conseil liste d'armé bt
2 participants
Page 1 sur 1
conseil liste d'armé bt
bonjour bonjour, je viens recueillir votre savoir concernant une liste d'armé.
j'avais pour habitude de faire des liste d'armée sans pensé a la tactique en combat, et je pense que c'est pour cela que je me prenais des rouste (bon rouste j’exagère aussi)
donc j'ai repensé a une liste avec BT et allié space marine vanille a 1500pts
bt
QG
champion de l'empereur
relevez les défis (2 attaque quand on charge)
troupes
3 escouade de 7 marines équiper pour le close
2 rhino
attaque rapide
land speeder typhoon
soutien
vindicator
fortification aegis avec quadritube
allié
QG
maitre de la forge
faisceau de conversion
troupe
5 scout
1 lance missile
4 snyper (pour le pilonnage)
élite
escouade de 5 vétéran d'appui armé de bolteur/fuseur
drop pod
soutien
escouade dévastator
4 lance missiles
voilà
la tactique est assez simple le maître de la forge avec les devastator et les scouts derrière l'aegis en soutien, le drop pod avec les appuis pourrons au 1er tour détruire un tank ou un gros truc a défoncer assez rapidement
pendant ce temps le vindicator avec les 3 escouade de close pourront avancer vers l'ennemi avec pour couverture les deux rhino qui se positionnerons de façon a les protéger au mieux
dite moi ce que vous en pensez.
j'avais pour habitude de faire des liste d'armée sans pensé a la tactique en combat, et je pense que c'est pour cela que je me prenais des rouste (bon rouste j’exagère aussi)
donc j'ai repensé a une liste avec BT et allié space marine vanille a 1500pts
bt
QG
champion de l'empereur
relevez les défis (2 attaque quand on charge)
troupes
3 escouade de 7 marines équiper pour le close
2 rhino
attaque rapide
land speeder typhoon
soutien
vindicator
fortification aegis avec quadritube
allié
QG
maitre de la forge
faisceau de conversion
troupe
5 scout
1 lance missile
4 snyper (pour le pilonnage)
élite
escouade de 5 vétéran d'appui armé de bolteur/fuseur
drop pod
soutien
escouade dévastator
4 lance missiles
voilà
la tactique est assez simple le maître de la forge avec les devastator et les scouts derrière l'aegis en soutien, le drop pod avec les appuis pourrons au 1er tour détruire un tank ou un gros truc a défoncer assez rapidement
pendant ce temps le vindicator avec les 3 escouade de close pourront avancer vers l'ennemi avec pour couverture les deux rhino qui se positionnerons de façon a les protéger au mieux
dite moi ce que vous en pensez.
Invité- Invité
Re: conseil liste d'armé bt
Ca a l'air pas mal!
As tu payé des grenades antichar à tes escouades ce CC. Sinon elles seront facilement bloquable par du blindage 12.
attention à la fragilité des escouades par 5, il faut bien les déployer à couvert.
mais plutôt la devastator dans la forteresse pour bénéficier du +1 en tir du sergent qui améliore l'efficacité de la dev.
Il me tarde de la tester......
As tu payé des grenades antichar à tes escouades ce CC. Sinon elles seront facilement bloquable par du blindage 12.
attention à la fragilité des escouades par 5, il faut bien les déployer à couvert.
mais plutôt la devastator dans la forteresse pour bénéficier du +1 en tir du sergent qui améliore l'efficacité de la dev.
Il me tarde de la tester......
petitlapinrose- Messages : 2356
oui.
je redis que cette liste devient très intéressante!
(et aussi que tibo a acquis apparemment une qualité depuis ce ouikène: il sait maintenant que faire une liste d'armée, c'est pas juste faire un combo, mais aussi prévoir comment la jouer. )
je redis que cette liste devient très intéressante!
(et aussi que tibo a acquis apparemment une qualité depuis ce ouikène: il sait maintenant que faire une liste d'armée, c'est pas juste faire un combo, mais aussi prévoir comment la jouer. )
lepedge- Messages : 5812
tir au jugé page 13 du livre de base
aucune arme d'explosion ou de SOUFFLE enfin avec des règle spé n'y même des arme utilisant pas la ct ne peut faire de tir au jugé
donc seulement les tir rapide assaut pistolet si je me trompe pas
aucune arme d'explosion ou de SOUFFLE enfin avec des règle spé n'y même des arme utilisant pas la ct ne peut faire de tir au jugé
donc seulement les tir rapide assaut pistolet si je me trompe pas
Invité- Invité
dans ce cas quasiment aucune arme ne peut faire de tir au jugé car elle ont toutes des règles spéciales!!!!!!!!!!!!!
Le tir rapide est une régles spé, lourde 1/2/3/4 aussi, les fusils tau aussi sont spéciaux, les fusil nécrons, aussi.
Ou on s'en tient à la règles qui dit pas de jugé sur artillerie et gabarie explosion plus souffle. qui sont listé, et les autres le peuvent.
Quid du fusil de sniper(pilonnage perforant), des armes de forteresse, du lance plasma( surchauffe), du fuseur, (regle spé fusion), :?:
Le tir rapide est une régles spé, lourde 1/2/3/4 aussi, les fusils tau aussi sont spéciaux, les fusil nécrons, aussi.
Ou on s'en tient à la règles qui dit pas de jugé sur artillerie et gabarie explosion plus souffle. qui sont listé, et les autres le peuvent.
Quid du fusil de sniper(pilonnage perforant), des armes de forteresse, du lance plasma( surchauffe), du fuseur, (regle spé fusion), :?:
petitlapinrose- Messages : 2356
je pense qu'il faudrait rester dans le réaliste; c'est à dire les arme explo arti et autre truc super bourrin de la mort qui tue ne peuvent pas.a oui ainsi que les arme qui n'utilise pas la ct.
et on dit juste que les arme assaut tir rapide et pistolet le peuvent et je pense que c'est bien comme sa
et on dit juste que les arme assaut tir rapide et pistolet le peuvent et je pense que c'est bien comme sa
Invité- Invité