chevaliers gris en V6
+2
petitlapinrose
gildauth
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: chevaliers gris en V6
morkern a écrit:la munition psy ne s'applique pas aux psycanons... Faut pas déconner non plus
je vais tenter une liste avec deux nemesis et sans land raider... fep + rapide avec des troupes solides en soutien...
J'ai peur de ces armures géantes surtout si elles closent rapidement... Toutefois ha ha ha... ça peut être rigolo des scarabées psychophages sur un tel engin. Car si je m'en souviens bien, ça n'a pas de blindage (une E à 6 ou 7 non ?) Des petites bêtes microscopiques qui enlèvent des PV à ce colosse : j'en salive d'avance (mais j'ai toujours peur quand même!)
Invité- Invité
Re: chevaliers gris en V6
Pfff...
Vous vous embêtez pour rien. GW a clairement indiqué ce qu'il faut faire :
Vous prenez 24 hurleurs de tzeentch + 24 flammers (1152 pts) + 3 conneries en troupes et quelques créatures volantes pour les aériens et vous table-rasez tout ce qui se présente...
Quoi ? vous n'avez pas les € pour acheter un petit lot de figurine pour à peine 324€ frais de port compris ? (j'ai pas compté les merdouilles que vous prendrez à côté).
Franchement, c'est bien ce compliquer la vie pour éviter de dépenser 3 sous.
Vous vous embêtez pour rien. GW a clairement indiqué ce qu'il faut faire :
Vous prenez 24 hurleurs de tzeentch + 24 flammers (1152 pts) + 3 conneries en troupes et quelques créatures volantes pour les aériens et vous table-rasez tout ce qui se présente...
Quoi ? vous n'avez pas les € pour acheter un petit lot de figurine pour à peine 324€ frais de port compris ? (j'ai pas compté les merdouilles que vous prendrez à côté).
Franchement, c'est bien ce compliquer la vie pour éviter de dépenser 3 sous.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: chevaliers gris en V6
gildauth a écrit:
la derniere fois que j 'ai rencontré des grey knight avec mes orks ma fallu 2000 points pour en battre 10 ... et encore il a gagné que grâce à son cuirassier nemesis...
moi la dernière fois à 2000pts ça se tenait, et c'était plutot chaud (sauf LA phase de tir qu'il falait pas manquer et que j'ai manquée).
et puis tout à coup ya eu genre 12 terminator qui se sont FEP au milieu, et tout fut fini.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: chevaliers gris en V6
Les cuirassiers, c'est une saleté, sauf si vous avez beaucoup de plasma.
Bataille contre Morkern qui commence à bien s'adapter à la V6.
Hier 2000 pts no limit. Imperial fists contre CG.
Bon on a fait que trois tours parce que je discute, je réfléchis trois heures avant de bouger un marine puis je change d'avis puis je rediscute d'autre chose qui n'a rien à voir avec la choucroute... bref.
Pour le fun, j'ai joué ma liste V5 légèrement modifiée avec 2 land raiders crusaders, 6 termis tactiques (avec canon d'assaut) et 6 termis d'assauts (5 MT et une griffe) et un chapi, 2 tactiques en rhino, un predator, un vindic et un canon thunderfire.
D'abord, j'affirme que le Vindicare est une chose tout à fait horrible. 1er tour, munition turbo penetrator et BOOOM un land raider en moins.(et non, ce n'est pas un film X comme a dit mon valeureux adversaire qui se plaignait encore hier que des méchants disent que les CG sont bourrins)
J'ai joué très regroupé pour essayer de concentrer mes forces au maximum.
Thomas a pu faire en sorte qu'on joue en combat nocturne le 1er tour donc je n'ai quasiment pas pu tirer malgré l'initiative.
Sinon partie assez équilibré encore très indécise au bout de trois tours, on a chacun un objectif. Le mien est relativement bien défendu, le sien n'a qu'un termi pour le défendre mais avec ses déplacements spéciaux, il pourrait contester les deux lors des tours restants et il joue en dernier.
Après il allait tuer mon chapi et donc empocher les points pour avoir tué mon chef, il a eu premier sang et on avait tous deux des unités dans le camps adverse.
Mention pour mes terminators d'assaut qui ont tenu tête à toute son armée pendant presque trois tours, mais bon à mon avis, ils n'allaient pas survivre au 4ème (avec le chef dedans) sauf jets miraculeux ,
et mention à ses cuirassiers qui m'ont fortement handicapé toute la courte partie. (pas assez de plasma)
Les CGs ça n'aime pas les galettes, ni les plasmas ni les armées qui se regroupent beaucoup.
Et ça doit faire de l'overkill AMHA. Il sont peu nombreux donc tout ce qu'ils font ils doivent le faire vite et bien. Chaque unité visée doit être exterminée rapidement pour passer à autre chose sous peine de débuter une bataille d'attrition que les CG peuvent difficilement gagner.
Chaque unité doit avoir un rôle précis et essayer de ne jamais tenter quelque chose pour lequel elle n'est pas taillée et l'envoi d'unité isolées est à proscrire impérativement. Je pense à 5 termis qui ont tenté de tenir seuls un flanc. Un obusier et une pluie de bolts les ont presque tous mis d'accord.
Par contre, Morkern n'a pas d'aérien et ça risque de lui manquer en tournoi.
Tiens , j' pense, moi aussi j'ai un Vindicare qui traîne dans mes valoches. Niark niark niark
Bataille contre Morkern qui commence à bien s'adapter à la V6.
Hier 2000 pts no limit. Imperial fists contre CG.
Bon on a fait que trois tours parce que je discute, je réfléchis trois heures avant de bouger un marine puis je change d'avis puis je rediscute d'autre chose qui n'a rien à voir avec la choucroute... bref.
Pour le fun, j'ai joué ma liste V5 légèrement modifiée avec 2 land raiders crusaders, 6 termis tactiques (avec canon d'assaut) et 6 termis d'assauts (5 MT et une griffe) et un chapi, 2 tactiques en rhino, un predator, un vindic et un canon thunderfire.
D'abord, j'affirme que le Vindicare est une chose tout à fait horrible. 1er tour, munition turbo penetrator et BOOOM un land raider en moins.(et non, ce n'est pas un film X comme a dit mon valeureux adversaire qui se plaignait encore hier que des méchants disent que les CG sont bourrins)
J'ai joué très regroupé pour essayer de concentrer mes forces au maximum.
Thomas a pu faire en sorte qu'on joue en combat nocturne le 1er tour donc je n'ai quasiment pas pu tirer malgré l'initiative.
Sinon partie assez équilibré encore très indécise au bout de trois tours, on a chacun un objectif. Le mien est relativement bien défendu, le sien n'a qu'un termi pour le défendre mais avec ses déplacements spéciaux, il pourrait contester les deux lors des tours restants et il joue en dernier.
Après il allait tuer mon chapi et donc empocher les points pour avoir tué mon chef, il a eu premier sang et on avait tous deux des unités dans le camps adverse.
Mention pour mes terminators d'assaut qui ont tenu tête à toute son armée pendant presque trois tours, mais bon à mon avis, ils n'allaient pas survivre au 4ème (avec le chef dedans) sauf jets miraculeux ,
et mention à ses cuirassiers qui m'ont fortement handicapé toute la courte partie. (pas assez de plasma)
Les CGs ça n'aime pas les galettes, ni les plasmas ni les armées qui se regroupent beaucoup.
Et ça doit faire de l'overkill AMHA. Il sont peu nombreux donc tout ce qu'ils font ils doivent le faire vite et bien. Chaque unité visée doit être exterminée rapidement pour passer à autre chose sous peine de débuter une bataille d'attrition que les CG peuvent difficilement gagner.
Chaque unité doit avoir un rôle précis et essayer de ne jamais tenter quelque chose pour lequel elle n'est pas taillée et l'envoi d'unité isolées est à proscrire impérativement. Je pense à 5 termis qui ont tenté de tenir seuls un flanc. Un obusier et une pluie de bolts les ont presque tous mis d'accord.
Par contre, Morkern n'a pas d'aérien et ça risque de lui manquer en tournoi.
Tiens , j' pense, moi aussi j'ai un Vindicare qui traîne dans mes valoches. Niark niark niark
Dernière édition par vlad78 le Ven 14 Sep 2012 - 11:13, édité 1 fois
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: chevaliers gris en V6
Bah je vais voir à peut-être me faire prêter un stormraven et l'aligner dans l'armée?
Invité- Invité
Re: chevaliers gris en V6
morkern a écrit:Bah je vais voir à peut-être me faire prêter un stormraven et l'aligner dans l'armée?
Oui et optimise le en plate forme de tir. Ne l'utilise pas trop en transport de troupe, c'est très dangereux, et tu n'en a pas trop besoin. Ce serait crétin que ton bidule soit bloqué en vol à une vitesse t'empêchant de débarquer, et le crash F10 sans save est assez violent pour toi qui n'a pas de super sauvegardes invulnérables. A voir à l'usage, je ne sais pas.
Maintenant faut voir avec ceux qui utilisent des volants, ils te conseilleront mieux que moi.
Surtout sur le choix des armes.
Autre chose, je pense qu'une autre erreur hier est d'avoir choisi de fumer un land raider plutôt que le vindicator. Les gros obusiers sont ta priorité. Le LR c'était bien mais c'est le vindic qui pouvait à tout moment retourner la bataille avec un obus bien placé. (genre juste après que tu ais flingué les termis au cac, BOOM juste sur tes troupes amassées).
Et plus il fallait placer le Vindicare hors de portée d'une charge au premier ou deuxième tour. Mais ça on l'a déjà dit hier.
Je ne sais pas ce que toi tu en penses.
AMHA il faut que tu joues contre Fred avant le tournoi. Il joue très bien les objectifs, j'apprends toujours beaucoup au cours d'une partie avec lui. Il est vicieux avec ses démons et c'est parfait. En plus je trouve qu'il gère très bien ses choix de cibles.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: chevaliers gris en V6
C'est bien la première fois que quelqu'un loue mon sens tactique.AMHA il faut que tu joues contre Fred avant le tournoi. Il joue très bien les objectifs, j'apprends toujours beaucoup au cours d'une partie avec lui. Il est vicieux avec ses démons et c'est parfait. En plus je trouve qu'il gère très bien ses choix de cibles.
Mais c'est vrai que maintenant je peux vous aider à tester vos listes avec du démon qui tâche, sans pour autant tomber dans le hard-crad (je n'ai que 12 incendiaires et aucun hurleur).
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: chevaliers gris en V6
Tactiquement il est toujours au rendez vous!
Après il est fâché avec les dés........................
Après il est fâché avec les dés........................
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: chevaliers gris en V6
petitlapinrose a écrit:Tactiquement il est toujours au rendez vous!
Après il est fâché avec les dés........................
Exactement sauf les fois où ses démons se transforment en maîtres jedis.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: chevaliers gris en V6
Aller c'est une fois l'an et pas de chance cela t 'es tombé dessus.....vlad78 a écrit:petitlapinrose a écrit:Tactiquement il est toujours au rendez vous!
Après il est fâché avec les dés........................
Exactement sauf les fois où ses démons se transforment en maîtres jedis.
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» des bouts de Chevaliers
» Chevalier Gris, le début
» échange vente chevalier gris
» Necrons de Regis VS Chevalier Gris Jean-Louis
» Chevalier Gris, le début
» échange vente chevalier gris
» Necrons de Regis VS Chevalier Gris Jean-Louis
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum