Résumé des règles des Vaisseaux immenses
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Résumé des règles des Vaisseaux immenses
Histoire de savoir , on ne sait jamais une corvette rebelle peut passer par là !!!
niveau stat :
transport rebelle 30 points : vp 3 , energie : 4 , arme 0 , esquive : 0 , coque 8 et bouclier 4
action : recuperation , renforcement , coordination et brouillage
corvette 90 points : avant vp 4, force 4, esquive 0 , coque 8, bouclier 5
action avant: acquisition de cible et coordination
arriere vp 4, energie 4, esquive 0, coque 8, bouclier 3
action arriere: recuperation , et renforcement
transport d'assaut 40 points : vp 4, energie 4, arme 0 , esquive 0 , coque 9 , bouclier 5
action : recuperation , renforcement , coordination et acquisition de cible
Raider imperial 100 points :
avant : vp 4, force 4 , esquive 0, coque 8, bouclier 6
action avant : recuperation et renforcement
arriere: vp4, energie 6, esquive 0 , coque 8, bouclier 4
action arriere :coordination et acquisition de cible ...
Les armes : Pour tirer il faut dépenser le nombre d’énergie marquée sur la carte !!!
turbolaser : 2 nrj , force 4 portée 3-5 l'adversaire double son agilité ( quand tu as 3 d'agi c'est mega bien ) et tu peux changer un concentration en dégât
batterie de canons ioniques= 2 nrj , force 4 portée 2-4 , si l'attaque touche , l'ennemi subit un dégât critique et reçoit un marqueur ionique et tu annules les dés ...
canons quadrilaser= 2 nrj , force 3 portée 1-2 , si l'attaque ne touche pas , tu peux dépenser un nrj pour recommencer une attaque ...
tourelle laser duale : 1 nrj , force 3 portée 1-3 , rien de spéciale ...
Pour ceux qui n'ont jamais jouer contre un immense vaisseau le principal c'est qu'il faut détruire les deux sections pour le buter et qu'il ne faut finir sous son socle ( voir chevauchement plus bas ) !!!!
Attention si vous ne détruisez qu'une section ( ce qui est pas mal ) , le vaisseau immense ne perd que ce qui est alloué a la dite section ...
Des petites règles :
Activation comme tout le monde mais tu bouges en dernier
tu révèles ton cadran tu bouges , et tu gagnes des pions energie ( sans dépasser la valeur max d'energie du vaisseau ), tu les repartis .
Action du vaisseau immense :
- Recuperation = tu claques ton action tu défausses toute l' énergie de ton vaisseau et tu récupères autant de boucliers que de pions energie défaussés.
-Renforcement = tu mets un pion renforcement à la proue ou la poue et la dite section gagne une esquive automatique contre toutes les attaques la visant et tu retires le pion à la fin du tour.
-Coordination= tu claques ton action et à portée 1-2 un vaisseau allié pour faire une action gratos !!!
-Brouillage = tu claques ton action , et à portée 1-2 un vaisseau ennemis prend de 1 à 2 marqueur de stress , pour avoir 2 marqueurs stress au final ...
-Acquisition de cible tout le monde connait
A savoir :
-Pour les missiles d'assaut ou autre arme /carte ayant un effet similaire ( genre la médaille impitoyable) seul la section touchée sert de mesure pour les dégâts sur les autres vaisseaux ( zut )
-Pas de gains de pion concentration , d'evasion et pas de stress pour les vaisseaux immenses
-pas d'amelioration de vaisseau sur les vaisseaux immenses sauf mention "vaisseaux immenses uniquement "
-Ionisation : tu peux être ioniser , sauf que le pions ion ,que tu reçois, te réduit de 1 la quantité d'energie produite au prochain tour ( x pions ionique = - X pions énergie le prochain tour produite ...), ce qui donne un grand interet à la ionisation car les armes des vaisseaux immenses ne marche qui s'ils ont de l'energie
- pas de gain d'action gratuite venant de l'exterieur du vaisseau immense. Je m'explique si le vaisseau immense a une carte d'amelioration , arme , equipage , ou autre lui donnant une action gratos , c'est cool , mais si ca vient d'un autre vaisseau etc , ca ne marche pas
Le chevauchement :
grand intérêt des vaisseaux immenses, sachant que quelque soit le cas , il peuvent effectuer des actions ( salaud de vaisseau immense ) :
vaisseaux immense vs obstacles/ debris : reçois une carte dégât face visible puis tu retires l'obstacle /debris du jeu . Si c'est son gabarit de manœuvre qui chevauche , rien ne se passe ...
vaisseaux immenses vs petit ou grand vaisseau , aie aie pour le vaisseau plus petit car si le vaisseau immense finit dessus ( le chevauche ) il est détruit ... mais le vaisseau immense subit un dés rouge , voir deux dés rouges si c'est un grand vaisseau qui est écrasé , les dégâts sont localisés sur la proue ...
Vaisseau immense contre vaisseau immense: regle de chevauchement classique , plus chaque vaisseau recoit une carte de degat face visible sur la section touchée ...
dans l'autre sens :
c'est le petit vaisseau qui a chevauché le vaisseau immense : règles de base du chevauchement s'applique au petit vaisseau mais le vaisseau plus petit lance un dé rouge et subit le résultat ...
Petit resumé fait à partir des regles du croiseur gozanti !!!
niveau stat :
transport rebelle 30 points : vp 3 , energie : 4 , arme 0 , esquive : 0 , coque 8 et bouclier 4
action : recuperation , renforcement , coordination et brouillage
corvette 90 points : avant vp 4, force 4, esquive 0 , coque 8, bouclier 5
action avant: acquisition de cible et coordination
arriere vp 4, energie 4, esquive 0, coque 8, bouclier 3
action arriere: recuperation , et renforcement
transport d'assaut 40 points : vp 4, energie 4, arme 0 , esquive 0 , coque 9 , bouclier 5
action : recuperation , renforcement , coordination et acquisition de cible
Raider imperial 100 points :
avant : vp 4, force 4 , esquive 0, coque 8, bouclier 6
action avant : recuperation et renforcement
arriere: vp4, energie 6, esquive 0 , coque 8, bouclier 4
action arriere :coordination et acquisition de cible ...
Les armes : Pour tirer il faut dépenser le nombre d’énergie marquée sur la carte !!!
turbolaser : 2 nrj , force 4 portée 3-5 l'adversaire double son agilité ( quand tu as 3 d'agi c'est mega bien ) et tu peux changer un concentration en dégât
batterie de canons ioniques= 2 nrj , force 4 portée 2-4 , si l'attaque touche , l'ennemi subit un dégât critique et reçoit un marqueur ionique et tu annules les dés ...
canons quadrilaser= 2 nrj , force 3 portée 1-2 , si l'attaque ne touche pas , tu peux dépenser un nrj pour recommencer une attaque ...
tourelle laser duale : 1 nrj , force 3 portée 1-3 , rien de spéciale ...
Pour ceux qui n'ont jamais jouer contre un immense vaisseau le principal c'est qu'il faut détruire les deux sections pour le buter et qu'il ne faut finir sous son socle ( voir chevauchement plus bas ) !!!!
Attention si vous ne détruisez qu'une section ( ce qui est pas mal ) , le vaisseau immense ne perd que ce qui est alloué a la dite section ...
Des petites règles :
Activation comme tout le monde mais tu bouges en dernier
tu révèles ton cadran tu bouges , et tu gagnes des pions energie ( sans dépasser la valeur max d'energie du vaisseau ), tu les repartis .
Action du vaisseau immense :
- Recuperation = tu claques ton action tu défausses toute l' énergie de ton vaisseau et tu récupères autant de boucliers que de pions energie défaussés.
-Renforcement = tu mets un pion renforcement à la proue ou la poue et la dite section gagne une esquive automatique contre toutes les attaques la visant et tu retires le pion à la fin du tour.
-Coordination= tu claques ton action et à portée 1-2 un vaisseau allié pour faire une action gratos !!!
-Brouillage = tu claques ton action , et à portée 1-2 un vaisseau ennemis prend de 1 à 2 marqueur de stress , pour avoir 2 marqueurs stress au final ...
-Acquisition de cible tout le monde connait
A savoir :
-Pour les missiles d'assaut ou autre arme /carte ayant un effet similaire ( genre la médaille impitoyable) seul la section touchée sert de mesure pour les dégâts sur les autres vaisseaux ( zut )
-Pas de gains de pion concentration , d'evasion et pas de stress pour les vaisseaux immenses
-pas d'amelioration de vaisseau sur les vaisseaux immenses sauf mention "vaisseaux immenses uniquement "
-Ionisation : tu peux être ioniser , sauf que le pions ion ,que tu reçois, te réduit de 1 la quantité d'energie produite au prochain tour ( x pions ionique = - X pions énergie le prochain tour produite ...), ce qui donne un grand interet à la ionisation car les armes des vaisseaux immenses ne marche qui s'ils ont de l'energie
- pas de gain d'action gratuite venant de l'exterieur du vaisseau immense. Je m'explique si le vaisseau immense a une carte d'amelioration , arme , equipage , ou autre lui donnant une action gratos , c'est cool , mais si ca vient d'un autre vaisseau etc , ca ne marche pas
Le chevauchement :
grand intérêt des vaisseaux immenses, sachant que quelque soit le cas , il peuvent effectuer des actions ( salaud de vaisseau immense ) :
vaisseaux immense vs obstacles/ debris : reçois une carte dégât face visible puis tu retires l'obstacle /debris du jeu . Si c'est son gabarit de manœuvre qui chevauche , rien ne se passe ...
vaisseaux immenses vs petit ou grand vaisseau , aie aie pour le vaisseau plus petit car si le vaisseau immense finit dessus ( le chevauche ) il est détruit ... mais le vaisseau immense subit un dés rouge , voir deux dés rouges si c'est un grand vaisseau qui est écrasé , les dégâts sont localisés sur la proue ...
Vaisseau immense contre vaisseau immense: regle de chevauchement classique , plus chaque vaisseau recoit une carte de degat face visible sur la section touchée ...
dans l'autre sens :
c'est le petit vaisseau qui a chevauché le vaisseau immense : règles de base du chevauchement s'applique au petit vaisseau mais le vaisseau plus petit lance un dé rouge et subit le résultat ...
Petit resumé fait à partir des regles du croiseur gozanti !!!
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Résumé des règles des Vaisseaux immenses
Super merci.
Et pour les dégâts critique ? On peut les trouver quelque part ?
Et pour les dégâts critique ? On peut les trouver quelque part ?
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Résumé des règles des Vaisseaux immenses
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.lenainbraillard.fr/wp-content/uploads/XwingReglesHugeShips30NonOff.pdf&ved=0ahUKEwikg6Wgi5_KAhWErxoKHYTOBjkQFggjMAM&usg=AFQjCNFQFhRUz-W0jj0cAazsLKBjsHezfA
Les règles des vaisseaux immenses, mais toujours pas les dégâts critique. Par contre, la ionisation semble assez importante. (et vive le Y-wing )
Les règles des vaisseaux immenses, mais toujours pas les dégâts critique. Par contre, la ionisation semble assez importante. (et vive le Y-wing )
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Résumé des règles des Vaisseaux immenses
les cartes de degats sont propres au vaisseau immense !!! et à chaque vaisseau en plus !!!!
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Résumé des règles des Vaisseaux immenses
c'est normal que la ionisation soit importante.
rappelons-nous la fuite de hoth.
rappelons-nous la fuite de hoth.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
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