Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

alternative 40k

+3
Pierretorké
Fedaykin7
loilodan
7 participants

Aller en bas

alternative 40k  Empty alternative 40k

Message  loilodan Jeu 16 Avr 2015 - 16:56

Je propose de continuer la discussion commencée ici :
https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org/t1198-preparation-tournoi-2016

Le but n'est pas de dire :"40k, plus jamais ça." Mais de trouver un jeu qui pourrait prendre au club.
Actuellement 3 jeux semblent tourner: 40k, X-wing et zombicide.
Flamme of war a fait pshiit au club.
Battle a quasiment disparu de nos tables.

Ne pas oublier, un fait important: plus on aura de jeux différents, moins on aura de temps pour y jouer.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  Fedaykin7 Jeu 16 Avr 2015 - 17:06

Perso je souhaite rester sur la gamme 40k
Je suis assez éloigné du jeu en ce moment, le baby et le proche déménagement étant assez prenants mais je compte rapidement repeindre et jouer quelques parties
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  loilodan Jeu 16 Avr 2015 - 17:30

Il est clair que 40k. Est le jeu phare du club. J'irai même plus loin, pas de 40k = pas de club.

Moi même, je n'ai pas revendu mes figurines, car il est fort probable que j'y rejoue (V8, tournoi des gobelins)...

Mais trouver un autre jeu plaisant en attendant me semble une bonne idée.
Bien sûr, si en plus je pouvais utiliser mes figurines, ce serait top.

C'est la raison de ce post.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  Pierretorké Jeu 16 Avr 2015 - 17:46

loilodan a écrit:Il est clair que 40k. Est le jeu phare du club. J'irai même plus loin, pas de 40k = pas de club.

Moi même, je n'ai pas revendu mes figurines, car il est fort probable que j'y rejoue (V8, tournoi des gobelins)...

Mais trouver un autre jeu plaisant en attendant me semble une bonne idée.
Bien sûr, si en plus je pouvais utiliser mes figurines, ce serait top.

C'est la raison de ce post.

C'est pas dur, un autre jeu autre que 40k bhe x-wing 90% du club a une armée et de plus on fait des tournois club.

Perso sa sert a rien de chercher une alternative, 40k a encore de bon jours devant lui et je suis pas près de changer de jeu pour un warmachin ou autres..... x-wing est un jeu sympa mais ne rivalise pas avec un jeu comme 40k qui me tien a cœur même si games sont des trous de balle... vive MING....


Dernière édition par Pierretorké le Jeu 16 Avr 2015 - 17:54, édité 2 fois
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  Roberto Jeu 16 Avr 2015 - 17:50

je suis tout a fait ok
plusieurs jeux = moins de temps pour se consacrer a 1 seul.

j'ai déjà pas beaucoup de temps alors si je dois a chaque fois choisir entre x ou 40k c'est mort oiur mon planning.
je préférerais privilégier 40k.
cat malgres tout ce que l'on dis sur GW le jeu est bon. Ce ne serais pas le1er jeu xe plateau au monde pour rien.
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  Invité Jeu 16 Avr 2015 - 21:11

Ca dépend ce que vous recherchez. On peut pas comparer x-wing a 40k. C'est pas le meme type de jeu.

De plus, la politique de GW c'est pas de vendre un jeu mais de vendre des figs. Les figs sont magnifiques pour la plupart, c'est beau ca se peint bien mais c'est pas un jeu. C'est complétement déséquilibré comme systeme. T'es obligé de faire des limitations et des restrictions pour pouvoir jouer lol quoi. Et quand t'es obligé de passer la moitié de la partie dans les bouquins, je sais pas si ca donne tant de plaisir que ca.

Apres je dis ca parce que je suis joueur avant tout. Je n'aime pas peindre ni monter de figurines mais j'adore le jeu. Et pour que je continue a jouer a warmachine depuis 2 ans, c'est que ce jeu est une tuerie niveau stratégie et lecture de jeu, les scénarios, les différentes façons de gagner, le fait qu'une partie ne soit jamais perdue met ton cerveau a rude épreuve pour trouver des solutions a chaque tour.
X-wing a également ce cote stratégie et anticipation de ce que va faire l'adversaire. Le fait que ce soit du prépeint me plait grandement qui plus est.
Pour ca aussi que j'adore les jeux de cartes.

Il faut voir que les nouveaux arrivants chez PP sont tous d'anciens de chez GW qui en ont eu ras le bol ^^.

Apres moi je dis ca mais j'empecherai clairement pas les gens de jouer a ce qu'ils veulent. Le jeu est un loisir pour faire ce qui nous plait. Mais si y a des gens qui veulent jouer a warmachine avec moi ou que je leur fasse découvrir, ca me va ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  Invité Jeu 16 Avr 2015 - 22:04

Djoff a écrit:Mais si y a des gens qui veulent jouer a warmachine avec moi ou que je leur fasse découvrir, ca me va ^^.

J'en suis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  gildauth Jeu 16 Avr 2015 - 22:07

40k n est pas mort au cloub , faut pas exagérer !!!
Et surtout , ne pas écouter le prez .

Pourquoi , je ne joue plus à 40k au cloub :
1 marre que l'on me dise " les fortification s'est bourrins"
2 marre que l'on me dise " faut équilibrer le jeu " quoi le jeu est pas équilibré , c'est une question que l'on a déjà abordé , il ne tient toujours qu'à vous de faire une liste pour jouer de manière amical ou de préparation de tournoi et SURTOUT de le preciser à son adversaire ...
J'entends déjà les mauvaises langues dire , "oui mais toi tu nous sors des superlourd sans prévenir " , et à cela je répondrais "oui , c'est vrai mais un chevalier impérial vous trouver ca bourrin ??? préjudice !!!
un krabouillator !!!! tuer six spectres et 20 guerriers necrons sur la dernière partie , quel palmarès...
Donc analyser bien et de maniere objectif ( oui ca va etre dur) qu'est ce qui est le plus important: que ton adversaire puisse jouer ses gurines ou qque tu puisses t'amuser avec lui !!! fixer des normes de jeu ne sert à rien juste à fruster certains , et à permettre à d'autres de faire des saloperies tout en penalisant d'autres ( les futurs frustés )

perso , xx-wing et zombicides m'ont attiré pourquoi , parce qu'il me permettent de jouer avec audrey, ca change des jeux intimes ...

c'est vrai que zombicide est marrant, même lorsque pierre engueule sa femme car elle défonce du zombie à droite et pas à gauche ( oui une femme ca ne peut pas faire deux choses à la fois ...)!!!
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  Pierretorké Jeu 16 Avr 2015 - 22:17

Troll de George pour la dernière phrase

alternative 40k  Mini_48299910177852101519985565622837583793986841209191n
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  Invité Jeu 16 Avr 2015 - 22:22

A mon tour: je jouerai encore à 40k c'est sûr car ça m'amuse... Pour autant que j'aurai calé au préalable l'équilibre des listes avec mon adversaire. Et je jouerai surtout des listes cohérentes avec des figurines joulies qu'elles sont belles. Mais je jouerai moins souvent car ne soyons pas hypocrites, il y a des systèmes de jeu qui sont aussi intéressants voire + qu'une partie de 40K. Et c'est tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  gildauth Jeu 16 Avr 2015 - 22:38

Our Sagratt a écrit:A mon tour: je jouerai encore à 40k c'est sûr car ça m'amuse... Pour autant que j'aurai calé au préalable l'équilibre des listes avec mon adversaire. Et je jouerai surtout des listes cohérentes avec des figurines joulies qu'elles sont belles. Mais je jouerai moins souvent car ne soyons pas hypocrites, il y a des systèmes de jeu qui sont aussi intéressants  voire + qu'une partie de 40K. Et c'est tant mieux.


Les autres jeux de 40 k méritent d’être essayer , voir même apprécier ...
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  Roberto Jeu 16 Avr 2015 - 22:47

oui
mais il serais cool de se fixer sur les limites au club
car la on pars.dans tout les.sens
on est rarement 4 au club en meme temps car tout le monde choisi sont jeu et son jour et son heure
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  lepedge Jeu 16 Avr 2015 - 22:48

perso, j'ai des préférences et elles changent souvent selon mes humeurs.

cela dit, je suis avant tout un collectionneur et bidouilleur. je collectionne aussi bien les figs que les jeux.

j'ai de quoi jouer/faire jouer à des dizaines de jeux de plateau/de cartes/de figs, et ce depuis longtemps.

j'ai jamais jeté ou revendu un jeu (meme si des fois j'en ai offert).

ce qui fait que sur le sujet "remplacer 40000", je suis un peu hors sujet. mais selon mes préférences actuelles il y a des théories qui sont assez cohérentes:

GW a fait des jeux parmi les meilleurs qui soient.
mettons de coté space hulk et blood bowl, qui restent le top.
il y a les jeux d'escarmouche. style necromunda, gorkamorka, mordheim. qui sont super.
et maintenant il y a mieux: malifaux, warmachine.

il y a les jeux de guerre: warhammer, 40000. qui sont super.
et maintenant il y a mieux: starship, dust...

autant dire qu'à moins d'y trouver de bonnes bases de conversion pour autre chose, j'ai actuellement et pour l'avenir aucune envie de claquer un euro dans du GW.

à moins qu'ils changent entièrement leurs façons de concevoir un jeu et/ou une politique commerciale.

mais je garderai de quoi jouer et jouerai encore si l'occasion se présente.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  loilodan Jeu 16 Avr 2015 - 22:59

J'essaierai bien dust un de ces 4.
Surtout, que pour les figurines, j'ai mes gimp et des marcheurs. Il me semble que c'est la même échelle. Donc pas de problèmes.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  lepedge Jeu 16 Avr 2015 - 23:22

c'est quoi des gimp??
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty alternative 40k

Message  el presidente Ven 17 Avr 2015 - 10:15

Alors non mon petit georges je ne rale pas,je dis juste qu'on déblatère sur games environ 1 fois par mois,et ca en devient chiant.Je suis pas contre les nouveaux jeux, je me suis payé zombicide 2 et j'ai une des plus grosses flottes de l'empire merci mon annif Embarassed ).Après j'ai plaisir a jouer avec tout le monde,meme si j'ai plus d'affinités avec certains.Et moi aussi je déplore la perte de l'ame du club,quand on se retrouvai a 3 parties simultanés ou des campagnes qu'on arrivait a terminer..... Crying or Very sad Après il est vrai qu'a 50 ans on devient nostalgique..... afro
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  loilodan Ven 17 Avr 2015 - 10:26

Gimp = garde impériale.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  gildauth Ven 17 Avr 2015 - 11:19

Tu râles ... c est un faite et surtout quand tu as 50 ans ...
Et oui je trolle
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  lepedge Ven 17 Avr 2015 - 11:37

Moi je dis: certes ya tout ça qui fait l'âme du club.

Mais enfin c'est pas forcément lié à un seul jeu.

D'ailleurs je me dis: l'âme du club, dont tu parles, serait plutôt liée au fait de ralouser sur À peu près tout, et sur gw en particulier.

Er ce régulièrement.

Je vous rappelle à titre informatif que les space marines prientbel et bien l'empereur...

Ps: loilodan. Avec des gimp et des marcheurs, tu as déjà plein d'options pour créer un gros platoon de troopers pour starship...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  Invité Sam 18 Avr 2015 - 13:19

Après dans un club, l'essentiel est que les personnes est le meme plaisir de jeu.
Et c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un jeu fédérateur, un vrai jeux avec de vraies règles équilibrées ^^.

Bon sinon pas de souci pour faire découvrir warmachine/hordes.
Je peux meme vous faire un post qui regroupe plein de lien si vous voulez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alternative 40k  Empty Re: alternative 40k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum