Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

+4
lepedge
el presidente
Pourfendeur
Roberto
8 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  lepedge Jeu 20 Oct 2016 - 18:44

Ché même po vrai.

T'as qu'à dire des vrais trucs, au lieu de te plaindre...

lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  gildauth Jeu 20 Oct 2016 - 19:55

J' ai une vrai question ( pas un trollage )

Le fait est que le trait numero 1 des seigneurs de guerre des tyranides est de transformer une foret en foret carnivore ...
dont la regle se trouve en v5 , ou en gros , tu rentre dans la foret si tu n es pas un tyty , tu te chope un d3 ou d6 touche de force 5 pa- .

bref les foret carnivore n existe plus dans le book de base ni dans un autre bouquin de v7 à ma connaissance .

Ma question est la suivante :

Si je tire le trait numero 1 ( la foret carnivore ) est ce que je peux retirer puisqu'il n existe plus dans cette version ???




gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  lepedge Jeu 20 Oct 2016 - 20:03

Ça me semble logique.

Repose quand même la question le jour même, on va y réfléchir.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  Pourfendeur Ven 21 Oct 2016 - 15:56

Etant donné que tu ne peux plus appliquer la régle, oui il paraît bien de relancer le dé.
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  Fedaykin7 Sam 22 Oct 2016 - 9:03

Allez, un demi troll : vous avez vu que le CPM a été mis à jour début octobre ?
https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUZ2tQclFtbk1zTVk/view
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  Ben-ito Sam 22 Oct 2016 - 11:18

gildauth a écrit:Ma question est la suivante :

Si je tire le trait numero 1 ( la foret carnivore ) est ce que je peux retirer puisqu'il n existe plus dans cette version ???
Il y a plein de solution :
- il est fait référence a la possibilité d'utilisé des terrains mystérieux p.108 du livre de règles (les orga peuvent donc t'autoriser a utiliser la règle de jungle carnivore de la v6)
- tu ne tire pas tes traits de seigneur de guerre dans le codex Tyty
- tu fais la même chose que les autre personnes qui tombe sur un trait de seigneur de guerre qu'ils ne peuvent utiliser (parce que leurs listes/armées l'as déjà ou n'en n'as pas l'utilité) : tu t'assoie dessus

De toute façon, il est toujours autorisé de relancer son trait de seigneur de guerre, mais il faut accepter ce second résultat.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  Pourfendeur Sam 22 Oct 2016 - 13:06

Fedaykin7 a écrit:Allez, un demi troll : vous avez vu que le CPM a été mis à jour début octobre ?
https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUZ2tQclFtbk1zTVk/view

Oui et c'est avec celle là qu'on a vérifié les listes.
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 13:22

Je suis donc à moins 5 CPM !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  Fedaykin7 Sam 22 Oct 2016 - 18:41

Pourfendeur a écrit:
Fedaykin7 a écrit:Allez, un demi troll : vous avez vu que le CPM a été mis à jour début octobre ?
https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUZ2tQclFtbk1zTVk/view

Oui et c'est avec celle là qu'on a vérifié les listes.

Oui sauf que théoriquement comme vous refusez les faq draft, c'est avec la version d'avril 2016 qu'il faudrait calculer les CPM. C'est la dernière version qui ne prend pas en compte les faq draft (d'ailleurs ils l'indiquent dans l'intro du CPM).
Bon, à 12h du tournoi, c'est du gros troll hein !!
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  Pourfendeur Dim 23 Oct 2016 - 20:31

Merci aux gobelins pour votre participation!

On va essayer de mettre les photos rapidement et j'espère que vous vous êtes amusez!

Pour l’imperium, ils ont plus qu'à mieux prier l'Empereur ;).
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  Roberto Dim 23 Oct 2016 - 21:13

Pourrions nous avoir le classement avec les points svp?
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  lepedge Dim 23 Oct 2016 - 22:06

J'ai ici le classement.

Je fais ca demain.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  Fedaykin7 Dim 23 Oct 2016 - 22:56

Allez zou
Gloire de zone
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 12:09

C'était super. Bravo à Loïc et Pedge pour le boulot et le rythme fort bien géré. Photos + poutite vidéo sur la page FB des gobs en ligne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Tournoi 40k

Message  el presidente Lun 24 Oct 2016 - 12:24

Félicitations aux orgas, un petit tournoi sympathique où les orgas nous ont surpris avec les scénarios... Juste quelques retouches, mais vraiment sympa.... Bravo :-)
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  lepedge Lun 24 Oct 2016 - 21:35

Les résultats viennent d'etre postés sur le Drive.

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 T3_tournament_results

Néanmoins, comme je me sens d'humeur généreuse, je les remets ici céans.

Classement:

1. Pierre "Decimus66" Night lords Space Marines 5624
2. Florent "BIONIK" Grabuge Shadow Pony Space Marines 4737
3. François "Gaou" Ars Ludica Astra Militarum 4606
4. Régis "Our-Sagratt" Les Gobelins Solitaires Space Marines du Chaos 4523
5. Philippe "Ele-presidente" La 7 compagnie au clair de lune Militarum Tempestus Scion 4140
6. Jérôme "Berzy" Grabuge Bloody Pony Khorne Daemonkin 4091
7. Philippe "PETITLAPINROSE" Les MOM chapitre Gobelins Space Marines 4037
8. Jean-Louis "Roberto" Les Gobelins Solitaires Imperial Fists 4033
9. Dominique Quinta Nécrons 3657
10. Georges "gildauth" Les Gobelins Solitaires Tyranides 3685
11. Thierry "Attila-roi-des-uns" Les Gobelins Solitaires SMC 3666
12. Benoit "Ben-ito" Les Gobelins Solitaires Space Marines du Chaos 3377
13. Marwan "centurius" Space Wolves 2980
14. Etienne Quinta Tyranides 2253
15. Willfried "Fedaykin7" Les Gobelins Solitaires Nécrons 1918
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  gildauth Lun 24 Oct 2016 - 22:31

Gloire de zone apocalyptique ... Laughing


Effectivement , quelques retouches !!!

1 penser à prendre ou demander un PC /tablette / portable avec un tableur ... plus de 5 minutes perdues par fin de scenario Mais c'est pas super grave ce fut drôle de vous voir compter au crayon ...

2 Miam miam très bien mais j ai oublié de reprendre l’appareil à croc d'audrey.

3 Des lacunes dans l’études des listes font qu'avec certains scenarios des armées furent ultimes ( deathwatch vs tyty , sur le scenario fuite avec une balise Angelus ... 20 minutes de partie deploiement compris ... adversaire rigolo on a blablaté sur la célérité de l'imperium à se barrer )

4, Point le plus important , calculer le classement avec juste les points de bourre est un systeme fortement abandonné depuis moultes-années surtout au sein de la communauté des tournoyeurs goblinoides . En effet il permet de voir sur le podium des joueurs qui peuvent perdre tout leur match , alors des joueurs qui gagnent tous les scenar peuvent ne pas marquer beaucoup en points de bourre ... etc etc


Je vieillis un peu donc je propose des repas un peu plus équilibrés j'ai adoré les crocs, les crepes , le savane mais pas les chips ...
Un peu de salade , de legumes, de fruits ... des fibres pour un transit equilibré ...
Café pas bon désolé ...


Niveau lot pas mal , j ai adoré le pinard en lot ... rien à dire à part bon choix !!!( c'est nul quand c'est très bien à par c'est très bien on peut pas etayer )

les tables etaient sympas , les decors assez nombreux , les scenarios bien même si vous les adaptez à 40k ...

Gloire de zone apocalyptique !!! Et de force D pa 1
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  lepedge Lun 24 Oct 2016 - 22:43

merci à toi pour toutes ces remarques aussi pertinentes que constructives, ainsi que pour ta glorification de nous.

oui, il y avait une bataille par partie qui se passait de façon impromptue. mais vue la diversité des listes existantes dans le jeu, c'est pas non plus facile de faire des scénarios parfaits.

pour le comptage de points, oui on voulait un système qui tienne à la fois compte des mérites de chaque joueur, mais aussi pour l'ensemble de chaque camp. donc pas facile non plus.

pour le miam, nous attendons tes propositions pour le tournoi de décembre dont tu es chef!! Very Happy
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  gildauth Lun 24 Oct 2016 - 22:57

je réfléchis au menu sérieusement !!!
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  lepedge Lun 24 Oct 2016 - 23:59

Génial.

Gloire miroir donc.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  Roberto Mar 25 Oct 2016 - 1:53

gildauth a écrit:Gloire de zone apocalyptique ... Laughing


Effectivement , quelques retouches !!!

1 penser à prendre ou demander un PC /tablette / portable avec un tableur ... plus de 5 minutes perdues par fin de scenario Mais c'est pas super grave ce fut drôle  de vous voir compter au crayon ...

2 Miam miam très bien mais j ai oublié de reprendre l’appareil à croc d'audrey. Moi pareil MDr

3 Des lacunes dans l’études des listes font qu'avec certains scenarios des armées furent ultimes ( deathwatch vs tyty , sur le scenario fuite avec une balise Angelus ... 20 minutes de partie deploiement compris  ... adversaire rigolo on a blablaté sur la célérité de l'imperium à se barrer ) MAIS CARREMENT, je penses précipalement du au fait du principe "attaque défense"

4, Point le plus important , calculer  le classement avec   juste les points de bourre est un systeme fortement abandonné depuis moultes-années surtout au sein de la communauté des tournoyeurs goblinoides . En effet il permet de voir sur le podium des joueurs qui peuvent perdre tout leur match , alors des joueurs qui gagnent  tous les scenar peuvent ne pas marquer beaucoup en points de bourre ... etc etc
La je dois dire que je suis plus que très déçu en ce qui me concerne avec: 1 égalité, 1 victoire mineure et 2 victoires majeures je suis 8eme!! WTF??? j'ai joué les scénarii du mieux que j'ai pu, n’engrangeant pas forcement des points (et n'en donnant pas), mais remplissant les condinions de victoire. Et quand je vois que des joueurs qui ont fait des défaites sont devant moi sur le podium, ça me fout les boules!! Bref on en a GROS Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 2250974360


Niveau lot pas mal , j ai adoré le pinard en lot ... rien à dire à part bon choix !!! +100 cheers

les tables étaient sympas , les décors assez nombreux , les scenarios bien même si vous les adaptez à 40k ... Je trouve que des scénarii été trop subjectif, très bien dans la reflection mais pas applicable a 40k, avec des zones de déploiment distantes de seulement 12ps c'était beaucoup trop avantageux pour certains, j'en ai fait les frais, ça ma saoulé!

Gloire de zone apocalyptique !!! Et de force D pa 1
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  lepedge Mar 25 Oct 2016 - 12:51

Tu as entièrement raison.

Notre défaut fut le comptage de points. C'était le défaut des nioubes en organisation, on est tombés dedans.

Quand à vos appareils à croc, je les nettoie cet après-midi et vous les rends dès que possible.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  Roberto Mar 25 Oct 2016 - 15:06

Je vais me rassurer en me disant que psychologiquement j'ai remporté le tournois XD king
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  Fedaykin7 Mar 25 Oct 2016 - 18:07

Non, t'es huitième
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  lepedge Mar 25 Oct 2016 - 18:25

8éme, dans le langage du chaos, ça veut dire premier.

^^
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  gildauth Mar 25 Oct 2016 - 18:49

Il etait imperial
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan - Page 7 Empty Re: Tournoi de 40k: L'invasion de Technoxtitlan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum