Kill Team V7 - Yabon ?
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Kill Team V7 - Yabon ?
Depuis 2-3 jours, je lorgne salement sur cette p'tite boite a priori sans prétention... Mais qu'est-ce qu'il y-a-t-il dedans, me demanderez-vous (ou pas). Et bien on y trouve :
1 escouade tactique space marine (ça tombe bien, il m'en faut pour renforcer mes Dark Angels)
1 escouade de guerrier de feu (ça tombe un peu moins bien, vu que j'en ai déjà plein, mais bon, j'ai quand même quelques Tau...)
Le livre de règle de la V7 en petit format (toujours moins lourd que le gros bouquin, et moins encombrant que la tablette pour la version digitale)
Le livret de règle pour jouer à Kill Team...
Bref, je me dis que ça pourrait lié l'utile (l'escouade tactique et le livre de règle) à l'agréable (règle d'escarmouche et Guerriers de feu).
Mais à vrai dire, qu'en est-il des règles de Kill Team ? Vous avez testé ? Vous avez aimé ? Certains y joue encore ?
1 escouade tactique space marine (ça tombe bien, il m'en faut pour renforcer mes Dark Angels)
1 escouade de guerrier de feu (ça tombe un peu moins bien, vu que j'en ai déjà plein, mais bon, j'ai quand même quelques Tau...)
Le livre de règle de la V7 en petit format (toujours moins lourd que le gros bouquin, et moins encombrant que la tablette pour la version digitale)
Le livret de règle pour jouer à Kill Team...
Bref, je me dis que ça pourrait lié l'utile (l'escouade tactique et le livre de règle) à l'agréable (règle d'escarmouche et Guerriers de feu).
Mais à vrai dire, qu'en est-il des règles de Kill Team ? Vous avez testé ? Vous avez aimé ? Certains y joue encore ?
Tzampa- Admin
- Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : Port Vendres
Re: Kill Team V7 - Yabon ?
non mais j'aimerai voir ce qu'il a dans le ventre... Il y a des Gobs bien branchés par l'escarmouche.
Invité- Invité
Re: Kill Team V7 - Yabon ?
Our Sagratt a écrit:non mais j'aimerai voir ce qu'il a dans le ventre... Il y a des Gobs bien branchés par l'escarmouche.
C'est comme le kill team V5, c'est fun mais totalement pas prévu pour car tu dois prendre des escouades complètes mais pas troufion par troufion. Donc c'est totalement déséquilibré selon les codex.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Kill Team V7 - Yabon ?
Certes un peu déséquilibré selon les codex, mais ça a l'air bien sympa!!
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Kill Team V7 - Yabon ?
idem +1
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: Kill Team V7 - Yabon ?
Tsuki-Yumi a trouvé des règles alternatives (avec règles d'XP & de campagne) qu'on va tester dans les mois qui viennent.
Ca s'appelle Heralds of Ruins, ils ont un FB et un blog où télécharger leurs doc.
C'est plus permissif dans le sens où l'on prend les figs une par une (avec option de reconstituer des unités) et où l'on autorise la 2+ mais avec des mini-codex afin de ne pas autoriser n'importe quoi non plus (limitation d'armes spé, certains profils sont limités, etc. ...).
Ca s'appelle Heralds of Ruins, ils ont un FB et un blog où télécharger leurs doc.
C'est plus permissif dans le sens où l'on prend les figs une par une (avec option de reconstituer des unités) et où l'on autorise la 2+ mais avec des mini-codex afin de ne pas autoriser n'importe quoi non plus (limitation d'armes spé, certains profils sont limités, etc. ...).
Invité- Invité
Re: Kill Team V7 - Yabon ?
J'ai finalement craqué et me suis donc procuré la boîte sus-dites.
Je passe sur les figs (qui ne sont ni plus ni moins le contenu d'une boîte de tactique et d'une boîte de Fire Warrior), ainsi que sur la version petit format du livre de règle (que je n'avais pas, ça fait toujours plaisir).
Le livret Kill Team a proprement parler est court, 32 pages au total, et peut être décomposé ainsi :
2 pages de flufl
8 pages de règles à proprement parler (ou plutôt d'adaptation des règles classique de 40k)
12 pages de missions
2 pages de "comment aller plus loin", genre proposition de règles de tournois, en campagne ou mutijoueur...
3 pages de caracs pour les escouades fournies dans la boites, histoire de pouvoir jouer tout de suite avec sans avoir les codex correspondant (mais bon, faut aimer joueur Raven Guard).
Au final, ça se joue en 200 pts, 4 figs non véhicules mini, pas de fig avec save à 2+, pas de véhicule avec plus de 33 points de blindage cumulés, pas de figs avec plus de 3 PV ou PC et pas d'avion.
Sur vos figs, 1 chef (trait tiré au hasard), et 3 spécialistes. Un spécialiste choisit une spécialité parmi 5 possible (pas de doublon autorisé), et choisi 1 règles spéciale parmi les choix possible pour cette spécialité. Les autres gurines sont des troufions de base.
Le détachement est composé de 0-2 troupes, 0-1 élite et 0-1 attaque rapide, choisi par unité entière et dans un seul codex.
Maintenant mon avis en première lecture :
Clairement, sans casser trois pattes à un canard, ça se teste. J'ai quand même un arrière goût de "bricolage à la Mac Gyver" pour faire de l'escarmouche avec 40k (en obligeant de se mettre aux vrai règles et d'acheter le codex correspondant pour jouer). Ce n'est pas un jeu stand alone à la Specialist Games, mais en même temps, ça n'a jamais été présenté ainsi, donc j'accepte.
Mais du coup, sans pour autant regretter mon achat, je me dit que le seul réel avantage face à des règles "maison" comme celles évoquer par Manah-Manah, c'est que c'est officiel, et de fait qu'il doit être plus facile d'en faire un tournoi T3 compliant.
En tout cas, pour moi, j'y vois un moyen de remettre le pied à l'étrier 40k plus facilement : moins de figs, quasi que des piétons, ça devrait me permettre d'assimiler plus en douceur les règles de 40k, sachant que pour moi, tout c'est pour ainsi dire arrêté à la v2...
Si y'a des gens tenté pour un combo test de Kill Team / mission pédagogique sur vieux joueur, je suis votre homme !
Je passe sur les figs (qui ne sont ni plus ni moins le contenu d'une boîte de tactique et d'une boîte de Fire Warrior), ainsi que sur la version petit format du livre de règle (que je n'avais pas, ça fait toujours plaisir).
Le livret Kill Team a proprement parler est court, 32 pages au total, et peut être décomposé ainsi :
2 pages de flufl
8 pages de règles à proprement parler (ou plutôt d'adaptation des règles classique de 40k)
12 pages de missions
2 pages de "comment aller plus loin", genre proposition de règles de tournois, en campagne ou mutijoueur...
3 pages de caracs pour les escouades fournies dans la boites, histoire de pouvoir jouer tout de suite avec sans avoir les codex correspondant (mais bon, faut aimer joueur Raven Guard).
Au final, ça se joue en 200 pts, 4 figs non véhicules mini, pas de fig avec save à 2+, pas de véhicule avec plus de 33 points de blindage cumulés, pas de figs avec plus de 3 PV ou PC et pas d'avion.
Sur vos figs, 1 chef (trait tiré au hasard), et 3 spécialistes. Un spécialiste choisit une spécialité parmi 5 possible (pas de doublon autorisé), et choisi 1 règles spéciale parmi les choix possible pour cette spécialité. Les autres gurines sont des troufions de base.
Le détachement est composé de 0-2 troupes, 0-1 élite et 0-1 attaque rapide, choisi par unité entière et dans un seul codex.
Maintenant mon avis en première lecture :
Clairement, sans casser trois pattes à un canard, ça se teste. J'ai quand même un arrière goût de "bricolage à la Mac Gyver" pour faire de l'escarmouche avec 40k (en obligeant de se mettre aux vrai règles et d'acheter le codex correspondant pour jouer). Ce n'est pas un jeu stand alone à la Specialist Games, mais en même temps, ça n'a jamais été présenté ainsi, donc j'accepte.
Mais du coup, sans pour autant regretter mon achat, je me dit que le seul réel avantage face à des règles "maison" comme celles évoquer par Manah-Manah, c'est que c'est officiel, et de fait qu'il doit être plus facile d'en faire un tournoi T3 compliant.
En tout cas, pour moi, j'y vois un moyen de remettre le pied à l'étrier 40k plus facilement : moins de figs, quasi que des piétons, ça devrait me permettre d'assimiler plus en douceur les règles de 40k, sachant que pour moi, tout c'est pour ainsi dire arrêté à la v2...
Si y'a des gens tenté pour un combo test de Kill Team / mission pédagogique sur vieux joueur, je suis votre homme !
Tzampa- Admin
- Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : Port Vendres
Re: Kill Team V7 - Yabon ?
Je suis preneur, ce format mérité d’être testé!
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: Kill Team V7 - Yabon ?
Oui, effectivement, le Kill Team officiel est certainement un outil très intéressant pour tester 40K avant de se lancer dans l'achat en masse d'une armée ou pour faire de la démo en conventions & co.
J'avais lu un article justement qui différenciait les deux formats kill tema (officiel Vs Herald of Ruins) et qui disait très à propos que ce dernier s'orientait beaucoup plus vers le joueur chevronné de 40K souhaitant faire de l'escarmouche, là où le premier s'oriente davantage vers l'initiation.
J'avais lu un article justement qui différenciait les deux formats kill tema (officiel Vs Herald of Ruins) et qui disait très à propos que ce dernier s'orientait beaucoup plus vers le joueur chevronné de 40K souhaitant faire de l'escarmouche, là où le premier s'oriente davantage vers l'initiation.
Invité- Invité
Re: Kill Team V7 - Yabon ?
J'ai lu le livre de règle mais sans la partie "comment aller plus loin".
Tu as moyen de la scanner? Paske je serais chaud pour ça. Voire même une campagne, une journée ou un tournoi.
Tu as moyen de la scanner? Paske je serais chaud pour ça. Voire même une campagne, une journée ou un tournoi.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Kill Team V7 - Yabon ?
Tres bonne idée pedge.. on pourrai faire plusieur partie en une soirée de campagne ou en tournois...
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: Kill Team V7 - Yabon ?
Oui.
Là je suis plutôt sur le coup du tournoi de xwing de décembre, mais ça me trotte.
Là je suis plutôt sur le coup du tournoi de xwing de décembre, mais ça me trotte.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Kill Team V7 - Yabon ?
Parallèlement à mon achat de Kill Team, j'ai récupéré et lu les règles du Herald of Ruins (HoR) cîté plus haut par Manah Manah.
Autant le Kill Team de GW est officiel, et donc sans doute plus compatible avec l'organisation d'un tournoi, autant HoR est bien plus proche d'un "vrai" jeu d'escarmouche. Il permet par exemple d'escalader ou de descendre le long d'une paroi, de sauter par dessus le vide, bref, d'utiliser le terrain à quasi 100%. En cela je retrouve des réflexes de joueur d'Infinity. Autre point fort à mon sens, le fait de pouvoir sélectionner à l'unité les figurines, qui permet une plus grande variété dans les équipes (et sans doute une plus grande polyvalence). De plus, les liste d'armée du jeu, qui sont en quelque sorte des suppléments aux codex, permettent, selon les armée, une variété encore un peu plus étendu : intégration de gurines forgeworld, et même apparition (en tout cas me concernant) de figurine un peu exotique, genre le Shaman Kroot (amateur de conversion/proxy et autres Pedge, soyez heureux).
Bref, mon avis global : Kill Team, très bien pour faire une campagne sur 1 jour, ou un petit tournoi, mais aussi et surtout de l'initiation. HoR : excellent pour se faire une campagne entre membres du kloub.
Autant le Kill Team de GW est officiel, et donc sans doute plus compatible avec l'organisation d'un tournoi, autant HoR est bien plus proche d'un "vrai" jeu d'escarmouche. Il permet par exemple d'escalader ou de descendre le long d'une paroi, de sauter par dessus le vide, bref, d'utiliser le terrain à quasi 100%. En cela je retrouve des réflexes de joueur d'Infinity. Autre point fort à mon sens, le fait de pouvoir sélectionner à l'unité les figurines, qui permet une plus grande variété dans les équipes (et sans doute une plus grande polyvalence). De plus, les liste d'armée du jeu, qui sont en quelque sorte des suppléments aux codex, permettent, selon les armée, une variété encore un peu plus étendu : intégration de gurines forgeworld, et même apparition (en tout cas me concernant) de figurine un peu exotique, genre le Shaman Kroot (amateur de conversion/proxy et autres Pedge, soyez heureux).
Bref, mon avis global : Kill Team, très bien pour faire une campagne sur 1 jour, ou un petit tournoi, mais aussi et surtout de l'initiation. HoR : excellent pour se faire une campagne entre membres du kloub.
Tzampa- Admin
- Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : Port Vendres
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