est pas juste de précisions dans les règles ?loilodan a écrit:C'est déjà le cas.
Sauf qu'il y a deja des joueurs des 2 périodes au club, Tzampa et moi on as choisit "le croissant et la croix", Dwodin et Dadou sont plus viking.loilodan a écrit:Après, il faut voir si on veut privilégier une période particulière au club (si bien sûr le jeu prend).
Comment ça ? ce n'est pas comme les autres jeux ou tu prépare ta liste avant (a moins de vouloir perdre du temps le soir même). Il me semblait que c'était juste la répartition des membres pour former les unités qui se faisait avant la partie.loilodan a écrit:Enfin, pour rappel : tu composes ta liste au moment de la bataille. Donc tu peux facilement t'adapter à ton adversaire.
Ben-ito- Père Castor
Les différences se font au niveau du plateau. Il me semble que les plateaux de croisades sont un peu plus puissants, mais plus complexes. Après c'est peut-être juste une impression.
De ce que j'ai compris, tu choisis ta liste comme il suit ex:
1 seigneur
1 garde
3 guerrier.
Le tout pour 4 points.
Si je prends les gallois, cela veut dire que :
Je peux prendre en seigneur :
1 seigneur ou un prêtre. Monté où non.
4 gardes, montés ou non.
24 guerriers répartis en unités de 4 à 12 montés où non et si une unité a 10 ou plus de figurines, je peux y mettre une bannière.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Et comme je n'ai pas encore joué, beaucoup de subtilités m'échappent.
De ce que j'ai compris, tu choisis ta liste comme il suit ex:
1 seigneur
1 garde
3 guerrier.
Le tout pour 4 points.
4 gardes, montés ou non.
24 guerriers répartis en unités de 4 à 12 montés où non et si une unité a 10 ou plus de figurines, je peux y mettre une bannière.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Tu as des plateaux des 2 époques contrairement à moi, tu vois mieux ce genre de différence.loilodan a écrit:Les différences se font au niveau du plateau. Il me semble que les plateaux de croisades sont un peu plus puissants, mais plus complexes. Après c'est peut-être juste une impression.
Donc tu as préparé ta liste à l'avance (le nombre de guerrier/garde, a pied ou monté...), la seul chose qui peux changer avant la partie c'est la répartition des figurines par unités et donc la possibilité de mettre une bannière ou non.loilodan a écrit:De ce que j'ai compris, tu choisis ta liste comme il suit ex:
1 seigneur
1 garde
3 guerrier.
Le tout pour 4 points.
4 gardes, montés ou non.
Pareil, j'ai 0 parties à mon actif.loilodan a écrit:Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Ben-ito- Père Castor
Et bien on pourra tester une partie pour voir si il y a de grosses différences.
Je joue gallois avec des figurines de gaulois
Je joue gallois avec des figurines de gaulois
Pour te faire une petite idée, voici le tableau gallois :
http://1.bp.blogspot.com/-3bFbmm7JuC8/TmPeUmat1YI/AAAAAAAABNY/V2ixVsxMAqw/s1600/saga5.jpg
Seigneurs, gardes et guerriers sont équipés de javelots et peuvent êtres à pieds ou montés.
Les levées sont à pieds et ont soit des javelots, soit des arcs/frondes.
http://1.bp.blogspot.com/-3bFbmm7JuC8/TmPeUmat1YI/AAAAAAAABNY/V2ixVsxMAqw/s1600/saga5.jpg
Seigneurs, gardes et guerriers sont équipés de javelots et peuvent êtres à pieds ou montés.
Les levées sont à pieds et ont soit des javelots, soit des arcs/frondes.
Toujours OK pour ce week-end ?
Oui, samedi ou dimanche ? Je ne suis plus super au point sur les regles. Si je le temps je les relirai mais je te promets rien.
Dadou- Messages : 348
Déjà voir si il y a quelqu'un au club ce week-end. Pour les clés.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2